La fine arnaque via ebay/paypal ...

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut a tous

une mise en garde, contre une arnaque assez meconnue je pense ...

Je vends mon archos 402cc : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=019

Un membre me contacte, profil moyen mais normal :

Citation:
Cher membre d'eBay, je vous informe qui après j'ai traversé la description d'article vous avez énuméré sur eBay, j'ai développé l'intérêt dans lui. Je souhaite vous offrir $350 pour le coût d'article et l'expédition internationale si j'aimerai que me vous ayez envoyé votre adresse e-mail "de PayPal si je peux créditer les fonds dans votre compte tout de suite. Merci beaucoup et j'espère avoir plus à vous traiter si vous prouvez l'honnêteté dans cet égard. S'il vous plaît me permettre de savoir tout de suite si vous êtes intéressé. Est ici mes Egards d'anitabonita11@yahoo.com d'adresse e-mail.

- anitabonita11

Bon ok, je suis pas con, je flair l'arnaque a 10000km
Par contre je cherche a comprendre comment ca peut marcher, l'arnaque via paypal ...

Et bien figurez vous que le vendeur vous paye, tres bien, mais que pendant 180 jours, le vendeur peut annuler le mouvement d'argent a destination de paypal, via sa banque ...
Ce qui veut dire que paypal peut vous contacter jusqu'a 6 mois apres la transaction, pour vous reclamer l'argent !
Bon et j'imagine que le profil qui semble normal, a ete volé, ca m'est arrivé y'a pas longtemps ...

Donc mefiance ! Pour ma part, j'ai qd meme repondu (je suis qq de tres poli )

"Ok, ill send you the archos, and I suggest you to stick it up your ass" (j'ai appris ca dans les sopranos

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
Faut quand même être très naïf (euphémisme) pour tomber dans le panneau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Oui certe, mais bon, combien de mecs se font avoir par des soit disant riches heritier nigerian, ou meme des astuces encore plus grosses (rien que qd tu vois sur ce meme forum, des gus prets a acheter des gibson a 150$ sur un site chinois )

Alors que la :

- Bon profil
- prix correct par rapport a l'objet
- paiement par paypal a priori sur ...

A mon avis, ca a du faire deja qq victimes je pense

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
dans ce cas la tu conserves le mail, le reçu de la poste comme quoi tu l'as envoyé, et tu accepte, si le gars demande la restitution des sous, ben tu lui sors les papiers.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
On m'a proposé une Les Paul Custom (copie chinoise) que j'avais repéré sur eBay. L'annonce a disparu du jour au lendemain, mais la vendeuse m'a contacté directement par mail ... une proposition d'achat direct qui serait tombée à la flotte.

Sauf que :
- Motif bidon (je revends la guitare pour mon mari parce qu'on attend un bébé)
- Achetée au USA il y a deux ans pour $1690
- Sans flightcase (enfin, au départ il y en avait un que le mari se gardait pour une autre gratte, puis il n'y en avait plus)
- Mécaniques Grover pas du tout alignées
- Certificats d'authenticité perdu durant un déménagement
- 950 euros port compris
- Et surtout, le must : un énorme autocollant Gibson Custom Shop sur la trappe de l'électronique (t'aurais marqué "Cette pelle est une immonde copie" que ça n'aurait pas été aussi parlant).

Génial à quel point cette vendeuse s'est enfoncée toute seule dans son mensonge.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Mister-Dub
fxdfxd a écrit :

Et bien figurez vous que le vendeur vous paye, tres bien, mais que pendant 180 jours, le vendeur peut annuler le mouvement d'argent a destination de paypal, via sa banque ...
Ce qui veut dire que paypal peut vous contacter jusqu'a 6 mois apres la transaction, pour vous reclamer l'argent !

-fx

Tu voulais dire l'acheteur je suppose?
Je suis très surpris par ce que tu dis, quelles sont tes sources stp?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Greg L. a écrit :
On m'a proposé une Les Paul Custom (copie chinoise) que j'avais repéré sur eBay. L'annonce a disparu du jour au lendemain, mais la vendeuse m'a contacté directement par mail ... une proposition d'achat direct qui serait tombée à la flotte.

Sauf que :
- Motif bidon (je revends la guitare pour mon mari parce qu'on attend un bébé)
- Achetée au USA il y a deux ans pour $1690
- Sans flightcase (enfin, au départ il y en avait un que le mari se gardait pour une autre gratte, puis il n'y en avait plus)
- Mécaniques Grover pas du tout alignées
- Certificats d'authenticité perdu durant un déménagement
- 950 euros port compris
- Et surtout, le must : un énorme autocollant Gibson Custom Shop sur la trappe de l'électronique (t'aurais marqué "Cette pelle est une immonde copie" que ça n'aurait pas été aussi parlant).

Génial à quel point cette vendeuse s'est enfoncée toute seule dans son mensonge.

Est tu seuleument sur qu'il s'agissait d'une vendeuse ?

A million flies can't be wrong.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Lärry> HAHA c'était toi en fait !

Sinon oui, en conservant les mails, y'a pas moyen de justifier auprès de la banque ?
Qui a le numéro de Didier Bergès?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Lykan a écrit :

Owned… 
A million flies can't be wrong.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Lykan a écrit :

Sinon oui, en conservant les mails, y'a pas moyen de justifier auprès de la banque ?

La loi dit que un email conservé dans des conditions de sécurité normale fait office de preuve parfaite.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Greham a écrit :
Lykan a écrit :

La loi dit que un email conservé dans des conditions de sécurité normale fait office de preuve parfaite.

J'ai un vieux doute là, t'as des sources pour ca ? Vu que tu peux très bien simuler l'émetteur d'un mail... C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a des boites qui certifient les mails et les fax.

Sinon j'ai la même question pour paypal, je croyais que c'était une transaction CB ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Je suis sûr de mon fait, c'est au programme des cours de droit sur la technique de la preuve.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Greham a écrit :
Je suis sûr de mon fait, c'est au programme des cours de droit sur la technique de la preuve.

Cela dit ca doit avoir la même valeur qu'un courrier papier qu'il est aussi possible d'imiter.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Le courrier papier fait office de commencement de preuve.

Avec un email, c'est rapide de voir qui l'a envoyé, qui l'a reçu, et qui la falsifié.

Si tu veux un papier qui fasse preuve, il faut qu'il soi signé par toutes les parties en présence et en autant d'exemplaire.
FredEsp
Une question a était zappé la. Pour les 180 jours avec Paypal..ça m'intrigue aussi ça.

En ce moment sur backstage...