Unbearable-Severity a écrit :
je suis entierement d'accord avec toi sur la partie débat et discussion, c'est le seul moyen pour faire changer les choses. En France il est extrement difficle d'avoir un enfant (insémination, adoption) quand on est homo, c'est pas vraiment normal, de meme pour le mariage.
Pour moi le marriage (civil) est une chose. Il implique 2 personnes consententes, donc je vois pas ce qu'il y a à redire
Pour ce qui est de l'adoption ou de l'insimination, cela implique une troisième personne, à qui on a pas demandé si ça derrangeait de ne pas avoir de maman ou de Papa
Si tu prends l'exemple de l'adoption par un couple homo d'un gamin par exemple d'afrique noire condamné à la famine et la mort, je trouve que c'est de toutes façon une bonne chose, même une excellente chose
Si tu prends l'exemple de l'insimination, y'a un père biologique ou une mère porteuse quelque part qui se ballade et pour le gamin, pour des tas de raison, je trouve ça trop difficille à porter pour lui.
Mon point de vue est qu'un gamin a besoin de la présence son père et de sa mère pour bien grandir, alors lorsqu'un gamin a la possibilité de grandir avec ses 2 parents de sexe opposé, c'est pour moi injuste de l'en priver, juste parce que 2 êtres de même sexe ont décidé de vivre ensemble.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.