Moi je sais pourquoi j'ai utilisé ma fonction de reproduction (d'ailleurs rien à voir avec une photocopie), ce sont mes hormones qui m'ont conduit à ce projet et, depuis des éons, c'est utile à la continuité de l'espèce - en plus, en général on est 2 à y aller.
Après, le mental peut te donner des éléments de réflexion (au regard du monde humain actuel), mais dans ces cas là, je me réfère souvent à la fable du mille pattes.
Citation:
Un mille-pattes vivait tranquille, insouciant et heureux, lorsqu'un jour, un crapaud, qui habitait dans les parages, lui posa une question bien embarrassante
- Lorsque tu marches, lui demanda-t-il, dans quel ordre bouges-tu tes pattes ?
Le mille-pattes fut si troublé par la question du crapaud qu'il rentra aussitôt dans son trou pour y réfléchir. Mais il avait beau se creuser la cervelle, il ne parvenait pas à trouver de réponse. À force de questionnements, il finit par ne plus être capable de mettre ses pattes en mouvement. Il resta bloqué dans son trou, où il mourut de faim.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.