L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilgrim(exRoady)
je viens de lire ton post, et je me sens obligé de reagir. je ne suis pas homo, je n'ai rien contre l'homosexualité, et comme beaucoup de personne, j'ai moi aussi des proches qui le sont. Bref.

Je voulais simplement dire que je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que ce TAPAGE (pour reprendre ton expression) est absolument insuportable. je considere evidement qu'il n'y a pas de honte a etre homo, mais y a t'il forcement une grande fierté a l'etre?. Je trouve que la Gay-pride est loin de les servir dans l'inconscient des gens, que ce n'est pas avec des chars a fleurs qu'on change les mentalités, maintenant, comme toue le monde je trouve ça assez amusant quand on le voit a la télé, mais en meme temps je ne suis pas certain que ce soit le but.Je pense que l'homosexualité ne doit pas etre facile a accepter et pour la personne, et pour son entourage et que beaucoup de personnes se posent des question quand a leur orientation sexuelle.

Je trouve qu'il est assez enervant d'entendre quelqu'un dire "Je suis FIER(E) d'etre homo !) Pourquoi? parce que c'est mieux que d'etre Hetero? peut-etre ...... je pense que toute cette mascarade les dessert un peu, la plupart des gens voyant les homos commes de joyeux drilles qui passent leur temps a faire la fete , et que bien sur, sorti de là, ça n'existe pas, et que "surtout , je ne voudrait pas que ça arrive a mes enfant" >> mais madame, ce n'est pas une maladie, regarder , on assume, on fait une grande fete tous les ans!
Ah bon, alors tout ce passe bien.... si au moins c'etais si simple.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Je n'ai pas lu un seul message qui me semblait témoigner de ce qu'est réellement le but de la Gay Pride (mais je suis persuadé que c'est de ma faute, je ne dois pas être attentif...).
Il y a une raison à hurler sa fierté d'être quelque chose quand quasiment tout l'univers culturel dans lequel tu baignes te dit que c'est une honte de l'être.
J'étais à la première Gay Pride et j'étais super fier d'aider ce combat, cette reconnaissance, cette affirmation d'une identité quotidiennement bafouée.
Vous allez me dire "t'es hétéro' qu'est-ce tu foutais chez les folles tordues?" et je vous répondrai que ce combat me semblait vraiment pertinent et me paraît toujours d'actualité.
clarissep
oliolo a écrit :
Je n'ai pas lu un seul message qui me semblait témoigner de ce qu'est réellement le but de la Gay Pride (mais je suis persuadé que c'est de ma faute, je ne dois pas être attentif...).
Il y a une raison à hurler sa fierté d'être quelque chose quand quasiment tout l'univers culturel dans lequel tu baignes te dit que c'est une honte de l'être.
J'étais à la première Gay Pride et j'étais super fier d'aider ce combat, cette reconnaissance, cette affirmation d'une identité quotidiennement bafouée.
Vous allez me dire "t'es hétéro' qu'est-ce tu foutais chez les folles tordues?" et je vous répondrai que ce combat me semblait vraiment pertinent et me paraît toujours d'actualité.

Je comprends bien le sens de ton post mais perso, j'aime trop le côté je suis différent et je l'affirme haut et fort...Que l'on soit homo, hétéro, j'en ai rien à foutre mais c'est pas une raison de le dire et de l'afficher...ce qui compte c'est de se sentir bien dans sa peau...
Mais je pense que certains par leur côté folklore (et je ne parle pas que de la gaypride) finissent par nuire et par porter ombrage aux autres...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
oliolo
clarissep a écrit :
Que l'on soit homo, hétéro, j'en ai rien à foutre mais c'est pas une raison de le dire et de l'afficher...ce qui compte c'est de se sentir bien dans sa peau...

Comme il l'a déjà été dit, une des deux options est perçue comme plus "normale" que l'autre.
Personne n'a besoin d'affirmer la légitimité du désir hétérosexuel!
Monsieur M
clarissep a écrit :
Que l'on soit homo, hétéro, j'en ai rien à foutre mais c'est pas une raison de le dire et de l'afficher...ce qui compte c'est de se sentir bien dans sa peau...

Quand les mariés (donc hétéros en france) passent dans la rue on trouve cela superbe et on ne dit pas qu'ils s'affichent, idem pour toutes les stars qui vendent leur mariage aux grands magazines people. Quand un homme et une femme s'embrasse, on trouve cela romantique, on en fait même une photo ultra connue; et personne ne leur reproche de s'afficher. C'est bien là le problème

lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
Monsieur M a écrit :
Quand les mariés (donc hétéros en france) passent dans la rue on trouve cela superbe et on ne dit pas qu'ils s'affichent, idem pour toutes les stars qui vendent leur mariage aux grands magazines people.

Pourtant qu'est ce qu'ils nous cassent les couilles avec leur claxons de merde! encore aujourd'hui...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ricebann
Jésus répondit : « N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture ? «Au commencement, le Créateur les fit homme et femme », puis il dit : C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. »
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :

Quand les mariés (donc hétéros en france) passent dans la rue on trouve cela superbe et on ne dit pas qu'ils s'affichent, idem pour toutes les stars qui vendent leur mariage aux grands magazines people. Quand un homme et une femme s'embrasse, on trouve cela romantique, on en fait même une photo ultra connue; et personne ne leur reproche de s'afficher. C'est bien là le problème

lui

Mouai... mais sans couples hétéros, pas de Monsieur M pour faire la morale à ceux qui ne pensent pas exactement comme lui...

C'est vrai que ce serait trop bête....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Monsieur M
Pakyie a écrit :
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :

lui

Mouai... mais sans couples hétéros, pas de Monsieur M pour faire la morale à ceux qui ne pensent pas exactement comme lui...

Je suis contre les couples hétéros moi ? Moi un hétéro... c'est fort...
Non, je dis juste qu'on peut pas dire "moi je dis qu'il ne faut pas s'afficher dans sa sexualité", alors qu'on voit pleins d'exemples d'affichages chez les hétéros, sans que cela leur soit reproché. Je veux dire qu'on reproche aux homos de s'afficher, mais pas aux hétéros.

lui
Pendez-les tous.
Pakyie
Monsieur M a écrit :
Pakyie a écrit :
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :

lui

Je suis contre les couples hétéros moi ? Moi un hétéro... c'est fort...
Non, je dis juste qu'on peut pas dire "moi je dis qu'il ne faut pas s'afficher dans sa sexualité", alors qu'on voit pleins d'exemples d'affichages chez les hétéros, sans que cela leur soit reproché. Je veux dire qu'on reproche aux homos de s'afficher, mais pas aux hétéros.

lui

Ben relis ce que j'ai dit... Si il n'y avait que des homos, il n'y aurait personne pour s'offusquer que les hétéros soient 'glorifiés' par la société, et les homos pas autant... En fait il n'y aurait même plus personne pour être homo...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie a écrit :

Si il n'y avait que des homos, il n'y aurait personne pour s'offusquer que les hétéros soient 'glorifiés' par la société, et les homos pas autant... En fait il n'y aurait même plus personne pour être homo...

...en envisageant qu'il ne puisse exister que des homos 'stricts'
Pakyie
Cubby a écrit :
Pakyie a écrit :

Si il n'y avait que des homos, il n'y aurait personne pour s'offusquer que les hétéros soient 'glorifiés' par la société, et les homos pas autant... En fait il n'y aurait même plus personne pour être homo...

...en envisageant qu'il ne puisse exister que des homos 'stricts'

Oui, une solution serait que tout le monde soit bi... ;-) (mais perso, ça me tente pas trop... )

Mon MySpace... Jazz
Monsieur M
Pakyie a écrit :
Ben relis ce que j'ai dit... Si il n'y avait que des homos, il n'y aurait personne pour s'offusquer que les hétéros soient 'glorifiés' par la société, et les homos pas autant... En fait il n'y aurait même plus personne pour être homo...

Je pense que tu n'as rien compris de ce que j'ai dit. Mais ce n'est pas important je pense.

lui
Pendez-les tous.
Pakyie
Monsieur M a écrit :
Pakyie a écrit :

Je pense que tu n'as rien compris de ce que j'ai dit. Mais ce n'est pas important je pense.

lui

Huuuuu..... à étudier...
En tout cas ça ne saute pas aux yeux...

Mon MySpace... Jazz
clarissep
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :

lui

Ben je pense que toi et Oliolo, vous confondez tout...Je ne dis qu'ils doivent vivre cachés mais pas non plus, rentrer dans le côté clownesque ...Excuses moi mais moi les mecs qui parce qu'ils sont homos se maquillent à outrance, dandinent du cul (ce que les femmes ne font pas ) là pour moi ça frise le ridicule et c'est là où cela porte préjudice et malheureusement, c'est souvent cela qu'on retient...
Pour moi, chacun à le droit de vivre selon ses aspirations et simplement d'être bien dans sa peau ...
Maintenant, je te dirai je trouve que les hétéros eux aussi doivent se comporter normalement, des couples qui à la limite s'enverraient en l'air devant tout le monde, je trouve ça aussi critiquable...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
oliolo
clarissep a écrit :
Ben je pense que toi et Oliolo, vous confondez tout...Je ne dis qu'ils doivent vivre cachés mais pas non plus, rentrer dans le côté clownesque ...
Pour moi, chacun à le droit de vivre selon ses aspirations et simplement d'être bien dans sa peau ...

Comment peux-tu dire ces deux phrases et rajouter que c'est moi qui confond tout?

En ce moment sur backstage...