Monsieur M a écrit :
Zenarbig, encore une fois tu oublies toute la réponse que j'avais donnée sur cette gay pride. Le fait que c'était un mouvement comme celui des noirs dans les années 60. Et cela a bien marché pour eux, alors qu'ils étaient exclus, et bien plus que les homosexuels. Aucune raison que cela ne fonctionne pas pour les homos.
Encore, une fois, nulle question de morale, juste de bon sens, de rapprochement entre des faits et évènements historiques. Je ne prétend pas en la parole divine, seulement, à ta différence, j'étaye un peu mes discours (que tu ne sais visiblement pas lire), et, à ta différence, je ne crie pas à la victimisation, je ne me fais pas l'objet d'un moraliste sans avoir compris de quoi il parlait, ni même si cela se trouve, l'avoir lu...
lui
Tiens dans les premières lignes, j'ai cru que tu appelais à l'apaisement, mais évidemment vers la fin tu ne peux t'empêcher d'envoyer un ou deux pic(s)... Enfin basta, je ne vais plus m'énerver, essayons de discuter calmement et modérer nos propos, mettre un peu d'eau dans notre vin.
Je ne sais pas si on peut dire que pour les Blacks l'intégration à notre belle société ait "bien marché"... On constate encore très fréquement des cas de discrimination malgré que cela soit punit par la loi, et c'est la même chose pour les homos, malheureusement... On en peut vraiment pas dire qu'un Black soit traité à l'égal d'un Blanc, on en a assez eu la preuve, et c'est malheureux! Les homos ont la chance, si on peut parler de chance, que ça ne soit pas inscrit sur leur visage, ou dans leur nom... Mais lorsque cela vient à se savoir, et bien ça part toujours inévitablement en sucette... Et souvent, la discrimination commence là, par des mots qui semblent anodins, mais ça fait mal... Je souhaite vraiment que ça "fonctionne" au moins aussi bien pour eux que pour les Blacks.
Là je ne parle pas de faits ou d'événements historiques ou de clichés qu'on peut, à juste titre car ils existent, s'imaginer mais de fait que j'ai pu constater de mes propres oreilles et propres yeux, encore une fois ayant eu quelques copains homos. Alors j'ose espèrer que mon expérience n'est pas une généralité, mais j'ai un doute...
Le bon sens? Effectivement, maintenant, encore une fois j'avoue que ma question en était totalement dénuée, et que tes réponses m'ont "enlevées" cette question idiote de la tête, malgré leur virulence.
Je ne m'attarderai pas sur le fait que "je ne sais pas lire tes réponses" car je tends à l'apaisement mais saches que je pense pouvoir te faire la même remarque et que j'ai très bien compris de quoi tu parlais. C'est simplement la forme que je ne supporte pas.
Je ne crie également pas à la "victimisation", je m'insurge simplement contre le fait que tu détournes mes propos et les idées que j'émets. Je ne suis pas là pour me plaindre.
Et j'ai compris de quoi tu parlais. Mais je ne partage pas à 100% ton opinion, j'y apporte un peu plus de nuance, ce qui fait mon opinion.
Allez, bisous!
Find your own way.