#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
fitipaldixxx a écrit :

Depuis, les attentats, dans un cynisme incroyable, je vois une communauté musulmane qui s'affirme de plus en plus avec un culot incroyable, et toujours le même mot.

Non tu vois des musulmans qui ne représentent pas la "communauté musulmane". stop les raccourcis et les généralités.
si tu vois un homme gifler son gamin dans la rue, tu n'en déduis pas que tous les hommes frappent les enfants.

Citation:

Et pourtant, on leur donne beaucoup d'argent, cette population ne va pas au travail, ils vivent du système social français.

Par conséquent, je ne vois qu'une solution, couper les vivres, renvoyer dans leurs pays d'origine tout ceux qui n'ont pas encore la nationalité française.

Mais pas d'illusions, comme on ne le fera pas, la guerre de religion en France, c'est pour bientôt. Là, en ce moment, on vit les prémices.

tout doux jean-Marie, tout doux.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fitipaldixxx a écrit :

Pour moi, c'est clair, vivant dans un quartier musulman, c'est une population qui veut imposer sa religion, modifier la société Française, par tous les moyens.

Dés qu'ils le pourront, ils utiliseront la violence, pour moi, c'est une évidence. Ils ont la haine de notre société.

Et pourtant, on leur donne beaucoup d'argent, cette population ne va pas au travail, ils vivent du système social français.

Par conséquent, je ne vois qu'une solution, couper les vivres, renvoyer dans leurs pays d'origine tout ceux qui n'ont pas encore la nationalité française.

Mais pas d'illusions, comme on ne le fera pas, la guerre de religion en France, c'est pour bientôt. Là, en ce moment, on vit les prémices.

Bah pourquoi les renvoyer chez eux? Autant envoyer nos glorieux soldats dans ces no-go zones s'exercer a la sainte ratonnade, ça leur fera un peu d'exercice et ça nous économisera les vols charters.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Pourquoi ne pas partir sur les principes suivants afin de continuer à vivre tous ensembles dans le respect de chacun :

- enseignement obligatoire de la laïcité à l’école
- formation spécifique pour les responsables de ressources humaines et les inspecteurs du travail
- extension de l’exigence de neutralité et de laïcité du service public’ et aux structures privées des secteurs social, médico-social, ou de la petite enfance chargées d’une mission de service public ou d’intérêt général ;
- interdiction de récuser un agent du service public en raison de son sexe ou de sa religion supposée ;
- interdiction de se soustraire au programme scolaire obligatoire (même les SVT, l’EPS...) ;
- Faire un geste d'intégration en faciliter la construction de nouveaux lieux de culte grâce à des baux emphytéotiques avec option d’achat et des emprunts garantis par les collectivités locales mais sans subventions ;
- développer les carrés confessionnels dans les cimetières ;
- mieux encadrer l’abattage rituel ;
- une loi pour affirmer que, sauf ‘manifestations à caractère traditionnel’, l’exercice du culte hors des lieux de culte est subordonné à déclaration préalable.
fitipaldixxx
dark lapinou a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Depuis, les attentats, dans un cynisme incroyable, je vois une communauté musulmane qui s'affirme de plus en plus avec un culot incroyable, et toujours le même mot.

Non tu vois des musulmans qui ne représentent pas la "communauté musulmane". stop les raccourcis et les généralités.
si tu vois un homme gifler son gamin dans la rue, tu n'en déduis pas que tous les hommes frappent les enfants.

Citation:

tout doux jean-Marie, tout doux.

Non, détrompe toi, je ne suis pas un électeur de Le Pen,

N'importe comment, il ne faut pas se servir des Le Pen à chaque fois qu'on dit une vérité.

Je trouve que Le Pen sert un peu trop à ça, servir de poubelle dès qu'on dit quelque chose de pertinent.

Contrairement à ce que j'ai lu auparavant, les populations immigrées sont gavés d'argent au détriment des populations autochtones.

Un paysan français du Berry ou d'ailleurs, après avoir labouré ses champs pendant plus de 42 ans va partir avec 870 euros comme retraite mensuel, comme souvent ce sont des personnes épargnantes, il ne va pas toucher d'aides au logement et d'autres aides, il assume seul les charges de sa subsistance, souvent ces types font jusqu'à leur mort, du jardin, des petits travaux pour survivre.

Au contraire, on voit des immigrés Musulmans qui arrivent en France, à 50 ou 60 balais, n'ont jamais contribué au développement de notre pays, mais eux, vont toucher au titre d'immigré une retraite de 1157 euros pour un couple, alors je répète le coupe paysan va toucher 870 euros.

Je te donne les chiffres exacts vu que je bosse là dedans.

Franchement, je trouve ça hyper scandaleux.

De plus, le couple immigrés va toucher diverses aides, au logement, complémentaires santé, que ne touchera pas l'autochtone.

Comme quoi, la discrimination positive en faveur des immigrés existent en France depuis très longtemps et que ça n'empêche pas la radicalisation de leur religion.

Clairement, je pense que c'est plutôt le contraire, je vois dans les bureaux, des immigrés impolis qui arrivent et qui exigent ce qu'ils considèrent un du de la France.

Il faudrait commencer par arrêter ces systèmes sociaux trop avantageux et très injustes qui ne fait que donner aux populations qui en profitent un sentiment de supériorité par rapport à la France, comme des sales gosses trop gâtés par leurs parents, considérant que les largesses des parents leur est du.

En tout cas, moi je trouve les français très patients.

Dans cette affaire, Le Pen, a rien à voir, d'autant plus, qu'il ne dénonce pas ces injustices.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx
BluesBarbu a écrit :
Pourquoi ne pas partir sur les principes suivants afin de continuer à vivre tous ensembles dans le respect de chacun :

- enseignement obligatoire de la laïcité à l’école
- formation spécifique pour les responsables de ressources humaines et les inspecteurs du travail
- extension de l’exigence de neutralité et de laïcité du service public’ et aux structures privées des secteurs social, médico-social, ou de la petite enfance chargées d’une mission de service public ou d’intérêt général ;
- interdiction de récuser un agent du service public en raison de son sexe ou de sa religion supposée ;
- interdiction de se soustraire au programme scolaire obligatoire (même les SVT, l’EPS...) ;
- Faire un geste d'intégration en faciliter la construction de nouveaux lieux de culte grâce à des baux emphytéotiques avec option d’achat et des emprunts garantis par les collectivités locales mais sans subventions ;
- développer les carrés confessionnels dans les cimetières ;
- mieux encadrer l’abattage rituel ;
- une loi pour affirmer que, sauf ‘manifestations à caractère traditionnel’, l’exercice du culte hors des lieux de culte est subordonné à déclaration préalable.

C'est trop tard,

Il y a déjà 53 écoles coraniques à travers la France, à la rentrée 2015, ce chiffre va doubler. L'état à mis un doigt dans un terrible engrenage en acceptant ça, mais bon, ils étaient contraints vu qu'il y les écoles privés, catholiques, juives, etc..

On dirait que vous parlez d'un pays dans lequel vous ne vivez pas.

Tu crois que dans les écoles coraniques, ils ont à foutre de la laïcité ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiens puisqu'on est sur un forum de gratte, tu peux t'offrir ca si t'as une montee de GAS:

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fitipaldixxx
Skelter a écrit :
Tiens puisqu'on est sur un forum de gratte, tu peux t'offrir ca si t'as une montee de GAS:

Exactement, dans les écoles coraniques, ils enseignent les bienfaits du nazisme.

Et d'ailleurs, c'est un fait avéré que dans les écoles, collèges, et lycées Français, les élèves musulmans ne cachent pas leur amitié avec Hitler et le nazisme. Un problème insoluble pour le corps enseignant.
Seth Rotten
Skelter a écrit :

JEFF HANNEMAN : Spirit in black till the END !!

nazi sataniste.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pour répondre à Bluesbarbu, sa première proposition est un non-sens.

Comment enseigner la laïcité dans les écoles si toutes les écoles ne sont pas laïques?

La solution radicale, mais quel gouvernement aurait les couilles pour le faire, serait de supprimer toutes les écoles confessionnelles, c.a.d. ne garder que l'école publique et laïque. Car seule cette dernière permet de contrôler le contenu de l'enseignement, et qui sont les enseignants.

Ca voudrait dire fin des écoles libres catholiques, juives, musulmanes, etc...

En fait notre système est bâtard depuis le départ, c.a.d. depuis la loi de 1905 en France qui n'a pas été assez loin.

De même tous les lieux de culte devraient appartenir à l'Etat et être mis à la disposition (loués) aux religions. De manière là aussi à éviter les lieux de culte clandestins. Et à avoir un droit de regard, si ce n'est davantage, sur les religieux qui y prêchent.
Il faut savoir qu'en France tous les lieux de culte bâtis avant 1905 appartiennent à l'Etat ou aux communes. Mais que rien n'a été fait pour contrôler les nouvelles constructions depuis 1905.
Les mosquées par exemple devraient être bâties par l'Etat. Sans qu'il y ait d'investisseurs étrangers impliqués. Idem pour les nouvelles églises et pour les synagogues.

Ce n'est pas mêler religions et politique, c'est éviter que la religion finisse par s'immiscer insidieusement dans la politique.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fitipaldixxx
aksak a écrit :

Comment enseigner la laïcité dans les écoles si toutes les écoles ne sont pas laïques?

La solution radicale, mais quel gouvernement aurait les couilles pour le faire, serait de supprimer toutes les écoles confessionnelles, c.a.d. ne garder que l'école publique et laïque. Car seule cette dernière permet de contrôler le contenu de l'enseignement, et qui sont les enseignants.

Ca voudrait dire fin des écoles libres catholiques, juives, musulmanes, etc...

En fait notre système est bâtard depuis le départ, c.a.d. depuis la loi de 1905 en France qui n'a pas été assez loin.

De même tous les lieux de culte devraient appartenir à l'Etat et être mis à la disposition (loués) aux religions. De manière là aussi à éviter les lieux de culte clandestins. Et à avoir un droit de regard, si ce n'est davantage, sur les religieux qui y prêchent.
Il faut savoir qu'en France tous les lieux de culte bâtis avant 1905 appartiennent à l'Etat ou aux communes. Mais que rien n'a été fait pour contrôler les nouvelles constructions depuis 1905.
Les mosquées par exemple devraient être bâties par l'Etat. Sans qu'il y ait d'investisseurs étrangers impliqués. Idem pour les nouvelles églises et pour les synagogues.

Ce n'est pas mêler religions et politique, c'est éviter que la religion finisse par s'immiscer insidieusement dans la politique.

Je suis d'accord avec toi,
c'est juste sur quoi j'insistais juste avant,

à savoir qu'on voit fleurir partout des écoles coraniques, que l'état ne peut pas interdire du fait que les écoles confessionnelles sont autorisées en France.

Les instances Musulmanes ne cachent pas que leur but est de doter chaque ville d'une école Coranique.

Sachant ce que l'on y enseigne, je ne me fais guère d'illusions pour l'avenir de la France, qui immanquablement, inévitablement, va devenir forcément d'ici quelques années une république Islamique.

La seule question est de savoir quand ça va arriver, le temps pour chacun de nous de décider si on veut continuer en France, ou pour des raisons de convictions personnelles poursuivre l'aventure de nos existences ailleurs qu'en France, choisir le départ. C'est plus facile pour nous les jeunes, ça sera plus compliqué pour la jeune génération de retraités, car partir pour eux, ou qu'ils aillent, ça signifiera perdre leurs droits en France et l'obligation de reprendre une activité professionnelle ou ils iront. J'avoue que je plains un peu le dilemme dans lequel se trouve les 50/60 ans.
BluesBarbu
aksak a écrit :

La solution radicale, mais quel gouvernement aurait les couilles pour le faire, serait de supprimer toutes les écoles confessionnelles, c.a.d. ne garder que l'école publique et laïque.

Je suis d'accord
Seth Rotten
aksak a écrit :

De même tous les lieux de culte devraient appartenir à l'Etat et être mis à la disposition (loués) aux religions. De manière là aussi à éviter les lieux de culte clandestins.

C'est bien connu, le monopole d'Etat sur la vente de tabac a fait cesser tout trafic de cigarettes.

La proposition se discute, mais imaginer qu'elle mettra fin aux "lieux de culte clandestins" me semble d'une naïveté terrible. Bien au contraire, cela créera un clivage massif entre "lieux officiels" et "lieux officieux", les seconds pouvant à loisir brocarder la parole "aux ordres" des premiers.

Il me semble que cela ne fera que renforcer un discours en opposition à l'Etat et à tout ce qui peut en émaner.
caribou71
disons que les écoles coraniques se posent plus de problème à aprtir du moment où ce que l'on y enseigne est en adéquation avec nos société occidentales.

Le seul message valable est celui d'adapter sa religion à la société dans laquelle elle est pratiquée.

Ca ne veut pas dire qu'il faut subir et diminuer sa foi, mais bien intégrer sa pratique dans le concret de tous les jours.

Et là je pense sérieusement que l'Islam n'est pas du tout en phase avec ça.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Seth Rotten a écrit :
aksak a écrit :

De même tous les lieux de culte devraient appartenir à l'Etat et être mis à la disposition (loués) aux religions. De manière là aussi à éviter les lieux de culte clandestins.

C'est bien connu, le monopole d'Etat sur la vente de tabac a fait cesser tout trafic de cigarettes.

La proposition se discute, mais imaginer qu'elle mettra fin aux "lieux de culte clandestins" me semble d'une naïveté terrible. Bien au contraire, cela créera un clivage massif entre "lieux officiels" et "lieux officieux", les seconds pouvant à loisir brocarder la parole "aux ordres" des premiers.

Il me semble que cela ne fera que renforcer un discours en opposition à l'Etat et à tout ce qui peut en émaner.

Mais il sera plus facile de combattre et de fermer les lieux clandestins.

Aujourd'hui, la réponse des musulmans, quand on fait la remarque de la multiplication des lieux de prière clandestins ou non autorisés est d'affirmer qu'ils n'ont pas d'autres lieux où pratiquer leur culte.

Détruisons cet argument. Le reste (fermeture des lieux clandestins, interdiction de la prière hors des lieux de culte) sera juste de la répression, mais en toute légalité et en toute moralité.

Les Italiens font une énorme erreur d'interdire la construction des mosquées. Il faut juste les contrôler, de leur construction à leur utilisation.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
numero27
fitipaldixxx a écrit :

C'est trop tard,

Il y a déjà 53 écoles coraniques à travers la France, à la rentrée 2015, ce chiffre va doubler. L'état à mis un doigt dans un terrible engrenage en acceptant ça, mais bon, ils étaient contraints vu qu'il y les écoles privés, catholiques, juives, etc..

On dirait que vous parlez d'un pays dans lequel vous ne vivez pas.

Tu crois que dans les écoles coraniques, ils ont à foutre de la laïcité ?

ils sont quand même obligé d'enseigner le programme, si ils finissent à 3% de réussite au bac personne n'irait là bas.
faut aussi se poser la question du nombre croissant d'école coranique, l'échec de l'école publique dans certains secteurs n'y est sans doute pas pour rien, certains parents préfèrent surement mettre leurs enfants dans une école Coranique que dans un collège de racailles ou le programme se limite à racket/baston/shit/tournante ... C'est exactement les mêmes raisons qui poussent nombre de parents à envoyer leurs enfants en école catho pour leur éviter tel ou tel collège public catastrophique dans lequel ils sont sectorisés, alors qu'a la base ils ne sont pas plus croyants que ça pour autant, et qu'ils se seraient bien contenté d'un établissement public sans histoire et bien moins cher.
fitipaldixxx
C'est une illusion de croire qu'il y a deux Islam, un Islam éclairé, des Lumières, qui peut s'adapter avec la société moderne occidentale, et un islam radicale.
Il existe qu'un seul Islam, il y a qu'un seul Coran, une seule herméneutique.

La seule différence vient qu'on a des musulmans pressés, voulant bâtir un califat mondial le plus rapidement possible.

Et des musulmans moins pressés, qui savent qu'inexorablement, rien n'arrêtera la marche vers le califat, la France est désormais une terre d'islam.

Les Chrétiens, les athées, les mécréants, pour ces deux tendances, c'est la même chose, les uns veulent les exterminer tout de suite, les autres se donnent un peu plus de temps.

mais le but est le même, le soit disant modéré dalil boubakeur s'insurge pas contre le massacre des mécréants et des Chrétiens en terre d'islam, il s'en moque, rien sur les exactions et les destructions à Mossoul.

Mais encore une fois, la théorie d'un islam présentable qui peut s'accommoder de nos textes et lois, coutumes, c'est une terrible erreur et impardonnable erreur car malgré tout, on ne peut pas vraiment dire qu'ils cachent leur jeu. Il faut carrément avoir de la merde sur les yeux pour ne pas voir cette terrible réalité.

En ce moment sur backstage...