Salut a tous
une mise en garde, contre une arnaque assez meconnue je pense ...
Je vends mon archos 402cc :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=019
Un membre me contacte, profil moyen mais normal :
Citation:
Cher membre d'eBay, je vous informe qui après j'ai traversé la description d'article vous avez énuméré sur eBay, j'ai développé l'intérêt dans lui. Je souhaite vous offrir $350 pour le coût d'article et l'expédition internationale si j'aimerai que me vous ayez envoyé votre adresse e-mail "de PayPal si je peux créditer les fonds dans votre compte tout de suite. Merci beaucoup et j'espère avoir plus à vous traiter si vous prouvez l'honnêteté dans cet égard. S'il vous plaît me permettre de savoir tout de suite si vous êtes intéressé. Est ici mes Egards d'anitabonita11@yahoo.com d'adresse e-mail.
- anitabonita11
Bon ok, je suis pas con, je flair l'arnaque a 10000km
Par contre je cherche a comprendre comment ca peut marcher, l'arnaque via paypal ...
Et bien figurez vous que le vendeur vous paye, tres bien, mais que pendant 180 jours, le vendeur peut annuler le mouvement d'argent a destination de paypal, via sa banque ...
Ce qui veut dire que paypal peut vous contacter jusqu'a 6 mois apres la transaction, pour vous reclamer l'argent !
Bon et j'imagine que le profil qui semble normal, a ete volé, ca m'est arrivé y'a pas longtemps ...
Donc mefiance ! Pour ma part, j'ai qd meme repondu (je suis qq de tres poli
)
"Ok, ill send you the archos, and I suggest you to stick it up your ass" (j'ai appris ca dans les sopranos
-fx