L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
en tout cas moi quand j'vois ma cousine qui vient de m'apprendre qu'elle venait d'en mettre un second en route alors qu'elle a deja du mal a vivre un peu pour elle avec son premier de 3ans, elle est tres souvent fatiguée, perd un peu la tete(elle oublie pas mal de choses)elle a presque meme pas la force de cuisiner...enfin j'comprend pas qu'on puis vouloir un secong gosses alors qu'on s'est pas encore remis du premier...en plus son mec elle le voit presque jamais vu qu'il bosse a perpette et que quand il rentre elle dort deja et que quand elle se reveille le matin il est deja parti...(j'me demande meme comment ils ont fait pour trouver le temps de l'faire ce deuxieme petit...)

mouai j'dois etre trop jeune pour comprendre...enfin quand j'vois comment j'ai fait chier mon monde quand j'etais niar ca m'donne pas franchement envie quoi...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
flomarceau
Particulière ta cousine... Enfin tu sais, il est des gens qui ne se voient qu'en tant que mère de famille ou géniteur... Surement que dans son p'tit monde, elle sera bien plus heureuse si elle fait des gosses, vu que c'est ce pour quoi elle imagine être faite... Et que son mari ne soit pas là n'est pas grave, vu qu'il est le géniteur.

Les arcanes de la psychologie parentale sont assez terribles...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
Ben y en a comme ça, ils se posent et ils se multiplient...
Pourquoi?
Tel est la question!
En tout cas, si un jour j'ai un mioche, ça sera par accident, je ne veux pas rentrer dans cette espèce de culte d'avoir des gosses, pour faire comme tout le monde, parce que c'est la vie... etc, quelle connerie!
Sociopathe... Ouai un peu!
flomarceau
Non, ca me semble correct... Avoir des gosses parce qu'il faut faire comme tout le monde, c'est aussi le fond de la misère...
Invité
  • Invité
flomarceau a écrit :
Non, ca me semble correct... Avoir des gosses parce qu'il faut faire comme tout le monde, c'est aussi le fond de la misère...

Le pire, c'est quand tu rencontre des personnes de ton age, qui ont déjà un gosse, qui font construire leur baraque... etc et qui te font la morale...
Des futurs beaufs!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Deadprose a écrit :
Pourquoi?
Tel est la question!
En tout cas, si un jour j'ai un mioche, ça sera par accident, je ne veux pas rentrer dans cette espèce de culte d'avoir des gosses, pour faire comme tout le monde, parce que c'est la vie... etc, quelle connerie!

mais c'est pas un culte de vouloir avoir des gamins ! c'est juste vouloir avoir des gamins, désirer avoir des gamins... après tu peux individuellement ne pas éprouver -au moins aujourd'hui- ce désir. bref, le culte d'avir des goses, quelle idée saugrenue...
(+1 !)
Yazoo!
  • Yazoo!
Deadprose a écrit :
flomarceau a écrit :

Le pire, c'est quand tu rencontre des personnes de ton age, qui ont déjà un gosse, qui font construire leur baraque... etc et qui te font la morale...
Des futurs beaufs!

au secours.
(+1 !)
Blackdragon
flomarceau a écrit :
Particulière ta cousine... Enfin tu sais, il est des gens qui ne se voient qu'en tant que mère de famille ou géniteur... Surement que dans son p'tit monde, elle sera bien plus heureuse si elle fait des gosses, vu que c'est ce pour quoi elle imagine être faite... Et que son mari ne soit pas là n'est pas grave, vu qu'il est le géniteur.

Les arcanes de la psychologie parentale sont assez terribles...

j'suis meme pas sur que c'est parce qu'elle se voit en "mere porteuse" elle a un tres bon job(sous directrice de j'sais pu quoi)enfin elle doit faire un mix en femme carrieriste et genitrice....
c'est con deja que j'la voyais pas souvent ca va etre pire la
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
flomarceau
Yazoo! a écrit :
Deadprose a écrit :
Pourquoi?
Tel est la question!

mais c'est pas un culte de vouloir avoir des gamins ! c'est juste vouloir avoir des gamins, désirer avoir des gamins... après tu peux individuellement ne pas éprouver -au moins aujourd'hui- ce désir. bref, le culte d'avir des goses, quelle idée saugrenue...

Ben t'as des gens qui font des enfants "parce que c'est comme ca". Le monde où tout le monde fait ses enfants parce qu'il les a désirer tout le tintouin n'existe pas partout...
Invité
  • Invité
Yazoo! a écrit :
mais c'est pas un culte de vouloir avoir des gamins ! c'est juste vouloir avoir des gains, désirer avoir des gamins... après tu peux individuellement ne pas éprouver -au moins aujourd'hui- ce désir. bref, le culte d'avir des goses, quelle idée saugrenue...

Ne t'énerve pas lou!
Je dis ça pour mon cas, chacun fait ce qu'il veut, manquerez plus que ça!
Il faut bien des éboueur(se)s, des avocat(e)s, des hommes (femmes) politiques, des chomeur(se)s, des prostituées (au masculin aussi...), des chanteur(se)s de variéte, des jongleur(se)s au cirque "Pinder"... etc ...etc
Mais c'est pas une raison d'en pondre une douzaine!
Jim Morrison
Yazoo! a écrit :

Absolument. Moi, à 43 ans je n'ai pas de gamin (et je n'ai pas envie d'en avoir) et je suis le plus heureux des hommes. Je suis très très très bien comme ça.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
flomarceau
classe.

Et ta famille t'as jamais brisé les noix ac ca ?
Yazoo!
  • Yazoo!
flomarceau a écrit :
Yazoo! a écrit :
Deadprose a écrit :
Pourquoi?
Tel est la question!

Ben t'as des gens qui font des enfants "parce que c'est comme ca". Le monde où tout le monde fait ses enfants parce qu'il les a désirer tout le tintouin n'existe pas partout...

décidément...

mais c'est quoi ce "tintouin" auquel tu fais allusion ??? un tas de gens n'ont pas de gamins, ils n'en ont pas envie...tu crois vraiment que c'est par anti-conformisme ?
(+1 !)
Jim Morrison
flomarceau a écrit :
classe.

Et ta famille t'as jamais brisé les noix ac ca ?

En fait, non... Il faut dire qu'adolescent j'ai vite fait comprendre (d'une façon assez conflictuelle à l'époque, je le reconnais) à mes parents que j'avais des idées bien précises sur certaines choses. Notamment, le mariage, les enfants,... Avec le temps j'ai évidemment changé d'avis sur certains trucs, et sur d'autres non... Et puis les circonstances de la vie ont fait que je n'ai probablement pas rencontré, au bon moment, celle qui m'aurait peut être donné envie d'avoir des enfants... D'où ma situation actuelle de célibataire sans enfant qui me ravit. Mais attention, je sais aussi toutes les choses formidables que peut apporter un enfant. J'ai vécu pendant 5 ans avec une femme et son petit garçon, et même si le gosse n'était pas le mien la séparation a été une vraie déchirure...
Bah, c'est la vie !
Et puis, comme mon frère est papa de deux petites jumelles depuis 4 ans, je pense que ça comble mes parents
Mais bon, quoi qu'il en soit, ça ne me manque pas d'avoir d'enfant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
flomarceau
Yazoo! a écrit :
flomarceau a écrit :
Yazoo! a écrit :
Deadprose a écrit :
Pourquoi?
Tel est la question!

décidément...

mais c'est quoi ce "tintouin" auquel tu fais allusion ??? un tas de gens n'ont pas de gamins, ils n'en ont pas envie...tu crois vraiment que c'est par anti-conformisme ?

ah non, pas du tout, je dis juste qu'il existe encore à l'heure actuelle des gens qui font des enfants parce que c'est comme ca...
Invité
  • Invité
Jim Morrison a écrit :
En fait, non... Il faut dire qu'adolescent j'ai vite fait comprendre (d'une façon assez conflictuelle à l'époque, je le reconnais) à mes parents que j'avais des idées bien précises sur certaines choses. Notamment, le mariage, les enfants,... Avec le temps j'ai évidemment changé d'avis sur certains trucs, et sur d'autres non... Et puis les circonstances de la vie ont fait que je n'ai probablement pas rencontré, au bon moment, celle qui m'aurait peut être donné envie d'avoir des enfants... D'où ma situation actuelle de célibataire sans enfant qui me ravit. Mais attention, je sais aussi toutes les choses formidables que peut apporter un enfant. J'ai vécu pendant 5 ans avec une femme et son petit garçon, et même si le gosse n'était pas le mien la séparation a été une vraie déchirure...
Bah, c'est la vie !
Et puis, comme mon frère est papa de deux petites jumelles depuis 4 ans, je pense que ça comble mes parents
Mais bon, quoi qu'il en soit, ça ne me manque pas d'avoir d'enfant...

Moi, c'est à peu près la même chose...
Sauf que les deux frangines sont pire que moi, je vous raconte pas les repas de famille!

En ce moment sur backstage...