#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
A méditer : pas seulement les gens en situation d'échec basculent dans le djihadisme et le terrorisme.

https://fr.news.yahoo.com/yous(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Blow Up
Les mêmes hypocrites pourris qui étaient en tête du rassemblement le 11 janvier, sont entrain de se battre pour faire des condoléances et saluer la mémoire du roi Abdallah, entre deux brunchs a Davos.

Un chouette pays l'Arabie saoudite

M.Twirly
et entendre dans la foulée christine lagarde qui dit regretter Abdallah parce qu'il voulait vraiment que la condition des femmes s'améliore et qu'il faisait tout pour y arriver.
Breaknet
M.Twirly a écrit :
et entendre dans la foulée christine lagarde qui dit regretter Abdallah parce qu'il voulait vraiment que la condition des femmes s'améliore et qu'il faisait tout pour y arriver.

J'ai failli vomir quand j'ai vu ça.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
MonsieurMalabar
Blow Up a écrit :
Les mêmes hypocrites pourris qui étaient en tête du rassemblement le 11 janvier, sont entrain de se battre pour faire des condoléances et saluer la mémoire du roi Abdallah, entre deux brunchs a Davos.

Un chouette pays l'Arabie saoudite

Ouai ben si ca leur plait pas aux Arabes, ils n'ont qu'à se casser de chez eux et venir en France !

Heuuuu j'entends quelqu'un dans le fond dire qu'il n'est pas d'accord...
Pffff que c'est compliqué
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
aksak
Pourquoi croyez vous que les Saoudiens (officiellement en tant qu'Etat auparavant, via des personnes privées actuellement) et les Qataris (de la même manière que les Saoudiens) soutiennent financièrement mais aussi matériellement (envois de matériel dit "humanitaire") les mouvements comme le djihad en Syrie et en Irak, Boko Haram au Nigeria, Ansar Dine au Mali, certaines des milices libyennes ? Si ce n'est par une volonté d'une part de contrecarrer l'influence grandissante des chiites, d'autre part d'imposer la charia et des régimes wahhabites ou salafistes dans d'autres régions du monde musulman.
Les Saoudiens se retournent depuis peu contre Daesh (l'Etat Islamique) car ils ne veulent pas d'une autre structure de forme étatique appliquant la charia et ils commencent à avoir peur que Daesh ne fasse tache d'huile en Arabie Saoudite même en prétextant la collusion entre le pouvoir saoudien et les Américains.

Je propose d'insérer une troisième colonne au tableau mentionné plus haut, en indiquant les peines encourues en Iran (et réellement appliquées dans les faits).

Enfin je rappelle ici qu'en Iran la pratique des religions autres que l'Islam est autorisée, ainsi que la présence de lieux de cultes pour ces religions (cathédrales, églises, synagogues)... Ce qui n'est pas le cas en Arabie Saoudite.

Le soutien américain à l'Arabie Saoudite, décidé dès février 1945 (rencontre Roosevelt - Ibn Saoud, en Egypte, au retour de Roosevelt de la Conférence de Yalta), est hypocrite car basé uniquement sur des intérêts énergétiques (accès des Américains au pétrole saoudien) sans tenir aucun compte du caractère anti-démocratique du régime saoudien.

On peut parler de premier succès du néo-colonialisme économique américain qui fera - et continue à faire - d'énormes dégâts dans les décennies qui suivront, et qui sera accompagné des néo-colonialismes des autres grandes puissances (France, Royaume Uni, Australie - avec les mines -, Russie, maintenant Chine, ....).

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
FAB8200 a écrit :
POUR HOLLANDE LE GOUVERNEMENT « INVENTE » DES TERRORISTES

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

je dois avouer que je suis d'accord avec ce que hollande dis dans cette interview.

une autre vidéo de hollande à davos :

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

je me fais pas trop d'illusions, mais c'est clair que si on veut vraiment lutter contre le terrorisme, il faudrait remonter à ses sources de financement, et pas seulement au moyen-orient.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Biosmog a écrit :
RFM a écrit :
Un truc tordant parmi mille ; écouter ceux qui ne croient en rien
dérouler par le menu tout ce en quoi ils croient...

Oui, c'est sûr que c'est difficile de se positionner entre les calotins, comme les appelles Blow up, et les athées militants. Le matérialisme est peut-être la pire des religions, puisque c'est une religion qui s'ignore. Finalement, ni les uns ni les autres parviennent à accepter en eux et finalement pour les autres ce qui les dépasse, ce qu'il faut appeler "transcendance", ce qui nous constitue bien malgré nous, au-delà de nous. C'est une démarche spirituelle, au sens noble et individuel du terme, il faut passer par un anti-cléricalisme absolu, éviter comme la peste tout nouveau cléricalisme qui s'ignore (tout appareil, religieux, de partis, d'école, est clérical). Long travail. J'ai conseillé ici il y a quelque temps, et ça m'a amené à relire ce bouquin, qui est une vraie méditation "scientifique" sur l'être

Ce n'est pas en changeant le sens des mots que l'on change la réalité.
Ceux qui utilisent ce genre de techniques sont des manipulateurs (hélas trop influents de nos jours).

matérialisme
religion
spirituel
cléricalisme
école
parti
méditation
scientifique

Tous ces mots ont une définition assez précise en dehors de toute interprétation polémique.

Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds ça.

Sinon:

Aucun mot n'a de sens précis, ça n'existe pas. Interpréter-traduire-comprendre de façon littérale est un non-sens du point de vue de la linguistique, c'est un résultat validé depuis à peu près un siècle. On critique souvent les sciences sociales pour leur caractère spéculatif, mais quand elles proposent des résultats solides, on remarque dans la population une incapacité à intégrer ces résultats. Rien que la mise au jour du dilemme du prisonnier, qui date peut-être de Saint-Augustin, peut-être même avant, n'a pas changé d'un millimètre le comportement social. La connaissance, la théorie permet de modifier notre rapport au monde physique, mais notre rapport à autrui échappe complètement à cette logique mentaliste. Et quand je dis "complètement", je pèse mes mots. Pour revenir au sens relatif du langage, cela signifie que toute définition, et cela d'autant plus qu'elle se présente comme "précise" et "non polémique" est manipulation.

Ceci dit, je n'ai toujours pas compris ton propos
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
M.Twirly a écrit :
Ce roi était aimé.
C'était de toute évidence un grand progressiste.
Il était même prêt à laisser les femmes conduire. L'Arabie saoudite est le seul pays au monde où les femmes ne peuvent pas conduire. Malheureusement il n'a pas eu le temps.
D'ailleurs il devait être très souffrant ces derniers temps puisqu'il n'a pas pu venir voir ses amis au défilé parisien Charlie.

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
Citation:
........................En 2014, 87 condamnés à mort ont été exécutés. 78 l'avaient été en 2013, selon un décompte de l'AFP. Le royaume a perpétré en 2014 le troisième plus grand nombre d'exécutions au monde, derrière l'Iran et l'Irak. La plupart du temps, les condamnés sont décapités, au sabre,................
La charia ....... s'applique également à la presse. En témoigne le cas du "blogueur irrévérencieux" Raef Badaoui, 30 ans, condamné à dix ans de prison et 1.000 coups de fouet. (il s'appelait Charlie)
.........En termes d'égalité des sexes, le royaume se classe à la 130e place sur 142......

Quand l'EIIL (Etat islamique en Irak et au Levant, ancien nom de l'EI) s'est installé en Syrie, l'Arabie saoudite a soutenu l'organisation. Son objectif : affaiblir la présence iranienne, via le Hezbollah, en Syrie et obtenir la tête du président syrien, grand allié de l'Iran.
Mais la donne a changé : les combattants de l'EI menacent dorénavant directement le royaume wahhabite, qui abrite les lieux saints de La Mecque et Médine. L'Arabie saoudite a donc fait un virage à 180°, déclarant la guerre aux djihadistes et multipliant les mesures tous azimuts.

Pour les coyants non musulmans :
Citation:
Aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :

Ceci dit, je n'ai toujours pas compris ton propos

Je suis en complet désaccord avec ce genre d'assertion
Citation:
Le matérialisme est peut-être la pire des religions, puisque c'est une religion qui s'ignore.......

Je ne suis pas spécialement hyper matérialiste mais pour moi, la croyance et le matérialisme sont deux modes de pensée opposées. Si "certains" matérialistes sont intolérants et dogmatique, c'est leur problème mais pas celui de la démarche en général.

Pour me convaincre, il faudrait m'expliquer le "puisque".
fitipaldixxx
Luna_jena a écrit :

Merci de poster cette vidéo,

Je ne sais pas pour Dieudonné,

Mais en tout cas, Valls à L'assemblée nationale, il sur-joue la scène, c'est du cinéma et une exploitation grave de la situation.

Comme cette fausse manifestation des présidents occidentaux, cette mise en scène dans la rue, du vrai Lelouch,

C'est assez grave, cette conception de la démocratie et encore, bien pire, cette récupération par les dirigeants politique d'un très grave évènement.

que ces morts servent à ça, c'est triste, ça l'est surtout parce que le fond du problème ne va pas être traité encore une fois.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
aksak
Pourquoi Dieudonné essaye t'il d'expliquer - avec force mots savants, sans doute trouvés par son avocat pour assurer sa défense - ce qu'il déclare au tout début de sa vidéo être "une petite saillie, un tweet drôlatique, un tweet pour un tweet" ?

Il s'enferre... Et, désolé, mais cette vidéo, comme son auteur, comme ce qu'est devenu Dieudonné, pourtant très bon humoriste au tout début de sa carrière, me donnent envie de gerber.

Je vais regarder Moustic ce soir en clair à 20h25 sur C+, et son humour à lui est bien plus salutaire que celui que prétend avoir Dieudonné.
Et sa liberté d'expression bien mieux utilisée que celle qu'a Dieudonné et qu'il gaspille pour des idées lamentables.

Mes 2 cents du jour.

aksak
nelson2005 a écrit :
Excellent !

Je suis Brandon!

http://www.franceinter.fr/vide(...)romet

Excellent ! Couillu ! Culotté !
Drôlissime !
On en redemande !

En ce moment sur backstage...