Blow Up a écrit :
numero27 a écrit :
en l'occurrence ils leur donne les moyens de toper le bac à coup sur ce qui est déjà une belle performance .
Qu'est-ce que la religion vient faire avec le Bac. Enseigner la physique sous un crucifie alors que Galilée n'a été réhabilité qu'en 1992 c'est un peu bizarre quand même (et c'est pas mieux dans les écoles musulmanes ou juives). Si les parents veulent qui leurs enfants aient une initiation religieuse ça doit se faire en dehors de l'école.
j'ai été dans une école catho en primaire, on ne m'a jamais enseigné que la terre est plate d'ailleur cette école comprend 2 classes préparatoires aux hautes études scientifiques...
et en tant qu'interne, ça peut paraitre incroyable mais je n'ai jamais été violé par un prêtre pédophile.
Je n'ai jamais été aussi heureux que là bas, la part accordée à la religion devait y être assez légère parce que j'en ai peu de souvenir, c'était plus accès morale, genre on est tous frères sauf avec Redstein (ils ont bien précisé ça je m'en souviens) et organisation de machins caritatifs ...