L'homosexualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
thirael
Citation:
D'ailleurs c'est un truc qui ne cesse de m'étonner dans notre société... Pour de nombreux trucs sans importance on parle sans arret de principe de précaution (OGM, surrégénérateurs etc.) alors que pour quelque chose d'aussi crucial que nos enfants, on tend souvent à faire passer un 'droit à l'enfant' (concept que je trouve délirant) devant les 'droits de l'enfant' sans aucune précaution...

100% pareil
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Doc Loco
Pakyie a écrit :

Oui, l'être humain peut s'adapter à pas mal de choses... Il n'empêche que l'effort pour s'adapter à ce qui lui est moins 'naturel'/facile ne permet pas de se développer correctement. OK il existe des enfants de 'familles' monoparentales qui s'en sortent bien, peut-être même des enfants de duos homosexuels qui s'en sortent bien... Il n'empêche que ce n'est pas optimal... même les enfants de divorcés en pâtissent, statistiquement, réussissant nettement moins bien dans leurs études que ceux de parents encore ensemble...

Sortir un exemple et généraliser, c'est un argument bien faible... On peut sûrement trouver un enfant, élevé par une mère seule, alcoolique, violente, schizophrène et vivant dans une extrême pauvreté, qui a bien réussi sa vie et dans sa vie... On peut aussi trouver un enfant d'un couple uni, aimant, sains de corps et d'esprit, aisés, et qui est devenu un serial killer... Est-ce une raison pour recommander le premier cas, ou pour dire que c'est un mode d'éducation aussi valable que les autres?

Moi j'ai énormément de doutes.

J'ai des doutes aussi. Mais j'aimerais que tu me dises sur quoi tu te bases, lorsque tu dis qu'il "statistiquement prouvé" que ceci ou celà - tu as des chiffres ou bien ce n'est qu'une vague impression que te dicte ton "bon sens"?
Parce que je vois autour de moi plein d'enfants de divorcés qui sont parfaitement épanouis et au contraire des enfants de couple qui vont mal - est-ce que j'en tire des conclusions? Non, parce que mon échantillon est trop réduit pour juger. Excuse-moi mais je doute que tu aies des chiffrs fiables qui aillent dans le sens de tes affirmations catégoriques.
Sinon, je le répète, j'ai aussi des doutes sur l'équilibre d'un enfant élevé au sein d'un couple homosexuel, non pas parce que j'ai des préjugés, mais parce que l'on manque de recul et d'études qui prouveraient qu'il y'a vraiment danger de déséquilibre. Tant que je n'aurai pas ce recul, je ne me prononcerai pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
Pakyie a écrit :

Oui, l'être humain peut s'adapter à pas mal de choses... Il n'empêche que l'effort pour s'adapter à ce qui lui est moins 'naturel'/facile ne permet pas de se développer correctement. OK il existe des enfants de 'familles' monoparentales qui s'en sortent bien, peut-être même des enfants de duos homosexuels qui s'en sortent bien... Il n'empêche que ce n'est pas optimal... même les enfants de divorcés en pâtissent, statistiquement, réussissant nettement moins bien dans leurs études que ceux de parents encore ensemble...

Sortir un exemple et généraliser, c'est un argument bien faible... On peut sûrement trouver un enfant, élevé par une mère seule, alcoolique, violente, schizophrène et vivant dans une extrême pauvreté, qui a bien réussi sa vie et dans sa vie... On peut aussi trouver un enfant d'un couple uni, aimant, sains de corps et d'esprit, aisés, et qui est devenu un serial killer... Est-ce une raison pour recommander le premier cas, ou pour dire que c'est un mode d'éducation aussi valable que les autres?

Moi j'ai énormément de doutes.

J'ai des doutes aussi. Mais j'aimerais que tu me dises sur quoi tu te bases, lorsque tu dis qu'il "statistiquement prouvé" que ceci ou celà - tu as des chiffres ou bien ce n'est qu'une vague impression que te dicte ton "bon sens"?
Parce que je vois autour de moi plein d'enfants de divorcés qui sont parfaitement épanouis et au contraire des enfants de couple qui vont mal - est-ce que j'en tire des conclusions? Non, parce que mon échantillon est trop réduit pour juger. Excuse-moi mais je doute que tu aies des chiffrs fiables qui aillent dans le sens de tes affirmations catégoriques.
Sinon, je le répète, j'ai aussi des doutes sur l'équilibre d'un enfant élevé au sein d'un couple homosexuel, non pas parce que j'ai des préjugés, mais parce que l'on manque de recul et d'études qui prouveraient qu'il y'a vraiment danger de déséquilibre. Tant que je n'aurai pas ce recul, je ne me prononcerai pas.

Oui, c'est bien là le problème.... Personne ne peut dire à l'heure actuelle, si oui ou non, ce serait bien pour un enfant. C'est ça mon bémol...L'envie d'un enfant est tout à fait légitime mais bon, il faut aller voir au delà qd même. On n'a pas un enfant égoïstement, pour soi mais c'est plutôt lui donner les meilleures cartes pour lui vivre sa vie...C'est lui l'essentiel pas nous.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
c'est comme faire un enfant quand on est séropo ou quand on a 65 balais....c'est plus égoiste que tout ça...ça me dégoute
un couple homo pourquoi pas...du moment qu'ils (elles) ne sont pas séropos et ni qui ont 65 balais...
les phrases du genre " l'enfant a besoin d'une mère ( et d'un père en option comme disent certains ici ) c'est complètement débile si l'enfant est heureux avec son père et son père ou sa mère et sa mère et bien c'est ça qui compte...il peut pas avoir de manque étant donné qu'il aura jamais connu d'hétéros...
alors je ne vois pas ou est le problème...s'il subit des moqueries à l'école ce sera de la faute aux cons de parents que les gamins ont et c'est tout...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
lucie. a écrit :
c'est comme faire un enfant quand on est séropo ou quand on a 65 balais....c'est plus égoiste que tout ça...ça me dégoute
un couple homo pourquoi pas...du moment qu'ils (elles) ne sont pas séropos et ni qui ont 65 balais...
les phrases du genre " l'enfant a besoin d'une mère ( et d'un père en option comme disent certains ici ) c'est complètement débile si l'enfant est heureux avec son père et son père ou sa mère et sa mère et bien c'est ça qui compte...il peut pas avoir de manque étant donné qu'il aura jamais connu d'hétéros...
alors je ne vois pas ou est le problème...s'il subit des moqueries à l'école ce sera de la faute aux cons de parents que les gamins ont et c'est tout...

Disons simplement que lorsqu'on a des enfants, on doit pas les avoir pour se faire plaisir, pour faire plaisir aux autres ou pour de mauvaises raisons...Ce qui doit être visé avant tout, c'est le bien être de l'enfant, c'est sa vie qui est en jeu alors là dedans la nôtre, on s'en fout....C'est déjà pas tjs facile la vie alors si on ne leur donne pas les meilleurs bases possibles, on risque de déjà amputer leur avenir....
Pour ce qui est des moqueries, je suis bien d'accord que les parents sont probablement en partie de celles-ci mais les enfants, c'est méchant qlq fois et ça il faut se dire que quoique tu fasses, ça se passera...il y en a qui vont passer à travers facilement mais il y en a qui vont en être blessé ...je ne sais pas quel est la solution mais quand je vois encore la réaction que cela peut provoquer, je me dis que mettre un enfant dans le jeu de quille, c'est prendre un risque...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
faut arrêter des fois de regarder ce qui se passe autour de soi...déja si es gens faisaient ça il y aurait moins de sujet tabou...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :

+1
Il existe par contre des exemples d'autres organisations sociales où les enfants sont élevés soit par les grand-parents, soit en groupe, en tout cas hors du couple père-mère.
Il me semble que c'est surtout dans le monde polynésien que j'ai entendu parler de ça. Je n'ai pas approfondi la question mais dans mon souvenir , il n'y avait de problèmes particuliers (au contraire même). Mais là aussi il faut rester prudent car ces exemples se situent aussi dans des sociétés moins complexes que la nôtre et avec une culture très différente.
Pakyie
Doc Loco a écrit :

Je me base sur des études publiées... il y en a pas mal, mais bon pour exemple, celle là
http://links.jstor.org/sici?si(...)-2445(1988050%3A3%3C797%3ATIOPDO%3E2.0.CO%3B2-S

ou celle là, dans un genre qui t'es sans doute plus familier:
http://www.jaacap.com/pt/re/ja(...)rz1WP!2030273863!-949856145!8091!-1
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
clarissep
lucie. a écrit :
faut arrêter des fois de regarder ce qui se passe autour de soi...déja si es gens faisaient ça il y aurait moins de sujet tabou...

Je suis bien d'accord avec toi Lucie mais malheureusement on vit en société et tu n'empêcheras jamais les gens d'être cons...
Alors pour ce qui est des enfants, sans être contre, on n'est pas sûr que c'est ce qui est mieux pour eux et vu l'esprit optus de certains, c'est ajouter un handicap supplémentaire.
Attention, je ne dis pas que les parents hétéros sont parfaits, je suis persuadée que je fais des erreurs dans l'éducation de mes enfants et que probablement j'en ferai encore...bien que j'essaye de faire aux mieux...Personne n'est parfait mais bon vivre en société, c'est accepter les bons et les mauvais côtés de celle-ci...je ne dis pas que je suis d'accord mais que l'on n'a pas trop le choix non plus...
Et quoique tu dises, tu n'empêcheras jamais les gens de parler et de qlq fois faire du mal autour d'eux...La différence fait peur, les différences d'ailleurs quelqu'elles soient ....
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
lucie. a écrit :
8O C'est un peu rapide et 'sec' comme point de vue.
Je pense au contraire que savoir ce qui se passe augmente la connaissance et que la connaissance est positive. Et pas seulement sur ce se qui se passe autour de soi mais aussi au delà et même encore plus loin.
Par contre je pense que c'est le type de regard que l'on porte qui génère les jugements rapides, et les tabous. Et souvent l'ignorance est une cause importante.
Et j'ajouterai : une des premières vertus c'est l'humilité (je ne pense à personne en particulier :wink
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pakyie a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je me base sur des études publiées... il y en a pas mal, mais bon pour exemple, celle là
http://links.jstor.org/sici?si(...)-2445(1988050%3A3%3C797%3ATIOPDO%3E2.0.CO%3B2-S

ou celle là, dans un genre qui t'es sans doute plus familier:
http://www.jaacap.com/pt/re/ja(...)rz1WP!2030273863!-949856145!8091!-1

Conclusion de la 2ème étude:
Citation:
Mothers who experienced no partner changes and no conflict appeared to have children with the fewest behavior problems

Pakye: est-ce que cela va vraiment dans le sens de ton argumentaire? (je me demande si je suis réveillé ce matin )
Monsieur M
clarrissep a écrit :
vu l'esprit optus de certains, c'est ajouter un handicap supplémentaire

Donc, si on montre qu'il y a beaucoup de racistes en france, on devrait interdire l'adoption et la procréation chez les noirs, puisque, vu l'esprit obtus de certains, cela créerait des handicaps pour l'enfant, et comme il ne faut penser qu'à lui.
Et d'ailleurs, puisque le bien être de l'enfant est plus important que tout, qu'il ne doit pas avoir à s'adapter, interdisons l'adoption et la procréation chez les classes les plus pauvres, parce qu'après tout, ce n'est pas un bon environnement pour l'enfant. Faisons des tranches : moins on est riches, moins on a le droit d'avoir d'enfant.
Hum...

De plus, on interdit pas les familles monoparentales en France, dont le nombre croit depuis 20 ans. Les pères de famille divorcés et qui n'ont pas la garde de leur(s) enfant(s) (9 hommes divorcés avec enfant sur 10...) voient très peu leurs enfants; la femme les élève seule. Ne devrait on pas interdire cela, puisque, d'après vous, c'est "nocif" ?

Lao a écrit :
Citation:
Mothers who experienced no partner changes and no conflict appeared to have children with the fewest behavior problems

Pakye: est-ce que cela va vraiment dans le sens de ton argumentaire? (je me demande si je suis réveillé ce matin )

lui
Pendez-les tous.
Ricebann
Pakyie a écrit :
Nubilalis a écrit :
De toutes façons l'être humain est doté de la faculté d'adaptation

Donc que ses parents soient 2 hommes ou 2 femmes, du moment qu'il est éduqué, que ses parents sont des gens bien etc... bon là je crois qu'on a fait le tour, l'enfant grandi comme il faut.

Pour autant y'en a qui pense alors que être élevé avec 2 Papas / 2 mamans, c'est pareil que si on avait un père et une mère, que l'enfant n'a pas vraiment besoin de sa mère ET de son père, puisqu'il s'adapte

Moi j'ai énormément de doutes. Autant accorder aux personnes homosexuelles une forme de reconnaissance publique pour leur union ne me dérange pas plus que cela, autant l'adoption me pose de graves problèmes. D'autant que les quelques 'études' sur les enfants élevés par des duos homosexuels sont, statistiquement parlant, biaisés et non valides... Donc prudence, prudence...

D'ailleurs c'est un truc qui ne cesse de m'étonner dans notre société... Pour de nombreux trucs sans importance on parle sans arret de principe de précaution (OGM, surrégénérateurs etc.) alors que pour quelque chose d'aussi crucial que nos enfants, on tend souvent à faire passer un 'droit à l'enfant' (concept que je trouve délirant) devant les 'droits de l'enfant' sans aucune précaution...

Exact.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je suis aussi d'accord avec ça.

Je trouve que les gens homosexuels on tout a fait le droit de vivre leur vie. Mais qu'ils aient des enfants, je trouve ça contre-nature. Pas pour les "parents", mais pour l'enfant. Il faut penser à lui quand meme...

L'homosexualité c'est une réalité qu'on doit tous accepter, mais par contre les enfants sont fait pour des couples hétéros.

Je comprend les homos qui voudront avoir des enfants, mais je trouve pas normal le fait qu'ils aient des enfants, pour les enfants...
Invité
Monsieur M a écrit :
clarrissep a écrit :
vu l'esprit optus de certains, c'est ajouter un handicap supplémentaire

Donc, si on montre qu'il y a beaucoup de racistes en france, on devrait interdire l'adoption et la procréation chez les noirs, puisque, vu l'esprit obtus de certains, cela créerait des handicaps pour l'enfant, et comme il ne faut penser qu'à lui.
Et d'ailleurs, puisque le bien être de l'enfant est plus important que tout, qu'il ne doit pas avoir à s'adapter, interdisons l'adoption et la procréation chez les classes les plus pauvres, parce qu'après tout, ce n'est pas un bon environnement pour l'enfant. Faisons des tranches : moins on est riches, moins on a le droit d'avoir d'enfant.
Hum...

De plus, on interdit pas les familles monoparentales en France, dont le nombre croit depuis 20 ans. Les pères de famille divorcés et qui n'ont pas la garde de leur(s) enfant(s) (9 hommes divorcés avec enfant sur 10...) voient très peu leurs enfants; la femme les élève seule. Ne devrait on pas interdire cela, puisque, d'après vous, c'est "nocif" ?

Je suis à 100% d'accord avec ton point de vue.
Il ne faut quand même pas oublier que nul ne part avec les mêmes chances. Si seuls ceux qui donnent des chances estimées optimales par la collectivité ont le droit d'avoir un enfant, on va vite se retrouver à la jouer façon Huxley...

Il ne faut pas dramatiser, les gens : chacun d'entre nous, même les plus normotypés du lot (parents unis, famille à revenus raisonnables, histoire banale) ont acquis un bagage et des cicatrices du fait même de la vie.
Prétendre vouloir optimiser celà en sélectionnant ceux pour lesquels le risque sera moindre est non seulement dangereux (comme le montre la caricature de Monsieur M), mais en plus parfaitement absurde.

Il ne faut pas oublier quand même qu'il ne s'agit pas d'autoriser massivement l'adoption pour tous les couples homosexuels. Il s'agit de réaliser un filtrage sans prendre en compte l'orientation sexuelle des parents et qui soient dons le même dans les cas de famille hétéors et dans les cas de familel homos. Les règles inhérentes à l'adoption sont déjà en charge de vérifier que l'enfant sera confié à une famille saine, équilibrée, qui pourra subvenir à ses besoins matériels, affectifs et éducatifs.
Olivier
Jonny Park a écrit :
Mais qu'ils aient des enfants, je trouve ça contre-nature.

Et prendre l'avion, se servir d'un ordinateur, jouer de la musique, etc., c'est pas contre nature ?

En ce moment sur backstage...