Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La cigarette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
fuzzylogic a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Le seul problème de la clope c'est... que ça coûte cher. Ce que je me permet, en effet, de trouver scandaleux.


Ouai enfin accessoirement : ça rend malade et ça tue aussi. (c'est juste un détail)


Dead Novalys a écrit :
De toutes façons, et c'est assez flagrant sur ce topic, la France s'américanise gravement sur ce point. Les fumeurs sont considérés partout comme des pestiférés. Perso ça m'est égal, je ne suis pas encore vraiment accroc et je n'ai jamais besoin de fumer. Mais cette intolérance me rend plus malade que tous les paquets de clopes du monde.


C'est le fait de s'américaniser (ya pas que du mauvais aux EU) ou le fait de s'en prendre aux clopes qui te gêne ? C'est pas une attaque mais j'essaie de comprendre. Moi ce qui me rend malade c'est l'intolérance qu'on veut faire porter aux non fumeurs qui veulent simplement pouvoir respirer tranquillement (je sais de quoi je parle j'en ai souffert étant petit). Bref on empêche pas les autres de vivre avec nos habitudes.


Ok toi tu es asthmatique, donc forcément avec la clope ça ne peut pas aller. Mais enfin ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand je parle des Etats-Unis ce n'est pas pour faire de l'anti-américanisme primaire (pas mon genre), mais simplement parce que là-bas, quelqu'un qui fume dans la rue est plus mal vu (vraiment plus mal vu, ce n'est pas une exagération) que quelqu'un qui se balade avec une arme à feu. Et c'est ce qui est en train de se passer ici. Le pire c'est que le gouvernement joue là-dessus, via des campagnes genre "ici, un non-fumeur a déja fumé tant de cigarettes" qui ne servent qu'à culpabiliser les fumeurs et dresser les non-fumeurs contre eux.
Sauron
je crois qu'il ne faut pas entré dans le dédat, arrettez de fumer, vous nous faites chier/ laissez nous fumer on est plus libre.

je pense que l'auteurdu topic veut savoir comment on peut l'aider a arretez de fumer...donc si vous avez des trucs a lui proposer ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
fuzzylogic
Sauron a écrit :
je crois qu'il ne faut pas entré dans le dédat, arrettez de fumer, vous nous faites chier/ laissez nous fumer on est plus libre.

je pense que l'auteurdu topic veut savoir comment on peut l'aider a arretez de fumer...donc si vous avez des trucs a lui proposer ?


Sympa le petit truc de Fluide.
CŸD
  • #64
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Mar 06, 12:31
Citation:
Où tu as vu que le cancer me fait rire ???
Après pour la tolérance, sache qu'un mec qui texto "Au plaisir de polluer les bronches de vos enfants" sachant que lorsque j'étais gamin j'étais asthmatique à cause de ma mère qui fumait... excuse mais je me demande qui manque de tolérance (surtout pour venir provoquer comme ça).


[ migraine inside ] ... bon on va procéder par association d'idées. Humour, blague, drôle ? Second degré ?.. Ha ha ? ...

Citation:
Maintenant non je ne fume pas mais la plus part de ma famille a fumé ou fume et je vois les dégâts que ça fait. Mon père a dû arrêter à cause d'un pneumotorax (désolé je sais pas comment ça s'écrit), pourquoi il faut toujours attendre le dernier moment avant de comprendre ?


J'ai déjà compris que la cigarette est néfaste.

Citation:
Oui je ne fume pas et j'en suis fier ; et je pense que le simple fait de penser que je me ruine la santé me ferait arrêter si je fumais. Toi tu as visiblement envi d'arrêter alors ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je te soutiens ; mais j'ai aucunement envi d'être tolérant avec un provocateur qui n' a aucun argument valable pour se défendre. (pas toi t'inquiète pas)


Si seulement t'acceptais de les lire, mes arguments ... les mecs comme toi me donnent envie d'allumer une Marlboro et de leur souffler un bon coup dans la gueule, tu vois :mdr: avec ton attitude, tu convaincras jamais personne. Au contraire, tu décrédibilise la lutte contre le tabagisme.

Je l'ai déjà dit, je ne pollue personne avec mes rares cigarettes, alors j'ai la conscience tranquille.
fuzzylogic
CYD a écrit :
Citation:
Où tu as vu que le cancer me fait rire ???
Après pour la tolérance, sache qu'un mec qui texto "Au plaisir de polluer les bronches de vos enfants" sachant que lorsque j'étais gamin j'étais asthmatique à cause de ma mère qui fumait... excuse mais je me demande qui manque de tolérance (surtout pour venir provoquer comme ça).


[ migraine inside ] ... bon on va procéder par association d'idées. Humour, blague, drôle ? Second degré ?.. Ha ha ? ...

Citation:
Maintenant non je ne fume pas mais la plus part de ma famille a fumé ou fume et je vois les dégâts que ça fait. Mon père a dû arrêter à cause d'un pneumotorax (désolé je sais pas comment ça s'écrit), pourquoi il faut toujours attendre le dernier moment avant de comprendre ?


J'ai déjà compris que la cigarette est néfaste.

Citation:
Oui je ne fume pas et j'en suis fier ; et je pense que le simple fait de penser que je me ruine la santé me ferait arrêter si je fumais. Toi tu as visiblement envi d'arrêter alors ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, je te soutiens ; mais j'ai aucunement envi d'être tolérant avec un provocateur qui n' a aucun argument valable pour se défendre. (pas toi t'inquiète pas)


Si seulement t'acceptais de les lire, mes arguments ... les mecs comme toi me donnent envie d'allumer une Marlboro et de leur souffler un bon coup dans la gueule, tu vois :mdr: avec ton attitude, tu convaincras jamais personne. Au contraire, tu décrédibilise la lutte contre le tabagisme.

Je l'ai déjà dit, je ne pollue personne avec mes rares cigarettes, alors j'ai la conscience tranquille.


Alors ouvre toi les veines, ça ira plus vite, tu ne coûteras rien à la société et tu économiseras ton fric. (c'est de l'humour attention faut préciser sur ce forum).
Sur ce merci d'arrêter ce débat débile, le gars il veut qu'on lui file un coup de main et non qu'on vienne lui dire que fumer c'est le panard
Dead Novalys
Je crois qu'à ce stade il a déja compris qu'il n'y avait que la volonté qui marchait. Le reste, patch et autres, ça ne sert qu'à aider un peu le corps à se deshabituer, mais ce n'est ni nécessaire, ni suffisant. Mes parents étaient de gros fumeurs depuis vingt ans. Ma mère a arrêté du jour au lendemain, sans aide, en faisant un régime en même temps pour ne pas prendre de poids. Elle n'a pas repris. Mon père a fait la même chose, sans régime mais avec des patchs. Aucun problème non plus. Il n'y donc pas de méthode miracle. Il suffit de vouloir. Et surtout, je pense, de savoir pourquoi on a envie d'arrêter. S'il y a une vraie raison, si on trouve vraiment que c'est dégueulasse chez soit et qu'on pue de la gueule, ça devrait marcher. Si c'est juste la pression sociale...

EDIT :
fuzzylogic a écrit :
Alors ouvre toi les veines, ça ira plus vite, tu ne coûteras rien à la société et tu économiseras ton fric. (c'est de l'humour attention faut préciser sur ce forum).


Humour ou pas, tu ne semble pas comprendre que la cigarette puisseêtre un plaisir avant tout, ce qui n'est pas le cas du suicide. Il y a sans doute une part d'autodestruction dans le fait de boire et de fumer, et alors ?
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    UnF
    le 10 Mar 06, 14:26
Alors la bordel je suis dégoûté !! J'avais préparé une longue réponse pour ce sujet et au moment d'envoyer le message, plus de réponse de ma connexion !! Mon message est paumé et ça fait vraiment chier bordel, il prenait au moins une page ! Désolé mais ça m'énerve.

Bref, je ne vais pas tout refaire, il me semble que vous avez dit l'essentiel sur ce sujet épineux qu'est la clope. Comme dit Sauron, il ne faut pas rentrer dans ce débat mais aider l'auteur de ce topic.

Ce que je voulais dire, en gros, c'est que la clope doit être comprise de manière pragmatique : elle procure du plaisir, c'est indéniable, mais elle fout en l'air la santé. Il y a du bon et du moins bon, pas que du mauvais (il ne faut pas tout diaboliser). Au fumeur d'assumer ça, c'est sa vie et il mérite qu'on la respecte comme tout le monde. Et à chacun, non-fumeur comme fumeur, de se rendre la vie agréable en prenant des égards les uns par rapport aux autres dans la vie de tous les jours. C'est clair qu'il y a des cons partout, mais il ne faut pas généraliser en disant "les fumeurs sont tous des cons qui nous crachent leur fumée dans la poire" ou "tous les non-fumeurs sont des enfoirés qui discriminent la cigarette".

Personnellement j'ai beaucoup de bol, car je peux fumer sans être dépendant. Je ne fume que quand on me propose, c'est sympa (genre la clope à la fin du repas, entre potes), puis j'arrête (je n'ai jamais acheté de paquet). C'est pour dire que, même si c'est rare, la situation intermédiaire entre non-fumeur et fumeur existe (je l'incarne lol ).

Mais revenons au sujet, pour arrêter (ce qui est très bien quand on est dépendant, l'idéal étant de maîtriser sa consommation mais bon, c'est une utopie dans 99% des cas), je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle mais une question de volonté, de mental. Nous sommes tous différents. Mon père a arrêté de fumer il y a 10 ans en choisissant d'arrêter d'un coup sans traitement, et au début c'était le calvaire : plus d'appétit, aphtes plein la bouche (une quarantaine !), douleur, etc. Mais il a tenu bon. Le problème est qu'il a recommencé 6 ans après, tant son boulot le stressait. Il admet même que ça lui a fait du bien de reprendre, car il avait toujours gardé sa dépendance pendant les 6 ans d'abstinence.

Tout ça pour dire que les fumeurs qui veulent arrêter doivent avant tout avoir la volonté ferme de le faire, puis de choisir la méthode qu'il préfèrent (soit brutale, soit douce, selon leur envie). Mais s'ils n'arrivent pas il ne faut pas dramatiser, ce n'est pas la fin du monde. Le plus important à mon avis est d'arriver à un stade où on maîtrise ce qu'on fait, soit qu'on arrête totalement, soit qu'on freine ou qu'on s'impose un rythme. Dans tous les cas, le but le plus important est en passe d'être atteint, à savoir échapper à la dépendance totale, à l'addiction.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Tristan
Mais putain arrête de penser à toi rien qu'à toi. Des gens fument d'autres pas c'est un fait. Les fumeurs coûtent à la société ok, je serais curieux de voir ce qu'ils rapportent à l'état aussi pour comparer.
Faut desfois savoir changer sa vision des choses. Au lieu de te plaindre au nom des non fumeurs, essaye simplement d'aider les gens qui fument et qui veulent arrêter, et d'apporter de vrais arguments qui peuvent aider les fumeurs, plutôt que de les enfoncer comme ça.

P.S. : Je fume pas.
fuzzylogic
Tristan a écrit :
Mais putain arrête de penser à toi rien qu'à toi. Des gens fument d'autres pas c'est un fait. Les fumeurs coûtent à la société ok, je serais curieux de voir ce qu'ils rapportent à l'état aussi pour comparer.
Faut desfois savoir changer sa vision des choses. Au lieu de te plaindre au nom des non fumeurs, essaye simplement d'aider les gens qui fument et qui veulent arrêter, et d'apporter de vrais arguments qui peuvent aider les fumeurs, plutôt que de les enfoncer comme ça.

P.S. : Je fume pas.


Mais arrêtez de vous énerver comme ça, j'ai le droit d'exposer ce que je pense. Ceci dit je parle d'une société, je ne vois pas en quoi je pense qu'à moi je ne suis pas le seul à penser comme ça, la preuve plusieurs études sont menées la dessus (je ne suis pas le seul à penser ça). Lit les liens que j'ai posté pour voir ce que ça rapporte à l'état et ce que ça coûte tout y est dedans.
Je ne suis pas la pour provoquer comme l'a fait un autre. Et je n'ai jamais pris parole au nom de tous les non fumeurs (me fait pas dire ce que je n'ai pas dit).
Pour moi, savoir ce qu'on risque et ce qu'on fait aux autres (sans le savoir parfois) reste un argument pour insiter à arrêter. Je pense pas que le fait de venir dire que fumer c'est très bien ça aidera beaucoup notre ami qui cherche à arrêter.
Le gars cherche à arrêter et quelqu'un vient dire que c'est pas la peine que c'est très bien de fumer ; ça ça ne te choque pas toi ??!!! Ben désolé mais moi oui.
GoHRD
  • #71
  • Publié par
    GoHRD
    le 10 Mar 06, 16:06
fuzzylogic a écrit :
http://www.droit-air-pur.com/tabacetSS.htm
http://www.drogues.gouv.fr/fr/(...)d.pdf (p41-42)

Désolé mais ce débat ne regarde pas que ceux qui fument : voilà ce que coûte de fumer. Faut pas venir se plaindre que les consultations augmentent et que certains services ou médicaments ne soient plus rembourser. Je dis pas que le tabac est seul responsable mais il y contribue pas mal.


au prix actuel du tabac, si un fumeur choppe un cancer il a largement payé, pour se faire soigner, le tabac augmente toujours et il y a toujours autant de fumeur, donc augmenter les medocs et les consultation a caus e du tabac c'est a mon avis bidon...
apres pour ce qui est des endroit public, je trouve normel qu'on y interdisent la clope, ça me gonfle d'avoir de la fumée dans la tronche quand je bouffe par exemple...
encore ce midi j'ai demandé a un mec si ça le derangeait pas que je mange pendant qu'il fumait...
RUCK FULES
stelio
Il a repondu quoi?

Moi j'aurais dit non, non pas du tout, allez y degustez
Incroyab'
CŸD
  • #73
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Mar 06, 17:19
fuzzylogic a écrit :
Tristan a écrit :
Mais putain arrête de penser à toi rien qu'à toi. Des gens fument d'autres pas c'est un fait. Les fumeurs coûtent à la société ok, je serais curieux de voir ce qu'ils rapportent à l'état aussi pour comparer.
Faut desfois savoir changer sa vision des choses. Au lieu de te plaindre au nom des non fumeurs, essaye simplement d'aider les gens qui fument et qui veulent arrêter, et d'apporter de vrais arguments qui peuvent aider les fumeurs, plutôt que de les enfoncer comme ça.

P.S. : Je fume pas.


Mais arrêtez de vous énerver comme ça, j'ai le droit d'exposer ce que je pense. Ceci dit je parle d'une société, je ne vois pas en quoi je pense qu'à moi je ne suis pas le seul à penser comme ça, la preuve plusieurs études sont menées la dessus (je ne suis pas le seul à penser ça). Lit les liens que j'ai posté pour voir ce que ça rapporte à l'état et ce que ça coûte tout y est dedans.
Je ne suis pas la pour provoquer comme l'a fait un autre. Et je n'ai jamais pris parole au nom de tous les non fumeurs (me fait pas dire ce que je n'ai pas dit).
Pour moi, savoir ce qu'on risque et ce qu'on fait aux autres (sans le savoir parfois) reste un argument pour insiter à arrêter. Je pense pas que le fait de venir dire que fumer c'est très bien ça aidera beaucoup notre ami qui cherche à arrêter.
Le gars cherche à arrêter et quelqu'un vient dire que c'est pas la peine que c'est très bien de fumer ; ça ça ne te choque pas toi ??!!! Ben désolé mais moi oui.


Je pense que tu n'as pas la maturité intellectuelle pour mener un débat constructif. J'ai jamais dit que fumer c'était très bien, qu'il devait continuer ; j'ai dit qu'il y avait un plaisir à fumer. Ok c'était HS, mais c'est pas une incitation à quoi que ce soit.

Bref, tu devrais être plus pondéré dans ton attitude.
Invité
je ne sais pas ce qui a eté dit precedement mais je suis pour les lois qui interdisent le tabac dasn les bars etc..

car il ont peut etre fait le choix de fumer (choix que je respecte )

mais il faut respecter aussi le choix des gens qui ont decidé de presever leur santé

moi je ne pourrais pas fumer en voyant que j'enleve des secondes à une gamine à coté

c'est au fumeur de faire des eefforts et pas au contraire car c'est eux qui ont choisis cet situation
fuzzylogic
Citation:

Ouais, la clope c'est mauvais pour la santé, mais c'est bon. Fumer est agréable pour certains, dont moi, et une des choses qui m'a attiré c'est l'esthétisme du tabac. J'aime l'odeur, la fumée, le tabac qu'on sent s'embraser, la première bouffée qui passe ... et une fille qui fume avec classe, c'est sexy



Ah c'est vrai je te l'accorde, tu n'as pas dit "très bien" mais "très bon". Je m'excuse pour cette énormité.

En ce qui concerne la maturité intellectuelle ... je te laisse deviner ce que j'en pense...(argument qui prouve en prouve lui-même un certain manque quand on ne sait quoi répondre).

Citation:
Au plaisir de polluer les bronches de vos enfants


Aaaah ! Voilà qui fait preuve de maturité !

En ce qui concerne l'attitude je n'ai encore insulté personne ici contrairement à toi.

Mais je vais être sympa, je te laisserai le dernier mot car j'ai l'impression que ça te tient à coeur. Ciao et peut être à une prochaine.

En ce moment sur backstage...