L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #215
  • Publié par
    Lao
    le 02 Feb 19, 19:52
Masha a écrit :
Lien supprimé
Citation:
Le tribunal avait été saisi par des élus de l'opposition LREM
Redstein
Libération a écrit :
Quelle que soit l’époque, quel que soit le lieu, la règle semble immuable : dès que les femmes s’affranchissent un tant soit peu des rôles qui leur sont assignés, les hommes se déclarent perdus, déstabilisés, en danger… Le chercheur québécois déconstruit ce mythe qui est avant tout une manipulation rhétorique pour préserver la domination masculine.


Citation:
Comment est définie cette masculinité en crise ?

Ce sont toujours un peu les mêmes clichés et les mêmes raisonnements circulaires. Ce sont d’immenses généralités qui cherchent des références hors contexte, que ce soit Dieu qui nous a faits comme ça, ou la nature, avec la chasse au mammouth et la préhistoire, ou la biologie, avec la taille des crânes. Selon qui parle et où on se trouve, il y aura toujours une bonne explication. Et les femmes sont toujours comme on veut qu’elles soient : douces, passives, attentives, attentionnées, surtout pas combattantes, car la compétition est évidemment une caractéristique masculine. Ce qui est inquiétant dans cette conception, c’est que s’il y a un conflit entre les deux sexes, on annonce déjà qui va gagner, puisque le combat et la force ne sont que d’un seul côté.

Le comble de l’absurde, c’est qu’on va finir par associer le principe même de l’égalité à la féminité et celui de la hiérarchie et de la structuration organisationnelle à la masculinité. Donc l’égalité provoque mécaniquement une crise de la masculinité, ce qui est incroyable au niveau politique, et ce qui ne laisse pas beaucoup d’espoir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierre-Andre
Mais pourquoi vouloir absolument que les femmes soient l'égales des hommes?

On n'est pas bien, là?
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Mais pourquoi vouloir absolument que les femmes soient l'égales des hommes?


L'égales, je ne crois pas.


Pierre-Andre a écrit :
On n'est pas bien, là?


Aloreureuseuh ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
BluesBarbu a écrit :



Je l'ai croisée plusieurs fois

C'est pas pour la défendre, mais la comparaison est pas honnête, c'est évident qu'elle est beaucoup mieux mise en valeur sur la première photo
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Pierre-Andre a écrit :

On n'est pas bien, là?


Ben... non Quand tu vois les disparités qui restent ça fait pas très civilisé quand même.
BluesBarbu
Masha ... Marion Seclin

C'est une seule et même personne

numero27
BluesBarbu a écrit :


Lapin compris
Qui sont ces gens ? Que faut-il voir ?
manulonch
Mr Park a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

On n'est pas bien, là?


Ben... non Quand tu vois les disparités qui restent ça fait pas très civilisé quand même.


Faut relativiser malgré tout... T'as envie d'envoyer ta femme couper du bois toute les journée ??
Moi je vois très mal ma faire un tas de trucs que je me coltine et ça lui va très bien comme ça.
Masha
numero27 a écrit :
Qui sont ces gens ?


Marion Séclin et Marion Séclin



numero27 a écrit :
Que faut-il voir ?


Qu'elle est moins belle quand elle fait une sale tronche, avec un anneau dans le nez, des cheveux violets et une lumière peu flatteuse ?


C'est un challenge Facebook à la con (pléonasme) qui consiste à poster une photo de soi il y a 10 ans et une photo récente à côté
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...