#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
nelson2005 a écrit :
Excellent !

Je suis Brandon!

http://www.franceinter.fr/vide(...)romet

Excellent ! Couillu ! Culotté !
Drôlissime !
On en redemande !

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Biosmog a écrit :

Ceci dit, je n'ai toujours pas compris ton propos

Je suis en complet désaccord avec ce genre d'assertion
Citation:
Le matérialisme est peut-être la pire des religions, puisque c'est une religion qui s'ignore.......

Je ne suis pas spécialement hyper matérialiste mais pour moi, la croyance et le matérialisme sont deux modes de pensée opposées. Si "certains" matérialistes sont intolérants et dogmatique, c'est leur problème mais pas celui de la démarche en général.

Pour me convaincre, il faudrait m'expliquer le "puisque".

Alors d'abord, je te parle système de pensée et tu me réponds démarche. Pour être honnête, il faudrait que tu distingues aussi les deux à propos de la religion ce que tu ne fais pas. Ce faisant, tu illustres parfaitement la seconde partie de mon assertion: "...qui s'ignore" en ne voyant pas le matérialisme comme système de pensée et en plaçant la limite ailleurs, quant il s'agit de défendre le matérialisme, entre intolérance, dogmatisme et non-intolérance non-dogmatisme. Dans le genre, ton raisonnement est selon tes propres termes "manipulateur", un logicien dirait "invalide", moi je dirais qu'il est exactement de type "religieux", basé sur des distinctions symboliques arbitraires. Quant à la réduction du matérialisme à une religion, elle s'explique simplement par le fait que rien de ce qui est humain n'échappe à la croyance. Nous sommes des êtres de culture, de langage, institutions irréductible à tout système d'équations, même le plus sophistiqué (car simplement, à un certain niveau de complexité, les systèmes cessent d'être déterministes). Tu penses que nous sommes des réseaux de neurones dans différentes formes de configuration? alors admettons une décharge électrique qui placerait ta cervelle dans la même configuration que celle de Napoléon le 1er mars 1815 à Saint-Raphaël. Est-ce que tu penses que tu entamerais alors le Vol de l'aigle ?
Vous battez pas, je vous aime tous
fitipaldixxx
aksak a écrit :
Pourquoi Dieudonné essaye t'il d'expliquer - avec force mots savants, sans doute trouvés par son avocat pour assurer sa défense - ce qu'il déclare au tout début de sa vidéo être "une petite saillie, un tweet drôlatique, un tweet pour un tweet" ?

Il s'enferre... Et, désolé, mais cette vidéo, comme son auteur, comme ce qu'est devenu Dieudonné, pourtant très bon humoriste au tout début de sa carrière, me donnent envie de gerber.

Je vais regarder Moustic ce soir en clair à 20h25 sur C+, et son humour à lui est bien plus salutaire que celui que prétend avoir Dieudonné.
Et sa liberté d'expression bien mieux utilisée que celle qu'a Dieudonné et qu'il gaspille pour des idées lamentables.

Mes 2 cents du jour.

Je ne suis pas du tout de ton avis.
Dieudonné, ce qu'il dit, ça n'engage que lui et ceux qui veulent bien l'écouter. D'ailleurs, il ne cesse de déconner.

En revanche, un peu comme ceux ce Charlie avec leurs caricatures, il met tout de même en évidence le jeu diabolique de Valls.

La différence de taille, est que Dieudonné est rien, mais que le comédien Valls sur-jouant une scène comme un mauvais acteur à l'assemblée, lui, c'est le premier ministre de la France.

Or Valls a averti, il nous faudra apprendre à vivre avec les attentats.

Bah oui, Valls voit tous les avantages de la situation, la guerre qui sauve un gouvernement, c'est toujours comme ça dans l'histoire, dés qu'un pays est en hyper crise,

la seule échappatoire, c'est la guerre,

Valls et Hollande, ont leur guerre, et ils ne veulent pas la lâcher,

On a mimi mathy and co qui font leur pub sur le dos de la misère avec les enfoirés,

maintenant on a Valls qui fait sa pub avec les attentats.

Moi, c'est ça qui me fout la gerbe.

Et quelque part, Dieudonné, leur dit leur vérité.

ça devient lourd de vivre en France, l'hyper crise économique, pas de boulot, l'hyper sécurité, et en même temps le risque bien géré du terrorisme,
Coulibaly qui échappe à un contrôle de police quelques jours avant les crimes, bizarre quand même..
Et qui sont identifiés quelques heures après les faits...
Je trouve que c'est un peu téléphoné cette histoire.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
................Tu penses que nous sommes des réseaux de neurones dans différentes formes de configuration? alors admettons une décharge électrique qui placerait ta cervelle dans la même configuration que celle de Napoléon le 1er mars 1815 à Saint-Raphaël. Est-ce que tu penses que tu entamerais alors le Vol de l'aigle ?
Tu me prêtes des propos délirants.

La démarche scientifique consiste à comprendre ce qui se passe de manière objective. Et ce que l'on ne comprend pas ne peut que servir de support à des hypothèses.

Citation:
Quant à la réduction du matérialisme à une religion, elle s'explique simplement par le fait que rien de ce qui est humain n'échappe à la croyance.

Ce que tu appelles "croyances" se trouve dans ma poubelle.
Mellow_man
Breaknet a écrit :
M.Twirly a écrit :
et entendre dans la foulée christine lagarde qui dit regretter Abdallah parce qu'il voulait vraiment que la condition des femmes s'améliore et qu'il faisait tout pour y arriver.

J'ai failli vomir quand j'ai vu ça.

Là je crois que tu peux le faire....

http://observers.france24.com/(...)age=1

:pleurs:
fitipaldixxx
Skelter a écrit :
http://www.lepoint.fr/monde/le-monde-entier-reuni-a-riyad-24-01-2015-1899303_24.php

Pitoyable

Très pitoyable, affligeant.
quelques jours après les attentats islamistes, aller manger dans la main d'un roi d'une théocratie musulmane radicale largement compromise dans le jihad,

HONTE A F. HOLLANDE !
[/b]
fitipaldixxx
Mellow_man a écrit :
Ca va, pas la peine de crier

Alors je vais le dire en taille normale :

" François hollande, petit homme, honte à toi, tu n'aurais pas du y aller"
Ben.oît
Comment cet homme aussi calamiteux depuis son accession à la fonction suprême, humilié pendant presque 3 ans sans discontinuer, avec des mesures j'avance et je recule comment veux-tu comment veux-tu... qui arrive à se montrer à la hauteur des évènements dramatiques en réunissant 1/4 des dirigeants de la planète en seulement 4 jours au nom de la liberté, comment ce type peut-il aller là-bas?

Nos cadavres sont encore tièdes et lui va saluer la mémoire d'un type pareil... vomitif.

Z'ont du pétrole et nous montrons qu'en plus nous n'avons pas d'idée pour nous rendre là-bas. Ni de courage d'ailleurs.
Peut-être est-ce pour glisser quelques mots sur la liberté d'expression à Riyad? J'en doute.

J'espère au moins qu'il leur a défoncé le buffet!
Ca aurait pu être un dessin de Charlie.

10 jours après la marche historique, François se rend à la sépulture du Roi Abdallah.
Il y avait du rab de couscous.
Es könnte auch anders sein
aksak
stege106 a écrit :
http://www.legorafi.fr/2015/01/21/le-raid-et-le-gign-soupconnes-davoir-gene-lintervention-des-journalistes-bfm-pendant-la-prise-dotage/

Excellent pour démarrer la journée ! Merci.

Quant au déplacement de Hollande et d'autres chefs d'Etats étrangers à Riyad :
a) Oui c'est lamantable de devoir rendre hommage à des autocrates, anti-démocrates... mais, désolé de dire cela, c'est de la géopolitique et on n'a pas vraiment le choix.

b) Ne pas y aller, c'est pousser les Saoudiens, et tous les autres états du Golfe Persique, dans le camp des islamistes.

c) On est trop pétrole-addicted, et en plus fâchés en ce moment avec Poutine, pour se priver de la source pétrolière saoudienne....et du Golfe Persique par effet domino.

d) Avant même de rendre "hommage" au défunt monarque, ça permet à Hollande de rencontrer le nouveau.

e) Enfin on est aussi trop dépendant des Etats du Golfe pour tout ce qui est ventes d'armes, constructions immobilières, etc...

f) Je me suis trompé plus haut, ce n'est pas de la géopolitique, c'est de la real politik. Avec tous ses côtés sordides.... Exemple : fallait-il renverser les dictateurs Saddam Hussein et Khadafi et avoir ensuite la merde en Irak et en Libye? Ou rester copains avec eux ? Pour moi, perso, la deuxième solution était la moins pire des deux. Tout en restant dégueulasse.

g) Tout autre Président de la République, y compris l'ex- qui veut revenir au charbon, aurait agi de la même façon, c.a.d. se serait rendu en Arabie Saoudite.

h) Pour finir, je préférerais aussi qu'on n'ait pas à s'agenouiller devant des régîmes tels que la Russie, la Chine, l'Arabie Saoudite, le Qatar, etc... etc... Ce serait naïf de croire que c'est possible.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Frenchrock
aksak a écrit :

Quant au déplacement de Hollande et d'autres chefs d'Etats étrangers à Riyad :
a) Oui c'est lamantable de devoir rendre hommage à des autocrates, anti-démocrates... mais, désolé de dire cela, c'est de la géopolitique et on n'a pas vraiment le choix.

b) Ne pas y aller, c'est pousser les Saoudiens, et tous les autres états du Golfe Persique, dans le camp des islamistes.

c) On est trop pétrole-addicted, et en plus fâchés en ce moment avec Poutine, pour se priver de la source pétrolière saoudienne....et du Golfe Persique par effet domino.

d) Avant même de rendre "hommage" au défunt monarque, ça permet à Hollande de rencontrer le nouveau.

e) Enfin on est aussi trop dépendant des Etats du Golfe pour tout ce qui est ventes d'armes, constructions immobilières, etc...

f) Je me suis trompé plus haut, ce n'est pas de la géopolitique, c'est de la real politik. Avec tous ses côtés sordides.... Exemple : fallait-il renverser les dictateurs Saddam Hussein et Khadafi et avoir ensuite la merde en Irak et en Libye? Ou rester copains avec eux ? Pour moi, perso, la deuxième solution était la moins pire des deux. Tout en restant dégueulasse.

g) Tout autre Président de la République, y compris l'ex- qui veut revenir au charbon, aurait agi de la même façon, c.a.d. se serait rendu en Arabie Saoudite.

h) Pour finir, je préférerais aussi qu'on n'ait pas à s'agenouiller devant des régîmes tels que la Russie, la Chine, l'Arabie Saoudite, le Qatar, etc... etc... Ce serait naïf de croire que c'est possible.

Je pense que ton raisonnement démontre une chose, c'est notre réalité, la France est devenu un tout petit pays. Nous ne sommes plus une nation souveraine.

Du point de vue de l'énergie, on le sait depuis longtemps, et on en paye les frais, nous ne sommes pas indépendants.

Mais le problème est que c'est pour tout pareil.

Militairement, nous sommes sous la tutelle des USA.
Politiquement, nous sommes sous la tutelle des USA et de l'EUROPE.

Nous ne battons pas notre monnaie, c'est quand même un point décisif, la politique monétaire n'est plus de la souveraineté de notre pays.

En fait, la question est tout simple, ou plutôt non, il n'y a pas de question, la France n'est plus un pays, Hollande président de la France, ce n'est pas la même chose que lorsque c'était De Gaulle,

sans jeter la pierre à Hollande, ce n'est pas mon propos, mais quels sont ces véritables pouvoirs, quelle est sa vraie fonction,

est ce qu'il n'y a pas malentendu à dire qu'il est le président de la République de la France ?

Je pense que la France est devenu aujourd'hui à l'Europe et aux USA ce qu'était un département de la France à la république en 1966.

Je dirais plutôt qu'Hollande est une sorte de député.

Le seul tort qu'ils ont est de nous faire croire que nous sommes un pays souverain, ce que d'évidence nous ne sommes pas.

Est ce que les Français savent par exemple que dernièrement une des directives économiques les plus importantes adoptées par la commission européenne, qui va entrer d'office en vigueur en France à partir du 1er Janvier 2016, sans que l'assemblée nationale ait son mot à dire, cette directive économique s'est faite à la demande du FMI qui l'a demandé sous la pression des agences de notation américaine.

Je crois qu'il faut donc relativiser tout ce qu'on voit, ce qu'il faut déplorer et que l'on nous cache, c'est que nous sommes plus un pays souverain, c'est tout.
aksak
Ca ne date pas d'hier : la France n'est plus un pays souverain depuis 1917 et l'entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale. Dès qu'un pays n'est pas capable de défendre seul et rapidement son territoire, en fait. La Première Guerre Mondiale a entraîné l'épuisement démographique et économique de la France, et la perte de puissance du Royaume Uni. Les Anglais ont par exemple annoncé fin 2014 qu'ils allaient enfin finir de rembourser leur dette contractée lors de la Première Guerre Mondiale.

Même sous De Gaulle, on ne peut pas parler d'état souverain, malgré tous les efforts qu'il a déployés pour assurer au pays une place dans ce qu'on appelle "le concert des Nations", ce qui n'était pas gagné du tout d'avance en 1944....
Estimons-nous heureux d'avoir une place -et un droit de veto- au Conseil de Sécurité de l'ONU, même si là aussi on écrase souvent.

Pour le reste, ce qu'est untel ou untel en réalité.... Et c'est plus sensible depuis la montée en puissance de l'U.E. politique, on peut dire en effet que nos Présidents de la République ont un pouvoir de plus en plus restreint sur la marche de l'Europe et du monde... En fait depuis 25 ans environ car on peut dater cela de la réunification allemande, qui était normale et nécessaire, mais qu'un Mitterrand ne voulait pas et qu'il a bien dû accepter.

Frenchrock
aksak a écrit :
Ca ne date pas d'hier : la France n'est plus un pays souverain depuis 1917 et l'entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale. Dès qu'un pays n'est pas capable de défendre seul et rapidement son territoire, en fait. La Première Guerre Mondiale a entraîné l'épuisement démographique et économique de la France, et la perte de puissance du Royaume Uni. Les Anglais ont par exemple annoncé fin 2014 qu'ils allaient enfin finir de rembourser leur dette contractée lors de la Première Guerre Mondiale.

Même sous De Gaulle, on ne peut pas parler d'état souverain, malgré tous les efforts qu'il a déployés pour assurer au pays une place dans ce qu'on appelle "le concert des Nations", ce qui n'était pas gagné du tout d'avance en 1944....
Estimons-nous heureux d'avoir une place -et un droit de veto- au Conseil de Sécurité de l'ONU, même si là aussi on écrase souvent.

Pour le reste, ce qu'est untel ou untel en réalité.... Et c'est plus sensible depuis la montée en puissance de l'U.E. politique, on peut dire en effet que nos Présidents de la République ont un pouvoir de plus en plus restreint sur la marche de l'Europe et du monde... En fait depuis 25 ans environ car on peut dater cela de la réunification allemande, qui était normale et nécessaire, mais qu'un Mitterrand ne voulait pas et qu'il a bien dû accepter.

Oui, effectivement, le processus de notre perte de souveraineté ne date pas de hier, ce fut un long processus qui s'est accéléré ces dernières et dont on constate avec effarement aujourd'hui, les conséquences effroyables.
Par exemple, pour Hollande, oui c'est désolant, sidérant, consternant, qu'il aille en Arabie Saoudite, mais il n'a pas le choix.
L'Arabie Saoudite nous contrôle.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...