#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kandide a écrit :

Etre Charlie, c'est quoi pour vous ?

Ca veut dire que si je ne suis pas d'accord avec quelque chose que tu me dis, je te répondrai avec des mots, pas en te tuant. Si je suis bien disposé, j'essayerai même fortement de comprendre ton argumentation, ton point de vue, et soit je l'épouserai, soit je t'expliquerai pourquoi je ne suis pas d'accord. Au pire, et si tu t'es moqué, je me moquerai à mon tour ou je te vannerai.

Sauf si ce que tu me dis, c'est "je vais te tuer avec la Kalach que j'ai dans les mains" .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Et c'est juste qu'entre voter Marine et partir il vaut mieux choisir de partir.

Moi aussi j'ai décidé de partir et comme beaucoup ( 1 642 953 selon les chiffres de cette année)

Et je ne vote pas Marine

Un grand merci à toi Hazard car c'est grâce à des types comme toi que des gens comme nous savent qu'ils ont fait le bon choix

La dette publique de la France en 2014 est de 2.023.700.000.000 euros

http://www.leparisien.fr/econo(...)7.php

soit 98 % du PIB Bientôt 100% ! et on a le culot de se moquer des Grecs

1 100 milliards d’euros au total c'est le total de la planche à billet que nous propose la BCE soit 60 milliards d’euros par mois de mars 2015 jusqu’à fin septembre 2016

Chaque banque centrale nationale va racheter les obligations de son propre gouvernement sur le marché secondaire (tient là c'est chacun pour soi)

De la dette pour payer la dette.

Citation:
Je suis Charlie:
Cela veut dire que je suis un être humain qui veut vivre en paix et libre !

On est tous Charlie bien sur !

""Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit."

Je suis comme toi un être humain qui veut vivre libre et pour préserver cette liberté je part

Soyez tous Charlie, vivez, rêvez, bougez !!
Ne restez pas dans un pays qui a hypothéqué votre avenir.
Ce sont les politiques de tous bords qui vous condamnent à devoir payer éternellement pour des mauvais choix que vous ne vouliez pas.
Ne soyez pas les esclaves de cette dette.
N’espérez rien d'un pays qui ne se suffit plus à lui même.
N'espérez rien de politiques qui ne peuvent rien faire.

Partez et accomplissez vos rêves en toute liberté
olivier064
Sans indiscretion et sans ( ou presque pas ) d'ironie , tu pars dans quel si beau pays de liberté absolue et totale ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
dark lapinou
très bien mais je réitère ma question (originellement pour frenchrock) ou comptes-tu partir? quel pays libre, démocratique avec des élites éclairées et zéro dette? ou ça ? Ou vas-tu "accomplir tes rêves" ?

Edit : doublé par olivier ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Eh, vous savez quoi ?

Moi je pense revenir en France ! Pour quoi faire? Pour y bosser en aidant une boîte française à booster son export, en lui apportant mon expérience.

Pourquoi ?

Parce que, y compris avec le soleil, la bonne bouffe et la belle vue sur la mer, ici ça devient comme la Grèce et l'Espagne sauf qu'il n'y a même pas l'équivalent d'un Syriza ou d'un Podemos pour redonner un peu d'espoir à la population croate.

Et pour avoir bourlingué pas mal autour du monde, il n'y a vraiment pas de pays idéal.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Je prends au "plus Ancien"

Citation:
« Un homme qui ne se mêle pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible , mais pour un citoyen inutile. »
« Le fort fait ce qu’il peut faire et le faible subit ce qu’il doit subir. » Thucydide Vs av JC

Nota : "les Anciens" concevaient la liberté comme le droit de participer à la "chose publique" (étymologie de République) , les "modernes" , que "nous" sommes , redéfinissent le droit de ne pas y participer (la Liberté n'est pas publique mais privée (confère Libéralisme)
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Frenchrock
dark lapinou a écrit :
très bien mais je réitère ma question (originellement pour frenchrock) ou comptes-tu partir? quel pays libre, démocratique avec des élites éclairées et zéro dette? ou ça ? Ou vas-tu "accomplir tes rêves" ?

Australie, ce choix parce que j'y ai de la famille, ça se passe très bien pour eux, et aussi parce que par rapport à ce que je sais faire, mes compétences professionnelles, c'est un pays qui peut m'accueillir, donc projet professionnel possible.
Ceci dit, ce n'est pas le paradis non plus, les problèmes existent partout.
j0k3335
@ FAB8200 :

(déjà, pendant que je rédige ma réponse, certains ont réagi ... désolé si je doublonne ... )

je serai assez d'accord avec ton analyse ...

... MAIS, mais "Partez et accomplissez vos rêves en toute liberté"

mais où ne trouve-t-on pas =

"Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit."

... déjà, d'après ton analyse, on exclue tous les pays d'Europe, les USA, ... ...

... ah si, attendons, quelques heures = peut-être la Grèce ...

je blague , mais en fait , la solution n'est peut-être aussi simple que tu voudrais le voir ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
dark lapinou
Frenchrock a écrit :

Australie, ce choix parce que j'y ai de la famille, ça se passe très bien pour eux, et aussi parce que par rapport à ce que je sais faire, mes compétences professionnelles, c'est un pays qui peut m'accueillir, donc projet professionnel possible.

oui c'était un peu le but de ma question. que tu ai envie de changer d'air ça se conçoit aisément, et le coté bout du monde de l’Australie, ca fait rêver.
Maintenant tous les problèmes dont tu parlais pour la France, la dette, la dépendance énergétique, la dépendance aux banques, les politiques nuls , tout absolument tout se trouve aussi en Australie. tu y trouveras aussi l'ultra libéralisme à l'américaine, pas sûr que les plages et les cocotiers suffiront.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Frenchrock a écrit :
dark lapinou a écrit :

a) On peut juste espérer pour toi que tu sois bien "caucasien" de look (i.e. teint clair, européen), car dixit ma voisine Australienne, les Australiens sont une des nations les plus racistes.
Leur traitement des migrants clandestins est par exemple assez ignoble.

b) Voir aussi leur historique de la question aborigène, ça permet de bien se faire une opinion sur les Australiens blancs "de souche".

c) L'intérêt de ce pays, ou sa chance, c'est le melting pot qui permettra peut-être à terme de résoudre les problèmes des points a et b si les migrants derniers arrivés sont plus tolérants et moins xénophobes que les Australiens dits de "souche" (Un Australien de souche, ça se définit comment vu qu'ils n'ont peuplé l'île-continent que depuis 200 ans maxi ?)

d) Quant à l'économie, elle est beaucoup trop dépendante des industries minières. Boostée ces dernières années par les hausses des cours des minerais, l'effondrement récent de ces cours représente un risque important pour l'économie australienne s'il s'inscrit dans la durée.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
FAB8200
j0k3335 a écrit :
@ FAB8200 :

(déjà, pendant que je rédige ma réponse, certains ont réagi ... désolé si je doublonne ... )

"Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit."

... déjà, d'après ton analyse, on exclue tous les pays d'Europe, les USA, ... ...

je blague , mais en fait , la solution n'est peut-être aussi simple que tu voudrais le voir ?

Je constate d'abord que tes questions ne portent pas sur le constat que je fais de la France

Chaque expatriation est un cas particulier.

Pour ma part j'ai choisi un pays selon 2 critères qui pour moi étaient essentiels :

- un pays n’étant pas surendetté (tres facile à trouver)
- un pays qui puisse me fournir un visa de résident permanent (moins facile à trouver)

Ce topic n’étant pas un forum d’expat : MP si tu veut des infos

Citation:

pourquoi ?

Citation:
Sans indiscretion et sans ( ou presque pas ) d'ironie , tu pars dans quel si beau pays de liberté absolue et totale ?

Juste un pays qui n'est pas surendetté et il y en a en pagaille.
Sans ironie ( ou presque pas ) , Comme on dit le plus dur c'est pour ceux qui restent
Frenchrock
Concernant l'Australie, vous avez raison, tout n'est pas parfait. Si je peux stabiliser mon avenir économique ici en France, je le ferai, mais pas question de rester et de vivoter avec les perspectives qu'on peut avoir ailleurs.
Mais, il y a toujours un mais, tout change très vite, aujourd'hui, il n'y a pas un seul pays à l'abri, tout peut se retourner très vite.
Frenchrock
FAB8200 a écrit :
j0k3335 a écrit :
@ FAB8200 :

Je constate d'abord que tes questions ne portent pas sur le constat que je fais de la France

Chaque expatriation est un cas particulier.

Pour ma part j'ai choisi un pays selon 2 critères qui pour moi étaient essentiels :

- un pays n’étant pas surendetté (tres facile à trouver)
- un pays qui puisse me fournir un visa de résident permanent (moins facile à trouver)

Ce topic n’étant pas un forum d’expat : MP si tu veut des infos

Citation:

pourquoi ?

Citation:

Sans ironie ( ou presque pas ) , Comme on dit le plus dur c'est pour ceux qui restent

Proche de nous, il y a la Suisse, pas de dette, pas de chômage pour le moment, monnaie très forte (peut être beaucoup trop pour les Suisses qui vont faire les frais de leur super franc)

Mais pour s'y installer, aucune envie, un pays qui me donne pas envie, mais alors pas du tout, surtout quand on vient de France, le Français pour un Suisse, nous sommes des moins que rien, franchement, à chaque fois que je vais en Suisse, je ressens ça très fort, et c'est très pénible.
Il y a une forme de complexe de supériorité chez le Suisse par rapport au français qui me rend la plupart des Suisses très antipathiques.
olivier064
FAB8200 a écrit :

j'ai beaucoup de potes qui sont partis , puis ils sont vite revenus

Aux US , Martinique ( ben oui le soleil , Australie ( pas mal cela dit apparemment ) etc....

Comme on dit chez moi ( et surement autre part) : Contrairement à ce qu'on pourrait espérer "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs" .

Et je dirais surtout à l'heure de la mondialisation.

Cela dit tu n'as donc pas et ne veux pas(?) dire dans quel si beau pays tu vas (le fait que le pays soit endetté ou pas , je vais te dire , si une des "too big to failed" banques américaines faisaient faillite justement (par exemple , il y en a d'autres d'exemples) ça changerait pas grand chose ta dette ou pas de dette.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
FAB8200
Citation:
(le fait que le pays soit endetté ou pas , je vais te dire , si une des "too big to failed" banques américaines faisaient faillite justement (par exemple , il y en a d'autres d'exemples) ça changerait pas grand chose ta dette ou pas de dette.....

Ben si ça change tout.

Pour l'instant ce n'est que le début :

"Les Français peinent à payer leurs impôts :"

http://www.europe1.fr/economie(...)28685

Puis cela vas être de pire en pire car il va en falloir beaucoup, beaucoup plus

Et c'est pas les riches qui vont payer. Eux ils sont plus malin que nous, ils sont deja parti depuis bien longtemps
bonjour le patriotisme.vous etes flippants dans votre attitude
vous etes charlie vous ? , genre "courage, fuyons !"
ptain

En ce moment sur backstage...