L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Järöd Cönnör
A mon humble et misérable avis, la question de nature/contre-nature ne se pose même pas ; depuis quand l'homme est-il obligé de suivre les voies naturelles ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Joe Corpse
Oula ! Je ne veux en aucun cas soulevé un débat houleux ! Je pensais tout simplement que faire lire cette article pouvait être enrichissant par rapport à tout les homophobes qui soutiennent que l'homosexualité, c'est pas naturel ! Que dans la nature, ça n'existe pas ! Il est bien évident qu'on a une très bonne tendance à la contrer, la nature ! (à moins que ça soit juste le propre de l'homme que d'aller à contre-courant ?)

Enfin, au final, mon post n'avait aucune prétention ^^
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Järöd Cönnör
Joe Corpse a écrit :
Oula ! Je ne veux en aucun cas soulevé un débat houleux ! Je pensais tout simplement que faire lire cette article pouvait être enrichissant par rapport à tout les homophobes qui soutiennent que l'homosexualité, c'est pas naturel ! Que dans la nature, ça n'existe pas ! Il est bien évident qu'on a une très bonne tendance à la contrer, la nature ! (à moins que ça soit juste le propre de l'homme que d'aller à contre-courant ?)

Enfin, au final, mon post n'avait aucune prétention ^^

T'inquiète, c'était pas du tout contre toi désolé d'avoir paru véhément, c'est juste qu'à mon sens un tel débat n'a pas lieu d'être.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
Dimmu. a écrit :
Ca doit être abusé si tu te fais piker ta meuf par une meuf, j'ai un pote dans mon quartier, ses parents été marrier et tout, et un jour son père a quitter sa mère pour aller avec un homme !! Lol.

Qu'est-ce que ça change que tu te fasse larguer pour un homme ou une femme ?

D'ailleur perso, je me sentirais 100x moins touché dans ma virilité si ma copine me quittait pour une femme.

Pas d'accord avec toi...moi je trouverai ça pire...

Tu serais touchée dans ta virilité ?

Sinon je suis serieux.. c'est ptet psychologique...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tien, juste une remarque, sans rentrer dans le débat, bien trop compliqué à mon sens pour qu'un topic backstage puisse donner quelque chose d'autre que :

soit de l'autocongratulation: "qu'est ce qu'on a raison de penser ce qu'on pense..."

soit du pugilat verbal sans issue...

Vous parlez beaucoup de normalité... vous avez seulement une idée de ce que ça veut dire, normal?
D'un point de vue 'littéraire' c'est: 'qui suit la norme', donc conforme à la grande majorité...
D'un point de vue mathématique: qui suit une loi normale... càd en résumé, très concentré autour de l'espérance, cf définition précédente...
Donc deux, trois, dix, quinze pour cents ne font pas du tout quelque chose de normal...

Après la discussion est ouverte sur le "bien" et le "mal" (perso, je condamne le comportement, pas les gens qui l'ont)... Mais si on choisit de parler français, l'homosexualité n'est pas normale...

Juste une question de vocabulaire... sorry pour l'intervention, je pars, recommencez donc à faire comme indiqué plus haut dans mon post... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dazin' Purple
Bobba a écrit :
Dimmu. a écrit :
Ca doit être abusé si tu te fais piker ta meuf par une meuf, j'ai un pote dans mon quartier, ses parents été marrier et tout, et un jour son père a quitter sa mère pour aller avec un homme !! Lol.

Qu'est-ce que ça change que tu te fasse larguer pour un homme ou une femme ?

D'ailleur perso, je me sentirais 100x moins touché dans ma virilité si ma copine me quittait pour une femme.

Totalement d'accord avec toi... Et on se sentirait sûrement 100 000x mieux si en partant avec une autre femme, elle nous demandait de venir les rejoindre

[/Mode obsédé: OFF]
IVANM
  • Special Top utilisateur
Pakyie a écrit :
Tien, juste une remarque, sans rentrer dans le débat, bien trop compliqué à mon sens pour qu'un topic backstage puisse donner quelque chose d'autre que :

soit de l'autocongratulation: "qu'est ce qu'on a raison de penser ce qu'on pense..."

Vous parlez beaucoup de normalité... vous avez seulement une idée de ce que ça veut dire, normal?
D'un point de vue 'littéraire' c'est: 'qui suit la norme', donc conforme à la grande majorité...
D'un point de vue mathématique: qui suit une loi normale... càd en résumé, très concentré autour de l'espérance, cf définition précédente...
Donc deux, trois, dix, quinze pour cents ne font pas du tout quelque chose de normal...

Après la discussion est ouverte sur le "bien" et le "mal" (perso, je condamne le comportement, pas les gens qui l'ont)... Mais si on choisit de parler français, l'homosexualité n'est pas normale...

Juste une question de vocabulaire... sorry pour l'intervention, je pars, recommencez donc à faire comme indiqué plus haut dans mon post... ;-)

si on parle français du dictionnaire ok..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Pakyie a écrit :

Et ce n'est pas normal qu'il n'y ait que 3 blanc en equipe de france.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grumck
  • Special Total utilisateur
Mais on s'en fou bien de savoir si c'est normal ou pas, ça change quoi honnêtement?
L'homosexualité est un état de fait, y a aucun jugement a porter sur les personnes concernées et je trouve ça navrant qu'aujourd'hui on soit obliger de se battre pour que des gens aient les même droits que les autres.
clarissep
Grumck a écrit :
Mais on s'en fou bien de savoir si c'est normal ou pas, ça change quoi honnêtement?
L'homosexualité est un état de fait, y a aucun jugement a porter sur les personnes concernées et je trouve ça navrant qu'aujourd'hui on soit obliger de se battre pour que des gens aient les même droits que les autres.

+1. La question ne devrait même pas se poser. Après tout, cela regarde qui à part eux
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bisous a écrit :
Pakyie a écrit :

Normal ayant un contraire qui est anormal, la phrase en gras a tout de même pour sens : l'homosexualité est anormale.
Pour moi cela correspond donc à un jugement de valeur (négatif de surcroît).
Par contre l'homosexualité n'est pas la norme serait correct.

Mon avis sur la question (dans le sens décroissant d'importance que j'accorde):
l'homosexualité n'est pas utile pour l'espèce (au sens de la reproduction donc de la survie de l'espèce).
L'homosexualité est utilisé en tant que comportement de domination/soumission dans les groupes (donc continuité du groupe)
L'homosexualité est un comportement individuel que certains choisissent (c'est leur problème).

Pour ce qui est des aspects de la morale et du social je pense que cela a déjà été largement discuté.
Monsieur M
Lao a écrit :
Bisous a écrit :
Pakyie a écrit :

Normal ayant un contraire qui est anormal, la phrase en gras a tout de même pour sens : l'homosexualité est anormale.
Pour moi cela correspond donc à un jugement de valeur (négatif de surcroît).
Par contre l'homosexualité n'est pas la norme serait correct.

Mon avis sur la question (dans le sens décroissant d'importance que j'accorde):
l'homosexualité n'est pas utile pour l'espèce (au sens de la reproduction donc de la survie de l'espèce).
L'homosexualité est utilisé en tant que comportement de domination/soumission dans les groupes (donc continuité du groupe)
L'homosexualité est un comportement individuel que certains choisissent (c'est leur problème).

Pour ce qui est des aspects de la morale et du social je pense que cela a déjà été largement discuté.

Allez, parce que c'est toujours marrant.
L'homosexualité est constatable (voire peut être même quantifiable) depuis l'antiquité, jusqu'à nos jours. En cela, elle est sociologiquement normale. En admettant qu'elle soit dans des proportions à peu près égales suivant les époques (c'est à dire sans hausse ou baisse vraiment forte). Mais, si ces 20 à 30 dernières années on entend bien plus parler d'homosexualité, c'est parce que c'est socialement mieux accepté qu'auparavant.
Juste, pour les homophobes fans de grands penseurs (y en a), lisez rien que le début du Charmide de Platon : on comprend bien que Socrate veut sauter ce bon Charmide...

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui - même chez les primates.
20th Century Boy
Lao a écrit :
Oui - même chez les primates.

Pas que chez les primates, chez toutes sortes d'espèces.

En fait, Monsieur M et Pakyie vous ne parlez pas de la même normalité.

(normalité d'un ensemble/normalité morale)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
acoustic91
Bon.... ..
je n'ai pas lu 160 pages mais un paquet quand meme.
J'ai un cousin proche homosexuel ainsi que deux collègues de travail.
Oui je le conçois, oui ils doivent avoir les memes droits , je ne remet pas cela en cause.
Par contre, là ou mes 3 connaissances citées plus haut sont tout à fait d'accord avec moi c'est sur ce point : ce tapage qui est fait sur l'homosexualité de nos jours.A la limite , si on regarde les médias on se retrouve dans une situation ou nous les héteros ne sommes quasiment pas des gens normaux!!Ca suffit quoi!!
Il fait arreter d'en parler et leur foutre une paix royale : croyez-moi , ce sont des gens discrets pour la plupart et qui detestent s'afficher.
Pilgrim(exRoady)
je viens de lire ton post, et je me sens obligé de reagir. je ne suis pas homo, je n'ai rien contre l'homosexualité, et comme beaucoup de personne, j'ai moi aussi des proches qui le sont. Bref.

Je voulais simplement dire que je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que ce TAPAGE (pour reprendre ton expression) est absolument insuportable. je considere evidement qu'il n'y a pas de honte a etre homo, mais y a t'il forcement une grande fierté a l'etre?. Je trouve que la Gay-pride est loin de les servir dans l'inconscient des gens, que ce n'est pas avec des chars a fleurs qu'on change les mentalités, maintenant, comme toue le monde je trouve ça assez amusant quand on le voit a la télé, mais en meme temps je ne suis pas certain que ce soit le but.Je pense que l'homosexualité ne doit pas etre facile a accepter et pour la personne, et pour son entourage et que beaucoup de personnes se posent des question quand a leur orientation sexuelle.

Je trouve qu'il est assez enervant d'entendre quelqu'un dire "Je suis FIER(E) d'etre homo !) Pourquoi? parce que c'est mieux que d'etre Hetero? peut-etre ...... je pense que toute cette mascarade les dessert un peu, la plupart des gens voyant les homos commes de joyeux drilles qui passent leur temps a faire la fete , et que bien sur, sorti de là, ça n'existe pas, et que "surtout , je ne voudrait pas que ça arrive a mes enfant" >> mais madame, ce n'est pas une maladie, regarder , on assume, on fait une grande fete tous les ans!
Ah bon, alors tout ce passe bien.... si au moins c'etais si simple.

En ce moment sur backstage...