Unbearable-Severity a écrit :
en meme temps, une petite piqure de rappel sur des situations difficiles a vivre de temps en temps ca fait pas de mal
avoir une petite loupe (et pas soupe^^) médiatique braquée sur des gens dont le quotidien est pas simple a gérer, notamment a cause du regard des autres dans la rue sur le simple fait de tenir la main de son ou sa conjointe, ca fait du bien, ca bouscule les gens, ca fait se sentir inconfortable ...
des fois faut taper un peu dans la fourmillière pour faire changer les choses. C'est comme le coup du mariage de Begles: un gros coup de pied dans l'ordre établi, ca choque, ca fait parler et c'est le but, fait parler pour amener la discussion et l'évolution.Si chacun marchait dans son coin sans faire gaffe qu'a coté des personnes morfle en meme temps, on avancerait pas
c'est une vision que je ne partage pas ou presque pas. L'important c'est surtout d'amener les gens à réfléchir, comparer, évoluer. Si tu les agresses, tu risques aussi de les renfermer dans leurs certitudes, donc c'est à double tranchant.
L'important c'est pour moi:
Parler et rendre mieux compte dans les médias de ce qui se passe dans la vraie vie en France ou ailleurs, que les homos se marrient, que des lois sont votés en ce sens, qu'il y en a dans toutes les couches de notre société (postes à responsabilités, classe ouvrière, etc.), montrer que c'est pas les homos qui sont hors la loi ou anormaux, mais bien les homophobes qui sont hors la loi.
Et je ne trouve pas que ce qui est raporté de la gay pride par les médias abonde en ce sens, ça fait peut être même plutôt le contraire, car le spectateur sceptique devant un défilé de tenues extravagantes qui dit "on est pas d'accord contre l'exclusion" campe sur ses positions en se disant qu'il est dans la norme et que les homos cherchent à l'être
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.