Blow Up a écrit :
Ouais, il faudrait penser a aérer de temps en temps, ça sent fort parfois
Dans la série c'était mieux avant, sans les religieux qui viennent nous pourrir la vie avec leurs dogmes et leurs superstitions ainsi que le retour des réacs et les idées de la nouvelle droite qui viennent nous faire la morale avec leurs "valeurs" rances. Je me reconnais pas mal dans ce papier.
http://www.liberation.fr/chron(...)ocial
Tout à fait l'ambiance que j'ai connu à Paris dans le XIXeme les années 70/80 on écoutait du Bob, EWF du funky à donf, la bande rockabilly de la place des fêtes étaient composée pour presque tous de rebeux, même si ça avait commencer à discuter avec la guerre du Liban, les saloperies de Sharon.Les Palestiniens étaient représenter par Yasser Arafat pas franchement un intégriste même plutôt laïc dans son projet politique, la religion a commencé à s'immiscer fin 80 mais gentiment peu de femmes voilée, ça faisait trop Iranienne, même le voile n'était pas si évidents parmi les musulmans, ceux que je connaissais à l'époque considéraient même que c'était une régression on en parlait normalement, je bossait dans le sentier rue St Denis, la rue St martin était une vrai tour de Babel restos Pakistanais Libanais Syrien Kebab 24/24 deux rues plus loin tu pouvait manger des falafels casher, même si il y avaient des attentats rue de Rennes, à la fnac jamais vu une embrouille quelconque, je bossais chez des feujs marocains qui ne parlaient qu'en arabe entre eux et leur potes marocains musulmans, les entrepreneurs étaient yougo, chinois, tamouls, pakistanais, etc...les embrouillent et engueulades étaient surtout à propos du prix du montage et des délais, les plus gros arnaqueurs avec qui mes patrons ne voulaient pas bosser ni vendre sans avoir le cash de suite étaient les Israéliens
bref....une autre ambiance, ça a vraiment commencer à merder dans les 90, la 1ere guerre du Golfe ce jusqu'au fleurissement des voiles après le 11/09 et là ça a vraiment dévisser avec GW Bush et l' Irak....
Quand on voit aujourd'hui où on en est rendu le décalage fout un gros coup de blues ...
Décidément les arts graphiques deviennent une activité dangereuse
http://www.lemonde.fr/arts/art(...).html