#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
MonsieurMalabar a écrit :
Au fait j'ai lu le site de El Watan après les attentats, la comdamnation etait unanime de la part des lecteurs.

Le soucis n'est pas le musulman qui mange du porc et qui fête noël , c'est plutôt ceux pratiquants qui s'abreuvent d'infos sur ce genre de site, " L'info par le Musulman, pour le Musulman", comme ils disent mais quand on commence à le parcourir on s' aperçoit par ex que le problème daesch n'existe quasiment pas pour eux et que le monde entier, surtout les USA, Israël et l'occident s'acharnent sur les pauvres musulmans moyens pratquants, infos très orienté pour le moins....

http://www.islametinfo.fr/

numero27
ZePot a écrit :
Après la Jordanie, l'Egypte bombarde l'EI (en Libye). C'est là que l'existence géographique de l'EI est un grand progrès par rapport à Al Qaida : d'une part, on peut les combattre de manière classique, d'autre part, les pays voisins se sentent menacés et se voient donc obligés de les combattre.

le point positif, c'est qu'après chacune de leur mise en scène dégueulasse ils arrivent à se mettre l'intégralité de la population d'un pays à dos. Je crois qu'on va arriver à un tournant décisif : soit les pays ferment les yeux passé les quelques jours de deuil national, soit on se met d'accord pour leur niquer la gueule de manière très radicale, je vois bien la 2e solution se profiler ...
Invité
Doc Loco a écrit :
Cette question d'amalgame me tirlipote quand même un chouïa.

Personne n'a jamais remis en doute le lien entre les crimes des Croisades ou de la "Sainte" Inquisition et la chrétienté de l'époque il me semble? Entre le massacre de la Saint-Barthélemy et les religions catholiques et protestantes? Pourquoi dès lors remet-on systématiquement en question le lien entre l'Islam et les agissements de Daesh? Houlà, pas d'amalgame!

Si ça a été fait... mais pas dans l'imaginaire populaire...

La Saint Bathélémy était une histoire d'alliance politique...

La deuxième croisade a vu fleurir les alliances entre princes chrétiens et musulmans contre d'autres associations identiques ...
On trouve ça dans le bouquin d'Amin Maalouf (chrétien maronite libanais) "les croisades vues par les arabes"

Oublie pas que les premières cibles des intégristes islamistes sont d'abord d'autres musulmans
Invité
Sonata75 a écrit :
Ce qui m'enrage, car c'est bien le mot, dans "pas d'amalgame", c'est que j'ai la conviction intime que les musulmans dits modérés ne le sont pas autant qu'ils le prétendent, modérés.

C'est très facile à vérifier, il suffit de se rendre sur les sites internet Musulman, des mosquées, de villes moyennes françaises (moins sous contrôle que les mosquées de Paris ou Marseille)

Je me suis aperçu à ma grande stupéfaction qu'on trouve souvent des prédications très anti-occidentales, des prêches qui interdisent plein de choses qui relèvent du mode de vie occidentale.

Je trouve que ce qui se dit dans la plupart des mosquées, c'est quand même un bon hors d'oeuvre pour le radicalisme.

J'aimerais entendre des prédications qui vantent nos pays et donnent des indications aux fidèles pour le bien vivre ensemble, or c'est l'inverse, les recommandations consistent à se différencier, être fidèle au livre, au prophète.

J'ai aussi le témoignage d'un ami musulman de Clermont Ferrand qui m'a dit que silencieusement les Musulmans de Clermont Ferrant trouvaient des excuses aux tueurs, il ne faut pas insulter le prophète.. Dans cette même ville de Clermont Ferrand, un ami de la police me dit son incapacité à faire respecter le non port de la burqa, c'est préoccupant.

Mon ami musulman ose à peine de prendre des distances avec sa communauté, il craint de se faire remarquer, prendre quelques distances mais doucement... Ouais, quelque part, ça craint quoi.. les musulmans réellement modérés sont contraints de faire profil bas dans leur propre communauté, c'est ça la réalité, c'est ennuyeux.

T'y vas souvent dans les mosquées partout en France ?????

... t'alimentes les fantasmes là... c'est tout ...
Doc Loco
quantat a écrit :

Oublie pas que les premières cibles des intégristes islamistes sont d'abord d'autres musulmans

D'où mon allusion à la St Barthélémy qui n'avait rien d'innocente (à propos: oui évidemment les desseins étaient aussi politiques, mais c'est bien le radicalisme religieux du peuple qui a été utilisé). Les divisions entres sunnite et chiites sont au moins aussi importantes que celles qui déchirèrent la chrétienté entre cathos et protestants (avec leur lot de fanatiques dans les deux camps).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Comme tu le dis très justement : le sentiment religieux a été exploité politiquement .
ce que tu dis de l'opposition entre chiites et sunnites est parfaitement juste, et doit s'étendre bien au delà : le sunnisme marocain, turque ou saoudien sont extrêmement différents. Les sunnites salafistes se sont donnés comme pires ennemis d'autres sunnites (soufis)

(cela dit pour la Saint Barth ,c'est surtout le manque de "classe q" que je déplore : purée...: les feux de steacks cathares avaient quand même plus de gueule : la saint Bart c'était du travail baclé ... .... .... que dieu me pardonne mes égarements )
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Quand on regarde une carte du Proche et du Moyen Orient, on comprend mieux l'instabilité qui règne dans cette région :

(Source: http://www.linternaute.com/sav(...)shtml)

Rajoutons en plus le fait qu'une partie de ces pays sont constitués non pas comme nations, mais sont un ensemble de tribus souvent opposées les unes aux autres même si elles partagent la même confession (chiite ou sunnite). Exemple : la Libye, l'Irak, ... (mais aussi l'Afrique subsaharienne).

L' "intelligence" d'un Saddam Hussein ou d'un Khadafi avait été d'unifier ces tribus, en usant soit de la force, soit de la diplomatie, soit de la corruption, ce que n'ont pas su faire leurs successeurs.

On ne doit pas non plus oublier la question kurde, qui vient se superposer à la carte.

Post-scriptum : Nous sommes toutes et tous Özgecan ! Pour le respect des femmes, quels que soient nos religions, nos pays, nos croyances.
http://www.20minutes.fr/monde/(...)S-176
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
Recommandé, à lire :

Waleed Al-Husseini : "Blasphémateur : les prisons d'Allah !"

Blogueur palestinien, incarcéré par l'Autorité palestinienne pour "diffamation de la religion".

Il est un des rares apostats musulmans à l'affirmer officiellement, et a créé le CEMF, Conseil des ex-musulmans de France.

Sur les attentats au Danemark : des musulmans viennent déposer ouvertement des fleurs à l'endroit où le terroriste a été abattu par la police alors qu'il avait ouvert le feu sur les policiers.... Choquant !
Si quelqu'un amène des fleurs à l'endroit où les Kouachi ou Coulibaly ont été liquidés, espérons que les forces de l'ordre interviendront pour l'empêcher. Que ces lieux ne deviennent pas des lieux de pélerinage.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Mellow_man
Il y a aussi ce site :

http://labidikm.com/

"L'objectif premier du portail, labidikm est de donner la parole libre aux apostats de l'islam, aux ex-musulmans et à tous ceux qui veulent critiquer l'islam, au moins sur le net, car la liberté d'expression est aujourd'hui presque inexistante dans le monde arabo-musulman. "
aksak a écrit :
Recommandé, à lire :

Waleed Al-Husseini : "Blasphémateur : les prisons d'Allah !"

Blogueur palestinien, incarcéré par l'Autorité palestinienne pour "diffamation de la religion".

Il est un des rares apostats musulmans à l'affirmer officiellement, et a créé le CEMF, Conseil des ex-musulmans de France.

Merci de l'info
Doc Loco
aksak a écrit :

Sur les attentats au Danemark : des musulmans viennent déposer ouvertement des fleurs à l'endroit où le terroriste a été abattu par la police alors qu'il avait ouvert le feu sur les policiers.... Choquant !

Oui, j'ai vu ça. Le cortège des encapuchonnés portant des gerbes de fleurs, surréaliste. Mais plus rien ne m'étonne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
Les fleurs ont été enlevées par d'autres encagoulés quelques heures plus tard, qui ont affiché une déclaration sur 2 pages prétendant que le tueur n'était pas un terroriste, et qui sont partis en criant Allah Aqbar ! Aussi choquant que de mettre les fleurs.
Les flics danois sont vraiment trop coulants. Permettre celà. Bien sûr, le tout filmé par les télévisions. Belle pub pour les terroristes.
numero27
aksak a écrit :

Les flics danois sont vraiment trop coulants. Permettre celà. Bien sûr, le tout filmé par les télévisions. Belle pub pour les terroristes.

Les Vikings, c'est plus ce que c'était ....
aksak
Le philosophe Abdennour Bidar publie "Plaidoyer pour la fraternité" chez Albin Michel.

"L'Islam doit faire son auto critique"

http://www.20minutes.fr/societ(...)S-176

aksak a écrit :
L'Islam doit faire son auto critique"

Il serait temps !

Tant que les musulmans ne se sentiront pas collectivement responsables de l'islamisme, il perdura.
Blow Up
autocritique, tiens tiens ça me rappelle des trucs dans les années 30.

En ce moment sur backstage...