#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fabh a écrit :
aksak a écrit :

Quant à l'interview d'Eagles of Death Metal, on peut imaginer qu'elle a été formatée par UNIVERSAL avant d'être communiquée à Vice.

Possible, mais je ne pense pas. Je ne vois pas Josh Homme et Jesse Hughes laisser quiconque les empêcher de dire exactement ce qu'ils veulent.
Je pense que ce qui est dit dans l'interview est vraiment sincère, mais pour bien connaitre les américains parfois ils sont un peu "over the top", comme on dit là bas.
Alors forcément, pour des Européens, ça peut avoir l'air un peu faux et préparé (les pleurs, main sur l'épaule, etc).

Exactement. Il y'a un côté démonstratif qui leur est naturel et qui peut paraître forcé à nos yeux d'européens un peu cyniques, un peu coincés aussi parfois dans l'expression physique de nos sentiments. D'un côté ça se "hug" un peu à tout va, de l'autre ça devrait peut-être le faire un peu plus souvent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
john_laprudence a écrit :
quantat a écrit :
Zorzi a écrit :
Tu sais Doc, tous les commentaires ça et là sur le Net, donnent une sale image du genre humain.

Depuis le temps que l'Histoire et l'expérience nous montrent que le genre humain est capable du pire et qu'il ne s'en prive pas, faudrait peut être arrêter de partir du principe que l'homme devrait être spontanément bon pour ensuite pleurer comme une pucelle parce qu'on est désolé de constater le contraire...
Il devrait suffire à chacun de se regarder soi même avec un peu d'honnêteté pour savoir que nous ne sommes pas des anges et que les pires aspirations nous remuent les entrailles..à partir de là on pourrait, chacun dans son coin, se demander si on veut et comment on peut sortir un peu de ce bourbier ...
Seulement on est tous trop préoccupé à se tailler de soi même une belle image, fausse mais à l'aune de laquelle on se permet ensuite de charger tous les autres...

Un monde de bisounours à géométrie variable

En effet ... on est vraiment pas beaux ...

(mais je dois quand même des excuses à Zorzi... y'a rien dans son message qui mérite que je m'énerve comme ça)
Redstein
quantat a écrit :
Les cinglés ont réussi leur démonstrations - au fond nous sommes comme eux ... maintenant on fait quoi ? on continue de désespérer et de pleurer sur nos illusions rousseauistes à la con ou bien on assume et on essaye de faire autre chose sans se leurrer sur nous mêmes ?

On n'est pas si nombreux à se leurrer, je pense... et du coup, la démonstration vaut confirmation.

Faut pas trop se frapper : l'Humanité est un ptit con âgé de trois ans qui fout systématiquement ses doigts dans les prises... Ça lui passera s'il y survit
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
john_laprudence
la diplomatie des incapables en action :

"Hollande remercie Erdogan pour son "action vigoureuse menée contre Daech"

Dans le même temps :

Les journalistes du journal turc Cumhuriyet, qui avaient publié les preuves de livraison d'armes à Daech, arrêtés.

Les 2 journalistes turcs qui avaient publié les preuves ds livraisons d'armes à Daech et Al Qaida,sont envoyés en prison
C'est Erdogan en personne qui demande l'arrestation des journalistes,dont Can Dundar,le redacteur en chef

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le

Ah tiens, pour le créateur de cette carte l'Alaska ne fait apparemment plus partie des USA.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Mais le Canada, si
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
john_laprudence
fabh a écrit :

Ah tiens, pour le créateur de cette carte l'Alaska ne fait apparemment plus partie des USA.

Si si mais ce n'est pas une carte découpée par pays.

Lis bien la légende.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
fabh a écrit :

Lis bien la légende.

Merci Captain Obvious.. j'ai bien lu la légende. Mais j'ai du mal à comprendre comment ce qui arrive dans le grand nord Canadien peut plus toucher les gens que pour l'Alaska (qui est un Etat des USA, exactement comme la Californie ou l'Ohio).
john_laprudence
fabh a écrit :
fabh a écrit :

Lis bien la légende.

Merci Captain Obvious.. j'ai bien lu la légende. Mais j'ai du mal à comprendre comment ce qui arrive dans le grand nord Canadien peut plus toucher les gens que pour l'Alaska (qui est un Etat des USA, exactement comme la Californie ou l'Ohio).

puisqu'on est sur le topic des attentats de paris, Daech et toussa
aksak
  • Custom Méga utilisateur

Dans le même temps :

Les journalistes du journal turc Cumhuriyet, qui avaient publié les preuves de livraison d'armes à Daech, arrêtés.

Les 2 journalistes turcs qui avaient publié les preuves ds livraisons d'armes à Daech et Al Qaida,sont envoyés en prison
C'est Erdogan en personne qui demande l'arrestation des journalistes,dont Can Dundar,le redacteur en chef

Fact checking : Les remerciements de Hollande datent du 27 juillet.... il y a quatre mois. Y en a qui confondent le 27 juillet avec le 27 novembre, faut le faire ! Vérifiez vos sources avant de sortir un truc.

Quant à l'arrestation des deux journalistes d'opposition, confirmation que le Grand Sultan est susceptible... surtout quand on risque de mettre le nez dans ses trafics directs ou indirects de pétrole et autres avec les djihadistes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Et leur arrestation date du 29 mai, au passage.
Biosmog
quantat a écrit :
Zorzi a écrit :
Tu sais Doc, tous les commentaires ça et là sur le Net, donnent une sale image du genre humain.

Depuis le temps que l'Histoire et l'expérience nous montrent que le genre humain est capable du pire et qu'il ne s'en prive pas, faudrait peut être arrêter de partir du principe que l'homme devrait être spontanément bon pour ensuite pleurer comme une pucelle parce qu'on est désolé de constater le contraire...
Il devrait suffire à chacun de se regarder soi même avec un peu d'honnêteté pour savoir que nous ne sommes pas des anges et que les pires aspirations nous remuent les entrailles..à partir de là on pourrait, chacun dans son coin, se demander si on veut et comment on peut sortir un peu de ce bourbier ...
Seulement on est tous trop préoccupé à se tailler de soi même une belle image, fausse mais à l'aune de laquelle on se permet ensuite de charger tous les autres...

Cela dit , je vaux pas mieux qu'un autre et mon intention en écrivant tout ça est pas des plus pures... faudrait que j'arrête le café, ça me fout la rage et sa exacerbe ma misanthropie

Les cinglés ont réussi leur démonstrations - au fond nous sommes comme eux ... maintenant on fait quoi ? on continue de désespérer et de pleurer sur nos illusions rousseauistes à la con ou bien on assume et on essaye de faire autre chose sans se leurrer sur nous mêmes ?

- 'tain Zorzi, si tu me tapes dessus très fort je l'aurai bien mérité... en plus c'est même pas à toi en particulier que j'en ai ... si j'étais moins énervé ce matin je te présenterais des excuses... faudra que j'y pense...

Ce genre de posture, ça fait un peu cynisme "nouveau humaniste" à la mode des années 2000...

Tu te prétends athée et ton point de référence c'est une sorte d'idéal de cohabitation "en étable", genre le boeuf et l'âne gris....

Tu te présentes comme modeste, mais tu sembles bien contempler cette humanité pleine de passions... de haut!

Je crois bien au contraire que nous avons su élever la vie individuelle à une valeur sans précédent, ni dans le règne animal, ni dans l'Histoire, comme tu le dis. Une très grande partie des habitants de la terre ont aujourd'hui une culture et des capacités cognitives sans commune mesure avec le 99% de ce que la terre a comporté d'être vivants. On n'est pas grand chose de plus que des singes et on est capable de pleurer à l'échelle de tout un continent, et même plus, la mort d'une centaine d'individus, de ressentir de l'empathie pour des gens que l'on ne connait pas, qui ne sont pas de notre pays, de notre génération, de notre bord politique, etc.. Et si l'amitié, la paix, la douceur ont une valeur, c'est bien parce que nous vivons dans un horizon d'animosité, de guerre et de dureté. C'est bien parce que nous arrivons à dépasser cette animalité, pour ressembler, de courts instants, à des humains que nous méritons un peu de tendresse. C'est bien parce que nous sommes des êtres de passion et de tragédie, que l'étable n'est pas notre destination. Et c'est bien parce que tout n'était pas joué d'avance, qu'il y a une Histoire, que c'est beau.

N'importe qui peut maintenant s'exprimer sur les réseaux sociaux, les courriers de lecteurs sont maintenant rendu public par le biais des réactions en ligne. Il n'y a pas longtemps, à l'échelle de l'Histoire, c'était une personne sur 100 qui pouvait s'exprimer par écrit, et peut-être une personne sur 1000 qui avait accès à des moyens de diffusion, parfois. On peut regretter que l'expression publique ne soit plus réservée à la caste des lettrés, mais on ne peut pas mettre sur le dos de cette expression la découverte de la médiocrité humaine. C'est encore se mettre en surplomb, non seulement par rapport à l'homme en général, mais par rapport à sa capacité réflexive: l'homme est un loup pour l'homme est l'une des thèses les plus anciennes et les plus partagées de la philosophie politique.

Rousseau était un des seuls à défendre une thèse différente, qui n'était certes pas celle de la bonté de l'homme de nature. Ça ce sont les mauvais instituteurs de la République et les "bonnes femmes" lectrices de la Nouvelle Héloïse, qui l'ont répété à l'envi. Il a montré que nous sommes ce que le regard porté sur nous suscite en nous. Ce regard n'est pas un regard divin (en surplomb) mais le regard de nos semblables. Et sa leçon d'horizontalité et de bienveillance (à égale distance du cynisme élitiste voltairien que du moralisme tout aussi élitiste chrétien) n'a pas vraiment été retenue. Pourtant elle me semble centrale en ces jours tourmentés où la France se regarde et se sent regardée. Mais il n'y a pas plus méconnus que les philosophes les plus connus.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
1) Je ne suis pas humaniste
2) je ne suis pas athée, mais clairement agnostique (pour moi les deux sont nettement opposés)
3)je n'ai dit nulle part que j'étais modeste

Rousseau restera pour moi le fumier qui a abandonné ses gamins à l'assistance (mais j'ai aussi une dent contre Voltaire)... mais t'as raison c'est pas Rousseau qui a dit que l'home était naturellement bon ...il a juste dit qu'il était pas "mauvais" (parce que que bien et mal sont des notions ultérieures à cet état de nature hypothétique)

Et je ne comprends pas en quoi ce que tu dis s'adresse à moi ... (non que je sois d'accord avec tout ce que tu dis, mais je ne comprends pas en quoi c'est une réponse à mon coup de gueule d'énervé au café matinal)
Mais si c'est juste un peu de tendresse que tu veux ... alors : calin - c'est pas parce qu'on se comprend pas que je t'aime pas ... et je suis certain que tu es de ceux qui savent dépasser leur monstruosité première pour faire valoir autre chose
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :

2) je ne suis pas athée, mais clairement agnostique (pour moi les deux sont nettement opposés)

L'agnosticisme implique l'athéisme, l'inverse est faux cependant, donc ces notions ne sont en rien opposées.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
john_laprudence
fabh a écrit :
Et leur arrestation date du 29 mai, au passage.

depuis quand tu lis le turc

decidement t'est vraiment un abruti de compétition et en plus ce que tu dis est totalement faux

Publié le 27/11/2015 - 10:40

Turquie. Can Dündar, lauréat du prix RSF de la liberté de presse, a été écroué

http://www.courrierinternation(...)croue

Deux responsables du journal turc Cumhuriyet ont été écroués et inculpés jeudi soir par une cour pénale d’Istanbul, à la suite de la publication fin mai d’un article sur de possibles livraisons d’armes par les services secrets turcs à destination de la Syrie. Cet article a fait scandale dans le pays et suscité l’ire du président turc, Erdogan, particulièrement à l’endroit de Can Dündar, le directeur de la rédaction de Cumhuriyet.

john_laprudence
aksak a écrit :

Dans le même temps :

Fact checking : Les remerciements de Hollande datent du 27 juillet.... il y a quatre mois. Y en a qui confondent le 27 juillet avec le 27 novembre, faut le faire ! Vérifiez vos sources avant de sortir un truc.

Quant à l'arrestation des deux journalistes d'opposition, confirmation que le Grand Sultan est susceptible... surtout quand on risque de mettre le nez dans ses trafics directs ou indirects de pétrole et autres avec les djihadistes.

et oui le 27 juillet Hollande remercie Erdogan pour son "action vigoureuse menée contre Daech alors que le 29 mai Un journal turc publie les images d’armes livrées par la Turquie aux djihadistes en Syrie

Impossible de ne pas etre au courant

Un journal turc publie les images d’armes livrées par la Turquie aux djihadistes en Syrie

http://www.lemonde.fr/proche-o(...).html

"Le quotidien turc Cumhuriyet a publié, vendredi 29 mai, des photos et une vidéo qui accréditent l’hypothèse, jusque-là farouchement démentie par le gouvernement islamo-conservateur d’Ankara, de livraisons d’armes aux rebelles extrémistes syriens début 2014."

Selon Cumhuriyet, les camions interceptés convoyaient un millier d’obus de mortier, 80 000 munitions pour des armes de petit et gros calibre et des centaines de lance-grenades. De fabrication russe, ces matériels ont été fournis par des pays de l’ancien bloc soviétique, ajoute le journal.

En ce moment sur backstage...