#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est parce que je suis un lémurien ? C'est ça ?
Alors quand on est un lémurien, on n'a pas le droit de s'exprimer ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
micmacfr a écrit :
Dis tout de suite que je te soûle

micmacfr a écrit :
C'est parce que je suis un lémurien ? C'est ça ?

micmacfr a écrit :
Alors quand on est un lémurien, on n'a pas le droit de s'exprimer ?

Sinon,
comme il est irrationnel de croire en un "être" qu'on a jamais vu, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire haut et fort que les religions fondées sur ce type de dogme sont des conneries monumentales.
A la limite, la foi de quelqu'un me parait moins nulle et moins méprisante que sa croyance (mais bon, je pense que la subtilité de ma phrase ne va pas être vraiment comprise).
Oui, on peut détester une religion sans détester les croyants
On peut détester le communisme sans détester les communistes, en tout cas pas tous.
Le dessin de Staline de Picasso avait heurté les communistes, comme quoi chacun son approche du blasphème

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Un truc tordant parmi mille ; écouter ceux qui ne croient en rien
dérouler par le menu tout ce en quoi ils croient...
Ben du coup on peut pas dire qu'ils croient en rien
Ne croire en aucune religion ou aucune idéologie ne veut pas dire "croire en rien"

Croire à la beauté d'une femme nue par exemple, c'est très proche de la foi, de l'adoration, voire de l'extase.

Comme disait Voltaire, il y a la religion qu'on adore du matin au soir, et celle qu'on adore du soir au matin.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RFM a écrit :

Oui, c'est sûr que c'est difficile de se positionner entre les calotins, comme les appelles Blow up, et les athées militants. Le matérialisme est peut-être la pire des religions, puisque c'est une religion qui s'ignore. Finalement, ni les uns ni les autres parviennent à accepter en eux et finalement pour les autres ce qui les dépasse, ce qu'il faut appeler "transcendance", ce qui nous constitue bien malgré nous, au-delà de nous. C'est une démarche spirituelle, au sens noble et individuel du terme, il faut passer par un anti-cléricalisme absolu, éviter comme la peste tout nouveau cléricalisme qui s'ignore (tout appareil, religieux, de partis, d'école, est clérical). Long travail. J'ai conseillé ici il y a quelque temps, et ça m'a amené à relire ce bouquin, qui est une vraie méditation "scientifique" sur l'être

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Un truc tordant parmi mille ; écouter ceux qui croient en des chimères
penser que tout le monde a le même travers...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
RFM a écrit :

Oui, c'est sûr que c'est difficile de se positionner entre les calotins, comme les appelles Blow up, et les athées militants. Le matérialisme est peut-être la pire des religions, puisque c'est une religion qui s'ignore. Finalement, ni les uns ni les autres parviennent à accepter en eux et finalement pour les autres ce qui les dépasse, ce qu'il faut appeler "transcendance", ce qui nous constitue bien malgré nous, au-delà de nous. C'est une démarche spirituelle, au sens noble et individuel du terme, il faut passer par un anti-cléricalisme absolu, éviter comme la peste tout nouveau cléricalisme qui s'ignore (tout appareil, religieux, de partis, d'école, est clérical). Long travail. J'ai conseillé ici il y a quelque temps, et ça m'a amené à relire ce bouquin, qui est une vraie méditation "scientifique" sur l'être

Ce n'est pas en changeant le sens des mots que l'on change la réalité.
Ceux qui utilisent ce genre de techniques sont des manipulateurs (hélas trop influents de nos jours).

matérialisme
religion
spirituel
cléricalisme
école
parti
méditation
scientifique

Tous ces mots ont une définition assez précise en dehors de toute interprétation polémique.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
A méditer : pas seulement les gens en situation d'échec basculent dans le djihadisme et le terrorisme.

https://fr.news.yahoo.com/yous(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur backstage...