#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Janv 2015, 10:37
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Frenchrock
_Hazard_ a écrit :

Moi, ça ne fait pas pleurer, la France se casse la gueule dans tous les domaines, j'ai déjà ma soeur qui a immigré définitivement, et moi, c'est pareil, je suis pas sur le départ immédiatement, mais je m'y prépare, et financièrement, et psychologiquement, je suis de plus en plus certain que le pays qui m'a vu naître, ne m'y verra pas mourir.
Et ce malgré mon pseudo, car ce pays, je l'aime pourtant, la France, quel beau pays, mais vu la chienlit, il y a des limites aussi. Il faut penser à l'avenir, voir les réalités, de ce point de vue, les perpectives dans ce pays sont noires et nul est contraint d'accepter la fatalité dans laquelle nous a plongé notre élite politique corrompue.
dark lapinou
et quel est le pays "magique", souverain, démocratique et libéré des contraintes de la mondialisation dans lequel tu penses poser tes valises ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Et c'est juste qu'entre voter Marine et partir il vaut mieux choisir de partir.
Doc Loco
dark lapinou a écrit :
et quel est le pays "magique", souverain, démocratique et libéré des contraintes de la mondialisation dans lequel tu penses poser tes valises ?

Première question que je me suis posé aussi .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi ce délire de "nation souveraine" ? Vous êtes nostalgique de l'époque de François 1er ou quoi
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
Biosmog a écrit :
C'est quoi ce délire de "nation souveraine" ? Vous êtes nostalgique de l'époque de François 1er ou quoi

Oui.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Le pouvoir du crayon
http://www.lefigaro.fr/bd/2015(...)h.php

Et une pensée à ceux (celles) qui restent.

Biosmog a écrit :

De toute façon, moi, en tant que breton, je ne suis plus souverain depuis près de 5 siècles..... alors....
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Biosmog a écrit :
................Tu penses que nous sommes des réseaux de neurones dans différentes formes de configuration? alors admettons une décharge électrique qui placerait ta cervelle dans la même configuration que celle de Napoléon le 1er mars 1815 à Saint-Raphaël. Est-ce que tu penses que tu entamerais alors le Vol de l'aigle ?
Tu me prêtes des propos délirants.

La démarche scientifique consiste à comprendre ce qui se passe de manière objective. Et ce que l'on ne comprend pas ne peut que servir de support à des hypothèses.

Citation:
Quant à la réduction du matérialisme à une religion, elle s'explique simplement par le fait que rien de ce qui est humain n'échappe à la croyance.

Ce que tu appelles "croyances" se trouve dans ma poubelle.

Ce ne sont pas des propos délirants que je te prête, mais l'aboutissement de raisonnements objectivistes si on les pousse à leurs limites. Il y a toujours des scientistes qui viennent expliquer ce qu'est une religion tout en étant à leur insu en plein dans des formes de pensées qui sont de l'ordre de la religion. Car si cela t'aide à vivre de penser que certaines de tes croyances sont dans ta poubelle, c'est bien là le rôle de la religion: aider à vivre
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
...............
Ce ne sont pas des propos délirants que je te prête, mais l'aboutissement de raisonnements objectivistes si on les pousse à leurs limites. Il y a toujours des scientistes qui viennent expliquer ce qu'est une religion tout en étant à leur insu en plein dans des formes de pensées qui sont de l'ordre de la religion. Car si cela t'aide à vivre de penser que certaines de tes croyances sont dans ta poubelle, c'est bien là le rôle de la religion: aider à vivre

Même en étant sur un "rail" scientifique, cartésien, matérialiste, etc..... je porte un intérêt certain à la spiritualité, à la connaissance se soi, à l'humanisme et à leurs formes prises dans l'histoire et chez tous les peuples, surtout et y compris ceux ne faisant pas partie de notre civilisation (mais mon temps est limité). Mais pas aux religions (et surtout pas aux 3 religions monothéistes) et pour moi la distinction est fondamentale.

Non non non non Crumb n'est pas mort car il bande encore!
Biosmog a écrit :

Nation souveraine = libre de ses choix.
Le fonctionnement de l'Europe n'a rien de démocratique : 80% des lois sont décidées par la Commission européenne* et la politique monétaire quant à elle relève de la BCE** (banque centrale européenne).
Aucun de ces gens n'ont été élus.
Et un pays qui ne peut plus 'battre monnaie' perd son bien le plus puissant.

* présidée par JC Juncker, 1er ministre du Luxembourg lorsque ce pays a signé des accords secrets pour permettre l'évasion fiscale de nombreuses multinationales (Luxleaks...). + Miguel Cañete, commissaire à l'énergie et au climat, et actionnaire dans 2 compagnies pétrolières... + Moscovici, commissaire aux affaires économiques après avoir été un piètre ministre des finances...

** la BCE qui doit lancé un QE de 1000 millards sur 18 mois (comprendre : chaque européen de la zone euro va perdre 3000€ au profit des marchés financiers).
Kandide
Je suis Charlie:
Cela veut dire que je suis un être humain qui veut vivre en paix et libre !

Etre Charlie, c'est quoi pour vous ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Etre Charlie, c'est rester debout... C'est ouvrir ma gueule si ça ne va pas, soit en manifestant, soit en votant, soit en publiant sur les forums, soit en soutenant les médias qui sont dans le même combat. C'est arrêter de pleurer, et c'est chercher des solutions.
C'est continuer à vivre, rigoler, baiser, être vivant tout simplement par respect pour ceux qui sont morts.
C'est dire merde aux intolérants et fanatiques de tous bords, et les combattre, soit avec des mots, soit en acceptant des moyens plus énergiques si notre tolérance est remise en cause par cette intolérance et ce fanatisme.

C'est essayer d'ouvrir et de garder ouverts mon esprit et mes yeux à la différence, et d'essayer que les autres ouvrent aussi leurs yeux et leur esprit, sans essayer à tout prix d'imposer mon point de vue, mais en refusant qu'on m'impose à tout prix un point de vue.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
olivier064
Moi , au debut et encore maintenant , être charlie ça voulait être pour la liberté d'expression.

Voilà simplement , sans philosopher plus que ça.

Maintenant il faut l'expliciter de maniere plus precise et complete car le débat est complexe mais à la base et sur le fond pour moi ça reste cela.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
Kandide a écrit :

Etre Charlie, c'est quoi pour vous ?

Ca veut dire que si je ne suis pas d'accord avec quelque chose que tu me dis, je te répondrai avec des mots, pas en te tuant. Si je suis bien disposé, j'essayerai même fortement de comprendre ton argumentation, ton point de vue, et soit je l'épouserai, soit je t'expliquerai pourquoi je ne suis pas d'accord. Au pire, et si tu t'es moqué, je me moquerai à mon tour ou je te vannerai.

Sauf si ce que tu me dis, c'est "je vais te tuer avec la Kalach que j'ai dans les mains" .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...