J'envie de pleurer ...

John Guitar
Ah depuis hier, ufff j'ai des soucis au travail ...
j'ai travaille comme assistant comptable depuis 5 années, 5 années de lutte pour continuer de m’accrocher au poste, j'ai des connaissances en autres choses aussi pour éviter d'être viré, ma condition d’étranger est autre problème, le racisme et la mauvais habitude de voir un étranger comme un ignorant ... sa blesse, ça me fait du mal, je suis en train de pleurer avec ses mots pour laisser courir ma déception ...

je ne cherche pas a être compris, je seul cherche a "crier" cette déception
j'ai mal de continuer a travailler dans un endroit ou je suis comme un ballon, d'ici par la bas ... mais avec cette crise, je ne peut pas démissionner, il n y a pas de travail comme ça de facile ...

merci de ma laisser partager ces lignes, voila a bientôt !
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Allez courage mon gars. En plus tu as G.com .

Je connais un peu ce milieu (la comptabilité) et je sais que ça n'est pas facile. Il y a une énorme pression, comme partout de plus en plus, les clients sont chiants et traitent les gens comme des chiens, et les experts préfèrent embaucher des stagiaires (gratuits) plutôt que de filer des cdi à temps plein.

Mais comme tu l'as dit, tu fais partie des CHANCEUX qui ont un travail et il ne faut pas le lâcher! Ou renseigne toi bien avant (c'est un domaine où il y a pas mal de boulot dans certaines régions, il faut tomber sur un patron qui préfère quelqu'un de qualifié aux stagiaires paumés).

Ton statut d'étranger doit t'encourager à te battre encore plus, ça te donne une bonne raison de prouver ce que tu vaux, même si c'est dur.

Allez courage, heureusement il y a la guitare!
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Ouais courage mec ! Faut s'accrocher dans ce monde de brutes...
Si ça peut te remonter le moral ; je trouve que tu as fait des progrès considérables en français
RaleMan
Ben.oît
Je suis très touché de lire ce genre de chose. Il faut être très courageux pour écrire que l'on ne va pas bien. Beaucoup de personnes n'osent pas le dire, car c'est un signe de soit-disant faiblesse. Je trouve ton geste très courageux.

Je te souhaite d'en avoir encore beaucoup car cette saison n'est pas l'idéale. Mais ça va aller mieux. Les jours rallongent, on va encore avoir un peu froid 2 mois et c'est fini.

Pour un étranger, tu écris en faisant bien moins de fautes que de très nombreux natifs (certains ne veulent même pas progresser).

Si ça ne va pas, viens écrire ici ou ailleurs, si tu préfère parler c'est bon aussi. L'important est de ne pas garder les choses pour toi seul.

Tous mes voeux de bonheur et réussite à toi et aux autres.
Es könnte auch anders sein
John Guitar
Merci je me sens mieux maintenant, uf ...
merci encore.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
LPEndymion
mais pourquoi personne ne gueule qu'il n'a pas posté sur le bon topic ??!!!!

(ceci est du 2nd degré)

Bon courage à toi, y'a toujours des passages comme ça à certains moments !!

(pour l'orthographe moi j'avais même pas tilté, quand on lit certains sur g.com...)
numero27
bah vas y mec, pause un blues là dessus !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Toujours dur de lire ce genre de chose... Je suis passé par là très récemment (en fait je suis encore dedans) et je ne peux que t'apporter mon soutien. J'ai aussi pû constater indirectement la rcrudescence et la violence du racisme et de la xénophobie dans certains milieux. Courage mec, ne te laisse pas abattre par les cons. Je sais, ils semblent proliférer en ce moment, mais ce sont des cons...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
bienvenu au club, moi c'est du harcèlement moral pur et dur que je subis depuis 1 an ...

la meilleure réponse que j'ai pu faire c 'est d'arriver aux élections du CE (provoquées par la boite et le patron actuel via la création d'une seconde entreprise, pour couler le CE actuel et le délégué actuel qui a mis la main sur des dossiers hautement litigieux (financiers) et qui a lancé une action en justice ), et arriver à faire élire l'ancien délégué qui était tant critiqué, on s'est présenté, on est passé à égalité.

OWNED POUR 4 ANS m/ !! YEAH !

Courage !
joeydeedeemarky
courage!
les français sont souvent des cons qui pensent que leur maitrise du langage maternel les rends supérieurs au reste du monde
cette façon de parler vite a un étranger pour BIEN montrer qu'il ne comprends rien est significative
mais j'imagine que tu connait sa par coeur...

.
tu as toute ma sympathie!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
joeydeedeemarky a écrit :
courage!
cette façon de parler vite a un étranger pour BIEN montrer qu'il ne comprends rien est significative

Ca par contre c'est partout. Plus particulièrement chez les anglo saxons qui considèrent que ce n'est pas normal de ne pas parler anglais
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
GuitaristeX
JHEX a écrit :
courage!

Ca par contre c'est partout. Plus particulièrement chez les anglo saxons qui considèrent que ce n'est pas normal de ne pas parler anglais

Je crois qu'on commence a apprendre le chinois non dans les écoles ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
JHEX a écrit :
courage!

Exactement mais je ne rattacherais pas ça a quelque chose de nécessairement péjoratif. Perso c'est plus par habitude, c'est juste que des fois j'oublis que jm'adresse a un étrangé, et qu'il faut que jme calme sur le débit
J'irai cracher sur vos tongs !
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le
JHEX a écrit :
courage!

Pas forcement avec les anglais. Ils y en a qui ne font pas d'efforts, mais en discutant avec certains (agés de près de 60ans) ils sont gênés de ne pas pouvoir parler une autre langue car leur langue est tellement mondialisée que les étrangers ne veulent parler qu'en anglais, et leur éducation en langue étrangère est pire que la notre en france, c'est dire.

En tout cas, je pense que ce sentiment de se sentir seul au monde au boulot est de plus en plus vrai, et partout. Ca se voit tous les jours au boulot, il faut juste croire en des valeurs personnelles plus fortes et non alterables: comme la musique par exemple, ou si tu es en couple avec ta compagne.
Bon courage, mais sache que tu n'es pas seul. Ca rend aussi plus fort!!!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
bienvenu au club, moi c'est du harcèlement moral pur et dur que je subis depuis 1 an ...

Oh ça va, au pire je te taquine un peu...

Sinon pour John, il y a un droit du travail et des lois en France. Ce que tu subis, si c'est le fait de ton employeur ou de tes collègues est totalement illégal. Je sais qu'il est difficile de faire valoir ses droits surtout quand il y a un emploi à la clé, mais pour moi tu devrais au minimum contacter un syndicat ou la halde pour savoir comment faire, réunir des preuves, et porter ton affaire devant un tribunal (prudhommes ou autres). Moi ça me révolte ton truc, si tu sais pas comment faire -> MP.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...