#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Et encore un, bien pertinent , de Wolinski :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MonsieurMalabar
BluesBarbu a écrit :
Dans le dernier numéro il y a ce dessin qu'y me fait me sentir un peu moins Charlies :

Critiquer la religion pour la religion d'accord, mais là c'est hors-propos et irrespectueux (surtout que Soeur Emmanuelle c'est la petite soeur des pauvres et pas civitas)

Excellent
C'est tout le mal qu'on lui souhaite à cette brave soeur, elle l'a bien merité !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Kandide a écrit :
RFM a écrit :
De quelle humanité parles-tu?

Sens 1: Genre humain.
Sens 2: Compréhension, bienveillance. (Synonyme: bonté)
Sens 3: Caractère de ce qui est propre au genre humain.

Je parle en l'occurrence du sens 2

J'avais cru un instant que tu parlais de celle qui prend plaisir à massacrer son prochain sous n'importe quel prétexte.
Ca m'avait un peu étonné sur le coup.
Franchement c'est débile de ne pas se sentir Charlie parce qu'on n'est pas d'accord avec tel ou tel truc, même les mecs de Charlie ne sont pas toujours d'accord entre eux, entre l'antireligieux, le marxiste pur et dur, l'écolo etc.
Personne n'est d'accord avec TOUS les dessins, TOUS les textes, TOUTES les idées exposées dans Charlie !
Si des fous avaient tué une partie de la rédaction du Figaro, j'irai pas dire "Oui mais quand même je ne suis pas d'accord avec tout ce que le Figaro écrit gnagna… "
Qu'est-ce qu'on s'en fout ? C'est pas ça le problème !
Vous imaginez le truc ?
« Massacre au Figaro, une partie de la rédaction abattue de sang-froid »
Votre réaction ?
- Bien sûr je condamne cet acte odieux, toutefois j'ai de profondes divergences avec l'éditorial du 9 avril, surtout le 3ème paragraphe.
BluesBarbu
micmacfr a écrit :
Franchement c'est débile de ne pas se sentir Charlie parce qu'on n'est pas d'accord avec tel ou tel truc, même les mecs de Charlie ne sont pas toujours d'accord entre eux, entre l'antireligieux, le marxiste pur et dur, l'écolo etc.
Personne n'est d'accord avec TOUS les dessins, TOUS les textes, TOUTES les idées exposées dans Charlie !
Si des fous avaient tué une partie de la rédaction du Figaro, j'irai pas dire "Oui mais quand même je ne suis pas d'accord avec tout ce que le Figaro écrit gnagna… "
Qu'est-ce qu'on s'en fout ? C'est pas ça le problème !

Oui c'est ça le problème. Dire que l'on se sent un peu moins Charlie sur ce coup là (et rien de plus) n'est pas moins irrespectueux que leur dessin sur soeur Emmanuelle ... Faut arrêter le respect à 2 vitesses pour les personnes disparues ...
Bender the Pimp
BluesBarbu a écrit :
Dans le dernier numéro il y a ce dessin qu'y me fait me sentir un peu moins Charlies :

Critiquer la religion pour la religion d'accord, mais là c'est hors-propos et irrespectueux (surtout que Soeur Emmanuelle c'est la petite soeur des pauvres et pas civitas)

Bah Charlie Hebdo, c'était ça aussi : taper gratuitement pour le plaisir de taper, un peu comme les auteurs de South Park, des bourrins sympathiques.

Pour le coup, le dessin se lit sur plusieurs niveaux : jeu de mot entre Emmanuelle l'icone érotique, et Soeur Emmanuelle (peut être une référence au sketch de Devos, très marrant au demeurant), le coup des 72 vierges pour les "martyrs" (on sous entend que les fameuses vierges sont en fait les femmes mortes vierges, donc avec une référence au voeux de chasteté ), ou tout simplement qu'elle en a fini avec ses devoirs envers Dieu, etc et que le Paradis c'est place au fun .
Bender the Pimp
Blow Up a écrit :
J'ai l'impression que pas mal de monde n'avait pas dû l'ouvrir souvent Charlie avant le carnage. Ca a toujours été comme ça, irrespectueux, provocateur avec un mauvais goût assumé et un anticléricalisme revendiqué. C'était même bien pire avant l'arrivé de Val et de gens plus "sérieux" ou en tout cas plus dans la revendication politique que dans la déconne (comme Fourest) et la scission avec Siné.
Sinon, il y a vraiment une sacrée bande de calotins sur ce forum. Je préférais bisrice, au moins avec lui tout était clair.

Tout à fait. J'ai lu Charlie Hebdo et l'Echo des Savanes étant gamin (entre 12 et 16 ans), et ça a toujours été très bourrin comme truc, quoique moins politique que maintenant. Des dessins marrants mais souvent très violents. Je me rappelle d'un dessin où l'on voit un mec se faire aspirer par le fion par un éléphant. Je ne me souviens plus de la légende ni du message, mais c'était hardcore et fun.
THUNDERBOLT1480
Bender the Pimp a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Bah Charlie Hebdo, c'était ça aussi : taper gratuitement pour le plaisir de taper, un peu comme les auteurs de South Park, des bourrins sympathiques.

Pour le coup, le dessin se lit sur plusieurs niveaux : jeu de mot entre Emmanuelle l'icone érotique, et Soeur Emmanuelle (peut être une référence au sketch de Devos, très marrant au demeurant), le coup des 72 vierges pour les "martyrs" (on sous entend que les fameuses vierges sont en fait les femmes mortes vierges, donc avec une référence au voeux de chasteté ), ou tout simplement qu'elle en a fini avec ses devoirs envers Dieu, etc et que le Paradis c'est place au fun .

Non, au paradis c'est les ailes, les queues se trouvent en enfer
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
phatatrax
J'ai jamais lu Charlie Hebdo, j'aime pas trop , pour moi c'est moche et beauf.

et j'ai pris un abonnement d'1 ans

Pas pour ce qu'ils font mais pour ce qu'ils sont
Redstein
phatatrax a écrit :

Oui, c'est paradoxal, n'est-ce pas... Ils peuvent être très lourds, mais l'alternative, c'est quoi ? Notre temps ?

Comme dirait nostro Padrino Barbuto, la satire ça va cinq minutes, ma ci vuole il rispetto, porca madonna
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
phatatrax a écrit :
J'ai jamais lu Charlie Hebdo, j'aime pas trop

Heu..
phatatrax
Khryss a écrit :
phatatrax a écrit :
J'ai jamais lu Charlie Hebdo, j'aime pas trop

Heu..

Allons,allons...
BluesBarbu

La raison des athées s'endort à l'évocation de près ou de loin de la religion comme celle des cocos qui parlant du patronat.

On peut faire une remarque incroyablement sexiste et vulgaire sur quelqu'un à qui on aurai du mal à trouver des torts, du prosélytisme, de l'archaïsme parce qu'il a une fonction qui agace ?

Ce qui me dérange c'est que soeur Emmanuelle était une personne admirable avant d'être une religieuse et que sous prétexte de dire "vous voyez on tape sur toutes les religions" on fait n'importe quoi et sur n'importe qui.

Soeur Emmanuelle c'était la défense des chiffonniers du Caïre, la construction d'hôpitaux, la scolarisation des orphelins faisant les poubelles et pas les petits révolutionnaires de salon qui postent la bave aux lèvres "patrons, réac, facho, bourgeois, arghhh " pour s'excuser leur vie de merde ou encore un austère Ratzinger, Lepen, une idole imaginaire...

Imaginez la même bulle avec Coluche devant les restos du coeur disant qu'au paradis il va "sucer des queues", ou Balavoine devant un puit en Afrique, ou l'Abbé Pierre à côté de SDF, ou Simone Weil ... J'aurai fait la même remarque en disant que c'est déplacé, et vous ?

Red, c'est ça que tu n'as jamais voulu comprendre sur les Femen, défendre le côté respectueux et la bonne mesure des choses sans être un bigot misogyne. Et je te trouve bien léger sur le sujet alors que dés qu'il est question de prés ou de loin de la gente féminine tu traites facilement les autres de "porte-couille moyen". Il n'y a que les blondes en topless et sexuellement actives qui méritent ta défense tu caches bien ton jeu mon grand, il est beau le féminisme moderne
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
phatatrax a écrit :

Tu aurais dû prendre des antidépresseurs comme tout le monde

C'est moins "violent" et remboursé par la Secu

En ce moment sur backstage...