dark lapinou a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
C'est une illusion de croire qu'il y a deux Islam, un Islam éclairé, des Lumières, qui peut s'adapter avec la société moderne occidentale, et un islam radicale.
Il existe qu'un seul Islam, il y a qu'un seul Coran, une seule herméneutique.
La seule différence vient qu'on a des musulmans pressés, voulant bâtir un califat mondial le plus rapidement possible.
Et des musulmans moins pressés, qui savent qu'inexorablement, rien n'arrêtera la marche vers le califat, la France est désormais une terre d'islam.
Les Chrétiens, les athées, les mécréants, pour ces deux tendances, c'est la même chose, les uns veulent les exterminer tout de suite, les autres se donnent un peu plus de temps.
mais le but est le même, le soit disant modéré dalil boubakeur s'insurge pas contre le massacre des mécréants et des Chrétiens en terre d'islam, il s'en moque, rien sur les exactions et les destructions à Mossoul.
Mais encore une fois, la théorie d'un islam présentable qui peut s'accommoder de nos textes et lois, coutumes, c'est une terrible erreur et impardonnable erreur car malgré tout, on ne peut pas vraiment dire qu'ils cachent leur jeu. Il faut carrément avoir de la merde sur les yeux pour ne pas voir cette terrible réalité.
ton islamophobie t'aveugle.
aucun religion si elle est pratiquée de façon dogmatique et archaique n'est en concordance avec les lois d'une république democratique laique. ca n'est pas spécifique à la religion musulmane. la religion catholique ne s'est pas retirée parce qu'elle était compatible avec nos sociétés occidentales, on l'a fait partir du pouvoir à coup de pied dans le fion.
pour autant, de nombreux musulmans pratiquent leur foi dans la paix et le respect des lois.
Tu ne vois que ce que tu veux voir. c'est triste de te lire. les musulmans en france sont une minorité. les delires de terre d'Islam et autres, c'est du grand n'importe quoi. ils ne représentent en aucune manière un bloc monolithique animé par une haine de l'occident et autre volonté hégémonique. ca ce sont des délires xénophobes.
pour préserver notre démocratie, nos valeurs de laicité et de liberté d'expression, la seule chose à faire c'est de faire respecter nos lois, c'est tout.
Ton truc est bien rôdé, la doxa bobo bisounours.
mais ça fatigue un peu ton truc.
Les catholiques, en ont pris dix fois plus avec Charlie, pour une caricature de Mahomet, il y en a eu des centaines contre le Catholicisme.
Ils ont montré le Christ trempé dans la pisse,
ils ont montré la cardinal 23 enculé par l'esprit saint,
ils ont montré à de très nombreuses fois les papes dans des des positions d'une incroyable et sidérante vulgarité.
Jamais, pas une seule fois, les catholiques ont réagi.
Parce que les catholiques respectent la liberté d'expression, c'est tout, c'est très simple.
Maintenant, pour le millième de ce qu'ont pris dans la gueule les cathos, les musulmans flinguent 17 types.
Vous trouvez ça normal, moi pas.
Maintenant, c'est votre liberté, je pense que nous sommes qu'au début de ce que L'islam va faire vivre comme tortures à l'occident.
Après tout, si vous trouvez ça normal, et que c'est la faute à tous, sauf aux musulmans, et bien, c'est votre choix,
je respecte ton opinion et votre opinion,
moi, j'ai la mienne, intime, que par conséquent, je ne vais pas exprimer sur un forum, mais je pense intimement qu'il y a quelque chose comme une cohérence dans ce qu'on vit.
Je ne suis pas choqué par l'attentat contre Charlie, comme je ne suis pas choqué par ce que je lis sur Backstage.
Il y a une normalité dans ce qu'on vit, et dans ce qu'on va vivre.
In fine, les 17 morts de Charlie, ceux qui vont suivre, ce n'est pas du tout choquant.
Je ne vais donc pas poursuivre un débat sur un épiphénomène de l'histoire, quelques incidents de parcours dans la marche de l'histoire humaine, rien de bien méchant au final.
Salut à tous et bonne continuation à vos très instructives discussions.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)