#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Blow Up a écrit :
numero27 a écrit :

en l'occurrence ils leur donne les moyens de toper le bac à coup sur ce qui est déjà une belle performance .

Qu'est-ce que la religion vient faire avec le Bac. Enseigner la physique sous un crucifie alors que Galilée n'a été réhabilité qu'en 1992 c'est un peu bizarre quand même (et c'est pas mieux dans les écoles musulmanes ou juives). Si les parents veulent qui leurs enfants aient une initiation religieuse ça doit se faire en dehors de l'école.

j'ai été dans une école catho en primaire, on ne m'a jamais enseigné que la terre est plate d'ailleur cette école comprend 2 classes préparatoires aux hautes études scientifiques...
et en tant qu'interne, ça peut paraitre incroyable mais je n'ai jamais été violé par un prêtre pédophile.
Je n'ai jamais été aussi heureux que là bas, la part accordée à la religion devait y être assez légère parce que j'en ai peu de souvenir, c'était plus accès morale, genre on est tous frères sauf avec Redstein (ils ont bien précisé ça je m'en souviens) et organisation de machins caritatifs ...
Don Guillermo
Pareil

J' arrive donc à concevoir des établissement religieux d' autres confessions qui auraient la même façon de procéder

Pourquoi aller là-bas du coup ? me direz-vous : les taux de réussite , les profs absents remplacés plus vite ? quand tu es Juif et que tu veux manger cacher sans être au centre d' eventuelles polémiques , pareil si tu es Musulman et tu veux du halal

Ca vous semble complètement ouf ce que je dis sincèrement ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
StellarDrone
Dans une République Laïque oui si l'Etat et nos impôts vont vers ces institutions.
Un petit rappel de 1920 ferait du bien.

Cela dit. Je peux comprendre que ça marche pour certains.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone
Après ça me choque moins que ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
THUNDERBOLT1480
StellarDrone a écrit :
Après ça me choque moins que ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Ce ne sont pas des "musulmans" qui massacrent et viols des enfants .
Ils ne peuvent pas être des "croyants", ce sont des satanistes, au mieux des "barbares" incultes .

Ce qui se passe à travers le monde,et plus particulièrement en irak et une partie du moyen orient est une insulte suprême envers Dieu, c'est impardonnable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
numero27
StellarDrone a écrit :
Dans une République Laïque oui si l'Etat et nos impôts vont vers ces institutions.
Un petit rappel de 1920 ferait du bien.

Cela dit. Je peux comprendre que ça marche pour certains.

L'état ne subventionne qu'en partie et sous certaines conditions ils ne prennent sûrement pas en charge la partie religieuse. Faudrait se renseigner mais je suis a peu près sur que ça coûterai beaucoup plus cher a l'état de supprimer ce système et d'imposer le public pour tout le monde.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blow Up
Des écoles privées, pourquoi pas, il y aura toujours des enfants de riches. Mais pourquoi religieuses ? ça sert a quoi au delà des histoires de cantines.
numero27
Blow Up a écrit :
Des écoles privées, pourquoi pas, il y aura toujours des enfants de riches. Mais pourquoi religieuses ? ça sert a quoi au delà des histoires de cantines.

Et bien ... Quand tes parents se sont installés à Montreuil , ils étaient sûrement très contents d'inscrire le petit Blow up et le petit Beurp dans une école bien rouge qui devait s'appeller Vladimir illich , ou Jean Jaurès ou un truc comme ça ... Ils étaient ravis que les 2 frérots soient élevés par des profs bien rouge et entourés de camarades de classe tous fils d'ouvriers bien rouges comme eux, pas des fils de petits bourgeois casseurs de grève, non des gens fiers, travailleurs, honnêtes, avec leurs valeurs, leur morale
Et bien voilà , les écoles cathos c'est pareil ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
THUNDERBOLT1480
numero27 a écrit :
Blow Up a écrit :

Et bien ... Quand tes parents se sont installés à Montreuil , ils étaient sûrement très contents d'inscrire le petit Blow up et le petit Beurp dans une école bien rouge qui devait s'appeller Vladimir illich , ou Jean Jaurès ou un truc comme ça ... Ils étaient ravis que les 2 frérots soient élevés par des profs bien rouge et entourés de camarades de classe tous fils d'ouvriers bien rouges comme eux, pas des fils de petits bourgeois casseurs de grève, non des gens fiers, travailleurs, honnêtes, avec leurs valeurs, leur morale
Et bien voilà , les écoles cathos c'est pareil ...

On peut être catho et de gauche
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Une école privée est, hélas, la seule solution pour que votre enfant n'aille pas traîner avec des gens qui ne sont même pas de son milieu et qui peuvent l'entraîner dans toutes sortes de dérives propres à son âge.
Voir son enfant entraîner vers le fond avec toute cette culture rap, ce goût des substances illicites et des défiances envers les forces de l'ordre, ça peut paraître marrant quand t'es lycéen, mais quand t'es devenu parent tu raisonnes autrement.
T'as passé des années à l'éduquer, lui apprendre à dire Bonjour, Merci, Au revoir etc. si c'est pour qu'il se fasse happer par des jeunes qui niquent la police, ékriv kom sa et réfléchissent de même, merci bien !
Alors qu'au Collège de la Sainte-Famille règne une douce quiétude faite de respect mutuel, de discipline bien comprise (interdiction et confiscation des portables, portes qui restent fermées passé 9h etc.) et d'atmosphère studieuse car autant il est normal de s'amuser après les cours (sport, copains etc.), autant si on est au collège ou au lycée c'est pour étudier.

L'instruction est la plus grande des richesses.
Blow Up
Moi j'aimerai pas voir mes enfants traîner avec ça

C'est que tu ne fais pas assez confiance à l'éducation que tu leur as donnée…
Blow Up a écrit :
Moi j'aimerai pas voir mes enfants traîner avec ça

Au loin on peut voir les verrières du Grand Palais derrière les piles du pont Alexandre III, c'est quand même autre chose qu'une barre HLM non ?

En ce moment sur backstage...