Sybelle a écrit :
Slash-36 a écrit :
Sois pas jalouse ! Je te le prête si tu veux.
Salut Slash,
merci de m'avoir adressé la parole directement cette fois-ci, la première fois que tu as parlé de moi c'était plutôt sur le mode chafouin.
Donc, si t'es d'accord, on va pouvoir repartir sur de nouvelles bases, plus cordiales, ça va permettre de se détendre et de s'instruire sans appréhension.
Merci, pour ton offre de me prêter le p'tit zoob, ici absent, mais d'une part la jalousie ne fait pas partie de mes nombreux défauts, et d'autre part, ben... voilà... je suis gênée de le dire... mais... pour recoller au thème du fil, qui est
«L'égalité hommes-femmes», je cite :
(Livre de Sybelle, chap 4 verset 5)
Zoob reprit : « Le jour où, de la main de Noémi, tu prends possession du champ, tu prends également possession de Sybelle. […]
Or, jadis [...], pour le rachat ou pour l’échange, afin de conclure toute affaire, l’un enlevait sa sandale et la donnait à l’autre. […]
Celui qui avait droit de rachat dit alors à Zoob : « À toi de te porter acquéreur ! » Et il enleva sa sandale.
Zoob dit aux anciens et à tout le peuple : « Aujourd’hui, vous en êtes témoins : de la main de Noémi, j’ai pris possession de tout ce qui appartenait à Élimélek […] J’ai également pris pour femme Sybelle[…] Vous en êtes témoins, aujourd’hui.
Tu comprends que ça puisse me frigidifier...
Version complète ici sans prosélytisme, juste pour l'éducation des masses et la politesse de citer mes sources :
https://www.aelf.org/bible/Rt/4