Je demande de l'aide pour un pb d'autoradio.

Mr Wilson
Voila, un sujet qui me depannerait bien...je m'en sors plus.

Certes, ca n'a aucun rapport avec la guitare, et je suis pas un tuning man du tout, mais un autoradio...c'est pratique.

"Voila, je vous ecrit pour vous faire part d'un gros probleme.
Je viens d'acheter un nouvel autoradio pour remplacer un blaupunkt, attention, je precise, je suis pas fan de gros matos, c'est du cheap.

Et donc, on change l'ancien qui est decedé.
Le son devenait brouillon, crachouillant, lorsque je montais le volume, et je pouvais de moin en moin le pousser. Au bout d'un certains temps, il n'y a plus de son qui sortait et puis le lecteur cd a grillé.

Donc, j'en rachete un.

Là, on le monte, je raccorde les deux hp trouvé dans le garage, qui fonctionnaient correctement avec l'ancien autoradio.
on laisse tourner bjork pendant 2 minutes, ca coupe. Fusible grillé.
On change de fusible. Ca coupe encore.
On rechange ca recoupe.

Alors je me demande ce qui peut bien se passer a l'interieur....sachant que l'ampli est chaud, un peu trop au bout de deux minutes enfin, c'est pas bouillant...mais il y a de toute evidence un probleme.

Sur une clio ancien modele "

Des avis ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
UP.

Je vous en prie, des bricolos en electronique, ou des gens dotés de bon sens, ca doit exister ici....

Alors, meme si vous n'aviez qu'une maigre idée, jetez là ici...

Merci. up du matin, chagrin.
Mr Wilson
Ah pardon, le fusible derriere l'autoradio. Celui a coté des prises ISO.
Et alors moi qui n'a aucune passion pour la bagnole, je n'ai pas dans mon carnet d'adresse un tuning man qui soit capable de me depanner.

Une idée ? Meme en demandant a votre papa ?
Mr Wilson
de meme que quand je dis l'ampli, je parle de l'ampli integré a l'autoradio.

Up deguisé ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Fusible trop faible ou impédance des HP inadaptée...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Si le fusible de l'autoradio grille, c'est que les hp lui demandent une puissance trop importante. Il faut que tu regardes la notice de ton autoradio. il doit y avoir une indication de puissance (genre 4x40W maxi).
A mon avis pour être fixé, tu devrais faire un tour sur ce site :

http://forum.autoradiomp3.net/

je pense qu'ils pourront te donner des détails sur ta configuration en particulier...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Mr Wilson
AH....ce serait un probleme d'HP ???

Merde.....ils etaient sympa ceux là de HP....
des trucs avec marqué 120 watts dessus, sans note d'impedance;
Ils fonctionnaient avec mon ancien autoradio....Sans soucis.

Mais c'est bien ce que je craignais....
Par contre, pour le fusible, je ne pense pas qu'il soit trop faible...car de toutes facons, il ne grillerait pas en temps normal.

Bon, ben merci, je vais deja voir avec ca. Eventuelement, si quelqu'un a quoique ce soit a ajouter....

A la limite, z'auriez pas une astuce pour les faire fonctionner ces HP ? un branchement reduisant l'impedance ou quelque chose du genre ?

Mon autoradio fait 4*20 Watts. Il y a marqué 120 watts sur les HP, mais c'est un autocollant bidon.

Alors, je ne sais pas trop...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Ouais !!! les puissances annoncées sur les auto-radio c'est tout et n'importe quoi parcequ'on ne sait jamais de quels Watts ils parlent
ILs t'annoncent 240W pour 4 X 60 et en fait en réel c'est 4 X 20 si ça le fait C'est pub bidonnage et Cie Bien dommage
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le
A mon avis : mauvaise impédance des HP, une bobine grillée ou simplement un problème de cablage.

N'oublies pas que si tu branche des HP en parallèle tu divises par 2 l'impédance... et ça, l'ampli il n'aime pas.

En ce moment sur backstage...