fab38 a écrit :
Skelter a écrit :
Je pense que c'est insoluble, il y a manifestement une grande partie de l’humanité qui n'est pas rentre dans la modernité comme dirait l'autre.
Cette religion est restée bloquée au moyen age, d'ailleurs dans leur calendrier on est grosso mode a l'an 1500.
C'est bien pour ça que depuis des années on se donne le droit de leur balancer des bombes sur la gueule jusqu'à plus soif et de vouloir leur expliquer que notre modèle est le meilleur. Déjà, nos arrière-arrière grand-pères pensaient qu'il fallait éduquer le bon sauvage, comme ça au moins on revient aux sources et on respecte la pensée de nos ancêtres, c'est déjà ça.
Oui effectivement, on se croirait au moyen âge, on se trouve un ennemi commun, on part en croisade, les serfs ne nous en voudront pas d'augmenter la dime et la gabelle.
Bon après la situation est préoccupante, il faut hélas sévir contre les extrêmistes. Mais moi j'ai d'autres problème que les terroristes, j'ai quand même plus peur du chômage, de la pauvreté, de l'intolérance, du manque de communication.
Là on se croirait en dictature, on doit tous être Charlie sinon on est pas un bon français. On va pas essayer de communiquer avec les enfants qui respectent pas la minute de silence (j'ai pas entendu de minute de silence pour les 41 enfants morts dans l'attentat de l'école en Syrie), on va les punir, on va sévir.
Bon après les attentats à Charlie Hebdo, j'ai trouvé ça horrible aussi, ça m'a touché, mais la suite ne m'a pas trop rassuré sur l'intelligence de mes concitoyens.