L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Unbearable-Severity a écrit :
je suis entierement d'accord avec toi sur la partie débat et discussion, c'est le seul moyen pour faire changer les choses. En France il est extrement difficle d'avoir un enfant (insémination, adoption) quand on est homo, c'est pas vraiment normal, de meme pour le mariage.

Pour moi le marriage (civil) est une chose. Il implique 2 personnes consententes, donc je vois pas ce qu'il y a à redire

Pour ce qui est de l'adoption ou de l'insimination, cela implique une troisième personne, à qui on a pas demandé si ça derrangeait de ne pas avoir de maman ou de Papa

Si tu prends l'exemple de l'adoption par un couple homo d'un gamin par exemple d'afrique noire condamné à la famine et la mort, je trouve que c'est de toutes façon une bonne chose, même une excellente chose

Si tu prends l'exemple de l'insimination, y'a un père biologique ou une mère porteuse quelque part qui se ballade et pour le gamin, pour des tas de raison, je trouve ça trop difficille à porter pour lui.

Mon point de vue est qu'un gamin a besoin de la présence son père et de sa mère pour bien grandir, alors lorsqu'un gamin a la possibilité de grandir avec ses 2 parents de sexe opposé, c'est pour moi injuste de l'en priver, juste parce que 2 êtres de même sexe ont décidé de vivre ensemble.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
vincentvincent a écrit :
quand les agriculteurs font des manifs pour proteger leurs droits ou faire prendre conscience a la société qu'on manque de consideration pour leur metier, il n'y a que des agriculteurs dans leur manif, tu les taxe de communautaristes ?

Non, car pour moi le communautarisme c'est la manifestation collective d'une identité commune, sans aller plus loin

Les agriculteurs manifestent avant tout pour améliorer leurs conditions de travail, pas pour dire qu'ils sont agriculteur ou indiquer leur appartenance au monde de l'agriculture
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
vincentvincent
Nubilalis a écrit :
vincentvincent a écrit :
quand les agriculteurs font des manifs pour proteger leurs droits ou faire prendre conscience a la société qu'on manque de consideration pour leur metier, il n'y a que des agriculteurs dans leur manif, tu les taxe de communautaristes ?

Non, car pour moi le communautarisme c'est la manifestation collective d'une identité commune, sans aller plus loin

Les agriculteurs manifestent avant tout pour améliorer leurs conditions de travail, pas pour dire qu'ils sont agriculteur ou indiquer leur appartenance au monde de l'agriculture

Tu crois que les gays defilent pour dire qu'ils sont homos ?

Nubilalis a écrit :

Pour ce qui est de l'adoption ou de l'insimination, cela implique une troisième personne, à qui on a pas demandé si ça derrangeait de ne pas avoir de maman ou de Papa

Si tu prends l'exemple de l'adoption par un couple homo d'un gamin par exemple d'afrique noire condamné à la famine et la mort, je trouve que c'est de toutes façon une bonne chose, même une excellente chose

Je dois te dire que je suis choqué par ce que tu dis la.
Unbearable-Severity
quand des parents divorcent avant que le bébé grandisse et que la mere ne se remet avec personne, le bébé n'a pas son mot a dire (exemple vécu).

et mieux vaut avoir 2 peres, ou 2 meres (facon de parler) aimants qu'une mere et un pere violent, indiférent, ou juste absent
There's something in my mind ...
Antoine C.
quand des parents divorcent avant que le bébé grandisse et que la mere ne se remet avec personne, le bébé n'a pas son mot a dire (exemple vécu).

et mieux vaut avoir 2 peres, ou 2 meres (facon de parler) aimants qu'une mere et un pere violent, indiférent, ou juste absent

Mais alors là je suis 200% d'accord, c'est pour ça que je disais que je n'étais pas contre l'adoption

Ce que je dis c'est juste que pour un gamin c'est pour moi préférable d'avoir ses 2 parents (papa+maman) équilibrés

Mais je comprends tout à fait que c'est dur à accepter car les couples homos ont aussi ce désir d'avoir des enfants tout comme les autres couples
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
vincentvincent a écrit :
Nubilalis a écrit :
vincentvincent a écrit :

Tu crois que les gays defilent pour dire qu'ils sont homos ?

En tout cas lors de cette manifestation, oui, il se prête au jeu en portant des tenues extravagantes, s'affichant devant les médias

On est sur le versant de la revendication, mais de la revendication identitaire, en tout cas c'est un peu comme ça que je le ressens
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
vincentvincent a écrit :

Je dois te dire que je suis choqué par ce que tu dis la.

C'est quoi qui te choque exactement?

Ce que je dis simplement, c'est qu'à mon avis un gamin est mieux avec une mère et un père équilibré (c'est pour ça que dans ce cas le principe de l'insimination me dérange), mais qu'un gamin voué à la mort de la faim est mieux de toutes façon ailleurs que son triste sort, donc si un couple homo veut l'adopter c'est très bien
Eric Clapton, 2007.
Grumck
  • Special Total utilisateur
Je sais pas si c'est la différence de sexe fait qu'un couple est équilibré, je pense que c'est plus une question de caractère.Il doit exister une dualité protection/sévérité qui permet à l'enfant de se construire en dehors d'une pensée unique.
Monsieur M
Je pense que le problème de la parentalité de homosexuels ne vient pas du couple en lui même, de l'éducation qu'il donnerait à son enfant, ni de l'enfant vis à vis des deux parents de même sexe, mais bien du regard des autres (parents et enfants hors de la famille).
En gros, arrêtons de dire qu'un enfant d'homo aura des problèmes d'éducation vis à vis du fait que ses parents sont de même sexe. Arrêtons de dire qu'un père et une mère sont essentiels aux enfants. Ce ne sont que des fonctions que notre société (notre société occidentale qui plus est) donne aux parents.
Mais ceci est bien sûr une utopie, et je ne parie pas cher que je verrais un jour tout cela...

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Monsieur M a écrit :
Je pense que le problème de la parentalité de homosexuels ne vient pas du couple en lui même, de l'éducation qu'il donnerait à son enfant, ni de l'enfant vis à vis des deux parents de même sexe, mais bien du regard des autres (parents et enfants hors de la famille).
En gros, arrêtons de dire qu'un enfant d'homo aura des problèmes d'éducation vis à vis du fait que ses parents sont de même sexe. Arrêtons de dire qu'un père et une mère sont essentiels aux enfants. Ce ne sont que des fonctions que notre société (notre société occidentale qui plus est) donne aux parents.
Mais ceci est bien sûr une utopie, et je ne parie pas cher que je verrais un jour tout cela...

lui

Là, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je ne dirai pas que les deux parents sont essentiels à un enfant mais chacun lui apporte quelque chose ça c'est sûr. Alors, disons que je trouve qu'il faut être prudent dans ce domaine.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Monsieur M
clarissep a écrit :
Là, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je ne dirai pas que les deux parents sont essentiels à un enfant mais chacun lui apporte quelque chose ça c'est sûr. Alors, disons que je trouve qu'il faut être prudent dans ce domaine.

Ce que je veux dire c'est que les fonctions qu'on le père et la mère dans la société française sont purement établis. Il n'y a pas d'instinct maternel, pas de réel par exemple, c'est le produit d'un conditionnement.
Et ce que je veux dire c'est que l'on pourrait changer nos conditionnements ou mode de conditionnement, pour changer les mentalités. Mais je pense bien que c'est impossible...

lui
Pendez-les tous.
Ricebann
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :

Ce que je veux dire c'est que les fonctions qu'on le père et la mère dans la société française sont purement établis. Il n'y a pas d'instinct maternel, pas de réel par exemple, c'est le produit d'un conditionnement.
Et ce que je veux dire c'est que l'on pourrait changer nos conditionnements ou mode de conditionnement, pour changer les mentalités. Mais je pense bien que c'est impossible...

lui

A moins que ce ne soit le produit du bon sens...
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Monsieur M
bann a écrit :
A moins que ce ne soit le produit du bon sens...

Eh ben écoute, grand anthropologue que tu m'as l'air d'être, va dire cela à certaines peuplades qui inversent les rôles père/mère, ou encore d'autres qui voient en la mère un être que nous appellerions "viril", ou encore, histoire de donner un peu plus d'exemple, certaines peuplades qui font élever leurs enfants par l'oncle ou la tante.

lui
Pendez-les tous.
Ricebann
Nubilalis a écrit :

Mais alors là je suis 200% d'accord, c'est pour ça que je disais que je n'étais pas contre l'adoption

Ce que je dis c'est juste que pour un gamin c'est pour moi préférable d'avoir ses 2 parents (papa+maman) équilibrés

Mais je comprends tout à fait que c'est dur à accepter car les couples homos ont aussi ce désir d'avoir des enfants tout comme les autres couples

C'est sans doute plus compréhensible qu'une pseudo-assimilation entre le "mariage" homosexuel et le mariage.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
clarissep
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :

lui

Pas d'instinct maternel....mais qu'est-ce que t'en sais.
Attends un peu d'être parent et tu verras si cela ce n'est que du conditionnement. Que ce soit pour une mère qui porte quand même son enfant pdt 9 mois ou pour un père qui pour la première fois tient son enfant dans les bras...tu crois vraiment qu'il n'y a rien que du conditionnement...Là tu te plantes carrèment.

Par contre, pour ce que tu dis, je me fous du conditionnement, moi ce que j'essaye surtout de voir c'est le bien de l'enfant, le reste rien à foutre.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Unbearable-Severity
alors la j'applaudis, j'admire l'esprit au combien aiguisé qui te fais dire ca ... c'est sur, y'a un mariage "normal" et un mariage "anormal". Un mec en costard pigeon et une nana en blanc c'est quand meme plus classe que 2 mecs en costard ou 2 nanas pas vrai?

jpensais, avec une certaine naïveté, que le mariage était surtout l'union de 2 personnes qui s'aiment, qu'importe leur sexe (différent ou non)... je pensais aussi que la société avait assez évolué pour se libérer du carcan religieux qui empeche cette évolution pourtant logique ... je réitere ma question: qui, et de quel droit, peut dire que 2 hommes et 2 femmes n'ont pas le droit de se marier? pourquoi la france, qui aime se flatter de son coté novateur, est completement a la masse par rapport a nos voisins hollandais?

et chers amis bien pensant, croyant dur comme fer qu'il faut UN pere et UNE mere pour l'éducation des enfants, sachez que l'enfant se construit a partir d'images, l'image du pere n'est pas forcément le géniteur, mais peut aussi etre un enseignant, un ami de la famille ... de meme, les enfants élevés par des meres célibataires ne semblent pas etre des enfants souffrants de troubles particuliers ...

@: bann: c'est quoi le mariage pour toi? au fait j'insiste sur le fait que pour moi le mariage n'a aucun aspect religieux, je parle du mariage civil, le seul utile
There's something in my mind ...

En ce moment sur backstage...