L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M a écrit :
Alors déjà, l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie depuis 92 (eh oui c'est tard), donc essaye au moins de faire comme les autres crétins et de t'aligner sur le mouvement...

attends , je ne suis pas Homo
mais je respecte les homos (c'est autre chose).
Järöd Cönnör
fenderfan a écrit :
Monsieur M a écrit :
Alors déjà, l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie depuis 92 (eh oui c'est tard), donc essaye au moins de faire comme les autres crétins et de t'aligner sur le mouvement...

attends , je ne suis pas Homo
mais je respecte les homos (c'est autre chose).

Il parle de t'aligner sur le mouvement de la tolérance ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Jarod Connor a écrit :

mais j'avais dis que je respecte les homos -ils ont le droit d'être heureux - mais la realité est la realité - la vie est dure pour eux.
Invité
fenderfan a écrit :

mais j'avais dis que je respecte les homos -ils ont le droit d'être heureux - mais la realité est la realité - la vie est dure pour eux.

Tu nous prends pour des crétins là, non ? Tu respectes les homos ???

Voici ce que tu disais dans ton message avant de l'éditer : la homosexualité est une MALADIE ... mais est triste la vie des homos.
l'amour est loin d'eux ... pour ça si tu est homo, devient vite en homme sinon toi n'ai serais heureux.

Où est le respect là dedans ?
Tu as le droit d'avoir les idées que tu as, mais tache au moins de les assumer après coup, parce que là, tu frises le ridicule...
Järöd Cönnör
fenderfan a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Et mon cul, il tourne sous OS X ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
san pedro a écrit :
fenderfan a écrit :

Voici ce que tu disais dans ton message avant de l'éditer : la homosexualité est une MALADIE ... mais est triste la vie des homos.
l'amour est loin d'eux ... pour ça si tu est homo, devient vite en homme sinon toi n'ai serais heureux.

Tu as le droit d'avoir les idées que tu as, mais tache au moins de les assumer après coup, parce que là, tu frises le ridicule...

Bon, ce que le monsieur (ou la madame) il (elle) raconte est un charabia incompréhensible et qui ne sent pas très bon...

Toutefois, je tiens à faire remarquer que considérer l'homosexualité comme une maladie ne conduit pas nécessairement à ne pas respecter les homosexuels... Je considère (idiot que je suis ops que la grippe est une maladie et je respecte totalement les gens qui souffrent de ce virus... ;-) Seulement, je pense qu'ils souffrent (consciemment ou non) d'avoir cette maladie et donc je me dis qu'ils feraient mieux de se soigner, qu'ils seraient mieux sans grippe...

Je subodore qu'un raisonnement similaire tentait de se faire jour dans les amas de lettre éparses de fenderfan...

Comme quoi, il assume peut-être quand même ce qu'il disait, tout compte fait?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
c'etait une stupide blague , mais .. je laisse le theme ... Bon, san Pedro je te laisse avec ton option - salut.
Järöd Cönnör
Pakyie a écrit :
san pedro a écrit :
fenderfan a écrit :

Bon, ce que le monsieur (ou la madame) il (elle) raconte est un charabia incompréhensible et qui ne sent pas très bon...

Toutefois, je tiens à faire remarquer que considérer l'homosexualité comme une maladie ne conduit pas nécessairement à ne pas respecter les homosexuels... Je considère (idiot que je suis ops que la grippe est une maladie et je respecte totalement les gens qui souffrent de ce virus... ;-) Seulement, je pense qu'ils souffrent (consciemment ou non) d'avoir cette maladie et donc je me dis qu'ils feraient mieux de se soigner, qu'ils seraient mieux sans grippe...

Je subodore qu'un raisonnement similaire tentait de se faire jour dans les amas de lettre éparses de fenderfan...

Une maladie sous-entend quelquechose de dramatique, de pénible, d'inéluctable et de fatidique. A mon avis, l'analogie n'est pas pertinente.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Jarod Connor a écrit :
fenderfan a écrit :
Jarod Connor a écrit :

En même temps, pour relancer un peu la tornade dans un verre d'eau qu'est ce topic....

Si les homosexuels n'avaient pas une vie difficile, et qu'ils ne souffraient pas, pourquoi se baptiseraient-ils 'gays'?

Et pourquoi si leur mode de vie est si satisfaisant, connaissent-ils tant de dépressions et un taux de suicide si élevé???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
Pakyie a écrit :

Le raisonnement pourrait se défendre s'il n'y avait pas le second argument que j'ai fait apparaitre en gras.
Que l'on considère que l'homosexualité est une maladie n'est pas en soi une marque d'irrespect, selon la définition qu'on aura du terme de maladie (et encore, je t'assure, ça me coute de dire ça comme ça, mais admettons, pour l'amour de l'argumentation).
Par contre qu'il s'agisse d'une maladie qui fasse de toi un non-homme ("devenez des hommes"), c'est déjà vachement moins défendable comme argument respectueux...
Järöd Cönnör
Pakyie a écrit :
Jarod Connor a écrit :
fenderfan a écrit :
Jarod Connor a écrit :

En même temps, pour relancer un peu la tornade dans un verre d'eau qu'est ce topic....

Si les homosexuels n'avaient pas une vie difficile, et qu'ils ne souffraient pas, pourquoi se baptiseraient-ils 'gays'?

Et pourquoi si leur mode de vie est si satisfaisant, connaissent-ils tant de dépressions et un taux de suicide si élevé???

Mon scepticisme ne portait pas sur la joie de vivre des gays, mais sur la risible tentavive de raccrochage aux branches de fenderfan.

Néanmoins, puisqu'on en parle, je suis d'accord, être gay aujourd'hui reste difficile pour beaucoup ...

PS : chuis pas communiste. Poil au fist.
20th Century Boy
Pakyie a écrit :

"si ils souffrent ils ont qu' à changer", "redevenez hétéros mesdames messieurs", venez, on va vous soigner de votre maladie à coup d'électrochocs... resultats garantis: en sortant vous aurez envie de vous marier, d'avoir 2 gosses et un pavillon Bouigues à crédit."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ce n'est parce que être gay est difficile à vivre qu'il faut en faire une maladie.

La société ne facilite déjà pas les choses.

Et puis la sexualité masculine ne facilite pas la stabilité affective. La recherche du "double" que sous-entend l'homosexualité rend très improbable une relation de couple vraiment satisfaisante, qui comblerait l'individu et l'épanouirait.

Mais c'est comme cela. je pense que le mariage homo rendrait les choses un peu plus facile, mais surtout, il faudrait un regard plus neutre de la société sur ces couples.

L'homosexualité n'est pas une chose particulièrement évidente à vivre, et je trouve que la société ne devrait pas en rajouter. La stigmatisation est une chose très cruelle et pousse à un communautarisme qui est tout le contraire de ce qu'il faudrait...
Le blog d'un vieux monsieur de 84 ans ; c'est le plus beau blog que j'aie jamais lu :
http://www.le-blog-de-firmin.b(...)t.com
Paul Boogie
Je n'ai pas lu les 166 pages et je ne veux pas provoquer (encore) un tollé général, mais est-ce que selon vous l'homosexualité ne serait pas dû à un traumatisme psychologique vécu durant l'enfance et donc serait en quelque sorte un problème psychique? Je pose cette question car tous les homos que j'ai pu rencontrer avaientt tous plus ou moins eu un lourd passé et une enfance dont ils parlaient (quand ils en parlaient) avec beaucoup de difficultés...
Ceci est une question tout à fait innocente, encore une fois il n'est pas nécessaire de monter sur ses grands cheveaux!

En ce qui me concerne je me fous que telle ou telle personne soit homosexuelle si comme il l'a été dit au début ils ne le revendiquent pas de manière outrancière, ne cultive pas le stéréotype du gay de base (la folle, quoi) et ne rentre pas dans un communautarisme les auto-excluant de la société à laquelle ils revendiquent appartenir.
A quoi rime la Gay-Pride, de nos jours? Cette manifestation était là afin que l'on reconnaisse les homosexuel(le)s, mais maintenant elle ne fait qu'entretenir le communautarisme cité plus haut! "Gay Pride", la "Fierté Homo"... Si ça ce n'est pas entretenir la différence alors que l'idée de base se veut être radicalement l'inverse... Je trouve que la Gay Pride est maintenant un paradoxe total.
Les gays voudraient que l'homosexualité ne soit plus discirminatoire (et il le faut!), qu'elle rentre dans les moeurs, ok pas de problème. Alors il ne faut plus promouvoir l'image de la différence, revendiquer une particularité! Est-ce qu'il existe des Hétéro-Pride?
Je suis peut-ête un peu simpliste, prendre comme exemple une "simple" manifestation est sûrement un peu réducteur, mais ayant fréquenté le milieu gay (voilà le communautarisme!) je me suis rendu compte que pour la majorité des cas, être gay n'était pas une "préférence sexuel et affective", mais bel et bien un mode de vie à proprement parler! Tout tournait autour de ça, sortie en boite gay, resto gay...etc! Et si vous êtes avec des gays, vous êtes vous même forcément gay! Alors ça, ça m'a gonflé. J'ai failli foutre sur la gueule (sans mauvais jeu de mot, hein!...) à plusieurs reprise... Oui car désolé un type qui vous met la main au cul ou un autre qui essaye de vous embrasser alors qu'ils savent très bien qu'on est hétéro à 100%, là on ne se controle plus...
Find your own way.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Zenabirg a écrit :
En ce qui me concerne je me fous que telle ou telle personne soit homosexuelle si comme il l'a été dit au début ils ne le revendiquent pas de manière outrancière, ne cultive pas le stéréotype du gay de base (la folle, quoi)

Je reste fasciné par la tolérance de la majorité des participants de ce topic!
"je respecte tout ce qui ne me dérange pas!"

Les réactions de haine/dégoût que provoque un rassemblement basé sur l'amour, le respect mutuel, la compréhension et l'acceptation réciproque (qui parmis vous s'est déjà rendu dans une Gay-Pride?), me laissent songeur, certains parmi vous auraient-ils un problème avec l'homosexualité?...

Juste en passant, les manifs pro-voile/anti-laïques ont déclenché moins de tollé sur ce forum...
Paul Boogie
oliolo a écrit :
Zenabirg a écrit :
En ce qui me concerne je me fous que telle ou telle personne soit homosexuelle si comme il l'a été dit au début ils ne le revendiquent pas de manière outrancière, ne cultive pas le stéréotype du gay de base (la folle, quoi)

Je reste fasciné par la tolérance de la majorité des participants de ce topic!
"je respecte tout ce qui ne me dérange pas!"

Les réactions de haine/dégoût que provoque un rassemblement basé sur l'amour, le respect mutuel, la compréhension et l'acceptation réciproque (qui parmis vous s'est déjà rendu dans une Gay-Pride?), me laissent songeur, certains parmi vous auraient-ils un problème avec l'homosexualité?...

Juste en passant, les manifs pro-voile/anti-laïques ont déclenché moins de tollé sur ce forum...

Pfff arrêtes ton politiquement-correct de bas-étage et relis ce que j'ai noté...
Je t'interdis formellement de déformer mes propos. A quel moment ai-je laissé transparaitre que la Gay-Pride générait en moi une réaction de haine ou de dégoût?
Ca n'est pas du tout ce que j'ai voulu exprimé et je pense m'être exprimé de manière suffisement claire.
Et oui, je respecte ce qui ne me dérange pas, ça me parait couler de source et ne pas être quelquechose de... scandaleux.
Ce qui me dérange, évidemment et comme tout le monde, je le méprise.
Je persiste et je signe.
Find your own way.

En ce moment sur backstage...