#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
zôsö85 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bertrand38 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bertrand38 a écrit :
ou ça l'explication?

Explication c'est un bien grand mot, mais depuis quelques pages certains commencent à s'apitoyer sur le passé des 2 frères ...
j'ai du mal lire ou passer à côté mais j'ai rien vu de la sorte.

zôsö85 a écrit :
Je poste un lien très intéressant que j'ai pas encore vu dans le topic :

http://www.reporterre.net/L-en(...)A8res

Bon évidemment, dans les mêmes conditions, certains s'en sortent, d'autres font des conneries puis se rangent, et une minorité part totalement en couille. Bon pour abattre de sang froid 12 personnes, faut être un psychopathe. Mais le milieu d'origine a joué aussi, si ils étaient nés dans une famille plus conventionnelle, ils auraient trouvé un boulot à la Poste peut être.

Par contre ça m'étonne et ça m'attriste de pas voir ce reportage plus souvent, que personne en parle, à croire que les français ont plus envie de bouter les ar euh les musu euh non les extrêmistes hors de nos frontières, tout fiers de leur pseudo unité nationale retrouvée, plutôt que se poser les bonnes questions.

Bah j'ai dit que c'est des psychopathes oui, la pédophilie pour moi c'est une forme de psychopathie.

Ensuite je plains pas forcément les frères terroristes, je plains plutôt les gens qui ont à grandir dans un tel environnement, et je dis que ça aide pas à faire des citoyens responsables et respectueux.
Enfin bon après cette manière de réduire mon discours à des clichés basiques, c'est assez symptomatique du manque de réflexion auquel on assiste actuellement.

Oui enfin dire que tu plains les gens qui vivent dans ces conditions ... sauf eux, c'est un peu facile. Tu mets le vers dans le fruit.
maderalinda
Skelter a écrit :
http://www.lepoint.fr/monde/pakistan-manifestations-nationales-contre-charlie-hebdo-16-01-2015-1897121_24.php

Je pense que c'est insoluble, (...)
On y arrivera pas.

Encore une fois, ceux qui manifestent et éructent sont très visibles mais ne sont pas forcément représentatifs, pas plus que nos trois assassins ne sont représentatifs de la communauté musulmane française.
En écrivant ce que tu écris, tu fais plutôt le jeu des imprécateurs et de l'amalgame...
Maderalinda
zôsö85
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :

Je pense que c'est insoluble, il y a manifestement une grande partie de l’humanité qui n'est pas rentre dans la modernité comme dirait l'autre.
Cette religion est restée bloquée au moyen age, d'ailleurs dans leur calendrier on est grosso mode a l'an 1500.

C'est bien pour ça que depuis des années on se donne le droit de leur balancer des bombes sur la gueule jusqu'à plus soif et de vouloir leur expliquer que notre modèle est le meilleur. Déjà, nos arrière-arrière grand-pères pensaient qu'il fallait éduquer le bon sauvage, comme ça au moins on revient aux sources et on respecte la pensée de nos ancêtres, c'est déjà ça.

Oui effectivement, on se croirait au moyen âge, on se trouve un ennemi commun, on part en croisade, les serfs ne nous en voudront pas d'augmenter la dime et la gabelle.
Bon après la situation est préoccupante, il faut hélas sévir contre les extrêmistes. Mais moi j'ai d'autres problème que les terroristes, j'ai quand même plus peur du chômage, de la pauvreté, de l'intolérance, du manque de communication.
Là on se croirait en dictature, on doit tous être Charlie sinon on est pas un bon français. On va pas essayer de communiquer avec les enfants qui respectent pas la minute de silence (j'ai pas entendu de minute de silence pour les 41 enfants morts dans l'attentat de l'école en Syrie), on va les punir, on va sévir.
Bon après les attentats à Charlie Hebdo, j'ai trouvé ça horrible aussi, ça m'a touché, mais la suite ne m'a pas trop rassuré sur l'intelligence de mes concitoyens.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :
@Skelter : alors tu t'es en effet sans doute mal exprimé, car je ne vois pas très bien en te relisant avec quoi je pourrais confondre. Explique-moi donc à côté de quoi je suis passé.

Tu confonds impérialisme, qui n'est pas vraiment notion typiquement européenne^^, avec la lutte, certes maladroite, contre le terrorisme et certains régimes au moyen/proche orient.

Et ma position sur les opérations en cours, et passées, a été exprimée sur ce forum, donc révises un peu tes fiches.

Et si c'est bien toi sur la photo de ton avatar alors t'es mal place pour venir me parler de sauvage et toussa. Parce qu'a l’époque c'est ton arrière grand père qui aurait pensé éduquer le mien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zôsö85 a écrit :
j'ai pas entendu de minute de silence pour les 41 enfants morts dans l'attentat de l'école en Syrie)

parce que ça les touche pas de pres.

zôsö85 a écrit :

Bon après les attentats à Charlie Hebdo, j'ai trouvé ça horrible aussi, ça m'a touché, mais la suite ne m'a pas trop rassuré sur l'intelligence de mes concitoyens.

8O
mais heureusement t'es la, l'intelligence est sauvée.
tu proposes quoi, fais quoi, toi au quotidien finalement ?
Skelter
maderalinda a écrit :

Encore une fois, ceux qui manifestent et éructent sont très visibles mais ne sont pas forcément représentatifs, pas plus que nos trois assassins ne sont représentatifs de la communauté musulmane française.
En écrivant ce que tu écris, tu fais plutôt le jeu des imprécateurs et de l'amalgame...

Oui et non

D'une part mon propos était lié a cette manifestation, et concernait le Pakistan, et par extension les musulmans radicaux. Je me suis mal exprimé.

Maintenant même les modérés sont gêné par cette couverture et ont exprime leur malaise. Des pays "amis" ont pris des mesures contre Charlie hebdo. Le roi de Jordanie, pourtant présent a la manif de dimanche, a eu des mots très durs.

Donc au delà des fondamentalistes il y a une divergence radicale de vue sur la permissivité en matière de liberté d'expression. C'est un fait!

D'autant que c'est une se voulait conciliante et apaisante...d'ou aussi mon propos!

Apres les histoires de sauvages toussa hein
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Tiens je me disais bien que Vladimir manquait a l'appel dimanche

Citation:
Un militant russe a été condamné aujourd'hui à huit jours de prison pour avoir manifesté au pied du Kremlin son soutien à l'hebdomadaire français Charlie Hebdo, a annoncé un tribunal moscovite.

Mark Galperine, qui avait manifesté seul samedi sur la place du Manège, à deux pas du Kremlin, avec une pancarte "Je suis Charlie", a été condamné "pour violation des règles d'organisation d'un événement public", a déclaré une porte-parole du tribunal Tverskoï de Moscou.

Le manifestant n'avait pas demandé l'autorisation des autorités municipales, a précisé la porte-parole.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
StellarDrone
Skelter a écrit :
Tiens je me disais bien que Vladimir manquait a l'appel dimanche

Citation:
Un militant russe a été condamné aujourd'hui à huit jours de prison pour avoir manifesté au pied du Kremlin son soutien à l'hebdomadaire français Charlie Hebdo, a annoncé un tribunal moscovite.

Mark Galperine, qui avait manifesté seul samedi sur la place du Manège, à deux pas du Kremlin, avec une pancarte "Je suis Charlie", a été condamné "pour violation des règles d'organisation d'un événement public", a déclaré une porte-parole du tribunal Tverskoï de Moscou.

Le manifestant n'avait pas demandé l'autorisation des autorités municipales, a précisé la porte-parole.

En Espagne Rajoy est en train de faire passer dans la loi ce genre de truc aussi... mais bon hein il était dans les 44 présents, #toutvabien .

Et j'te dis pas la liste liberticide des principes de la loi que Rajoy veut faire passer.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
zôsö85
Luna_jena a écrit :
zôsö85 a écrit :
j'ai pas entendu de minute de silence pour les 41 enfants morts dans l'attentat de l'école en Syrie)

zôsö85 a écrit :

8O

Bah moi à Paris ou en Syrie, ça me touche autant.

Après non, je fais rien de concret hélas, j'en ai honte et faudrait que ça change.
Par contre oui bon, j'ai pas l'habitude de ma la péter, mais j'ai du mal à me sentir moins intelligent que des gens qui s'expriment en hashtags.
StellarDrone
zôsö85 a écrit :
Luna_jena a écrit :
zôsö85 a écrit :

zôsö85 a écrit :

8O

Après non, je fais rien de concret hélas, j'en ai honte et faudrait que ça change.
Par contre oui bon, j'ai pas l'habitude de ma la péter, mais j'ai du mal à me sentir moins intelligent que des gens qui s'expriment en hashtags.

Dénigrer un outil parce que certains l'utilisent mal ou comme des nases c'est mal.
Certains réseaux sociaux sont la clés de l'hacktivisme. C'est une passerelle qui t'amènera vers quelque chose qui fera que tu pourras contribuer peut être à améliorer les choses à la hauteur de ce que tu pourras ou voudras bien faire.

la critique est aisée, mais l'art est difficile.
Encore une fois, rester les mains dans les poches et critiquer critiquer critiquer c'est easy, relever les manches et contribuer à l'amélioration des choses c'est plus complexe. Il y a de nombreux projets en cours qui sont montés, qui se montent et se monteront, suffit de chercher, et quelques fois voir même souvent, les hashtag que tu conchies et leur utilisateurs font bien plus que toi (peut être ?) qui reste planté là...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
fab38 a écrit :
@Skelter : alors tu t'es en effet sans doute mal exprimé, car je ne vois pas très bien en te relisant avec quoi je pourrais confondre. Explique-moi donc à côté de quoi je suis passé.

Tu confonds impérialisme, qui n'est pas vraiment notion typiquement européenne^^, avec la lutte, certes maladroite, contre le terrorisme et certains régimes au moyen/proche orient.

Et ma position sur les opérations en cours, et passées, a été exprimée sur ce forum, donc révises un peu tes fiches.

Et si c'est bien toi sur la photo de ton avatar alors t'es mal place pour venir me parler de sauvage et toussa. Parce qu'a l’époque c'est ton arrière grand père qui aurait pensé éduquer le mien.

Sur cette dernière phrase, oui c'est bien moi sur mon avatar, et en effet tu vois juste : mon arrière-grand-père avait de sombres idées qui puaient le rance, était pétainiste dans l'âme, et invitait Céline et Mauras à sa table. C'est dire l'étendue des dégâts. Et justement, il trouvait mot pour mot qu'une certaine partie de l'humanité (bizarrement celle qui priait à genoux) en était resté au moyen-âge, loin de la modernité. Cela dit, tu dérapes : je ne vois pas en quoi ce que pensait mon arrière-grand-père ou le tien vient faire là-dedans, que je sois "blanc" et toi "coloré" (car c'est ça que je dois en déduire, non?) n'a rien à faire dans la discussion.

Après, tu comprendras que je vais pas me taper tout le forum actu pour savoir ce que tu penses depuis qu'on est allé torpiller l'Afghanistan avec Bush en grand commandeur des croyants du monde civilisé : je réagis sur un post qui m'a interpelé et ça s'arrête là.
Skelter
fab38 a écrit :

Sur cette dernière phrase, oui c'est bien moi sur mon avatar, et en effet tu vois juste : mon arrière-grand-père avait de sombres idées qui puaient le rance, était pétainiste dans l'âme, et invitait Céline et Mauras à sa table. C'est dire l'étendue des dégâts. Et justement, il trouvait mot pour mot qu'une certaine partie de l'humanité (bizarrement celle qui priait à genoux) en était resté au moyen-âge, loin de la modernité. Cela dit, tu dérapes : je ne vois pas en quoi ce que pensait mon arrière-grand-père ou le tien vient faire là-dedans, que je sois "blanc" et toi "coloré" (car c'est ça que je dois en déduire, non?) n'a rien à faire dans la discussion.

Après, tu comprendras que je vais pas me taper tout le forum actu pour savoir ce que tu penses depuis qu'on est allé torpiller l'Afghanistan avec Bush en grand commandeur des croyants du monde civilisé : je réagis sur un post qui m'a interpelé et ça s'arrête là.

Ça a voir dans le sens où tu me prêtes une vision digne de Tintin au Congo, ça m'a fait sourire.

Quant au reste si tu penses que le Pakistan ou l'Arabie Saoudite sont entrées dans la modernité j'ai le droit de penser le contraire.
Et mon propos pourrait aussi valoir pour les chrétiens intégristes et les juif orthodoxes, du genre de ceux qui effacent des femmes d'une photo^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Merde, je pensais que Skelter était comme nous, enfin qu'il était normal ... blanc
Skelter
BluesBarbu a écrit :
Merde, je pensais que Skelter était comme nous, enfin qu'il était normal ... blanc

T'es bien Corse, chacun sa croix

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
zôsö85 a écrit :

on parle pas de toi , mais de l'opinion publique en general (puisque tu t'offusquais du manque de minute de silence pour d'autre malheurs), et meme si tu te sens plus intelligent que la moyenne, c'est pas parce que tu juges ça plus important que ça devrait etre cause commune, à moins que tu ne sois le prophete, dans ce cas ecris un bouquin, ça peut marcher lol
c'est la nature humaine c'est comme ça, tu pleures ta famille, tes amis, mais pas le mec que tu connais pas 2 quartiers plus loin de chez toi.welcome in the real world.

la les gens ont defendu une "cause" particuliere (liberte d'expression laicité etc), si ça les rends pas intelligents à tes yeux , j'aimerai avoir ton avis sur ce qu'il eut (c'est la bonne conjugaison ? lol) ete intelligent de faire

En ce moment sur backstage...