#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
Lui, il est grave dans la merde.
Merci Red Stein.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Merci redstein de nous apporter cet éclairage très intéressant -et choquant par ce que son auteur a subi- sur le lycée Averroés de Lille, bien différent de la "vitrine" alléchante de leur site internet. Je retire donc mon avis "favorable" sur cet établissement. Merci de nous ouvrir les yeux.

Encore une fois, je crois que je suis finalement plus franchement adepte de ma proposition "hard" que de la "soft".

Mais on ne pourra jamais fermer une école ou un lycée d'une confession donnée sans le faire pour tous les autres, sinon on va se faire traiter d'ostracisme par rapport à cette religion.

L'UOIF mentionnée dans cet article, j'en parle aussi dans un de mes posts... C'est une sorte de vérole, juste bien habillée, bien propre sur elle... et qui contrôle onze des vingt cinq conseils régionaux du culte musulman, mais aussi une constellation d'associations (JMF Jeunes Musulmans de France - à ne pas confondre avec les Jeunesses Musicales de France, EMF Etudiants Musulmans de France, LFFM Ligue Française de la Femme Musulmane, etc...).

A titre informatif, l'UOIF est classée organisation terroriste par les Emirats Arabes Unis :
http://www.liberation.fr/socie(...)45276
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ils sont Charlie finalement. Ils leur a fallu du temps mais ils ont dû mal à digérer le boucan

http://www.lefigaro.fr/flash-a(...)i.php
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
aksak a écrit :
Merci redstein de nous apporter cet éclairage très intéressant -et choquant par ce que son auteur a subi- sur le lycée Averroés de Lille, bien différent de la "vitrine" alléchante de leur site internet. Je retire donc mon avis "favorable" sur cet établissement. Merci de nous ouvrir les yeux.

Oui merci Redstein !
J'avais visité ce lycée et avais été agréablement surpris... là je suis désagréablement surpris...ils font honte à Averroes ...

L'exemple de ce prof courageux montre en tous cas qu'il faut plus que jamais bien distinguer le soufisme du salafisme.... (c'est d'ailleurs un soufi qui a lancé une fatwa contre l'intégrisme en GB)
Blow Up
J'ai jamais compris ce que les religieux viennent faire dans l'éducation des enfants ?
Au moyen age (même sous l'ancien régime) ou dans une théocratie ok, mais dans une république sécularisée, ça me dépasse complètement.
fitipaldixxx
Bah oui, Restein,

Pour moi, tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.

je me bats depuis hier soir pour faire comprendre l'escroquerie des écoles con - fessionnelles.

Finalement, ils sont plus naïfs qu'hypocrites, de croire aux façades qu'on leur montre.

En tout cas, c'est amusant qu'on est ironisé sur mon métier, que je suis un con, etc..

Quand on vend des autos, on est peut être con, mais on n'est pas des perdreaux non plus...hein..
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Blow Up
fitipaldixxx a écrit :

Quand on vend des autos, on est peut être con, mais on n'est pas des perdreaux non plus...hein..

Non, les perdreaux, ce sont les gens qui achètent et qui prennent des crédits
Redstein
En fait il aurait fallu réformer le système scolaire et supprimer les écoles privées juste après la fin de la Manip fourre-tous : les budgets manif étaient épuisés, ça serait passé comme lettre à la poste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fitipaldixxx
Blow Up a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Non, les perdreaux, ce sont les gens qui achètent et qui prennent des crédits

Tu sais, je suis un mec sympa, ça existe hein, faut bien se vanter, perso, je ne suis pas fidèle aux consignes de mes chefs, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai bonne presse avec mes clients que je fidélise.

je vends que ce qui est possible de leur vendre, je ne fais pas signer des crédits à la con, ni des assurances inutiles, comme dirait audiard vu qu'il est bien connu ici, je soigne mes clients.

On peut faire du commerce dans le respect de l'autre.
Blow Up
fitipaldixxx a écrit :

Tu sais, je suis un mec sympa

Même avec des musulmans ?
numero27
Blow Up a écrit :
J'ai jamais compris ce que les religieux viennent faire dans l'éducation des enfants ?
Au moyen age (même sous l'ancien régime) ou dans une théocratie ok, mais dans une république sécularisée, ça me dépasse complètement.

en l'occurrence ils leur donne les moyens de toper le bac à coup sur ce qui est déjà une belle performance . Le récit du prof de philo fait froid dans le dos mais attendons un peu d'avoir d'autres sons de cloche avant d'aiguiser les couteaux, ce serait pas la 1ere fois qu'on nous la fait à l'envers.
fitipaldixxx
Blow Up a écrit :
fitipaldixxx a écrit :

Tu sais, je suis un mec sympa

Même avec des musulmans ?

Bah oui, forcément, de toutes façons, je demande pas la religion des gens, ils peuvent bien pratiquer ce qu'ils veulent.
Blow Up
numero27 a écrit :

en l'occurrence ils leur donne les moyens de toper le bac à coup sur ce qui est déjà une belle performance .

Qu'est-ce que la religion vient faire avec le Bac. Enseigner la physique sous un crucifie alors que Galilée n'a été réhabilité qu'en 1992 c'est un peu bizarre quand même (et c'est pas mieux dans les écoles musulmanes ou juives). Si les parents veulent qui leurs enfants aient une initiation religieuse ça doit se faire en dehors de l'école.
StellarDrone
Redstein a écrit :
En fait il aurait fallu réformer le système scolaire et supprimer les écoles privées juste après la fin de la Manip fourre-tous : les budgets manif étaient épuisés, ça serait passé comme lettre à la poste

REdStein président, Bluesbarbu premier ministre !
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
fitipaldixxx
caribou71 a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Ben voilà, maintenant,

voilà que nos bobos déplorent l'école publique = coupe gorge,

il leur faut du tout sécuritaire, mettre des flics partout,

enfin bon, dés qu'on gratte un peu, les masques tombent,

entre les bobos et vrais bouffons, les sarkosystes de tous poils qui s'ignorent,

pitoyable.

Citroën ? Peugeot ?

Ni l'une, ni l'autre.
numero27
Blow Up a écrit :
numero27 a écrit :

en l'occurrence ils leur donne les moyens de toper le bac à coup sur ce qui est déjà une belle performance .

Qu'est-ce que la religion vient faire avec le Bac. Enseigner la physique sous un crucifie alors que Galilée n'a été réhabilité qu'en 1992 c'est un peu bizarre quand même (et c'est pas mieux dans les écoles musulmanes ou juives). Si les parents veulent qui leurs enfants aient une initiation religieuse ça doit se faire en dehors de l'école.

j'ai été dans une école catho en primaire, on ne m'a jamais enseigné que la terre est plate d'ailleur cette école comprend 2 classes préparatoires aux hautes études scientifiques...
et en tant qu'interne, ça peut paraitre incroyable mais je n'ai jamais été violé par un prêtre pédophile.
Je n'ai jamais été aussi heureux que là bas, la part accordée à la religion devait y être assez légère parce que j'en ai peu de souvenir, c'était plus accès morale, genre on est tous frères sauf avec Redstein (ils ont bien précisé ça je m'en souviens) et organisation de machins caritatifs ...

En ce moment sur backstage...