Nubilalis a écrit :
De toutes façons l'être humain est doté de la faculté d'adaptation
Donc que ses parents soient 2 hommes ou 2 femmes, du moment qu'il est éduqué, que ses parents sont des gens bien etc... bon là je crois qu'on a fait le tour, l'enfant grandi comme il faut.
Pour autant y'en a qui pense alors que être élevé avec 2 Papas / 2 mamans, c'est pareil que si on avait un père et une mère, que l'enfant n'a pas vraiment besoin de sa mère ET de son père, puisqu'il s'adapte
Oui, l'être humain peut s'adapter à pas mal de choses... Il n'empêche que l'effort pour s'adapter à ce qui lui est moins 'naturel'/facile ne permet pas de se développer correctement. OK il existe des enfants de 'familles' monoparentales qui s'en sortent bien, peut-être même des enfants de duos homosexuels qui s'en sortent bien... Il n'empêche que ce n'est pas optimal... même les enfants de divorcés en pâtissent, statistiquement, réussissant nettement moins bien dans leurs études que ceux de parents encore ensemble...
Sortir un exemple et généraliser, c'est un argument bien faible... On peut sûrement trouver un enfant, élevé par une mère seule, alcoolique, violente, schizophrène et vivant dans une extrême pauvreté, qui a bien réussi sa vie et dans sa vie... On peut aussi trouver un enfant d'un couple uni, aimant, sains de corps et d'esprit, aisés, et qui est devenu un serial killer... Est-ce une raison pour recommander le premier cas, ou pour dire que c'est un mode d'éducation aussi valable que les autres?
Moi j'ai énormément de doutes. Autant accorder aux personnes homosexuelles une forme de reconnaissance publique pour leur union ne me dérange pas plus que cela, autant l'adoption me pose de graves problèmes. D'autant que les quelques 'études' sur les enfants élevés par des duos homosexuels sont, statistiquement parlant, biaisés et non valides... Donc prudence, prudence...
D'ailleurs c'est un truc qui ne cesse de m'étonner dans notre société... Pour de nombreux trucs sans importance on parle sans arret de principe de précaution (OGM, surrégénérateurs etc.) alors que pour quelque chose d'aussi crucial que nos enfants, on tend souvent à faire passer un 'droit à l'enfant' (concept que je trouve délirant) devant les 'droits de l'enfant' sans aucune précaution...