L'avenir des concerts , de la joie , de la vie??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
bon Skynet , c'etait ma derniere tentative , si tu peut fermer ce truc ce serait sympa... et c'etait evidemment loin d'etre un "daubic " dans mon idée... juste une question qui me hante


Pour répondre sérieusement: à partir du moment où tu vois que même la "Sainte" Inquisition n'a pas réussi à éradiquer les ménestrels, et qu'il y'a toujours des groupes de rock en Iran, je crois qu'on peut être raisonnablement optimiste sur ce point-là au moins.

Ceci dit, les prochains mois risquent d'être pauvres en tournées internationales passant par la France (ne serait-ce que parce que toutes ces tournées sont organisées par les deux-trois mêmes gigatourneurs qui ne prendront aucun risque avec les assurances).

Faudra donc faire local ... ce qui peut à la réflexion être une bonne chose!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
bon Skynet , c'etait ma derniere tentative , si tu peut fermer ce truc ce serait sympa... et c'etait evidemment loin d'etre un "daubic " dans mon idée... juste une question qui me hante


Pour répondre sérieusement: à partir du moment où tu vois que même la "Sainte" Inquisition n'a pas réussi à éradiquer les ménestrels, et qu'il y'a toujours des groupes de rock en Iran, je crois qu'on peut être raisonnablement optimiste sur ce point-là au moins.

Ceci dit, les prochains mois risquent d'être pauvres en tournées internationales passant par la France (ne serait-ce que parce que toutes ces tournées sont organisées par les deux-trois mêmes gigatourneurs qui ne prendront aucun risque avec les assurances).

Faudra donc faire local ... ce qui peut à la réflexion être une bonne chose!


ça m'avait même pas effleuré...
uzzful
Doc Loco a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
bon Skynet , c'etait ma derniere tentative , si tu peut fermer ce truc ce serait sympa... et c'etait evidemment loin d'etre un "daubic " dans mon idée... juste une question qui me hante


Pour répondre sérieusement: à partir du moment où tu vois que même la "Sainte" Inquisition n'a pas réussi à éradiquer les ménestrels, et qu'il y'a toujours des groupes de rock en Iran, je crois qu'on peut être raisonnablement optimiste sur ce point-là au moins.

Ceci dit, les prochains mois risquent d'être pauvres en tournées internationales passant par la France (ne serait-ce que parce que toutes ces tournées sont organisées par les deux-trois mêmes gigatourneurs qui ne prendront aucun risque avec les assurances).

Faudra donc faire local ... ce qui peut à la réflexion être une bonne chose!



En fait, pour Paris, on sait pas ce qu'il va se passer dans les grandes salles pour les semaines et mois à venir, maintien ou pas, je pense à l'Olympia, faut être patient, les décisions ne sont pas prises.
Cependant, Paris, c'est 40 millions de visiteurs par an, pas uniquement pour les monuments, pour les spectacles aussi, donc, à mon avis, ils vont tout faire pour ce que ça fonctionne, je suis confiant.
stef626
J'ai joué samedi, je croyais que ça allait etre desert, mais c'etait le contraire , et les gens se sont amusés, ont dansé, chanté....au debut j'avoue que je pensais que c'etait "limite" de faire ça, j'm'y attendais pas du tout, mais au fond c'est la meilleur reponse qui soit, continuer à danser , chanter , sortir, vivre et c'etait une maniere "d'exorciser" le truc aussi je crois.
uzzful
stef626 a écrit :
J'ai joué samedi, je croyais que ça allait etre desert, mais c'etait le contraire , et les gens se sont amusés, ont dansé, chanté....au debut j'avoue que je pensais que c'etait "limite" de faire ça, j'm'y attendais pas du tout, mais au fond c'est la meilleur reponse qui soit, continuer à danser , chanter , sortir, vivre et c'etait une maniere "d'exorciser" le truc aussi je crois.



C'est très courageux de votre part, je vous félicite, et vous, et votre public !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
joeydeedeemarky a écrit :
bon Skynet , c'etait ma derniere tentative , si tu peut fermer ce truc ce serait sympa... et c'etait evidemment loin d'etre un "daubic " dans mon idée... juste une question qui me hante



Je n'ai pas participé ici, mais je pense que ce topic vaut la peine. Tu es sur?
Bonjour les trolls
phatatrax
Une relation qui bosse dans événementiel me disait qu"il avait reçu ce matin 5 annulations de prestations..

On ne peut pas en vouloir aux gens d'avoir peur.. j’espère juste que cela ne durera qu'un temps.
ZePot a écrit :
2pattesnon a écrit :
Je n'arrêterai pas de monter sur scène.

Je continuerai à aller voir 2pattesnon


Mais non voyons impossible, comme le disait wxy ... z notre phare, je suis un mytho voyons
uzzful
manulonch a écrit :
uzzful a écrit :
En fait, pour Paris,


En fait si tu penses qu'ils vont se gêner pour frapper là où tu auras de grands rassemblements, la France ça n'est pas que Paris.



Pour répondre à la question, sur toute la france, l'avenir des concerts, de la joie, de la vie, en France, ça va dépendre de la réponse qu'on va donner à l'expansion de l'obscurantisme religieux qui sévit sur notre sol.

On voit bien que nous sommes coupables d'une permissivité qui au nom d'une tolérance à laisser se répandre une expression radicale d'une religion qui nous met au défi dans notre mode de vie.

Soit on continue comme avant, et il est tout à fait certain que notre mode de vie va s'effondrer, les concerts, les divertissements, ce sera terminé.

On pourra poursuivre à vivre comme avant, à la seule et unique condition, que si la République Française reprend ses droits. Une République est à même de permettre aux gens de vivre ensemble, chacun selon ses critères sans emmerder les autres, mais trop de concessions ont été faites aux pressions religieuses que j'avoue avoir quelques doutes, d'ou ma colère.

J'ai vu à Paris une salle de musique ou l'on venait jouer qui a été fermée sous la demande des autorités musulmanes sous le prétexte qu'on jouait au moment des prières.

En revanche, je vois encore des musulmans qui envahissent l'espace public pour prier dans la rue, sur des parkings ouverts, et que dire des femmes voilées, fières, qui nous défient, des barbus, etc..

Nous sommes face à un défi.

Pour avoir refusé de voir ce défi, nous en payons le prix fort.

Soit on continue à refuser de voir la réalité, et la situation va empirer.

Soi on relève le défi, on rétablir la république française et l'on pourra continuer à vivre, vraiment vivre.

Mais il est vrai, que j'ai des doutes, ça se trouve que pour ce que je viens d'écrire, on va m'insulter, amalgame, haine raciale, etc.

Une pensée s'est installée dans la tête des français, ils n'ont rien compris.

Je ne vise aucune personne, aucune communauté, rien, aucune religion du moment qu'elle est tolérante.

Je vise simplement un obscurantisme religieux qui s'étend et nous met au défi, que cet obscurantisme appartienne à une frange extrémisme de l'islam, bien que, les chiffres sont accablants, plus de 10 000 musulmans classés s, ça fait quand même beaucoup d'extrémistes, sans compter leurs proches, etc... donc un extrémisme qui semble se généraliser.

Voilà le défi, mais les concessions ont été faites, règne en France une permissivité envers ce phénomène, on a cédé pour installer des cantines halal dans les écoles, etc.. etc.. On voit bien que plus on a cédé, plus on a renforcé la frange radicale d'une religion.
J'avoue mon scepticisme, la gauche qui dans son adn est le parti qui aurait du le plus défendre les valeurs de la république, au contraire, s'est couché face à ce phénomènes, voir les concessions aux barbus dans les mairies du nord de la France.
Pour le moment, je pleure la république de la France, car les morts de vendredi sont morts parce que c'est en partie la république de la France qui est morte.
john_laprudence
uzzful a écrit :
manulonch a écrit :
uzzful a écrit :
En fait, pour Paris,


En fait si tu penses qu'ils vont se gêner pour frapper là où tu auras de grands rassemblements, la France ça n'est pas que Paris.



Pour répondre à la question, sur toute la france, l'avenir des concerts, de la joie, de la vie, en France, ça va dépendre de la réponse qu'on va donner à l'expansion de l'obscurantisme religieux qui sévit sur notre sol.

On voit bien que nous sommes coupables d'une permissivité qui au nom d'une tolérance à laisser se répandre une expression radicale d'une religion qui nous met au défi dans notre mode de vie.

Soit on continue comme avant, et il est tout à fait certain que notre mode de vie va s'effondrer, les concerts, les divertissements, ce sera terminé.

On pourra poursuivre à vivre comme avant, à la seule et unique condition, que si la République Française reprend ses droits. Une République est à même de permettre aux gens de vivre ensemble, chacun selon ses critères sans emmerder les autres, mais trop de concessions ont été faites aux pressions religieuses que j'avoue avoir quelques doutes, d'ou ma colère.

J'ai vu à Paris une salle de musique ou l'on venait jouer qui a été fermée sous la demande des autorités musulmanes sous le prétexte qu'on jouait au moment des prières.

En revanche, je vois encore des musulmans qui envahissent l'espace public pour prier dans la rue, sur des parkings ouverts, et que dire des femmes voilées, fières, qui nous défient, des barbus, etc..

Nous sommes face à un défi.

Pour avoir refusé de voir ce défi, nous en payons le prix fort.

Soit on continue à refuser de voir la réalité, et la situation va empirer.

Soi on relève le défi, on rétablir la république française et l'on pourra continuer à vivre, vraiment vivre.

Mais il est vrai, que j'ai des doutes, ça se trouve que pour ce que je viens d'écrire, on va m'insulter, amalgame, haine raciale, etc.

Une pensée s'est installée dans la tête des français, ils n'ont rien compris.

Je ne vise aucune personne, aucune communauté, rien, aucune religion du moment qu'elle est tolérante.

Je vise simplement un obscurantisme religieux qui s'étend et nous met au défi, que cet obscurantisme appartienne à une frange extrémisme de l'islam, bien que, les chiffres sont accablants, plus de 10 000 musulmans classés s, ça fait quand même beaucoup d'extrémistes, sans compter leurs proches, etc... donc un extrémisme qui semble se généraliser.

Voilà le défi, mais les concessions ont été faites, règne en France une permissivité envers ce phénomène, on a cédé pour installer des cantines halal dans les écoles, etc.. etc.. On voit bien que plus on a cédé, plus on a renforcé la frange radicale d'une religion.
J'avoue mon scepticisme, la gauche qui dans son adn est le parti qui aurait du le plus défendre les valeurs de la république, au contraire, s'est couché face à ce phénomènes, voir les concessions aux barbus dans les mairies du nord de la France.
Pour le moment, je pleure la république de la France, car les morts de vendredi sont morts parce que c'est en partie la république de la France qui est morte.


+1

CQFD
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Nov 15, 11:12
Oui sauf que les jeunes qui partent ne font pas religieux au départ, ils se font embringuer par leur émotivité et même par l'amour pour leurs proches (on leur fait croire qu'ils pourront emmener ceux qu'ils veulent au paradis avec eux ou un truc du genre), ils sont recrutés et manipulés comme par une secte.
Et toute action qui leur paraît injuste (c'est facile de présenter les choses différemment, et de vraies actions injustes avec des enfants tués il y en a aussi eu, de la part de certains régimes qu'on a pu soutenir aussi).
C'est d'autant plus troublant quand on sait les actes qu'ils commettent tellement ils ont été "détournés".

Bien sûr ils servent d'autres personnes.
Mais des actions violentes non réfléchies ne font qu'augmenter ces injustices, et valider la lutte contre nos "visées colonialistes", ça donne l'aval à ceux qui dirigent tout ça, auprès des populations locales comme auprès des jeunes manipulés (et qui le seront de toute façon quand même non ?).

Et s'ils mettent la merde ici entre les musulmans français et les autres, ça sera aussi à leur avantage car ça provoquera une radicalisation.
Mais celle-ci a déjà un peu commencé, alors que faire ?
uzzful
Gzii a écrit :
Oui sauf que les jeunes qui partent ne font pas religieux au départ, ils se font embringuer par leur émotivité et même par l'amour pour leurs proches (on leur fait croire qu'ils pourront emmener ceux qu'ils veulent au paradis avec eux ou un truc du genre), ils sont recrutés et manipulés comme par une secte.
Et toute action qui leur paraît injuste (c'est facile de présenter les choses différemment, et de vraies actions injustes avec des enfants tués il y en a aussi eu, de la part de certains régimes qu'on a pu soutenir aussi).
C'est d'autant plus troublant quand on sait les actes qu'ils commettent tellement ils ont été "détournés".

Bien sûr ils servent d'autres personnes.
Mais des actions violentes non réfléchies ne font qu'augmenter ces injustices, et valider la lutte contre nos visées colonialistes", ça donne l'aval à ceux qui dirigent tout ça, auprès des populations locales comme auprès des jeunes manipulés (et qui le seront de toute façon quand même non ?).


Après, sur ça, tu touches un domaine beaucoup plus global et complexe à traiter avec les risques d'erreur dans nos jugements.

Je pense que de toutes façons, la frange radicale de l'islam permet à des gens de devenir violent, l'islamisme agit comme un booster de violence, c'est irréfutable.

Sans l'islamisme, ces jeune ne tomberaient pas dans cette haine folle, cette complète déshumanisation de leurs personnes.

Quand on a compris que l'islamisme est un booster de violence, on sait qu'il faut lutter contre ça en priorité, c'est d'ailleurs le programme de Valls/hollande/Cazeneuve, ils ont bien compris ce phénomène.

Ce qui en revanche me contrarie, c'est le fameux islam modéré que les médias ont essayé de nous vendre, je trouve pas chez les modérés une réponse crédible face à l'islamisme,

ça, ça m'inquiète beaucoup.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Nov 15, 11:22
L'islamisme oui,
mais les jeunes non, ce sont souvent des jeunes un peu perdus et plutôt sensibles, souvent gentils aussi.
Je sais que ça peut paraître choquant de dire ça quand on voit ce qu'ils font au final, mais si on ne perçoit pas cette dimension, on aura plus de mal à comprendre l'ensemble.
Ils ont souvent des proches eux même musulmans (familles par exemple) et eux ont la culture mais ne le sont pas vraiment, et à un moment ils échappent complètement à leur famille, leur mentent ou rusent (on leur dit que c'est admis pour ce genre de cas) pour qu'on ne s'aperçoive que trop tard de leur départ.
Faut pas croire que les familles sont d'accord, je ne pense pas que ça soit souvent le cas.

Ceux qu'il faut arriver à viser, ce sont ceux qui recrutent, ils le font cas par cas en prenant leur temps pour bien embrouiller leur esprit, mais ils le font aussi parfois à distance, réseaux sociaux, ou même par des chats de jeux vidéos.
The Trout
C'est compliqué de savoir ce qu'ils en pensent vu le nombre de musulmans interviewés par les médias.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Nov 15, 11:26
The Trout a écrit :
C'est compliqué de savoir ce qu'ils en pensent vu le nombre de musulmans interviewés par les médias.

D'autant que les interviews sont aussi des pièges.
Va interviewer des catholiques et choisis tes extraits tu pourrais tout autant faire polémique.
Il y a plein de personnes, des avis différents et des cons aussi comme partout.

En ce moment sur backstage...