L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
clarissep a écrit :
Ben je pense que toi et Oliolo, vous confondez tout...Je ne dis qu'ils doivent vivre cachés mais pas non plus, rentrer dans le côté clownesque ...
Pour moi, chacun à le droit de vivre selon ses aspirations et simplement d'être bien dans sa peau ...

Comment peux-tu dire ces deux phrases et rajouter que c'est moi qui confond tout?
Monsieur M
clarissep a écrit :
Excuses moi mais moi les mecs qui parce qu'ils sont homos se maquillent à outrance, dandinent du cul (ce que les femmes ne font pas ) là pour moi ça frise le ridicule
Pour moi, chacun à le droit de vivre selon ses aspirations et simplement d'être bien dans sa peau ...

C'est peut être ça leurs aspirations ? Peut être que c'est ce qu'ils aiment, après tout, non ? Va à une de ces gay pride et demande leur
Pour clarifier, moi ça me dérange pas le moins du monde que des amoureux se roule des patins dans les jardin, que des mariés sortent en grande pompe d'un église ou mairie, bien au contraire, mais ça ne me dérange pas non plus les gay pride. Peut être que ça donne une "mauvaise image" des homos, et encore, mais peut être que ceux qui y participent ça leur fait plaisir, ils aiment ça, c'est un moyen de montrer qu'ils sont là. Deux homos qui se roulent un patin dans un jardin, ça passera moins que s'ils le font sur un char je pense. C'est peut être, en quelque sorte, une tribune, un endroit où ils peuvent s'afficher sans complexe, sans avoir peur.

lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
clarissep a écrit :
Maintenant, je te dirai je trouve que les hétéros eux aussi doivent se comporter normalement, des couples qui à la limite s'enverraient en l'air devant tout le monde, je trouve ça aussi critiquable...

Des filles qui dandinent du cul on en voit quand même pas mal.

Et des couples hétéros qui s'affichent pas mal aussi, surtout chez les ados...

des fois on est presque au delà des préliminaires...

La normalitée en terme de comportement sexuel reste quand même assez floue... Il y a la sexualitée affichée, celle qui est une forme d'apartenance sociale. Dans ce cas, certes Pakyie a raison, les homosexuels sont anormaux puisque minoritaires donc en dehors de la norme définie par la majoritée. je suis marié, j'ai deux enfants, un chien blablabla, je suis bien sous tous rapports, etc... c'est ce qui définit (en plus de notre boulot) notre appartenance social. Ce qui fait que Jean-Marc, de la compta viendra m' adresser la parole à la cantine ou que la voisine de Clarissep viendra lui parler ( elle renvoit les signes d'une femme "bien") . On pourrait la définir comme "sexualitée de reproduction+ sociale").
A coté de ça, la sexualitée vécue ( celle qui fait que vous effacez l'historique de votre navigateur internet de temps à autres ) est beaucoup plus difficile à définir en terme de normalitée . C'est la sexualitée du plaisir et là... ben, d'après un ami homo, les endroits de rencontres homos sont remplis de pères de familles qui viennent trouver ce que leur femmes leur refusent... sans parler du bondage, le SM etc... enfin je n'entre pas dans les details, tous le monde connait les divers genres de pratiques sexuelles tout seul, à deux ou plus.

Donc, en gros, la normalitée se résume à "suis-je capable d'afficher une façade normale ( hétéro) et avoir (au moins) un enfant."
image publique+ fertilitée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
clarissep a écrit :
Excuses moi mais moi les mecs qui parce qu'ils sont homos se maquillent à outrance, dandinent du cul (ce que les femmes ne font pas ) là pour moi ça frise le ridicule et c'est là où cela porte préjudice et malheureusement, c'est souvent cela qu'on retient...

Oui, malheureusement, c'est ce qu'on retient, alors que ce ne sont qu'une infime partie des homos qui ont ces pratiques

C'est la même chose que de dire que tous les arabes sont des voleurs, alors qu'il n'y en a qu'une minorité qui le sont.
On fait très souvent une généralisation des homos, ce qui amène les gens à croire que tous les homos vont à la Gay Pride, sont maquillés comme des poupées Barbie, et se dandinent le cul dans leur pantalon rose moulant sur la piste d'une discothèque gay, ce qui est totalement faux !
Je suis gay, et je peux vous assurez que quand j'ai fait mon coming-out, mes potes étaient vraiment surpris, car je n'ai vraiment pas l'image ni les manières qu'ont les gens des homos. Et c'est le cas pour la majorité des homos (il y en a d'ailleurs sûrement plus autour de vous que vous ne le pensez )
Pilgrim(exRoady)
RiLf a écrit :
["](il y en a d'ailleurs sûrement plus autour de vous que vous ne le pensez )

A n'en pas douter! mais en tant qu'homo, excuses moi si la question te parait "debile, nule naze, ou autre", mais est-ce que tu les "reconnait", est-ce que "sens" si tel mec ou tel nana, est hetero, homo, voir bi ?, parce que moi ça m'arrive d'avoir des "doutes" sur certaines personnes (dans les deux sens homo ou hetero), et je me trompe rarement.... alors, l'avis de quelqu'un de concerné?
clarissep
RiLf a écrit :
clarissep a écrit :
Excuses moi mais moi les mecs qui parce qu'ils sont homos se maquillent à outrance, dandinent du cul (ce que les femmes ne font pas ) là pour moi ça frise le ridicule et c'est là où cela porte préjudice et malheureusement, c'est souvent cela qu'on retient...

Oui, malheureusement, c'est ce qu'on retient, alors que ce ne sont qu'une infime partie des homos qui ont ces pratiques

C'est la même chose que de dire que tous les arabes sont des voleurs, alors qu'il n'y en a qu'une minorité qui le sont.
On fait très souvent une généralisation des homos, ce qui amène les gens à croire que tous les homos vont à la Gay Pride, sont maquillés comme des poupées Barbie, et se dandinent le cul dans leur pantalon rose moulant sur la piste d'une discothèque gay, ce qui est totalement faux !
Je suis gay, et je peux vous assurez que quand j'ai fait mon coming-out, mes potes étaient vraiment surpris, car je n'ai vraiment pas l'image ni les manières qu'ont les gens des homos. Et c'est le cas pour la majorité des homos (il y en a d'ailleurs sûrement plus autour de vous que vous ne le pensez )

C'est bien le problème, c'est une minorité et malheureusement c'est l'image qui reste chez beaucoup... Pourtant, ça ne devrait pas...et quelque soit les orientations sexuelles que l'on a, cela ne devrait pas rentrer en ligne de compte...l'important c'est qd même la personne que l'on est réellement ....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy
Mais qui est-on réellement???
clarissep
20 century boy a écrit :
Mais qui est-on réellement???

Je te dirai bien que l'on vit en société et que cela veut dire se conformer à certaines règles...enfin si on ne veut pas se faire montrer du doigt.
Je ne dis pas que c'est normal mais que malheureusement c'est ainsi...
On dit souvent que l'habit ne fait pas le moine ...mais on est dans une société de paraître, d'image et ça on a beau être contre, c'est ainsi...
A nous d'être simplement nous même et de ne pas nous laisser influencer par toutes ces conneries ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy
clarissep a écrit :
Je te dirai bien que l'on vit en société et que cela veut dire se conformer à certaines règles...enfin si on ne veut pas se faire montrer du doigt.
Je ne dis pas que c'est normal mais que malheureusement c'est ainsi...
On dit souvent que l'habit ne fait pas le moine ...mais on est dans une société de paraître, d'image et ça on a beau être contre, c'est ainsi...
A nous d'être simplement nous même et de ne pas nous laisser influencer par toutes ces conneries ...

Certes mis je ne vois pas en quoi ça dérange qui que ce soit que des gens s'habillent ou se comportent comme bon leur semble. Moi je suis plus dérangé par des gros beaufs qui claxonnent pour le mariage de leur rejeton ou par le gosse du dessus qui fait de la voiture à pédale en appartement. A chaque fois, il s'agit d'hétéros pourtant.

Pour ma part, je serais bien incapable de définir les limites de ma personnalités et je plains ceux qui peuvent le faire. Savoir qu'on est ci ou ça et que ça ne changera plus... au secours!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy : ça dépend pourquoi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pilgrim(exRoady)
qui peux dire de quoi demain seras fait? aujourdh'hui je suis hétéro, marié et papa, mais demain? si ça se trouve demain au boulot, je vais rencontrer un homme qui me feras changer totalement de vie.....On ne peux pas savoir... et c'est bien mieux ainsi
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
salut, j'ai lu les dix premières pages... en 2006 c'est lourd ce genre de discu... allez àmho je vous fais un paté

en dehors du fait que les homos sont des gens comme tout le monde qui veulent juste qu'on leur foute la paix, qui ont une vie, vont au taf et se font chier comme tout un chacun(e), ce que certains ont du mal à comprendre... je dirais juste que c'est comme ça bordel!! on est atiré par tel ou tel type de personne et puis c'est tout, t'es hétéro, ou homo, ou bi, ou tu changes, ou autre (je pense aux onanistes boutonneux de quatorze ans qui lisent ce topic ) je trouve ridicule (et limite pas normal ) de se choquer de rien, de deux personnes qui s'embrassent dans la rue, de deux pédés qui se tiennent la main... on ne se choque pas de voir des clochards dormir dehors mais Ça oui.... ridicule... allons, c'est pas parcequ'on vois qques mescs faire la teuf un soir ou pendant la gay-pride qu'il faut s'affoler, tout le monde à son quart d'heure d'éxhubérance et c'est ce que je trouve sympa (enfin bon, smalaÿfekoi ) yen a qui vont dans les concerts de rocks et qui ont peur du loup?

ce qui compte c'est de savoir ce qu'on est, j'aime bien les gens qui vivent leur vie comme ils sont, et en fait j'en ai rien à foutre de la sexualité des personnes qui m'entourent ce qui compte c'est qu'ils soient eux (me demande pourquoi ça interesse tant), j'ai la chance de vivre dans une grande ville où les gens peuvent se permettre ce qu'ils veulent, c'est pas si mal le cuir noir, j'ai certains potes que j'embrasse sur la bouche, d'autres à qui je fais la bise et certaines copines qui ont une franche poignée de main, j'ai qu'un seul mot : et alors?

et je trouve tout de même que les teufs sont plus sympas dans les clubs gays que les endroits hétéros (en dehors de qques bistrots bonne ambiance), les gens se laissent aller, sont là pour s'éclater et basta...

et puis voila...

l'humour c'est quand tu bois une bière dans un bar gay et qu'un pote se pointe à tes cotés, te détronche de haut en bas, et te dit "tapette" d'un air méprisant en repartant du haut de ses 1metre60 en se dandinant exprès... pas quand dans un bistrot de cambrousse un gros gars rougeaud et aviné (avec ses potes qui se marrent derrière) te balance la même chose parce que tu as les cheveux longs...
Perso,,,J'en ai absolument rien a foutre que des homo soit homo, que des homo se maquillent... tout sa c'est de la connerie de critiquer les gens en fonction de leur apparence et tout. et je respecte a fond les personne (de toute orientation sexuelle, social et de nationalité) qui ont le courage de passer par dessus la moquerie des gens pour s'habiller, réflèchir et vivre de la facon dont sa leur plais. pour autant bien sur qu'il soit respectueux envers ceux qui n'accroche pas a leur trucs.

Franchement vous avez jamais eu peur d'être ce que vous
voulez vraiment etre ?
IVANM
  • Special Top utilisateur
Psilocybes a écrit :
Perso,,,J'en ai absolument rien a foutre que des homo soit homo, que des homo se maquillent... tout sa c'est de la connerie de critiquer les gens en fonction de leur apparence et tout. et je respecte a fond les personne (de toute orientation sexuelle, social et de nationalité) qui ont le courage de passer par dessus la moquerie des gens pour s'habiller, réflèchir et vivre de la facon dont sa leur plais. pour autant bien sur qu'il soit respectueux envers ceux qui n'accroche pas a leur trucs.

Franchement vous avez jamais eu peur d'être ce que vous
voulez vraiment etre ?

souvent..
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy a écrit :
clarissep a écrit :
Maintenant, je te dirai je trouve que les hétéros eux aussi doivent se comporter normalement, des couples qui à la limite s'enverraient en l'air devant tout le monde, je trouve ça aussi critiquable...

Des filles qui dandinent du cul on en voit quand même pas mal.

Et des couples hétéros qui s'affichent pas mal aussi, surtout chez les ados...

des fois on est presque au delà des préliminaires...

La normalitée en terme de comportement sexuel reste quand même assez floue... Il y a la sexualitée affichée, celle qui est une forme d'apartenance sociale. Dans ce cas, certes Pakyie a raison, les homosexuels sont anormaux puisque minoritaires donc en dehors de la norme définie par la majoritée. je suis marié, j'ai deux enfants, un chien blablabla, je suis bien sous tous rapports, etc... c'est ce qui définit (en plus de notre boulot) notre appartenance social. Ce qui fait que Jean-Marc, de la compta viendra m' adresser la parole à la cantine ou que la voisine de Clarissep viendra lui parler ( elle renvoit les signes d'une femme "bien") . On pourrait la définir comme "sexualitée de reproduction+ sociale").
A coté de ça, la sexualitée vécue ( celle qui fait que vous effacez l'historique de votre navigateur internet de temps à autres ) est beaucoup plus difficile à définir en terme de normalitée . C'est la sexualitée du plaisir et là... ben, d'après un ami homo, les endroits de rencontres homos sont remplis de pères de familles qui viennent trouver ce que leur femmes leur refusent... sans parler du bondage, le SM etc... enfin je n'entre pas dans les details, tous le monde connait les divers genres de pratiques sexuelles tout seul, à deux ou plus.

Donc, en gros, la normalitée se résume à "suis-je capable d'afficher une façade normale ( hétéro) et avoir (au moins) un enfant."
image publique+ fertilitée.

Bonne analyse de la "sexualité affichée/vécue".

L'apparition de l'homosexualité sur la scène publique n'est qu'un effet secondaire de la culture moderne d'affirmation de la libertée individuelle. De la même manière que le désir de l'individu prend le pas sur les contraintes sociales, la sexualité vécue définie par 20 century boy l'emporte sur la sexualité affichée.

Il reste la différence essentielle de la reproduction, soulignée par Pakyie. Elle a deux effets : premièrement, chaque homosexuel est élevé dans un monde hétérosexuel, et non pas au sein d'une culture neutre. Le "coming out" est donc une forme de reniement, celui du personnage affiché jusque-là, ou tout du moins attendu ; deuxièmement, l'homosexuel adulte, malgré, souvent, son désir de copier le modèle hétérosexuel (mariage monogame), n'a pas, pour la société, la même importance que l'hétérosexuel puisqu'il n'assure pas sa survie.

Tant que cette différence subsistera, l'homosexualité, à mon avis, ne sera jamais acceptée pleinement, au mieux tolérée. Il est cependant envisageable que la science permette de créer un enfant à partir des gènes de deux personnes du même sexe. A partir de là, le lien sera définitevement tranché entre sexualité et procréation, et la sexualité deviendra uniquement un plaisir individuel. Un couple homosexuel élevant ses enfants sera probablement rapidement accepté, car "bons citoyens". Le clonage pourrait même carrément supprimer la nécessité du couple, et la société pourrait se construire autour d'une cellule parent unique - enfant.

La question de la reproduction rejoint à plus grande échelle celle de la démographie. A l'échelle mondiale, l'avenir de la tolérance à l'égard de l'homosexualité dépendra, comme celui d'autres valeurs de la société moderne, d'une course contre la montre : celle des idées contre la démographie. L'histoire nous a montré qu'en général, les idées progressistes, une fois apparues, se répandent d'elles-mêmes. Mais que se passe t-il si la société qui les défend vient à disparaître ? L'acceptation de l'homosexualité, l'émancipation des femmes, et d'une manière générale l'affirmation de l'individu se sont accompagnées d'un problème démographique (les liens de causalité sont complexes, mais ce n'est même pas la question ici). Les carcans sociaux qui répriment l'homosexualité ou réduisent les femmes en esclavage ont fait leur preuves pour une chose, à défaut de rendre les gens heureux : assurer la survie de l'espèce. La question cruciale est donc la suivante : les valeurs de notre société sont elles capables de se transmette à d'autres avant que notre société moderne ne soit plus qu'une minorité négligeable ?

En ce moment sur backstage...