#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ROCKER59 a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un coup de gueule au passage: je viens de parcourir les réactions, sur les principaux medias français, à l'interview des Eagles of death metal et je suis effaré tellement les commentaires puent! Une majorité de com' accusent tout bonnement ce groupe "inconnu" (sic) de se faire de la pub à bon marché. Ca me dégoûte profondément.

Alors qu'ils n'auraient jamais fait d'interview si Vice ne leur avait pas demandé...
Ah, le complotisme a de beaux jours devant lui

Ce qui est en plus confondant de stupidité, c'est que pour une fois des américains s'expriment de façon louangeuse sur les Français, louent leur solidarité, leur accueil, leur courage ... (et quand on sait l'image des français qu'ont les ricains de base, c'est sérieusement bienvenu!) et qu'ils se font écharper dans les medias français . Si quelqu'un leur traduit les commentaires, pas sûr qu'ils auront envie de revenir .

Tu aurais des articles à nous faire lire ? Ca m'intéresse !

Relis ce que j'ai écrit: je ne parle pas des articles mais des commentaires à ces articles - que ce soit sur Le Monde, Le Parisien, le Figaro ou le huffington pour n'en prendre que quelques-uns de différentes sensibilités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un coup de gueule au passage: je viens de parcourir les réactions, sur les principaux medias français, à l'interview des Eagles of death metal et je suis effaré tellement les commentaires puent! Une majorité de com' accusent tout bonnement ce groupe "inconnu" (sic) de se faire de la pub à bon marché. Ca me dégoûte profondément.

Alors qu'ils n'auraient jamais fait d'interview si Vice ne leur avait pas demandé...

Ce qui est en plus confondant de stupidité, c'est que pour une fois des américains s'expriment de façon louangeuse sur les Français, louent leur solidarité, leur accueil, leur courage ... (et quand on sait l'image des français qu'ont les ricains de base, c'est sérieusement bienvenu!) et qu'ils se font écharper dans les medias français . Si quelqu'un leur traduit les commentaires, pas sûr qu'ils auront envie de revenir .

Ce qui a surtout fait régir négativement, c'est la façon dont l'interview a été "vendu" par Vice, avec un trailer comme pour un film avant la mise en ligne, "ils s'expriment en exclusivité pour la première fois pour Vice" etc...
ça a été marqueté comme du divertissement ou du journalisme poubelle voyeuriste et c'était vraiment maladroit. C'est pas de la faute du groupe, mais de Vice, mais les avis négatifs sont hélas retombés sur le groupe.
j'ai trouvé que le groupe c'est exprimé d'une maniere tout a fait legitime, et sincere.
il essaient de garder la tete haute. Le chanteur etait emouvant et plutot febrile.

Apres le reportage est monté a l'americaine, on sent que certains partis tirent les ficelles et y voient une opportunité.

Mais bon c'est ca la vie, dans les pires epreuves, il y a toujours un rebond a prendre.
Faut il culpabiliser et s'enterrer pour rester digne? Ou bien se reconstruire?
Je pense que le groupe tente de faire de leur mieux pour eux et pour leurs fan.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Blow Up a écrit :

ça a été marqueté comme du divertissement ou du journalisme poubelle voyeuriste

Du Vice, quoi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hercule01
fitipaldixxx a écrit :
C'est cela, pas uniquement leur Facebook, aussi leurs sites, il me semble n'avoir rien vu.
Si c'est vrai, je trouve que des boîtes comme ça, aucune empathie pour ces attentats dont des victimes d'un concert rock, ça tendance à me choquer.
Leur discrétion m'interpelle.

Cette discrétion les honore. L émotionnalisme du slogan médiatique ou de l entreprise commence à me faire gerber. Tout comme le titre du topic d ailleurs qui me fait penser au slogan de la société générale paru il y a quelques mois : nous sommes la banque. On sent qu il faut à tout prix remplacer la réflexion par le slogan et l émotion.

Ca parlait de shit tout à l heure mais je me rends compte que c est toute la société qui est sous stupéfiant. C est bien beau la pleurniche mais il serait temps de penser les causes de nos malheurs. Brezinski parlait de la nécessité d une société du tittytainement. nous y sommes!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
ROCKER59
Doc Loco a écrit :
ROCKER59 a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Relis ce que j'ai écrit: je ne parle pas des articles mais des commentaires à ces articles - que ce soit sur Le Monde, Le Parisien, le Figaro ou le huffington pour n'en prendre que quelques-uns de différentes sensibilités.

Au temps pour moi, je vais allez voir ça
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Biosmog
Sonata75 a écrit :
Biosmog a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
C'est cela, pas uniquement leur Facebook, aussi leurs sites, il me semble n'avoir rien vu.
Si c'est vrai, je trouve que des boîtes comme ça, aucune empathie pour ces attentats dont des victimes d'un concert rock, ça tendance à me choquer.
Leur discrétion m'interpelle.

Moi ce qui me choque c'est qu'on puisse écrire ce genre de bêtises. Si Fender s'était ... fendu d'un communiqué pas discret, les frustrés de backstage ne se seraient pas privé de critiquer un coup de pub, l'opportunisme de la marque. Qu'est-ce que t'en sais de l'empathie des cadres de Fender? RIEN ! Tu supputes cela parce que finalement t'aimerais bien que cela soit comme cela... Triste. Moi je préfère me dire qu'il y a peut-être eu des gestes de solidarité discrets. Pour Fender j'en sais rien, pour le monde du spectacle, il y a eu des choses.

Toi, tu es un drôle de bonhomme, tout de suite dans l'agression, je ne veux pas prendre spécialement la défense de fitipaldi, cependant sa réflexion n'est pas du tout con.

Dans mon job, j'ai toutes les grosses boîtes avec lesquelles on bosse, toutes ont fait des signes, je trouve ça au contraire super sympa, ça donne de l'impact, ça prouve que le monde réagit, c'est nécessaire. on le prend bien, on pas l'esprit tordu de dire que c'est de la récup.

Tu dois être un sacré taciturne pour raisonner comme ça, à te plaindre.

Les taciturnes qui profitent même d'une tragédie pour distiller leur projection sur des choses dont ils ne savent rien est ma seule cible. J'ai vu pas mal de signes à l'interne, c'est digne et c'est la seule manière de réagir dans ces circonstances. Si ta boite a communiqué publiquement sur le drame alors qu'elle n'était pas directement impliquée, et bien je trouve que ça manque singulièrement de tact. Tu ne le penses pas, alors on n'as pas la même culture du deuil.
Vous battez pas, je vous aime tous
philalex
Doc Loco a écrit :
ROCKER59 a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Malheureusement, les commentaires de news, c'est un souvent un ramassis de conneries écrit par des types aigris. Heureusement, tous les français ne sont pas comme ça. Ce serait une erreur de généraliser. Et idem, tous les américains ne sont pas des anti-français fans de Fox News et de D. Trump.

D'ailleurs, j'ai pensé un jour faire un "best of" de commentaires. Les regrouper dans diverses rubriques....
Doc Loco
philalex a écrit :
[

Malheureusement, les commentaires de news, c'est un souvent un ramassis de conneries écrit par des types aigris. Heureusement, tous les français ne sont pas comme ça.

Evidemment (et les commentaires belges ou US ou guatémaltèques ne sont pas plus relevés en général - encore que je dois vérifier pour le Guatemala ^^).
Mais vu de l'extérieur, c'est tout ce qui est apparent pour qui aime fréquenter les sites d'information, et ça donne une sale image de chaque pays. Y'a vraiment une barre à redresser là, parce que si chaque pays laisse ses citoyens les plus cons définir leur image extérieure ... on va pas vers un avenir d'amour et de compréhension mutuelle .
In rod we truss.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tu sais Doc, tous les commentaires ça et là sur le Net, donnent une sale image du genre humain.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Le problème des commentaires sur pas mal de sites, comme Yahoo, c'est que tu as vraiment l'impression que les modos ne font pas leur boulot.
Par contre pour ce qui est de supprimer automatiquement des commentaires tous les mots qui ne sont pas considérés politiquement corrects, y compris s'ils sont pris dans un sens différent et politiquement correct, là ils sont très forts.
Allez essayer de taper le mot nègre sur Yahoo, au sens "quelqu'un qui écrit pour vous"... c'est automatiquement censuré. Lancez un appel au lynchage, voir au meurtre, d'un personnage public (politicien ou sportif), aucun problème par contre...

Bizarre ce système de deux poids et deux mesures au nom d'une sacro-sainte liberté d'expression définie par qui au juste?

Quant à l'interview d'Eagles of Death Metal, on peut imaginer qu'elle a été formatée par UNIVERSAL avant d'être communiquée à Vice.

Pour faire de l'humour noir : Kurt Cobain (même si DGC Records n'est Universal que depuis 1999), Amy Winehouse, EODM, j'en oublie, .... ça craint d'être artiste UNIVERSAL
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
Zorzi a écrit :
Tu sais Doc, tous les commentaires ça et là sur le Net, donnent une sale image du genre humain.

Depuis le temps que l'Histoire et l'expérience nous montrent que le genre humain est capable du pire et qu'il ne s'en prive pas, faudrait peut être arrêter de partir du principe que l'homme devrait être spontanément bon pour ensuite pleurer comme une pucelle parce qu'on est désolé de constater le contraire...
Il devrait suffire à chacun de se regarder soi même avec un peu d'honnêteté pour savoir que nous ne sommes pas des anges et que les pires aspirations nous remuent les entrailles..à partir de là on pourrait, chacun dans son coin, se demander si on veut et comment on peut sortir un peu de ce bourbier ...
Seulement on est tous trop préoccupé à se tailler de soi même une belle image, fausse mais à l'aune de laquelle on se permet ensuite de charger tous les autres...

Cela dit , je vaux pas mieux qu'un autre et mon intention en écrivant tout ça est pas des plus pures... faudrait que j'arrête le café, ça me fout la rage et sa exacerbe ma misanthropie

Les cinglés ont réussi leur démonstrations - au fond nous sommes comme eux ... maintenant on fait quoi ? on continue de désespérer et de pleurer sur nos illusions rousseauistes à la con ou bien on assume et on essaye de faire autre chose sans se leurrer sur nous mêmes ?

- 'tain Zorzi, si tu me tapes dessus très fort je l'aurai bien mérité... en plus c'est même pas à toi en particulier que j'en ai ... si j'étais moins énervé ce matin je te présenterais des excuses... faudra que j'y pense...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
aksak a écrit :

Quant à l'interview d'Eagles of Death Metal, on peut imaginer qu'elle a été formatée par UNIVERSAL avant d'être communiquée à Vice.

Possible, mais je ne pense pas. Je ne vois pas Josh Homme et Jesse Hughes laisser quiconque les empêcher de dire exactement ce qu'ils veulent.
Je pense que ce qui est dit dans l'interview est vraiment sincère, mais pour bien connaitre les américains parfois ils sont un peu "over the top", comme on dit là bas.
Alors forcément, pour des Européens, ça peut avoir l'air un peu faux et préparé (les pleurs, main sur l'épaule, etc).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
john_laprudence
quantat a écrit :
Zorzi a écrit :

Depuis le temps que l'Histoire et l'expérience nous montrent que le genre humain est capable du pire et qu'il ne s'en prive pas, faudrait peut être arrêter de partir du principe que l'homme devrait être spontanément bon pour ensuite pleurer comme une pucelle parce qu'on est désolé de constater le contraire...
Il devrait suffire à chacun de se regarder soi même avec un peu d'honnêteté pour savoir que nous ne sommes pas des anges et que les pires aspirations nous remuent les entrailles..à partir de là on pourrait, chacun dans son coin, se demander si on veut et comment on peut sortir un peu de ce bourbier ...
Seulement on est tous trop préoccupé à se tailler de soi même une belle image, fausse mais à l'aune de laquelle on se permet ensuite de charger tous les autres...

Un monde de bisounours à géométrie variable

Doc Loco
fabh a écrit :
aksak a écrit :

Possible, mais je ne pense pas. Je ne vois pas Josh Homme et Jesse Hughes laisser quiconque les empêcher de dire exactement ce qu'ils veulent.
Je pense que ce qui est dit dans l'interview est vraiment sincère, mais pour bien connaitre les américains parfois ils sont un peu "over the top", comme on dit là bas.
Alors forcément, pour des Européens, ça peut avoir l'air un peu faux et préparé (les pleurs, main sur l'épaule, etc).

Exactement. Il y'a un côté démonstratif qui leur est naturel et qui peut paraître forcé à nos yeux d'européens un peu cyniques, un peu coincés aussi parfois dans l'expression physique de nos sentiments. D'un côté ça se "hug" un peu à tout va, de l'autre ça devrait peut-être le faire un peu plus souvent .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...