L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
Une manfi comme la gay pride, c'est pas du communautarisme, c'est de la revendication.
Tous les gens sont invités a la gay pride, les heteros aussi.
Reflechi encore.
Unbearable-Severity
vincentvincent a écrit :
Une manfi comme la gay pride, c'est pas du communautarisme, c'est de la revendication.
Reflechi encore.

t'as répondu avant moi, j'allais dire pareil
There's something in my mind ...
Paul Boogie
In Flood We Trust a écrit :
Zenabirg a écrit :
Pour savoir comment se passe une relation entre 2 femmes, bah il faudrait participer...( ), même chose pour la relation entre 2 hommes ( )
c'est nul, je sais...
Je veux juste préciser qu'un homme qui imagine 2 hommes en train de faire "hum-hum", 9 fois/10 ressent de la répulsion mais pas quand il imagine 2 femmes. Une femme qui imagine 2 femmes aussi ressent 9/10 de la répulsion mais également pour deux hommes, enfin plûtot elle ne ressente pas d'excitation particulière...
Y'a pas des filles pour éclairer notre lanterne?...

c'était le sens de ma question aussi...

NB: félicitations pour ta paternité

Merci beaucoup!!!
Find your own way.
Paul Boogie
clarissep a écrit :
roady a écrit :
clarissep a écrit :
roady a écrit :
san pedro a écrit :
Je suis pour ma part persuadé que la réalité de l'homosexualité féminine est très différente du fantasme que s'en font les hommes quand ils s'imaginent avec deux filles.

j'en suis persuadé, autant l'idée me plait, autant passer a l'acte je sais pas....par contre je serais assez curieux de savoir combien de filles hétéros parmi celle qui s'expriment sur ce sujet, ont dejà PENSER a le faire avec une fille, je ne demande pas si elle l'ont fait ça ne me regarde pas , mais juste pour savoir si ça fait parti de leur "fantasme", meme question pour les garçons pour pas avoir l'air d'etre "trop" pervers...

@ in flood we trust : tu peux developer?

Ben, je vois pas trop où va ta question là...Je ne vois vraiment pas où est le fantasme de se taper une femme si tu es hétéro...ou alors c'est que tu ne l'es pas vraiment (ou les deux) mais bon là c'est autre chose.
Par contre effectivement, cela doit faire partie des phantasmes masculins, là c'est sûr.

je vais donc poser la question differement, et plus "directement" excuses moi si je suis un peu "brute": en tant que fille, as tu dejà penser a faire l'amour avec une femme, sachant que tu es hetero, en fait t'es tu dejà poser cette question (au moins une fois) de savoir ce que celà serait ?

pour ma part en tant qu'homme, je me suis poser cette question, et je n'ai rien ressenti qui me donnerait envie de passer a l'acte....

> Zenabirg :Savoir ce que ça fait de voir 2 femmes ensembles , le mieux est de participer? je n'ai toujours pas reussit a convaincre ma femme d'essayer

Ben la réponse est non, jamais et je dois t'avouer que cela ne me tente pas du tout

Clarissep, est-ce que tu ressens de la répulsion ou plutôt est-ce juste que ça te dit rien du tout, ca te fait ni chaud ni froid?(de coucher avec une fille, pardon si je suis un peu cavalier... )
Find your own way.
Antoine C.
vincentvincent a écrit :
Reflechi encore.

Que des hétéros soit invités, ça ne change absolument rien à la vision que j'en ai.(Cf posts précédent)

et tes réflexions de daube "réfléchis encore" franchement tu peux t'en passer je crois, à part si tu te crois plus malin que les autres, évidément, là ce sera dur de t'en passer
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
J'en ai un peu marre parce que sur Backstage à chaque fois c'est pareil

ça fesait longtemps que j'y étais pas retourné, parce qu'à chaque fois que tu exposes une idée, y'en a toujours un pour s'attaquer à la personne directement ou non

ça pourrit le débat
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
bon j'essaie quand même de répondre

Tu opposes communautarisme et revendication dans ton post précédent

Pour moi c'est du communautarisme revendicatif, si tu préfères.
ou une revendication communautaire

ça c'est pour la forme

Sur le fond, ben pour ce qui est de l'aspect revendicatif des homos, ben je pense que les assos de défense des homos sont plus efficace au quotidien, hors caméras.

Voilà c'est mon avis
Eric Clapton, 2007.
Monsieur M
Nubilalis a écrit :
Sur le fond, ben pour ce qui est de l'aspect revendicatif des homos, ben je pense que les assos de défense des homos sont plus efficace au quotidien, hors caméras.

Mais d'après la définition que tu sembles donner du communautarisme, les assos aussi sont communautaristes. Et d'ailleurs, la communauté, ça englobe beaucoup de choses. Ta famille est une communauté. Ton école aussi en un sens. Alors la différence ça serait quoi ? Le fait que vous soyez ouvert ? Les homos de la gay pride le sont eux aussi (j'anticipe un minimum sur les réponses, je n'essaye pas de deviner ce que tu penses).
D'ailleurs, communautarisme est un néologisme il me semble, pas répertorié dans mon dico (qui n'est pas si vieux, un Petit Robert). Donc une définition exacte serait la bienvenue.

lui
Pendez-les tous.
Antoine C.
Oui, je suis complètement d'ac avec toi, dans un sens ces assos sont aussi communautariste, ainsi que ma famille qui à son niveau l'est aussi

Mais si tu veux ce que j'aime pas trop c'est ce côté revendico-médiatico-communautaire (pour résumé), qui a tendance je trouve à occulter une certaine réalité du quotidien qui est dramatique pour beaucoup des homos et à faire passer les homos pour des potiches de carnaval qui ne savent pas revendiquer autre chose que des lieux communs

bref, la soupe médiatique en quelque sorte, je suis pas trop pour, en tout cas pas comme c'est fait, je trouve que ça ne donne pas une image qui correspond à leur réalité et celle des assos qui travaille dur dans l'ombre contre l'exclusion

voilà
Eric Clapton, 2007.
Unbearable-Severity
en meme temps, une petite piqure de rappel sur des situations difficiles a vivre de temps en temps ca fait pas de mal

avoir une petite loupe (et pas soupe^^) médiatique braquée sur des gens dont le quotidien est pas simple a gérer, notamment a cause du regard des autres dans la rue sur le simple fait de tenir la main de son ou sa conjointe, ca fait du bien, ca bouscule les gens, ca fait se sentir inconfortable ...

des fois faut taper un peu dans la fourmillière pour faire changer les choses. C'est comme le coup du mariage de Begles: un gros coup de pied dans l'ordre établi, ca choque, ca fait parler et c'est le but, fait parler pour amener la discussion et l'évolution. Si chacun marchait dans son coin sans faire gaffe qu'a coté des personnes morfle en meme temps, on avancerait pas
Antoine C.
Unbearable-Severity a écrit :
en meme temps, une petite piqure de rappel sur des situations difficiles a vivre de temps en temps ca fait pas de mal

avoir une petite loupe (et pas soupe^^) médiatique braquée sur des gens dont le quotidien est pas simple a gérer, notamment a cause du regard des autres dans la rue sur le simple fait de tenir la main de son ou sa conjointe, ca fait du bien, ca bouscule les gens, ca fait se sentir inconfortable ...

des fois faut taper un peu dans la fourmillière pour faire changer les choses. C'est comme le coup du mariage de Begles: un gros coup de pied dans l'ordre établi, ca choque, ca fait parler et c'est le but, fait parler pour amener la discussion et l'évolution.Si chacun marchait dans son coin sans faire gaffe qu'a coté des personnes morfle en meme temps, on avancerait pas

c'est une vision que je ne partage pas ou presque pas. L'important c'est surtout d'amener les gens à réfléchir, comparer, évoluer. Si tu les agresses, tu risques aussi de les renfermer dans leurs certitudes, donc c'est à double tranchant.

L'important c'est pour moi:

Parler et rendre mieux compte dans les médias de ce qui se passe dans la vraie vie en France ou ailleurs, que les homos se marrient, que des lois sont votés en ce sens, qu'il y en a dans toutes les couches de notre société (postes à responsabilités, classe ouvrière, etc.), montrer que c'est pas les homos qui sont hors la loi ou anormaux, mais bien les homophobes qui sont hors la loi.

Et je ne trouve pas que ce qui est raporté de la gay pride par les médias abonde en ce sens, ça fait peut être même plutôt le contraire, car le spectateur sceptique devant un défilé de tenues extravagantes qui dit "on est pas d'accord contre l'exclusion" campe sur ses positions en se disant qu'il est dans la norme et que les homos cherchent à l'être
Eric Clapton, 2007.
Unbearable-Severity
je suis entierement d'accord avec toi sur la partie débat et discussion, c'est le seul moyen pour faire changer les choses. En France il est extrement difficle d'avoir un enfant (insémination, adoption) quand on est homo, c'est pas vraiment normal, de meme pour le mariage.

la ou on diffère c'est dans le moyen d'amener le débat. et choquer les sensibilité dans un premier temps, ou taper du poing sur la table, permet d'amener le débat quand celui ci reste d'un aspect superficiel et ne s'attaque aps au fond des choses (au lieu de aprler des problemes d'adoption pendant un moment, le débat est resté bolqué sur une publicité dans le métro ou deux hommes s'embrassaient, cette pub ayant choqué bcp de gens ... ce qui est d'ailleur choquant )

apres on est d'accord ou pas avec la méthode employée, mais le mariage du maire vert dont le nom m'échappe a Begles a au moins eu le mérite de braquer les projecteurs sur un sujet alors peu discuter (et qui selon moi ne mérite meme pas de discussion: de quel droit on peut empécher des gens de se marier?). C'est parfois avec des actes forts qu'on peut provoquer le débat
Monsieur M
Après, au delà du mouvement revendicatif des homos, du fait que cela peut se comparer à d'autres courants et/ou mouvements du même genre, on peut voir cela comme un exutoire. Un peu comme le carnaval à une certaine époque et dans certaines sociétés, où tout ou presque était permis pendant une semaine, où les pauvres "prenaient la place des riches", où tout s'inversait, où les hommes s'habillaient en femme, où plus personne n'avait plus peur de se montrer, de s'affirmer, etc...
Après, je pense que le problème médiatique est purement médiatique. Enfin, sans m'avancer trop car je ne suis pas sûr, je ne pense pas que les homos à la gay pride revendiquent la présence des médias, mais que les médias agissent par eux mêmes, sans réellement avoir été conviés. Après je ne suis pas sûr du tout que cela se passe comme ça, peut être qu'un participant pourrait nous en dire plus.

En tout cas, l'idée de parler de "cela" est importante en effet. Il faut bien montrer aux gens qu'ils existent, qu'ils vivent, qu'ils sont normaux, qu'ils sont comme nous, sauf qu'ils préfèrent juste les hommes (ou les femmes, selon le sexe). Je pense que plus de publicités devraient mettre des homos "en scène". Et je ne parle pas de publicités sur les homos, mais des publicités sur la vie quotidienne, histoire "d'habituer" les gens à cette "présence", de montrer aux gens que, au quotidien, les homos sont comme tout le monde. A ce titre, j'avais vu une pub avec des homos sur la lessive (en fait un gros pot de lessive liquide ou un truc du genre), et je la trouvais géniale, parce qu'ils étaient comme tout couple, ils faisaient leur lessive, ils étaient fringués "comme vous et moi", ils se roulaient pas des pelles, sauf qu'ils étaient deux mecs.

lui
Pendez-les tous.
vincentvincent
quand les agriculteurs font des manifs pour proteger leurs droits ou faire prendre conscience a la société qu'on manque de consideration pour leur metier, il n'y a que des agriculteurs dans leur manif, tu les taxe de communautaristes ?
Antoine C.
Unbearable-Severity a écrit :
je suis entierement d'accord avec toi sur la partie débat et discussion, c'est le seul moyen pour faire changer les choses. En France il est extrement difficle d'avoir un enfant (insémination, adoption) quand on est homo, c'est pas vraiment normal, de meme pour le mariage.

Pour moi le marriage (civil) est une chose. Il implique 2 personnes consententes, donc je vois pas ce qu'il y a à redire

Pour ce qui est de l'adoption ou de l'insimination, cela implique une troisième personne, à qui on a pas demandé si ça derrangeait de ne pas avoir de maman ou de Papa

Si tu prends l'exemple de l'adoption par un couple homo d'un gamin par exemple d'afrique noire condamné à la famine et la mort, je trouve que c'est de toutes façon une bonne chose, même une excellente chose

Si tu prends l'exemple de l'insimination, y'a un père biologique ou une mère porteuse quelque part qui se ballade et pour le gamin, pour des tas de raison, je trouve ça trop difficille à porter pour lui.

Mon point de vue est qu'un gamin a besoin de la présence son père et de sa mère pour bien grandir, alors lorsqu'un gamin a la possibilité de grandir avec ses 2 parents de sexe opposé, c'est pour moi injuste de l'en priver, juste parce que 2 êtres de même sexe ont décidé de vivre ensemble.
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur backstage...