L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Pour, évidemment. Comment peut-on être contre ?....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mister  T
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Patchuko a écrit :
el slïder a écrit :
bann a écrit :
flomarceau a écrit :
Parce que chez les boudhistes ya aussi une forme de respect du choix de vie personnel, qui doit avoir un rapport ac un truc genre karma-résurrection ou j'en sais rien, qui n'existe pas chez les cathos et qui conduit à des attitudes allant du mépris clairement affiché, l'insulte, jusqu'au tabassage en règle de médecins pratiquant les IVG ou l'enchainement à des portes d'hôpital.

Je m'étonne que personne n'ait plus réagi à mes propos concernant Islam et IVG... Pour une religion qu'on qualifie rapidement de fermée, dangereuse ou "la plus con" (pas plus et pas moins qu'une autre, mon cher M H), il me semble quand même que ca soit pour le coup la plus respectueuse... Enfin j'dis ca j'dis rien...

Je suppose que tu perçois l'énorme différence de nature entre ces 2 actions.
Par ailleurs le mépris et l'insulte sont incompatibles avec le christianisme.

Bann et moi divergeons très souvent, mais j'admet que je suis parfaitement d'accord avec lui sur ce point.

attends ils meprise pas???

Tu deconnes ou quoi? le mepris c'est quoi pour vous?

C'est en général pas le christianisme qui engendre le mépris, c'est la connerie, c'est pas une religion qui prône le mépris dans ses valeurs, et c'est pas pour faire plaisir à bann que je dis ça, mais les connards ont pas besoin de raisons religieuses pour être méprisants, et ça s'applique jusque sur ce forum...

non bien sur pas le christianisme en lui meme c'est sur, mais certaines personne meprisent d'autre parce qu'ils ne respectent pas les preceptes de cette religion...

sur ce je vais aller dormir

a++

bon ma petite réflexion en lisant ça, il faut faire attention à pas tout mélanger et surtout pas christianisme et intégriste chrétien comme d'ailleurs musulman et intégriste musulman.
A partir du moment où on mélange tout, on fait des amalgames énormes.
Et là je suis assez d'accord avec Patchuko, c'est plus une histoire de gros cons (excusez moi du terme) que de religion.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 28 Mar 2008, 11:12
flomarceau a écrit :
masxs a écrit :
Tiens, petite question tournant autour de l'avortement... Imaginez la situation :

1° vous êtes en couple
2° vous ne voulez absolument aucun gosse (ni vous ni votre compagne) pour ces raisons :

- les finances : vous avez un train de vie gentillet pour une classe moyenne, mais le fait d'avoir un enfant diminuerait de manière conséquente vos loisirs
- l'envie : vous aimez votre train de vie, vos petits plaisirs, et vous ne voulez pas vous priver pour une hypothétique progéniture.
- vous ne vous sentez pas le courage de vous occuper d'un tit bout aussi fragile, qui requiert beaucoup d'attention
- et de toute façon, vous aimez pas les gosses...

Arrive le problème : malgré le(s) contraceptifs, votre amie tombe enceinte...

figure a : vous campez tous les deux sur vos positions, et décider l'avortement
figure b (c'est ici que ca devient intéressant): votre amie, tombant enceinte, se découvre une fibre maternelle... mais vous que dalle...

Que faites vous?

- vous tentez de lui forcer la main pour qu'elle avorte
- vous vous en aller, car vous ne voulez vraiment pas d'enfant dans votre vie
- vous vous forcer à rester et à encadrer le petit, avec la modification du train de vie qui en découle... p-e que vous changerez d'avis ou... peut-être pas...

Bof, perso, moi j'en veux des gosses...

Ne serait ce qu'un

un garcon...

pas chiant... ^^

Ca existe pas le modèle qui passe direct de 1 an et demi à 12 ans sans passer par l'horrible période entre les deux ?

Tu vois, en appuyant sur le bouton "envoyer", j'ai su intérieurement que tu allais venir poster en disant "moi m'en fout j'en veux"...

Mais tu oublies aussi la période 12-18 ans... ou certains deviennent comme ca :

"J'aime bob l'éponge, et alors?"
flomarceau
Bof, clément il est comme tous les ados... Ac les news technologies en plus...

Nan, ce qui va le plus me faire chier, c'est la période "pipi caca j'me mèle de tout"...

Enfin de toutes façons pour le moment, ça n'est pas à l'ordre du jour (pas avant nos 27 ans environ).
"she said I'll throw myself away..."
CärbämïnöHémöglöbïne
flomarceau a écrit :

pas chiant... ^^

t'es mal barré

T'as oublié de preciser "de gauche" aussi...

Pour la difference entre integrisme et religion, pour moi ils suivent les meme preceptes, apres ils les appliques ou non...

Bien sur ia les gentils et les mechants, mais bon ils se referent aux meme bouquin hein...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
flomarceau
Ah non, ca de droite ou de gauche, il fera comme il veut hein... Tant que la position est réfléchie et qu'il est pas waciste ^^. Mais ca, ca sera mon job (et celui de l'école, si elle existe encore...).
CärbämïnöHémöglöbïne
jsuis sur tu le renierai si il etait de droite

Moi c'est ce que je fais croire a mon pere, alors quel a politique...

comme ca jme sens renié

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

flomarceau

comme ca jme sens renié

Bof, mon frère est de droite, who cares ?
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Mar 2008, 11:49
flomarceau a écrit :

comme ca jme sens renié

c'te honte
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
flomarceau
Ca le regarde, mais ca serait bien de pouvoir avorter jusqu'à 12 ans... Si le petit devient incontrolable, qu'il imite hitler, qu'il prépare un chili ac les parents d'un autre gamin, qu'il injecte le sida a ses petits camarades...
Invité
  • Invité
Jim Morrison a écrit :
Comment peut-on être contre ?....

Ben si l'on devait construire des asiles de cons!
La grande majorité des soumis de la puissance divine, ainsi que certains beaufs...
MC Circulaire
flomarceau a écrit :
Ca le regarde, mais ca serait bien de pouvoir avorter jusqu'à 12 ans... Si le petit devient incontrolable, qu'il imite hitler, qu'il prépare un chili ac les parents d'un autre gamin, qu'il injecte le sida a ses petits camarades...

J'ai déjà fait cette vanne quelques pages plus loin

Ëdj_ a écrit :
flomarceau a écrit :

comme ca jme sens renié

c'te honte

+1, toute ma famille est de gauche au moins
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
flomarceau
enfin tu sais ce qu'il faut faire pour obtenir le droit d'avorter jusqu'à 12 ans :

coucher ac le sous préfet

le préfet

le président de l'assemblée régionale

le président...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 2008, 12:58
Non, c'est pour l'adoption ça.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CärbämïnöHémöglöbïne
Bäbar TCK a écrit :
flomarceau a écrit :

J'ai déjà fait cette vanne quelques pages plus loin

Ëdj_ a écrit :
flomarceau a écrit :

comme ca jme sens renié

c'te honte

+1, toute ma famille est de gauche au moins

+1, t'as meme precisé que les roux ca puait dla bite!

Pour la politique jmen ba la race, tant qu'on m'embete pas...

gauche, droite...c'est des directions pour moi, et encore je m'y perds desfois (pour l'auto ecole c'etait tendu...:lol

Flomarceau ca strouve t'es sterile, les spz de coco ca avance pas vite...

flomarceau
n@bobba :

C'est une réfèrence à "la mère de cartman est tjs une folle du cul" où elle chercher à obtenir le droit d'un avortement au 42ème trimestre...

@ hémoglobine à la carbonara : MAIS JE SUIS PAS COCO

N'empêche rigole pas ac le coup de la stérilité, si ya bien un truc qui me fait peur dans la vie, c'est bien ca...

En ce moment sur backstage...