La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ce monsieur propose une solution sympathique

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Tu en as déjà entendu parler ?

Norsk Hydro oui... c'est chez eux qu'on faisait l'eau lourde pour les allemands en 40 et qu'il y a eu un raid... ils sont très présents dans l’aluminium en France.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
C'est bien oldamp, tu viens de decouvrir que c'est la crise en Grece depuis 5 ans. Sinon, autre chose ?

-fx

ben non... en fait on a beau tourner autour du pot, il n'y a pas de solution économique ( aussi dans le sens "qui ne va pas couter cher")... à part transformer la Grece en Bantoustan pour retraités aisés, comme au Portugal... au moins il n'y a pas trop d'immigration, ils vont tous à l'ouest... terminus Calais ! bon, en tout cas ça fait les affaires de Quechua

avec ça on parle moins de daesh...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bienew a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Kal%C3%A1vryta

2x Oradour

Ouais, ben je peux te dire que ce mémorial, il calme !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
en fait on a beau tourner autour du pot, il n'y a pas de solution économique ( aussi dans le sens "qui ne va pas couter cher")

Bah deja j'en vois une, arreter de vouloir a tout prix appliquer une politique d'austerité qui a deja fait fermé presque 2/3 des boites grecques, ce serait pas mal !
Ensuite repasser au drachme et dévaluer, histoire de relancer un peu l'exportation et la production, ça me semble une autre bonne idée !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bueno_coco
Relancer quelle production, la Grèce ne produit rien à part de la feta et des amplis
numero27
bueno_coco a écrit :
Relancer quelle production, la Grèce ne produit rien à part de la feta et des amplis

désinformation odieuse ! ils font aussi de la moussaka !
stege106
bueno_coco a écrit :
stege106 a écrit :
tous les pays sont des gachis...le problème n'est pas produire, mais produire moins cher. l'Europe est toujours un formidable centre métallurgique mais il y a moins cher ailleurs... les champs d'Europe sont les plus fertiles au monde, mais il y a moins cher ailleurs...la population est sur-éduquées, mais il y a moins cher ailleurs...

le problème n'est pas d'avoir quelque chose à vendre, mais que quelqu'un l'achète...

On est d'accord, et c'est pour remédier à ce type de problèmes que Dieu a inventé la dévaluation, et plus globalement le protectionnisme Choses malheureusement incompatibles avec l'appartenance à la zone euro...

bah oui j'avais compris. mais c'est à double tranchant ,dévaluer pour exporter du moins cher pour en vendre plus ça parait bien, mais il faudra aussi importer plus cher....d'où mon analyse comparative avec l'argentine (et ses ressources) qui dépend peu de ses voisins.
benoi31
numero27 a écrit :
bueno_coco a écrit :

désinformation odieuse ! ils font aussi de la moussaka !

Je sais que c'est pas bien, mais j'ai rigolé
bueno_coco
Niveau alimentaire ils ont de quoi être auto-suffisants en théorie, au pire ils iront acheter de la viande aux Brésiliens et aux Argentins justement elle est pas chère, et pour l'énergie Poutine filera un coup de pouce à son nouvel ami ^^
bueno_coco a écrit :

La feta c'est déjà bien,
+ relancer l'industrie navale, augmenter le tourisme, etc, ...
stege106
ouais génial...l'hôtellerie vendra ses chambres au même prix, mais paiera ses employés moins cher avec la dévaluation...

-autosuffisante point de vue alimentaire...hem, tu connais pas les salauds du marché du fric...pourquoi ils vendraient de la viande grecque à des grecs alors que des turcs ou des autrichiens veulent bien l'acheter plus cher...?...pareil avec le reste.
bueno_coco
stege106 a écrit :
ouais génial...l'hôtellerie vendra ses chambres au même prix, mais paiera ses employés moins cher avec la dévaluation...

-autosuffisante point de vue alimentaire...hem, tu connais pas les salauds du marché du fric...pourquoi tu vendrais ta viande grecque à des grecs alors que des turcs veulent bien te l'acheter plus cher...?...pareil avec le reste.

Tu parles comme si l'Etat n'avait aucune possibilité d'agir sur tous ses paramètres, mais cette possibilité existe, on l'a juste oubliée après plus de 40 ans de propagande néo-libérale et anti-interventionniste.
PierredesElfes
Ce n'est pas parce qu'en France il n' y a plus aucune solidarité , que les Grecs sont incapables de l’être.

La civilisation Grecque a une histoire bien plus longue que la notre et ils s'en sortirons ..

Attendez que la France ai organisé l' Euro 2016 , la Coupe du Monde de Rugby , les jeux olympiques , mis en chantier le grand Paris et tout le tintouin qui vont nous couter les yeux de la tete .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
benoi31
Les JO c'est quand même la grosse blague... Ca fait partie des trucs qui ont fait plonger la Grèce question dépenses... J'espère que l'on ne les aura jamais !

En ce moment sur backstage...