Zenabirg a écrit :
Je n'ai pas lu les 166 pages et je ne veux pas provoquer (encore) un tollé général, mais est-ce que selon vous l'homosexualité ne serait pas dû à un traumatisme psychologique vécu durant l'enfance et donc serait en quelque sorte un problème psychique? Je pose cette question car tous les homos que j'ai pu rencontrer avaientt tous plus ou moins eu un lourd passé et une enfance dont ils parlaient (quand ils en parlaient) avec beaucoup de difficultés...
Ceci est une question tout à fait innocente, encore une fois il n'est pas nécessaire de monter sur ses grands cheveaux!
En ce qui me concerne je me fous que telle ou telle personne soit homosexuelle si comme il l'a été dit au début ils ne le revendiquent pas de manière outrancière, ne cultive pas le stéréotype du gay de base (la folle, quoi) et ne rentre pas dans un communautarisme les auto-excluant de la société à laquelle ils revendiquent appartenir.
A quoi rime la Gay-Pride, de nos jours? Cette manifestation était là afin que l'on reconnaisse les homosexuel(le)s, mais maintenant elle ne fait qu'entretenir le communautarisme cité plus haut! "Gay Pride", la "Fierté Homo"... Si ça ce n'est pas entretenir la différence alors que l'idée de base se veut être radicalement l'inverse... Je trouve que la Gay Pride est maintenant un paradoxe total.
Les gays voudraient que l'homosexualité ne soit plus discirminatoire (et il le faut!), qu'elle rentre dans les moeurs, ok pas de problème. Alors il ne faut plus promouvoir l'image de la différence, revendiquer une particularité! Est-ce qu'il existe des Hétéro-Pride?
Alors déjà, non l'homosexualité n'est pas une déviance psychologique ou je ne sais quelle connerie. C'est un peu appeurant de voir quelqu'un qui dit cela, parce que c'est un vieux discours, genre les gars qui disaient "guérissons les aux éléctrochocs"... Qui, surtout, depuis a été infirmé. Alors, comme je disais à l'autre, t'es intolérant, ok, mais au moins aligne toi sur le mouvement, et ne rabaches pas de vieilles idioties.
Hum, tu parles de le montrer de manière outrancière. Mais euh... c'est quoi ? Que certains homo se maquillent ? Ok, les femmes se maquillent bien elles aussi. Que les homos se roulent des pelles dans la rue ? Les "jeunes amoureux qui battifollent" le font bien aussi. Que les homos défilent sur des chars ? Le carnaval de Rio est reconnu par tous comme quelque chose de sublime, pas outrancier loin de là, et, crois moi l'ambiance y est chaude...
Alors je pige pas bien de quoi tu veux parler quand tu dis qu'ils ne doivent pas se montrer de manière outrancière. T'en as vu baiser "sur la voie publique" ?
Enfin, tu parles de la "gay-pride", et du fait que les homos se revendiquent, qu'ils sont fiers etc... Hum, t'as pas dû tout comprendre. Tu connais le mouvement "black is beautiful", des années 60 (aux alentours) ? C'est la même chose. "Black is beautiful" ne veut pas dire que les noirs se trouvaient plus beaux que les blancs, ou qu'ils disaient cela pour imposer leur supériorité; ils disaient cela parce que, à l'époque, les blancs les disaient moches et idiots, etc... et donc ils voulaient montrer que c'était faux, que eux aussi étaient beaux, intelligents, bref humains. C'était une manière d'équilibrer les choses. Il en va de même pour les homosexuels. Ils veulent montrer que eux aussi sont normaux, humains, et, vu ce qu'on peut lire ici, c'est pas gagné...
Je finirai en disant qu'il y a des cons partout, et que certains homos (une forte minorité je pense), dont un documentaire parlait cet été, disent carrément "les homosexuels sont les plus forts, ils sont les seuls vrais hommes, etc...". C'est idiot. Mais, encore une fois, peut être est-ce dû à le frustration à force de se voir rabaisser, insulter, quasiment partout...
lui
Pendez-les tous.