mainline a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Je pense qu'en matière de tolérance, de fraternité, quand tout le monde aura fait le chemin que le pape François fait prendre à l'église catholique sous son impulsion, la planète terre tournera plus ronde.
C'est marrant, tu ne cites pas toutes les conneries qu'il a pu balancer dans son avion..
Citation:
Le 16 janvier dernier, le pape avait appelé les familles philippines à “dire non“ à la “colonisation idéologique“ qui tente de “détruire“ la famille. A la demande d’un journaliste, il a précisé ce qu’il entendait par “colonisation idéologique“, ne donnant cependant qu’un seul exemple. L’ancien archevêque de Buenos Aires s’est ainsi rappelé d’une ministre de l’éducation qui avait souhaité emprunter de l’argent pour construire des écoles pour les pauvres, en 1995, et qui avait obtenu le prêt à condition que ces écoles utilisent un livre “où l’on enseignait la théorie du genre“. “C’est ça la colonisation idéologique : ils entrent dans un peuple avec une idée qui n’a rien à voir avec le peuple - avec des groupes, oui, mais pas avec le peuple - et ils colonisent le peuple avec une idée qui veut changer une mentalité ou une structure“.
“Mais ce n’est pas nouveau, a poursuivi le pape, les dictatures du siècle dernier ont fait de même, elles sont entrées avec leur doctrine. Il suffit de penser aux Balilla (organisation de jeunesse du régime fasciste de Mussolini), à la jeunesse hitlérienne : ils voulaient coloniser le peuple, et combien de souffrance !“ “Les peuples ne doivent pas perdre leur liberté (…) chaque peuple a sa culture mais lorsque des conditions sont imposées par les empires colonisateurs, ils cherchent de faire perdre aux peuples leur identité“.
Le
souverain pontif qui ose se plaindre de colonisation idéologique et de destruction des identités, en appelant à des points de comparaison godwinesque particulièrement honteux.. quel talent progressiste!
C'est sûr qu'au niveau progressisme, un pape reste un pape. Mais ce qui me chiffonne c'est plutôt ton incapacité à comprendre ce propos, donc a fortiori sa dimension et sa spécificité. Enfin c'est pas grave, ici on reste en surface, on pique deux ou trois trucs à droite ou gauche et on se construit une belle posture bien collante comme du caramel mou.