La dépression

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Skelter a écrit :


@masha: non c'est une ignoble méprise MIA est un metalleux tatoué jusqu'aux oreilles, qui ne boit que de la bière, n’écoute absolument pas Superbus.


l'une de ces affirmations est fausse
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :


@masha: non c'est une ignoble méprise MIA est un metalleux tatoué jusqu'aux oreilles, qui ne boit que de la bière, n’écoute absolument pas Superbus.


l'une de ces affirmations est fausse


Mia ne boit que du rosé, c'est bien connu !!
PEACE & LOVE
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon pour ma part, moi j'ai un peu besoin d'aide sur le sujet. Ce n'est pas moi mais la personne avec qui je suis. Ca fait 3 ans que je la connais mais ça ne fait que 3 mois qu'on sort ensemble ... enfin 3 mois, avec quelqu'un en dépression grave doublé d'un etat limite, vous vous doutez bien que c'est "3 mois quand ça veut bien"... Un jour elle me deteste et me degage, le lendemain pendant 3 jours c'est le bonheur absolu ...etc ...

Tout le monde me dit "Casse toi en courant ... tu vas juste souffrir", ce qui est un bon conseil visiblement ...mais compliqué à mettre en place quand on tient bcp à cette personne.

Je ne sais pas si certains ont vécu ou vivent avec une personne dépressive grave et/ou etat limite :
- Est ce que ça a été un échec ?
- Au contraire est ce que vous l'en avez sorti (ou du moins aidé) ?
- Est ce que vous avez réussi à faire prendre conscience à la personne qu'elle devait etre aidé par un pro ?

et d'autres conseils si vous avez

Voilà, merci à vous
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • #78
  • Publié par
    Blobe
    le 16 Sep 14, 16:59
J'ai vécu le truc avec une nana anoréxique, tu peux faire ce que tu veux, tant que la personne a pas décidée elle même de se prendre en main y aura queudale.

Avec le recul je me dis que j'aurais pas du jouer mon chevalier blanc (surtout qu'elle s'est tirée la radasse!). Malheureusement, me suis rendu compte que même si j'adorais faire le Saint Bernard, mes actions n'avaient que peu d'effets.

Ca a été un immense soulagement quand elle a émie l'idée de rentrer chez elle.

Donc, même conseil que tout les gens qui te connaissent, forcément mieux que nous, laisse la s'envoler et trouve toi quelqu'un d'autre.

Si je dois développer un chouille de plus, du moment ou tu "prends en main" sa réeducation mentale, t'es plus son mec, t'es autre chose, et tu redeviendras jamais son "mec".

Donc, si l'idée d'être garde malade pour une certaine période de temps t'emballe, fonce, je dis pas que c'est con ou mal, je l'ai fait aussi.

Être heureux pour deux personnes, c'est ultra fatiguant et finalement pas possible.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour ce retour ce que je vois c'est que tu n'avais pas reussi à t'en aller et qu'heureusement qu'elle l'a fait ... pour ma part, c'est moi qui doit prenrde la decision ... Finalement c'est assez dur, qd meme.

Blobe a écrit :


Si je dois développer un chouille de plus, du moment ou tu "prends en main" sa réeducation mentale, t'es plus son mec, t'es autre chose, et tu redeviendras jamais son "mec".



Non, ça c'est pas un role que je veux prendre ... Je lui ai juste dis que j'avais envie qu'on passe de bons moments ensemble et que j'etais là si elle avait besoin.

Mais bon, je me cherche pas mal d eraisons d erester alors que finalement, la meilleure chose pour moi ce serait d epartir (je ne suis pas encore pret à ça...mais j'y travaille)

Citation:
Etre heureux pour deux personnes, c'est ultra fatiguant et finalement pas possible.


Cette phrase a bcp de sens Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
numero27
Glam ND a écrit :


Tout le monde me dit "Casse toi en courant ... tu vas juste souffrir", ce qui est un bon conseil visiblement ...mais compliqué à mettre en place quand on tient bcp à cette personne.



Oui c'est difficile et plus tu restera avec elle, plus ce sera compliqué à mettre en place car tu te sentira responsable de son état.
Tu ne peux rien pour elle, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a pas d'espoir pour s'en sortir, mais juste qu'il faut que tu admette que ce sera pas grâce à toi, en sortant avec elle, tu deviens la personne la plus mal placée pour l'aider, inutile de jouer les chevaliers blancs,
tu es confronté à quelqu'un qui par moment est réfractaire à la logique et aux arguments censés, elle ne cessera de te voir alternativement comme un problème et comme une solution alors ne le prend pas comme un échec personnel.
Soit pragmatique, ne t'enlises pas là dedans, tire-toi ! Profite d'une engueulade (3 jours max à attendre) et tire-toi.

edit : j'ai été devancé par Blob sur ce coup, mais pour dire la même chose donc voilà tu sais à quoi t'en tenir.
milkyway77
Il est nécessaire de faire la part des choses entre être aidant, sauveur et thérapeute.
Et surtout, il est nécessaire de vite se remettre en question et de mettre fin à une relation dès que l'on se sent soi-même en danger.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour vos retours
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lapinmalin
Je t'invite à te demander quels sont tes besoins dans la vie et de voir s'il sont satisfait en restant avec cette personne, après tout si c'est si fabuleux quand ça se passe bien ça peut être le début d'une belle histoire, qui ne commence pas génial, ok...

Si tu pense que vous pouvez construire quelque chose ensemble ça peut valoir le coup de continuer si tu n'en souffres pas trop.

Moi et mon amie on galère dans notre vie de couple depuis le début en gros, surtout depuis un an, ça fait 5 ans qu'on est ensemble presque, chacun pas très équilibré (antécédents de dépression, grosses angoisses excistentielles), on habite pas ensemble, mais on tient tellement l'un à l'autre, et c'est tellement fabuleux quand on se voit et que ça va bien...
L'intérêt d'être en couple, c'est de vivre l'amour, la joie, le plaisir mais aussi de cheminer sur son chemin perso, difficile et qui passe par l'autre, qui nous fait chier mais qui nous amène à évoluer.

Donc check: besoins / souffrance / chemin possible.
jazz life
milkyway77
Déjà, une relation qui commence de façon idyllique, elle se dégrade au fil du temps, alors, une qui commence dans les carences et les déséquilibres...
Je n'ai plus 20 ans, j'en ai 2 1/2 fois plus, j'ai donc passé le cap de la prise de conscience que temps qui passe est le temps qui reste, c'est donc sans doute plus facile pour moi de dire qu'il est nécessaire de mettre rapidement un terme à une telle relation... Mais chacun voit midi à sa porte...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #85
  • Publié par
    aksak
    le 16 Sep 14, 23:48
Glam ND a écrit :
Bon pour ma part, moi j'ai un peu besoin d'aide sur le sujet. Ce n'est pas moi mais la personne avec qui je suis. Ca fait 3 ans que je la connais mais ça ne fait que 3 mois qu'on sort ensemble ... enfin 3 mois, avec quelqu'un en dépression grave doublé d'un etat limite, vous vous doutez bien que c'est "3 mois quand ça veut bien"... Un jour elle me deteste et me degage, le lendemain pendant 3 jours c'est le bonheur absolu ...etc ...

Tout le monde me dit "Casse toi en courant ... tu vas juste souffrir", ce qui est un bon conseil visiblement ...mais compliqué à mettre en place quand on tient bcp à cette personne.

Je ne sais pas si certains ont vécu ou vivent avec une personne dépressive grave et/ou etat limite :
- Est ce que ça a été un échec ?
- Au contraire est ce que vous l'en avez sorti (ou du moins aidé) ?
- Est ce que vous avez réussi à faire prendre conscience à la personne qu'elle devait etre aidé par un pro ?

et d'autres conseils si vous avez

Voilà, merci à vous


Cette alternance up/down, ça fait penser à un comportement bipolaire. Si jamais elle est bipolaire (déjà il faut qu'elle se fasse diagnostiquer), ensuite c'est clair que c'est incurable, c'est sous traitement jusqu'à la fin de ses jours, et cata si elle arrête un jour de prendre ses pilules. Le mieux pour toi, même si ça fait mal au coeur, c'est "courage... fuyons !!"
J'ai été marié à une bipolaire, ça a été un échec, ça a pourri les trois dernières années de notre existence commune, je n'ai pas réussi à l'en sortir, ni à lui faire prendre conscience qu'elle devait être soignée par un pro. Il a fallu qu'elle ait un comportement hors limites et qu'elle soit hospitalisée d'office pour qu'elle "accepte" de reconnaître sa maladie.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Merci pour ses retours ...Elle n'est pas bi polaire mais plutot Borderline selon mon ex (qui est psy ... on est tres bons amis aujourd'hui et elle m'aide bcp)

Mais oui tout ceci est compliqué ... j'essaie d eme protéger, donc meme si je pense pas arriver à partir dans 2 jours, ce sera une decision que je devrais prendre vite ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Kandide
Tu peux mettre petit à petit de la distance (ce, pour te protéger).
Et vous pouvez rester amis, pas besoin de rupture brutal.

Mettre, comme je le dis, peu à peu de la distance afin que les choses se fassent en douceur.

Mais bon, c'est pas évident et pas facile de conseiller. On n'est jamais à la place de l'autre...
PEACE & LOVE
numero27
milkyway77 a écrit :
Déjà, une relation qui commence de façon idyllique, elle se dégrade au fil du temps, alors, une qui commence dans les carences et les déséquilibres...


Les femmes étant naturellement pénibles, il est parfois difficile de différencier une personne saine d'une malade mentale, mais la précocité du cassage de couilles est effectivement un bon indicateur.
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Déjà, une relation qui commence de façon idyllique, elle se dégrade au fil du temps, alors, une qui commence dans les carences et les déséquilibres...


Les femmes étant naturellement pénibles, il est parfois difficile de différencier une personne saine d'une malade mentale, mais la précocité du cassage de couilles est effectivement un bon indicateur.


Kandide
numero27 a écrit :


Les femmes étant naturellement pénibles, il est parfois difficile de différencier une personne saine d'une malade mentale...



Je ne suis pas certain que cela va aider notre ami...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...