BluesBarbu a écrit :
La raison des athées s'endort à l'évocation de près ou de loin de la religion comme celle des cocos qui parlant du patronat.
On peut faire une remarque incroyablement sexiste et vulgaire sur quelqu'un à qui on aurai du mal à trouver des torts, du prosélytisme, de l'archaïsme parce qu'il a une fonction qui agace ?
Ce qui me dérange c'est que soeur Emmanuelle était une personne admirable avant d'être une religieuse et que sous prétexte de dire "vous voyez on tape sur toutes les religions" on fait n'importe quoi et sur n'importe qui.
Soeur Emmanuelle c'était la défense des chiffonniers du Caïre, la construction d'hôpitaux, la scolarisation des orphelins faisant les poubelles et pas les petits révolutionnaires de salon qui postent la bave aux lèvres "patrons, réac, facho, bourgeois, arghhh " pour s'excuser leur vie de merde ou encore un austère Ratzinger, Lepen, une idole imaginaire...
Imaginez la même bulle avec Coluche devant les restos du coeur disant qu'au paradis il va "sucer des queues", ou Balavoine devant un puit en Afrique, ou l'Abbé Pierre à côté de SDF, ou Simone Weil ... J'aurai fait la même remarque en disant que c'est déplacé, et vous ?
Red, c'est ça que tu n'as jamais voulu comprendre sur les Femen, défendre le côté respectueux et la bonne mesure des choses sans être un bigot misogyne. Et je te trouve bien léger sur le sujet alors que dés qu'il est question de prés ou de loin de la gente féminine tu traites facilement les autres de "porte-couille moyen". Il n'y a que les blondes en topless et sexuellement actives qui méritent ta défense
tu caches bien ton jeu mon grand, il est beau le féminisme moderne
Avec Coluche ça n'aurait pas marché... Il n'avait pas fait voeu de chasteté.
La bulle aurait dit plutôt : "merde l'enfer y'a que de la vittel"