J'interview Bernard Werber : des questions à lui poser ?

nicoreporter
Voilà, je vais rencontrer Bernard Werber pour son dernier livre "Nous, les dieux". J'ai déjà une bonne trentaine de questions, mais si vous en avez à me soumettre, n'hésitez pas... Je précise que je ne fais pas ça par faineantise (avec ce que j'ai, j'ai déjà de quoi remplir 4 fois la place qui me sera impartie), mais s'il y a des fans du monsieur dans le coin, je serais heureux de transmettre à l'auteur leurs interrogations...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est celui qui fait les MASS?
Ok je sors.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je suis fan de lui, j'ai tous ces bouquins
  • Publié par
    bilb0t
    le
Comment il fait pour vendre des bouquins aussi null ?

C'est toujours graçe au succès de fourmis ?
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
les thanatonautes c'est pas mal, j'ai adoré l'idée de vouloir "partir" (euphémisme pour ceux qui n'ont pas lu) pour vivre des expériences et des campagnes de réhabilitation de la vie.... J'ai vu quelque part que l'idée n'était pas de lui (je parle de ce coté fun plus que l'aspect "expérience interdite" ou NDE qui elle est devenue bateau)...Le père de nos pères, pareil, j'ai bien aimé sympa, et assez surprenant, documenté avec son vernis scientifique qui renvoie au passé comme au futur (xénogreffes).

alors comme question je lui demanderais bien :
- est-ce qu'il a un mag ou une source d'info favorite pour puiser des idées ?
- une anecdote musique : dans l'un de ses bouquins (la révolution des fourmis ?) il y a un moment où des jeunes se rebellent plus ou moins et font de la musique (désolé pour l'amalgame mais c'est loin cette lecture pfiou). Il décrit le fait que qqun lance un plan, puis un pote qui joue par-dessus..et dans sa description le boeuf sonne du feu de dieu..alors ma question c'est..à quoi est-ce que ça ressemblerait ce fameux morceau lol ? C'est plutot la flute enchantée, Stairway to heaven ou Back in black ? Dommage qu'ils aient pas pensé à livrer le CD avec le bouquin.
- par rapport au net : Stephen King avait proposé à la vente les premiers chapitres de ses bouquins sur le net..je ne sais plus ce que ça a donné...mais est-ce que ça ne le brancherait pas de tenter une expérience similaire liée au net ? Du genre faire un truc en exclu sur le net ou démarrer une nouvelle en permettant au public de suggérer une suite ou un événement ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Demande lui ce qu'il pense du forum cafardcosmique (dédié à la sf et ses dérivés).
Normalement, il devrait faire une grimace.
Perso, j'aime plutôt bien ce qu'il fait, dans le genre purement ludique.
Disons que ce qui m'inquiète, et ça tu peux le lui demander, c'est que certains le prennent comme un grand penseur, alors qu'au fond, ce qu'il fait et les idées qu'il avance sont relativement banales.
Je crois qu'il est étudié dans les écoles.
Je le redis, j'aime bien ses bouquins, mais de là à l'enseigner dans les écoles
Essaye quand même d'y mettre les formes (je te fais confiance ), dès fois qu'il le prenne mal (donc : question à poser en dernier, s'il eut arrêter l'interview tu ne perdras rien)

Sinon, une question, est-il rétif aux écrivains genre Celine ? Est-ce que c'est simplement parce qu'il n'aime pas ou bien parce qu'on les lui oppose systématiquement (sous-entendu : voilà de la grande littérature, pas comme tes sous-merdes que tu nous ponds) ? Il a dû souvent l'entendre cette remarque.
Parce que, de mon point de vue, et étant donné que je m'intéresse à son travail, j'ai parfois l'impression qu'il tombe dans une "caricature" (le mot est un peu fort je le concède) de l'écrivain populaire mêlée à celle de l'écrivain de sf.
Je m'explique : pour le côté sf. Comme pas mal d'écrivains sf, il cite toujours les mêmes influences (Dick, Asimov...), il écoute du rock progressif (il est fan de Nursery Cryme de Genesis, de Peter Gabriel...), du classique, du métal...
Pour le côté écrivain populaire, on retrouve régulièrement les remarques sur les méchantes critiques, les écrivains qui n'écrivent pas des histoires...
Je ne sais pas si tu peux aborder ça avec lui.
Sinon, s'il peut donner son avis sur d'autres auteurs, j'aimerais bien savoir (par simple curiosité ) ce qu'il pense de :
_ Richard Matheson (le père)
_ William Burroughs
_ Des écrivains comme Modiano, Borges....

Voilà.

Sinon, tu le rencontres pour quel journal ?
im not here
Alors oui deux questions :

1- Va-t-il, après son premier court métrage "La Reine de Nacre", s'en tenir à s'essayer au scénario ou encore une fois co-réaliser une autre court métrage ? (J'avoue que j'ai été un peu déçu par la réalisation de ce petit film bien que le scénario était intéressant).

2- Compte-t-il s'essayer au long métrage ?

Merci
sammyseal
Je sais pas si c le genre de question que tu cherches mais euh, y'a un truc ke g pas compris dans son livresachant ke la reponse se trouve peut etre dans les autres livres que je n'ai pas lu)

si les hommes servent uniquement à entrainer les dieux, pourquoi faut-il des dieux? ne serait-il pas plus simple qu'il n'y ait plus d'hommes? puisque les dieux ont l'air de s'en fiche comme de leur derniere chaussette (destruction de terre 17), pourquoi avoir des hommes tout courts, si ce n'est pour entrainer des dieux qui n'auraient pas besoin d'etre dieux s'il n'y avait pas d'hommes?? Les dieux ont-ils une fascination presque malsaine pour les hommes et le jeu d'Y?

En bref, on peut résumer ma question en un mot: pourquoi?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dans son livre "Les thanataunautes" le monde qu'il décrit est utopique pour lui?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens une autre : il place ses histoires dans le futur mais n'est fait aucune prospective sur ce à quoi ce futur pourrait ressembler. En gros, c'est 2050, mais tout ressemble à 2004. Alors, est-ce juste une pirouette, un prétexte pour "faire passer la pilule" de son idée principale qui elle est une création d'auteur (du style, les thanatonautes ça n''existe pas, mais en 2050 pourquoi pas), ou bien est-ce par réel choix et parce qu'il croit que le monde d'ici 50 ans sera identique au monde actuel ?

Qustion classique : la France n'est pas spécialement orientée nouvelles contrairement aux USA où tous les grands auteurs ont commencé par là (Fondation d'Asimov n'est rien d'autre qu'un montage de 5 nouvelles, Les chroniques martiennes de Bradbury une compilation de nouvelles sur mars, idem pour Fahrenheit 451).
Qu'en pense-t-il ?
Préfère-t-il le format roman ?
N'est-ce pas parfois frustrant de se sentir obligé de rallonger une histoire pour qu'elle devienne roman et donc plus facilement publiable ?
lemgement lemg
fenderjeff
nicoreporter a écrit :
Voilà, je vais rencontrer Bernard Werber pour son dernier livre "Nous, les dieux". J'ai déjà une bonne trentaine de questions, mais si vous en avez à me soumettre, n'hésitez pas... Je précise que je ne fais pas ça par faineantise (avec ce que j'ai, j'ai déjà de quoi remplir 4 fois la place qui me sera impartie), mais s'il y a des fans du monsieur dans le coin, je serais heureux de transmettre à l'auteur leurs interrogations...

ok

vous comptez arreter quand?

voila
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
bande de petit veinard !! sortie officiel du nouveau roman aujourd'hui même : "le papillon des étoiles"...

Pour la Belgique, faudra attendre un peu...
Doc Loco
pelly a écrit :

Ouf on a un sursis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
Doc Loco a écrit :
pelly a écrit :

Ouf on a un sursis .

je vois qu'il a pas la cote partout ce Werber...

En ce moment sur backstage...