L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
oliolo a écrit :
Zenabirg a écrit :
En ce qui me concerne je me fous que telle ou telle personne soit homosexuelle si comme il l'a été dit au début ils ne le revendiquent pas de manière outrancière, ne cultive pas le stéréotype du gay de base (la folle, quoi)

Je reste fasciné par la tolérance de la majorité des participants de ce topic!
"je respecte tout ce qui ne me dérange pas!"

Les réactions de haine/dégoût que provoque un rassemblement basé sur l'amour, le respect mutuel, la compréhension et l'acceptation réciproque (qui parmis vous s'est déjà rendu dans une Gay-Pride?), me laissent songeur, certains parmi vous auraient-ils un problème avec l'homosexualité?...

Juste en passant, les manifs pro-voile/anti-laïques ont déclenché moins de tollé sur ce forum...

Pfff arrêtes ton politiquement-correct de bas-étage et relis ce que j'ai noté...
Je t'interdis formellement de déformer mes propos. A quel moment ai-je laissé transparaitre que la Gay-Pride générait en moi une réaction de haine ou de dégoût?
Ca n'est pas du tout ce que j'ai voulu exprimé et je pense m'être exprimé de manière suffisement claire.
Et oui, je respecte ce qui ne me dérange pas, ça me parait couler de source et ne pas être quelquechose de... scandaleux.
Ce qui me dérange, évidemment et comme tout le monde, je le méprise.
Je persiste et je signe.
Find your own way.
Monsieur M
Zenabirg a écrit :
Je n'ai pas lu les 166 pages et je ne veux pas provoquer (encore) un tollé général, mais est-ce que selon vous l'homosexualité ne serait pas dû à un traumatisme psychologique vécu durant l'enfance et donc serait en quelque sorte un problème psychique? Je pose cette question car tous les homos que j'ai pu rencontrer avaientt tous plus ou moins eu un lourd passé et une enfance dont ils parlaient (quand ils en parlaient) avec beaucoup de difficultés...
Ceci est une question tout à fait innocente, encore une fois il n'est pas nécessaire de monter sur ses grands cheveaux!

En ce qui me concerne je me fous que telle ou telle personne soit homosexuelle si comme il l'a été dit au début ils ne le revendiquent pas de manière outrancière, ne cultive pas le stéréotype du gay de base (la folle, quoi) et ne rentre pas dans un communautarisme les auto-excluant de la société à laquelle ils revendiquent appartenir.
A quoi rime la Gay-Pride, de nos jours? Cette manifestation était là afin que l'on reconnaisse les homosexuel(le)s, mais maintenant elle ne fait qu'entretenir le communautarisme cité plus haut! "Gay Pride", la "Fierté Homo"... Si ça ce n'est pas entretenir la différence alors que l'idée de base se veut être radicalement l'inverse... Je trouve que la Gay Pride est maintenant un paradoxe total.
Les gays voudraient que l'homosexualité ne soit plus discirminatoire (et il le faut!), qu'elle rentre dans les moeurs, ok pas de problème. Alors il ne faut plus promouvoir l'image de la différence, revendiquer une particularité! Est-ce qu'il existe des Hétéro-Pride?

Alors déjà, non l'homosexualité n'est pas une déviance psychologique ou je ne sais quelle connerie. C'est un peu appeurant de voir quelqu'un qui dit cela, parce que c'est un vieux discours, genre les gars qui disaient "guérissons les aux éléctrochocs"... Qui, surtout, depuis a été infirmé. Alors, comme je disais à l'autre, t'es intolérant, ok, mais au moins aligne toi sur le mouvement, et ne rabaches pas de vieilles idioties.

Hum, tu parles de le montrer de manière outrancière. Mais euh... c'est quoi ? Que certains homo se maquillent ? Ok, les femmes se maquillent bien elles aussi. Que les homos se roulent des pelles dans la rue ? Les "jeunes amoureux qui battifollent" le font bien aussi. Que les homos défilent sur des chars ? Le carnaval de Rio est reconnu par tous comme quelque chose de sublime, pas outrancier loin de là, et, crois moi l'ambiance y est chaude...
Alors je pige pas bien de quoi tu veux parler quand tu dis qu'ils ne doivent pas se montrer de manière outrancière. T'en as vu baiser "sur la voie publique" ?

Enfin, tu parles de la "gay-pride", et du fait que les homos se revendiquent, qu'ils sont fiers etc... Hum, t'as pas dû tout comprendre. Tu connais le mouvement "black is beautiful", des années 60 (aux alentours) ? C'est la même chose. "Black is beautiful" ne veut pas dire que les noirs se trouvaient plus beaux que les blancs, ou qu'ils disaient cela pour imposer leur supériorité; ils disaient cela parce que, à l'époque, les blancs les disaient moches et idiots, etc... et donc ils voulaient montrer que c'était faux, que eux aussi étaient beaux, intelligents, bref humains. C'était une manière d'équilibrer les choses. Il en va de même pour les homosexuels. Ils veulent montrer que eux aussi sont normaux, humains, et, vu ce qu'on peut lire ici, c'est pas gagné...

Je finirai en disant qu'il y a des cons partout, et que certains homos (une forte minorité je pense), dont un documentaire parlait cet été, disent carrément "les homosexuels sont les plus forts, ils sont les seuls vrais hommes, etc...". C'est idiot. Mais, encore une fois, peut être est-ce dû à le frustration à force de se voir rabaisser, insulter, quasiment partout...

lui
Pendez-les tous.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Zenabirg a écrit :
Et oui, je respecte ce qui ne me dérange pas, ça me parait couler de source et ne pas être quelquechose de... scandaleux.
Je persiste et je signe.

Qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'une fois par an des personnes s'amusent à se déguiser pendant une sorte de carnaval?
Paul Boogie
oliolo a écrit :
Zenabirg a écrit :
Je persiste et je signe.

Qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'une fois par an des personnes s'amusent à se déguiser pendant une sorte de carnaval?

C'est pas la Gay Pride en elle-même qui me dérange!!! C'est le fait que cette manif' favorise l'exclusion des homos car le mot d'ordre est "oui, nous sommes différents et nous le revendiquons." Entretenir cette idée de différence, c'est ça qui contribue à la mise à l'écart, à la discrimination des homos! Je suis persuadé que la majorité des gays ne sont pas d'accord avec l'image que renvoit cette manif, celle de l'homosexualité débridée, de la perversion, car malgré tout c'est l'image que les médias retranscrivent, malheureusement!!! c'est ce qui est perçu par les gens de l'autre coté de l'écran...
Moi je pense que pour s'intégrer il faut savoir rester discret sans pour autant se cacher.
Find your own way.
Paul Boogie
Monsieur M a écrit :
Zenabirg a écrit :
Je n'ai pas lu les 166 pages et je ne veux pas provoquer (encore) un tollé général, mais est-ce que selon vous l'homosexualité ne serait pas dû à un traumatisme psychologique vécu durant l'enfance et donc serait en quelque sorte un problème psychique? Je pose cette question car tous les homos que j'ai pu rencontrer avaientt tous plus ou moins eu un lourd passé et une enfance dont ils parlaient (quand ils en parlaient) avec beaucoup de difficultés...
Ceci est une question tout à fait innocente, encore une fois il n'est pas nécessaire de monter sur ses grands cheveaux!

En ce qui me concerne je me fous que telle ou telle personne soit homosexuelle si comme il l'a été dit au début ils ne le revendiquent pas de manière outrancière, ne cultive pas le stéréotype du gay de base (la folle, quoi) et ne rentre pas dans un communautarisme les auto-excluant de la société à laquelle ils revendiquent appartenir.
A quoi rime la Gay-Pride, de nos jours? Cette manifestation était là afin que l'on reconnaisse les homosexuel(le)s, mais maintenant elle ne fait qu'entretenir le communautarisme cité plus haut! "Gay Pride", la "Fierté Homo"... Si ça ce n'est pas entretenir la différence alors que l'idée de base se veut être radicalement l'inverse... Je trouve que la Gay Pride est maintenant un paradoxe total.
Les gays voudraient que l'homosexualité ne soit plus discirminatoire (et il le faut!), qu'elle rentre dans les moeurs, ok pas de problème. Alors il ne faut plus promouvoir l'image de la différence, revendiquer une particularité! Est-ce qu'il existe des Hétéro-Pride?

Alors déjà, non l'homosexualité n'est pas une déviance psychologique ou je ne sais quelle connerie. C'est un peu appeurant de voir quelqu'un qui dit cela, parce que c'est un vieux discours, genre les gars qui disaient "guérissons les aux éléctrochocs"... Qui, surtout, depuis a été infirmé. Alors, comme je disais à l'autre, t'es intolérant, ok, mais au moins aligne toi sur le mouvement, et ne rabaches pas de vieilles idioties.

Hum, tu parles de le montrer de manière outrancière. Mais euh... c'est quoi ? Que certains homo se maquillent ? Ok, les femmes se maquillent bien elles aussi. Que les homos se roulent des pelles dans la rue ? Les "jeunes amoureux qui battifollent" le font bien aussi. Que les homos défilent sur des chars ? Le carnaval de Rio est reconnu par tous comme quelque chose de sublime, pas outrancier loin de là, et, crois moi l'ambiance y est chaude...
Alors je pige pas bien de quoi tu veux parler quand tu dis qu'ils ne doivent pas se montrer de manière outrancière. T'en as vu baiser "sur la voie publique" ?

Enfin, tu parles de la "gay-pride", et du fait que les homos se revendiquent, qu'ils sont fiers etc... Hum, t'as pas dû tout comprendre. Tu connais le mouvement "black is beautiful", des années 60 (aux alentours) ? C'est la même chose. "Black is beautiful" ne veut pas dire que les noirs se trouvaient plus beaux que les blancs, ou qu'ils disaient cela pour imposer leur supériorité; ils disaient cela parce que, à l'époque, les blancs les disaient moches et idiots, etc... et donc ils voulaient montrer que c'était faux, que eux aussi étaient beaux, intelligents, bref humains. C'était une manière d'équilibrer les choses. Il en va de même pour les homosexuels. Ils veulent montrer que eux aussi sont normaux, humains, et, vu ce qu'on peut lire ici, c'est pas gagné...

Je finirai en disant qu'il y a des cons partout, et que certains homos (une forte minorité je pense), dont un documentaire parlait cet été, disent carrément "les homosexuels sont les plus forts, ils sont les seuls vrais hommes, etc...". C'est idiot. Mais, encore une fois, peut être est-ce dû à le frustration à force de se voir rabaisser, insulter, quasiment partout...

lui

Et voilà, bingo, on monte sur les grands et magnifiques chevaux blancs de pureté qui sont ceux du (encore une fois) politiquement-correct.
Je posais simplement une question. Innocente.
Je me fous de quelle va être la réponse, c'est juste une réponse que je voulais. Et je te remercie de me l'avoir donné, malgré la prétention que tu as de savoir ce qui est bon de penser.
Je me pose une question qu'on ne pose plus depuis de nombreuses années et qu'il est idiot de se poser? Désolé, mais malheureusement je n'ai pas le temps de me tenir au fait de toute les avancés de la psychologie... Et puis après tout je m'en tape.
Encore une fois, l'homosexualité ne me dérange pas. Un gay qui me met la main au cul en me disant " Allez, faut pas mourir idiot", je ne supporte pas, et là je reste poli! C'est ça que j'appelle montrer à outrance son appartenance, ses orientations sexuelles.
C'est l'expérience que j'ai du "monde homosexuel" que j'ai fréquenté quelques temps, sans pour autant en être, et ce qui m'a troublé c'est la tendance que les gens que je fréquentais avait à croire qu'on pouvait facilement "virer de bord". Si on ne me respecte pas, je ne respecte pas. Logique, non?
Mais je crois que tous les gays ne sont pas comme ceux que j'ai rencontré! Heureusement!
Find your own way.
Monsieur M
Politiquement correct de défendre les homos ? Bien bonne celle là...

Je monte pas sur mes grands chevaux. Tu dis une connerie énorme, à savoir que ça serait dû à une problème psychologique. Je te réponds donc, normalement, en disant que c'est faux, et qu'il faut se tenir au courant. Voilà, pas de grand chevaux ici (j'aime pas l'équitation). En plus c'est toi qui vient dire ce que tu n'aimes pas le mouvement de la gay-pride, que c'est pas bien et patati et patata, alors que, visiblement, tu n'y as strictement rien compris. Encore une fois, nulle question de cheval de pureté (d'ailleurs je trouve l'expression bien conne).

Enfin, un gay qui met la main au cul, arf, bien sûr c'est génant, mais, faut pas non plus se dire qu'ils sont tous comme ça. Comme les hommes hétéros ne mettent pas tous les mains au cul des femmes...

lui
Pendez-les tous.
Paul Boogie
Mais bordel, je ne dis, donc n'affirme, aucune connerie énorme, je pose une question qui peut-être, oui, est un brin naïve, mais à aucun moment je n'affirme que l'homosexualité est un problème psychologique!!
A toi aussi, j'interdis de déformer mes propos!
Et si, tu montes sur tes grands chevaux. Encore une fois, j'attendais une réponse objective à ma question sans prise de parti, que ce soit oui ou non, et toi tu me fais une leçon de moral (dont je me tape royalement, tu le concevras.) qui ne sert à rien et qui au final fait que ta réponse déforme mes propos.
Ne me fais pas passer pour un connard d'homophobe bas de plafond qui comprend rien simplement pour faire valoir tes idées, alors que sur le fond on a les mêmes! Pour preuve, on est d'accord pour dire que tous les gays ne sont pas comme ceux que j'ai pu fréquenter.
Mais putain, y'en a marre des gens qui pour se faire bien voir adopte le message politiquement correct (oui, politiquement correct) et marche sur la gueule de ceux qui apportent une nuance à ce message!
Find your own way.
Monsieur M
Y en a juste marre des gens qui doutent encore du fait que ça ne soit pas un problème psychologique. Moi ça me semble pourtant évident, faut arrêter un peu les délires arriéristes. Après, au delà de cette histoire de psychologie, y a quand même tout le reste de ton message...

Quand à cette histoire de "politiquement correct", si j'avais du politiquement correct dans mon message, j'aurais plutôt sorti "moi ils me dérangent pas tant qu'ils font rien sous mes yeux, j'ai des amis homos, ils me dérangent pas tant qu'ils se montrent pas, se maquillent pas, vont pas à la gay pride; je ne déteste pas les homos, je peux comprendre qu'on ait eut des problèmes dans sa vie". Mais bon à toi de voir...

lui
Pendez-les tous.
Dead Novalys
Zenabirg a écrit :
Encore une fois, l'homosexualité ne me dérange pas. Un gay qui me met la main au cul en me disant " Allez, faut pas mourir idiot", je ne supporte pas, et là je reste poli! C'est ça que j'appelle montrer à outrance son appartenance, ses orientations sexuelles.

Bof, moi je trouve ça plutôt flatteur. Montrer ses orientations sexuelles, les hétéros ne s'en privent pas. Je précise d'ailleurs que je suis exclusivement hétéro (même si pour les moins ignorants mon avatar a tendance à laisser croire l'inverse). C'est sûr que ce n'est jamais agréable de se prendre une main au cul (j'imagine, ça ne m'est jamais arrivé) mais ça arrive régulièrement à ces demoiselles, dans le métro, dans la rue... alors au moins on a un debut de parité !
Paul Boogie
Bon, allez, ok, j'arrête là, ce débat est stérile et sans intêret.
Dans ton obsession à prêcher la bonne parole, tu en oublies de t'ouvrir au débat. Tu ne reconnais même pas t'être trompé dans l'interprétation de mes propos et les avoir déformé. Relis ce que j'ai dis et tu verras que je ne suis pas le fasciste que tu crois et que tu veux faire paraitre.
Mes propos ne sont pas "politiquement corrects", si c'est ce que tu as maladroitement voulu laisser entendre, ce sont simplement MES propos. Je les tiens de moi même, et n'ai pas forgé mon opinion en pensant au qu'en dira-t-on, mais suite aux diverses expériences que j'ai eu avec les gens dont on parle, dans la vie de tous les jours.
Alors voilà, je suis un con, tu es un con, on est tous des cons, vive les homos et vive la gay pride, je me tape de ce que tu penses et de ton obsession à vouloir me démontrer ce que je crois déjà. C'est toi le meilleur, tu as raison, tu iras au paradis et moi avec des idées pareils je brûlerai en enfer, c'est sûr.

Find your own way.
Paul Boogie
Dead Novalys a écrit :
Zenabirg a écrit :

Bof, moi je trouve ça plutôt flatteur. Montrer ses orientations sexuelles, les hétéros ne s'en privent pas. Je précise d'ailleurs que je suis exclusivement hétéro (même si pour les moins ignorants mon avatar a tendance à laisser croire l'inverse). C'est sûr que ce n'est jamais agréable de se prendre une main au cul (j'imagine, ça ne m'est jamais arrivé) mais ça arrive régulièrement à ces demoiselles, dans le métro, dans la rue... alors au moins on a un debut de parité !

Oui, c'est vrai, au fond c'est flatteur, mais quand tu n'en es pas et que la personne qui te touche les fesses le sait, c'est hyper énervant. Ou quand on essaye de t'embrasser sournoisement...
Find your own way.
Le problème est qu'on ne laisse toujours pas les homosexuels vivre. Une affiche avec deux homos qui s'embrassent a causé un tollé, la même chose avec un homme et une femme serait passé comme une lettre à la poste.
Parfois pour avoir le droit d'exister, il faut hurler. C'est pour cela que la Gaypride est née, et qu'elle continue. Tout le monde accepte les homos, mais il est toujours difficile d'avouer son homosexualité aujourd'hui. Etrange paradoxe.
Et Zenabirg, tu n'as pas l'air d'un faschiste ou je ne sais quoi... mais malheureusement, la question "naïve" que tu poses appartient aux questions qui font du mal.
Paul Boogie
Effectivement je reconnais que ma question est idiote maintenant que j'ai pu dégagé un élément de réponse dans la verve de Monsieur M.
Mais je tiens à bien souligner que c'était bien une innocente question (idiote, donc) et non une affirmation! Cela me paraissait tout à fait limpide...
Et je tiens à préciser que je suis désormais tout à fait convaincu que l'homosexualité n'est absolument pas une maladie psychique. Et c'est déjà à la base ce que je supputais. Non pas l'inverse comme a voulu le faire entendre ce cher Monsieur M. qui n'a pas tout bien saisi...
Je suis d'accord avec toi Nausica, au sujet de la Gay Pride. Mais l'argument que j'avançais était est-ce qu'aujourd'hui cette manifestation ne desservirait-elle pas la cause homosexuelle car le tapage médiatique dû à cette manif est trop important et contribue à mettre encore plus à l'écart les homos?(<-Ca c'est un point d'interrogation pour définir une question, hein!...)
L'affirmation de l'existence et la demande de reconnaisance ne feraient-elles pas que creuser le fossé entre l'Institutionnelle et ce que l'on veut faire reconnaitre? Voilà en fait ma question...
Find your own way.
Ricebann
Zenabirg a écrit :

Je suis peut-ête un peu simpliste, prendre comme exemple une "simple" manifestation est sûrement un peu réducteur, mais ayant fréquenté le milieu gay (voilà le communautarisme!) je me suis rendu compte que pour la majorité des cas, être gay n'était pas une "préférence sexuel et affective", mais bel et bien un mode de vie à proprement parler! Tout tournait autour de ça, sortie en boite gay, resto gay...etc! Et si vous êtes avec des gays, vous êtes vous même forcément gay! Alors ça, ça m'a gonflé. J'ai failli foutre sur la gueule (sans mauvais jeu de mot, hein!...) à plusieurs reprise... Oui car désolé un type qui vous met la main au cul ou un autre qui essaye de vous embrasser alors qu'ils savent très bien qu'on est hétéro à 100%, là on ne se controle plus...

Je quitte un instant le sujet général.

J'ai vu au Zapping M. Cauet qui embrassait quelqu'un du public lors de sa dernière émission ; idem alors pour un autre comique également très vulgaire dont j'ai oublié le nom ; M. Cauet est je crois (je ne suis pas ses émissions pour pouvoir l'affirmer) assez coutumier du fait ; un candidat de la Star Ac en avait fait un temps son sujet de gloire ; quelqu'un pourrait-il faire sur backstage une (psych)analyse de ce pénomène, ou indiquer le lien si elle a déjà été faite ?
Questions pas vraiment annexes : les "embrassés" non consentants ont-ils le droit de se plaindre ? Certains l'ont-ils déjà fait ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
oliolo a écrit :
Zenabirg a écrit :
En ce qui me concerne je me fous que telle ou telle personne soit homosexuelle si comme il l'a été dit au début ils ne le revendiquent pas de manière outrancière, ne cultive pas le stéréotype du gay de base (la folle, quoi)

Je reste fasciné par la tolérance de la majorité des participants de ce topic!
"je respecte tout ce qui ne me dérange pas!"

Les réactions de haine/dégoût que provoque un rassemblement basé sur l'amour, le respect mutuel, la compréhension et l'acceptation réciproque (qui parmis vous s'est déjà rendu dans une Gay-Pride?), me laissent songeur, certains parmi vous auraient-ils un problème avec l'homosexualité?...

Juste en passant, les manifs pro-voile/anti-laïques ont déclenché moins de tollé sur ce forum...

D'après les extraits TV vus, il m'avait semblé qu'il était surtout basé, au moins partiellement, sur la provocation, le prosélytisme, l'impudeur et la vulgarité.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Paul Boogie
Tu veux dire que Cauet embrassait quelqu'un (un homme ou une femme) de force sur la bouche?
Sinon je ne sais pas si on peut vraiment légitimement se plaindre d'un baiser forcé sur la bouche, ça n'est pas non plus un crime sexuel... Moi je me plains de manière très virulente auprès de "l'embrasseur", c'est tout, je lui casse la gueule à la limite et pis voilà!
Find your own way.

En ce moment sur backstage...