L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Citation:
23% des hommes entre 25 et 34 ans pensent qu'il faut parfois être violent pour se faire respecter

C'est flippant...

Citation:
Les violences sexistes et sexuelles continuent d'augmenter, malgré la reconnaissance des inégalités entre les femmes et les hommes.

Citation:

8 femmes sur 10 ont peur de rentrer seules chez elles le soir


Citation:
Le HCE s'inquiète d'un "phénomène de backlash (contrecoup, ndlr) à l'œuvre partout", avec des "raids masculinistes" sur les réseaux sociaux "pour réduire les femmes au silence ou les discréditer".


Hé bé, y a de quoi être attristé de voir tout cela...


https://actu.orange.fr/france/(...).html

Hé les mecs y a du boulot !
ZePot
Redstein a écrit :
Voyons voir si j'ai bien compris : c'est la vasectomie qui pour vous revient à se faire couper les kouiiiii/devenir un légume ?

Non, "couper les couilles", c'est évidemment un abus de langage, comme quand Blow Up parle de "vasectomie gratos". Heureusement, Moxama a remis les pendules à l'heure. La question est donc, dans le cadre de l'égalité hommes-femmes, qui est prêt à se faire vasectomiser ? (pas moi, je te le dis tout de suite)
casseoreille
Entendu à la radio aujourd'hui: 30% des hommes passent outre le refus de leur conjointe pour un acte sexuel, et certains vont jusqu'à les gifler pour obtenir ce qu'ils désirent!

Ce pourcentage me paraît invraisemblable, mais si c'est la vérité, on est bien loin d'approcher l'égalité hommes-femmes!
Moxama
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Voyons voir si j'ai bien compris : c'est la vasectomie qui pour vous revient à se faire couper les kouiiiii/devenir un légume ?

Non, "couper les couilles", c'est évidemment un abus de langage, comme quand Blow Up parle de "vasectomie gratos". Heureusement, Moxama a remis les pendules à l'heure. La question est donc, dans le cadre de l'égalité hommes-femmes, qui est prêt à se faire vasectomiser ? (pas moi, je te le dis tout de suite)

Content de voir que tu reconnais que ta représentation de la virilité, si peu cachée derrière ce traditionnel humour détaché-loin-de-tout-ça qui est le tien, est si facilement remise en question.
La vasectomie ne m'inquiéterait pas si le sujet venait sur le tapis. Je n'impose en tout cas clairement pas à la mère de mes enfants d'endosser à elle seule la responsabilité de ne pas en mettre un autre en route.
ZePot
Je ne crois pas avoir une représentation de la virilité très figée, je m'adapte, je suis avant tout pragmatique. Ma femme gagne beaucoup plus que moi, et j'ai toujours essayé de bosser le moins possible, par conséquent j'accepte de m'occuper beaucoup plus des enfants ou de la maison, je suis quasiment homme au foyer.

Pour ce qui est de se faire "couper les couilles", je ne considère pas ça comme un acte anodin, pas sur le plan symbolique, mais simplement parece que c'est une intervention chirurgicale sans réel motif, tout comme jamais je ne prendrais la pilule si j'étais une femme. If it ain't broke, don't fix it.
Masha



#Solidaires
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Moxama
"Bonjour, je vais te gâcher ta vie, mais tout internet va penser que je suis un héros".
Je ne comprends plus rien aux valeurs des gens...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1974
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 23, 21:05
Kandide a écrit :
Citation:
RDC : dans le Maniema, des femmes dénudées et battues par des miliciens maï-maï pour des jupes “trop courtes”
https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)6bcb5
Citation:
groupe de miliciens maï-maï Malaïka, dirigé par un dénommé Sheik Kabala Selemani
encore un type frustré sexuellement
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Moxama
V'là qu'elle se cherche un nouveau créneau, d'Escufon...
Masha
Quand je vois Thais d'Escufon, j'ai envie de devenir facho
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1978
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 23, 14:03
J'ai rigolé le sous-entendu quand elle parle de solitude et qu'on voit derrière une femme s'adonner à la bouteille.
(ceci dit l’alcoolisme lié à la solitude est un vrai cauchemar).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
Masha a écrit :
Quand je vois Thais d'Escufon, j'ai envie de devenir facho


Je suis moi même devenu facho suite à sa vidéo où elle tire au calibre 12 en minishort
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1980
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 23, 15:07
Fille de vielle noblesse catholique ne s'étant pas émancipée de son milieu familial. J'ai bien aimé l'attendu d'une de ses condamnations : « eu égard à sa personnalité et à sa désinvolture ressortant de ses propos dans les médias relevant une absence de prise de conscience ».
C'est assez déplorable.

Je la trouve plutôt grassouillette pour Masha.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...