L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
roady a écrit :

@ in flood we trust : tu peux developer?

oui: l'homosexualité masculine fait-elle fantasmer les femmes ?
(+1 !)
Pilgrim(exRoady)
In Flood We Trust a écrit :
roady a écrit :

oui: l'homosexualité masculine fait-elle fantasmer les femmes ?

pour etre tres "terre a terre", je repondrais comme ceci, et c'est la pure realité de ma vie

ma femme ne m'imagine absolument pas avec un homme (quelque part , ça m'arrange !), par contre je l'imagine aisement avec une femme
clarissep
roady a écrit :
san pedro a écrit :
Je suis pour ma part persuadé que la réalité de l'homosexualité féminine est très différente du fantasme que s'en font les hommes quand ils s'imaginent avec deux filles.

j'en suis persuadé, autant l'idée me plait, autant passer a l'acte je sais pas....par contre je serais assez curieux de savoir combien de filles hétéros parmi celle qui s'expriment sur ce sujet, ont dejà PENSER a le faire avec une fille, je ne demande pas si elle l'ont fait ça ne me regarde pas , mais juste pour savoir si ça fait parti de leur "fantasme", meme question pour les garçons pour pas avoir l'air d'etre "trop" pervers...

Ben, je vois pas trop où va ta question là...Je ne vois vraiment pas où est le fantasme de se taper une femme si tu es hétéro...ou alors c'est que tu ne l'es pas vraiment (ou les deux) mais bon là c'est autre chose.
Par contre effectivement, cela doit faire partie des phantasmes masculins, là c'est sûr.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
roady a écrit :
je pense que de toutes façons on ne perçoit pas l'homosexualité de la meme maniere si il s'agit d'un couple d'homme ou d'un couple de femme. je vais m'exprimer en tant que "mec" (et je met des guillemets pour accentuer le "mec"). Imaginer 2 hommes ensembles ne me fait aucuns effet (mais vraiment aucun , ni repulsif, ni excitatoire) alors que si je vois , ou imagine 2 femmes s'embrasser ou faire l'amour, là c'est carrement pas pareil. je supose que c'est le fantasme de beaucoup d'hommes d'avoir 2 filles dans leur lit, mais est ce que ce genre de realation (d'un soir pour experience par exemple) s'apparente a l'homosexualité (des deux filles en question) ?

Le préjugé que je ressens fortement c'est celui selon lequel la sexualité féminine est douce, sensuelle, lascive alors que la sexualité masculine met en valeur la virilité exacerbée, la faculté à commander et à dominer, l'aggressivité. C'est peut etre de là que vient une vision fantasmée du saphisme, par rapport à une homosexualité masculine 'contre nature' (pour Sade jouir ne peut etre contre nature, meme dans l'inversion).

Dans notre culture si machiste, ce n'est pas surprenant.
Paul Boogie
Pour savoir comment se passe une relation entre 2 femmes, bah il faudrait participer...( ), même chose pour la relation entre 2 hommes ( )
c'est nul, je sais...
Je veux juste préciser qu'un homme qui imagine 2 hommes en train de faire "hum-hum", 9 fois/10 ressent de la répulsion mais pas quand il imagine 2 femmes. Une femme qui imagine 2 femmes aussi ressent 9/10 de la répulsion mais également pour deux hommes, enfin plûtot elle ne ressente pas d'excitation particulière...
Y'a pas des filles pour éclairer notre lanterne?...
Find your own way.
Monsieur M
Pour ce qui est d'afficher sa sexualité dans la rue, je suis pas contre, ça ne me dérange pas (jusqu'à un certain point bien sûr). Deux personnes qui s'embrassent dans la rue, je trouve pas ça problématique, au contraire, je trouve ça apaisant, ça donne un peu de "poésie". Maintenant, deux mecs qui se roulent des pelles dans la rue, ça me dérange pas non plus, c'est la même chose pour moi. A la limite je serais étonné de leur courage de s'afficher, et aussi étonné parce qu'on ne voit pas cela tous les jours. Mais pas de problèmes sinon.

Pour ce qui est de deux femmes ensemble, eh bien c'est logique que les mecs trouve que ça soit un bon fantasme, ça fait deux fois plus pour soit tout seul, et puis c'est "mignon". Maintenant, ça montre bien que les homosexuels masculins sont quelque part victimes de préjugés, en effet, certains homos sont doux, comme certains hétéros d'ailleurs, et certaines femmes sont brutales, comme certains hommes aussi.
Après on pourrait faire une étude sociologique sur la brutalité des comportements sexuels chez les hommes hétéros et homos et chez les femmes hétéros et homos, ça pourrait être intéressant.

lui
Pendez-les tous.
Unbearable-Severity
rien que le fait de se poser la question de savoir si l'homosexualité viendrait d'un trouble de l'enfance en 2006 me laisse sans voix ... j'adore l'évolution de la société

bref, les gens sont libre de faire ce qu'ils vuelent avec qui ils veulent, je suis plus choqué par des meres de famille hurlant sur leur gosse en pleine rue que par des homos (homme ou femme) s'embrassant (goulumen ou non) dans la meme rue... et y'a 364 jours dans l'année ou l'hétérosexualité est affichée et revendiquée (les médias parlent mariage, les magasins donnent des conseils sexo tres généralement adressés aux hétéro...y'en a plein des exemples) et UN jour dans l'année, comme une grande fete de société, des homos descendent dans la rue avec de la musique, tout le monde y va, c'est pas du tout l'expression d'un clivage, et on trouve a redire a ca?? yeah, belle société !!
Dead Novalys
Par contre, c'est prouvé que l'homophobie vient d'un trouble de l'enfance, voir d'un trouble tout court. D'ailleurs ne pas accepter la différence des autres, c'est la preuve d'un trouble généralement appelé connerie.
Pilgrim(exRoady)
clarissep a écrit :
roady a écrit :
san pedro a écrit :
Je suis pour ma part persuadé que la réalité de l'homosexualité féminine est très différente du fantasme que s'en font les hommes quand ils s'imaginent avec deux filles.

j'en suis persuadé, autant l'idée me plait, autant passer a l'acte je sais pas....par contre je serais assez curieux de savoir combien de filles hétéros parmi celle qui s'expriment sur ce sujet, ont dejà PENSER a le faire avec une fille, je ne demande pas si elle l'ont fait ça ne me regarde pas , mais juste pour savoir si ça fait parti de leur "fantasme", meme question pour les garçons pour pas avoir l'air d'etre "trop" pervers...

Ben, je vois pas trop où va ta question là...Je ne vois vraiment pas où est le fantasme de se taper une femme si tu es hétéro...ou alors c'est que tu ne l'es pas vraiment (ou les deux) mais bon là c'est autre chose.
Par contre effectivement, cela doit faire partie des phantasmes masculins, là c'est sûr.

je vais donc poser la question differement, et plus "directement" excuses moi si je suis un peu "brute": en tant que fille, as tu dejà penser a faire l'amour avec une femme, sachant que tu es hetero, en fait t'es tu dejà poser cette question (au moins une fois) de savoir ce que celà serait ?

pour ma part en tant qu'homme, je me suis poser cette question, et je n'ai rien ressenti qui me donnerait envie de passer a l'acte....

> Zenabirg :Savoir ce que ça fait de voir 2 femmes ensembles , le mieux est de participer? je n'ai toujours pas reussit a convaincre ma femme d'essayer
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Zenabirg a écrit :
Pour savoir comment se passe une relation entre 2 femmes, bah il faudrait participer...( ), même chose pour la relation entre 2 hommes ( )
c'est nul, je sais...
Je veux juste préciser qu'un homme qui imagine 2 hommes en train de faire "hum-hum", 9 fois/10 ressent de la répulsion mais pas quand il imagine 2 femmes. Une femme qui imagine 2 femmes aussi ressent 9/10 de la répulsion mais également pour deux hommes, enfin plûtot elle ne ressente pas d'excitation particulière...
Y'a pas des filles pour éclairer notre lanterne?...

c'était le sens de ma question aussi...

NB: félicitations pour ta paternité
(+1 !)
Pilgrim(exRoady)
je ne suis pas certain justement que les femmes eprouvent autant de "repulsion" quand il s'agit de 2 femmes ensembles que nous(les mecs) quand il s'agit de 2 hommes (et encore...). je connais pas mal de filles qui reconnaissent etre troublées a cette idée, sans avoir jamais eu ni l'envie, ni l'occasion d'essayer entre filles. Parait il que celà viendrait du fait que toutes les filles seraient , et je precise "seraient" bisexuelles, et que certaines assument, et d'autres refoulent . Maintenant , je ne suis pas fille, peut-etre que ce ne sont que des idées reçues, mais justement , j'aimerais bien avoir confirmation ou non de ceci, et n'y recelez aucuns voyeurisme de ma part, juste de l'information!
Paul Boogie
roady a écrit :

> Zenabirg :Savoir ce que ça fait de voir 2 femmes ensembles , le mieux est de participer? je n'ai toujours pas reussit a convaincre ma femme d'essayer

ralalaah, moi non plus!... Et j'ai encore moins réussi à convaincre une autre fille de participer...
pfff, elles n'ont aucune compassion envers nous...
Find your own way.
clarissep
roady a écrit :
clarissep a écrit :
roady a écrit :
san pedro a écrit :

je vais donc poser la question differement, et plus "directement" excuses moi si je suis un peu "brute": en tant que fille, as tu dejà penser a faire l'amour avec une femme, sachant que tu es hetero, en fait t'es tu dejà poser cette question (au moins une fois) de savoir ce que celà serait ?

pour ma part en tant qu'homme, je me suis poser cette question, et je n'ai rien ressenti qui me donnerait envie de passer a l'acte....

Ben la réponse est non, jamais et je dois t'avouer que cela ne me tente pas du tout
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvincent
Unbearable-Severity a écrit :
rien que le fait de se poser la question de savoir si l'homosexualité viendrait d'un trouble de l'enfance en 2006 me laisse sans voix ... j'adore l'évolution de la société

c'est quoi le probleme de dire que l'homosexualité d'une personne est lié a un trouble de l'enfance ?

c'est le mot trouble qui te gene ?

la sexualité, ca se joue lors de l'enfance, ca depends de ton cadre de vie, des reperes qu'on t'as donné.
Perso, tous les amis homos que j'ai, ils ont tous un peu la meme histoire: souvent l'histoire d'un pere qui etait absent.
L'absence d'un pere est ce que c'est un trouble ?...Disons que ce n'est pas la norme.
Antoine C.
Unbearable-Severity a écrit :
UN jour dans l'année, comme une grande fete de société, des homos descendent dans la rue avec de la musique, tout le monde y va, c'est pas du tout l'expression d'un clivage, et on trouve a redire a ca?? yeah, belle société !!

Pour moi c'est du communautarisme, au même titre que les manifestations religieuses, politiques, syndicales.

Je ne condamne donc pas l'homosexualité par sa nature bien sûr (j'espère que je me suis fait bien comprendre), mais je déteste le communautarisme en général, car oui pour moi c'est l'expression d'un clivage justement

Bref si j'étais homo je ne crois pas que j'aimerais faire des manifs pour ça

Le communautarisme c'est la plaie de notre siècle
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
vincentvincent
Une manfi comme la gay pride, c'est pas du communautarisme, c'est de la revendication.
Tous les gens sont invités a la gay pride, les heteros aussi.
Reflechi encore.

En ce moment sur backstage...