L'avortement : pour ou contre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Jim Morrison a écrit :
En fait, non... Il faut dire qu'adolescent j'ai vite fait comprendre (d'une façon assez conflictuelle à l'époque, je le reconnais) à mes parents que j'avais des idées bien précises sur certaines choses. Notamment, le mariage, les enfants,... Avec le temps j'ai évidemment changé d'avis sur certains trucs, et sur d'autres non... Et puis les circonstances de la vie ont fait que je n'ai probablement pas rencontré, au bon moment, celle qui m'aurait peut être donné envie d'avoir des enfants... D'où ma situation actuelle de célibataire sans enfant qui me ravit. Mais attention, je sais aussi toutes les choses formidables que peut apporter un enfant. J'ai vécu pendant 5 ans avec une femme et son petit garçon, et même si le gosse n'était pas le mien la séparation a été une vraie déchirure...
Bah, c'est la vie !
Et puis, comme mon frère est papa de deux petites jumelles depuis 4 ans, je pense que ça comble mes parents
Mais bon, quoi qu'il en soit, ça ne me manque pas d'avoir d'enfant...

Moi, c'est à peu près la même chose...
Sauf que les deux frangines sont pire que moi, je vous raconte pas les repas de famille!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mar 2008, 15:43
Moi, j'ai 2 gamins.
Ce qui m'a poussé à avoir le premier ce n'est pas de faire comme tout le monde, c'est plutôt comme un élan hormonal et pour se faire plaisir à 2 si vous voyez ce que je veux dire et cela malgré pas mal de réticences au préalable sur le plan psychologique (se faire chier avec des gamins....), sociologique et écologique bla bla (pourquoi augmenter la population, dans quel monde de merde il vont vivre.........).
Le deuxième est arrivé un peu par accident et malgré les problèmes que j'avais à l'époque (chômage entre autres). On a décidé de le garder car si on est pour ll'avortement (manière habile de remettre le sujet sur le plat), on avait pas envie de vivre ce genre de traumatisme. Et puis un fils unique c'est pas terrible (j'en ai trop d'exemples autour de moi de l'enfant à l'adulte).

C'est vrai que je les ai eus tard (37 ans le premier) et que cela m'a permis de vivre pas mal de manière plus libre avant. Mais avoir des enfants ce n'est pas que des contraintes, c'est une autre vie qui a aussi ses joies et ses avantages. Don't panic!
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
  • Invité
Ouai, carrément!
Je pense que pour avoir des mômes et les éduquer correctement, il faut déjà arriver à atteindre sa propre maturité (chose qui n'est pas près encore d'arriver pour mon cas... )
Blackdragon
Deadprose a écrit :
Ouai, carrément!
Je pense que pour avoir des mômes et les éduquer correctement, il faut déjà arriver à atteindre sa propre maturité (chose qui n'est pas près encore d'arriver pour mon cas... )

pareil, j'tiens trop a ma connerie et ma liberté(pouvoir se barrer sur un coup de tete a j'saispasoushnock parce que j'y suis jamais allé et que la veille j'me suis demandé comment c'etait ca n'a pas de prix selon moi^^)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Fitz 5
  • Fitz 5
Moi l'avotemement je suis ni pour ni contre : je sius pour demander l'avis a l'enfant.

laurent ruquier

(je vous conseille No Kid : comment retrouver le libre choix d'avoir un enfant dans une société ou l'on est moralement obligé d'en avoir)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
Blackdragon a écrit :
Deadprose a écrit :
Ouai, carrément!

pareil, j'tiens trop a ma connerie et ma liberté(pouvoir se barrer sur un coup de tete a j'saispasoushnock parce que j'y suis jamais allé et que la veille j'me suis demandé comment c'etait ca n'a pas de prix selon moi^^)

Ouaiiii!
Mais nous, on est encore des d'jeuns!

"On est des jeunes, on s'fend la geule..." Coluche
Blackdragon
Fitz 5 a écrit :
Moi l'avotemement je suis ni pour ni contre : je sius pour demander l'avis a l'enfant.

laurent ruquier

(je vous conseille No Kid : comment retrouver le libre choix d'avoir un enfant dans une société ou l'on est moralement obligé d'en avoir)

en meme temps ruquier il est pas super concerné par le probeme de l'avortement a ce que j'sache...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
vitacraft
Faut poser la question aux femmes , je crois que c'est pas trop en endroit potentiellement tres feminin ici.

Nous on porte pas le gamin, et si il vient au monde et qu'on n'en veut pas , on ce casse et puis c'est tout,la mere est quasiment essentiel pour l'enfant.
Nous apres on peut avoir une pension a payer par contre...
(a prendre au second degré)
Mister  T
vitacraft a écrit :
Faut poser la question aux femmes , je crois que c'est pas trop en endroit potentiellement tres feminin ici.

Nous on porte pas le gamin, et si il vient au monde et qu'on n'en veut pas , on ce casse et puis c'est tout,la mere est quasiment essentiel pour l'enfant.

Je suis pas d'accord avec toi ! certes le forum est majoritairement "masculin" mais ça nous empeche pas d'avoir une opinion.

Un enfant est fait à deux et souvent, notamment les mouvements féministes, oublient ça et ça a comme conséquence qu'on déresponsablilise les hommes. Mettre devant leurs responsabilités la femme comme l'homme, c'est pour moi essentiel. Les décisions devraient être partagées (c'est malheureusement pas toujours le cas)
Invité
  • Invité
Moi je trouve ça marrant!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mar 2008, 16:34
vitacraft a écrit :

8O
heureusement que tu a mis à prendre au second degré...........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
CärbämïnöHémöglöbïne
Moi si je fais des enfant ce sera pour creer une race superieure (quoi comment ca deja vu?...:lol

Je prendrais un fille resistante, le poil soyeux, les sabots propres et des belles dents (quoi comment ca c'est un critere de selection bovine?...:lol

Si je pouvais me cloner, le monde n'en serai que meilleur...

Jsuis en forme aujourd'hui...faut que j'arete le café...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Slider
  • Slider
Poone a écrit :
vitacraft a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi ! certes le forum est majoritairement "masculin" mais ça nous empeche pas d'avoir une opinion.

Un enfant est fait à deux et souvent, notamment les mouvements féministes, oublient ça et ça a comme conséquence qu'on déresponsablilise les hommes. Mettre devant leurs responsabilités la femme comme l'homme, c'est pour moi essentiel. Les décisions devraient être partagées (c'est malheureusement pas toujours le cas)

Oui et non; la reflexion de vitacraft est pas ridicule. Je pense que les femmes sont quand même plus concernées par le problème. Ca m'énerve d'autant plus que dans mon entourage actuel (désolé de toujours tout ramener a l'Am du Sud mais bon...) les femmes n'ont encore que très peu de portée (jeu de mot pas voulu, je précise). Evidemment au niveau des pouvoirs decisionaires, y'en a pas une seule. La parité ici ca releve du fantasme...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...