L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
numero27 a écrit :
Qui sont ces gens ?


Marion Séclin et Marion Séclin



numero27 a écrit :
Que faut-il voir ?


Qu'elle est moins belle quand elle fait une sale tronche, avec un anneau dans le nez, des cheveux violets et une lumière peu flatteuse ?


C'est un challenge Facebook à la con (pléonasme) qui consiste à poster une photo de soi il y a 10 ans et une photo récente à côté
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
BluesBarbu a écrit :
Masha ... Marion Seclin

C'est une seule et même personne





"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
Marion Seclin est une chouette fille. Elle est drôle, authentique et ne se prend pas du tout la tête. Un modèle comme on aimerait en rencontrer plus souvent.
Es könnte auch anders sein
ZePot
Bon elle s'est teint les cheveux pour plaire à Manulonch, mais honnêtement elle n'a pas changé des masses...

Il y a un paquet de mecs qui prennent beaucoup plus cher entre 20 et 30, premier job le cul sur une chaise toute la journée, 2-3 ans à picoler un peu tous les week-end et tu ressembles à Kandide avant d'avoir eu le temps de dire ouf.
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

On n'est pas bien, là?


Ben... non Quand tu vois les disparités qui restent ça fait pas très civilisé quand même.


Faut relativiser malgré tout... T'as envie d'envoyer ta femme couper du bois toute les journée ??
Moi je vois très mal ma faire un tas de trucs que je me coltine et ça lui va très bien comme ça.


Je ne demande pas à ce que madame coupe du bois, je demande à ce que quand elle fait un travail égal elle touche un salaire égal (13% de différence en Belgique en 2018 avec le même horaire pour un travail égal), à ce que la justice ait les moyens de juger les violences faites aux femmes et pas à les classer systématiquement sous le prétexte de "crime passionnel" (une femme meurt tous les 3 jours en Belgique sous les coups de son compagnon),... Une amie proche a été violée il y a un peu plus de deux ans par un de ses camarades de classe, l'affaire vient de se conclure par un non-lieu, car "ils étaient saoûls tous les deux". Ce n'est pas normal, car la fille a arrêté ses études et est en psychothérapie car elle croisait son violeur en cours (lui continue, l'air de rien). Ce n'est pas normal.

On a un tas de combats "étonnants" à mener. Je me suis gelé lors de manifs il y a deux ans, à réclamer que les produits d'hygiène féminine ne soient plus taxés comme "produits de luxe", bah on a fini par gagner. Là on prépare le 8 mars, la journée de luttes pour les droits des femmes, et une copine m'a déjà fait une pancarte: "je suis à moitié nu au milieu de personnes du sexe opposé et je ne me sens pas en danger. Je veux que ce soit pareil pour elles"
Mr Park
manulonch a écrit :
Oui mais là on est bien d'accord,
mais les hommes ne seront jamais égaux aux femmes et vice et versa... N'en déplaisent à un tas de gens.


Bah, pourquoi? Perso je m'en fous au fond que des différences physiologiques empêchent d'être tout à fait pareils, ce qui me gêne c'est que ce soit toujours au détriment de la gent féminine "qu'on" (en tant que civilisation) rabaisse systématiquement.
Invité
C'est moins une question d'égalité de droit (qui est encore à réaliser) que d'identité. Celle ci peut très bien être relativement indépendante du sexe biologique. Mais il reste qu'il existe deux grands types de "fantasmes" qui lient une personne à une autre et il semble bien que, y compris dans les couples homosexuels, chacun des deux soit concerné par un fantasme différent et, ce n'est pas la moindre de nos sources de souffrances, ces deux fantasmes ne sont pas symétriques.
L'un des deux fantasmes est "fétichiste", limite masturbatoire ... à tout le moins complètement égoïste.
L'autre fantasme requiert la présence d'un Autre qui m'aime pour ce que je suis.
Faut pas chercher plus loin l'impossibilité d'une harmonie dans le couple - et au delà : de l'humanité elle même - désolé Kandide ....
Masha
Ben.oît a écrit :
Marion Seclin est une chouette fille. Elle est drôle, authentique et ne se prend pas du tout la tête. Un modèle comme on aimerait en rencontrer plus souvent.


WTF
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Aujourd'hui les jeunes filles utilisent, en parlant d'elles mêmes, l'expression "me casser les couilles" ....

Je vois plus le monde de la même façon :pleurs:
numero27
Masha a écrit :
numero27 a écrit :
Qui sont ces gens ?


Marion Séclin et Marion Séclin



numero27 a écrit :
Que faut-il voir ?


Qu'elle est moins belle quand elle fait une sale tronche, avec un anneau dans le nez, des cheveux violets et une lumière peu flatteuse ?


C'est un challenge Facebook à la con (pléonasme) qui consiste à poster une photo de soi il y a 10 ans et une photo récente à côté


ok merci je la connaissais pas
, effectivement elle fait plus jeune 10 ans plus tard avec son look d'ado, et plus femme dans la tof de pub maquillée , ce n'est pas très étonnant, les filles ne changent pas beaucoup entre 20 et 30, alors avec le maquillage par dessus ... entre 30 et 40 par contre elle commencent à prendre un petit coup de pelle, surtout si il y a des gosses dans le parcours ... mais bon ça fait pas tout on est d'accord ...
BluesBarbu
Enorme

Citation:
Dire que le spermatozoïde pénètre l’ovule, c’est faire de lui un preux chevalier. Pourquoi la biologie reproduit-elle en les naturalisant les stéréotypes d'un ovule passif qui se laisserait pénétrer par les spermatozoïdes, alors qu'il n'en est rien?

...


http://www.slate.fr/story/1731(...)r-tzQ
Pierre-Andre
On a longtemps cru que c'était le premier spermatozoïde arrivé à qui "gagnait" la course et fécondait l'ovule.

Apparemment c'est plus compliqué, il y a beaucoup de spermatozoïdes autour de l'ovule et c'est pas le premier arrivé qui passe, on soupçonne donc soit un choix de l'ovule - par exemple c'est celui au bagage génétique le plus différent (la consanguinité étant le premier risque dans les groupes de primates) qui passe, l'ovule fragilisant la zone adéquate, soit une interactivité quelconque, bref pour l'instant on n'en sait rien.
On sait juste que c'est pas le premier arrivé qui gagne.

C'est de bonne guerre que certains féministes idiotes (pléonasme) se saisissent du truc pour dénoncer un énième stéréotype odieusement machiste- le mâle est actif et vainqueur, la femelle passive et inactive - et entreprennent illico de déconstruire de toute urgence ce mythe qui fait tant de mal aux petites filles et les empêchent de s'épanouir en tant qu'individu libre et maître de sa destiné.

Mr Park a écrit :
Là on prépare le 8 mars, la journée de luttes pour les droits des femmes, et une copine m'a déjà fait une pancarte: "je suis à moitié nu au milieu de personnes du sexe opposé et je ne me sens pas en danger. Je veux que ce soit pareil pour elles"

Je ne doute pas que cette copine est sympa et que tout ça soit marrant et dans une joyeuse bonne humeur pleine de fraternité, MAIS (car il y a le terrrrrible MAIS)
N'y a-t-il pas une net tendance à voir du sexisme partout, même quand il n'y en a pas ?
Les seins sont très érotiques pour les hommes - le pouvoir des décolletés n'est plus à démontrer - l'inverse n'est pas vrai, nos torses n'ont pas le même effet sur les femmes, est-ce un sexisme à combattre ?
Faut-il vraiment avoir comme objectif un monde où les femmes pourront se promener seins nus dans l'indifférence générale ?
Ou bien faudra-t-il apprendre aux femmes à s'extasier tellement impudemment devant nos torses viriles qu'il sera d'usage de sagement les masquer en étudiant toutefois les savantes façon d'en dévoiler un peu quand même ?

De même que le prix des tampons inclut une taxe qui est jugée tout à fait scandaleuse, OR cette taxe s'applique aussi aux rasoirs, aux lames de rasoirs, qui y perd le plus ? -> Les hommes (ça coûte bien plus cher de se raser tous les jours que de se tamponner la coquille tous les 28 jours), mais dans ce sens-là ça n'émeut pas.
Redstein
C'est le bordel dans ta tête, mon petit P.-A.


Pierre-Andre a écrit :
(...) certains féministes idiotes (pléonasme)


Tu es incel depuis quand ?


Pierre-Andre a écrit :
(...)Faut-il vraiment avoir comme objectif un monde où les femmes pourront se promener seins nus dans l'indifférence générale ?


Et pourquoi pas ? Le jour où les zhoms se maîtriseront, ça ne posera aucun problème.

Ça s'est d'ailleurs vu l'été en France dans les années 70. Ce n'était sans doute pas terrible pour la peau des dames qui faisaient le choix du monokini, mais c'est une autre histoire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #239
  • Publié par
    Lao
    le 09 Feb 19, 12:52
BluesBarbu a écrit :
Enorme

Citation:
Dire que le spermatozoïde pénètre l’ovule, c’est faire de lui un preux chevalier. Pourquoi la biologie reproduit-elle en les naturalisant les stéréotypes d'un ovule passif qui se laisserait pénétrer par les spermatozoïdes, alors qu'il n'en est rien?

...


http://www.slate.fr/story/1731(...)r-tzQ
"le spermatozoïde pénètre l’ovule" c'est un fait pas une explication de ce qui se passe.
A mon avis, il n'y a pas un biologiste qui pense que le spermatozoïde est un "preux chevalier".
Pierre-Andre a écrit :
On a longtemps cru que c'était le premier spermatozoïde arrivé à qui "gagnait" la course et fécondait l'ovule.
En l’occurrence, c'est le verbe "croire" qui pose problème.

J'ai un peu étudié la biologie (dans ma jeunesse) et il y a un fait qui m'a vraiment marqué : "les plantes poussent vers la lumière"; oui mais peu de gens comprennent que c'est parce que la partie de la plante à l'ombre pousse plus vite; autrement dit : la lumière inhibe la croissance des plantes (il y a évidemment des exceptions).
manulonch
Mr Park a écrit :
Là on prépare le 8 mars, la journée de luttes pour les droits des femmes, et une copine m'a déjà fait une pancarte: "je suis à moitié nu au milieu de personnes du sexe opposé et je ne me sens pas en danger. Je veux que ce soit pareil pour elles"

A moitié à poil le 8 mars... Bonne chance mon canard.

Lao a écrit :
En l’occurrence, c'est le verbe "croire" qui pose problème.

En 2019 c'est plutôt le verbe " croiver " qui pose réellement problème.

Pierre-Andre a écrit :
l'inverse n'est pas vrai, nos torses n'ont pas le même effet sur les femmes, est-ce un sexisme à combattre ?

Mais bien sur que ça fonctionne dans les deux sens, mais disons que les femmes sont en général plus fines sur le sujet (vu le nombre de gros bourrins chez les mecs).

En ce moment sur backstage...