La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
torototo a écrit :
john_laprudence a écrit :
On a deja notre Tsipras a nous :

http://www.liberation.fr/video(...)45174

Et comme tu peux le constater il est aussi satisfait de cet accord que Tsipras

Le problème de l'extrême gauche c'est qu'elle n'etais plus extrême depuis un moment et qu'aujourd'hui on constate qu'elle n'est plus de gauche elle aussi

Ils sont maintenant au pied du mur et doivent choisir :

L'Europe et les dettes qui vont avec ou les peuples et le non-remboursement qui va également avec.

J'ai peur qu'ils aient déjà choisi


Pourtant sur son blog Mélenchon ne soutient pas l'accord:
http://www.jean-luc-melenchon.(...)enir/





C'est tout le problème des commentaires sur internet

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
fxdfxd a écrit :
torototo a écrit :
john_laprudence a écrit :
On a deja notre Tsipras a nous :

http://www.liberation.fr/video(...)45174

Et comme tu peux le constater il est aussi satisfait de cet accord que Tsipras

Le problème de l'extrême gauche c'est qu'elle n'etais plus extrême depuis un moment et qu'aujourd'hui on constate qu'elle n'est plus de gauche elle aussi

Ils sont maintenant au pied du mur et doivent choisir :

L'Europe et les dettes qui vont avec ou les peuples et le non-remboursement qui va également avec.

J'ai peur qu'ils aient déjà choisi


Pourtant sur son blog Mélenchon ne soutient pas l'accord:
http://www.jean-luc-melenchon.(...)enir/





C'est tout le problème des commentaires sur internet

-fx


oui on retient trois mots de Mélenchon et Libé feinte de comprendre sa pique ironique sur Hollande
john_laprudence
Glinglo a écrit :
fxdfxd a écrit :
Le but de l'Allemagne est il vraiment de mettre la grece en servitude, ou bien d'écraser Tsipras et de se trouver un gouvernement plus conciliant ?
La division de Syriza n'est elle pas justement le but inavouable de l'Allemagne, quitte a proposer des conditions plus intéressantes au successeur éventuel de Tsipras ?

Clairement !! C'est LA priorité des priorités bien avant n'importe quel intérêt économique !!




Difficile de trouver un gouvernement plus conciliant : Ils ont tout accepté

Et Ils auront l'accord de leur parlement avec l'aide des partis adverses sans avoir à "écraser Tsipras" comme tu dis.

Syrisa et front de gauche sont à présent des partis aux ordres de leurs maitres
john_laprudence
fxdfxd a écrit :
john_laprudence a écrit :
En clair, le problème aujourd'hui n'est pas l'accord.

le vrai problème c'est que tu n'arrives pas à croire ce qui arrive

Patience, dans quelques jours l'acceptation puis la colère l'emportera sur le dénis


Non, moi j'ai fait l'inverse
Hier j'étais en colère, et ce matin avec un peu de recul j'ai du mal a le croire !
L'acceptation j'ai des doutes, il faudrait une explication VRAIMENT tres convaincante de Tsipras !

-fx


Elle est simple

Ne vas pas la chercher bien loin

Le manque de courage pour dire non et c'est humain ,pas glorieux, mais humain
torototo
oui enfin avant d'admonester une conclusion aussi radicale,il faudrait peut-être attendre de voir ce qui se passe,t'es pas très prudent John sur ce coup
john_laprudence
torototo a écrit :
oui enfin avant d'admonester une conclusion aussi radicale,il faudrait peut-être attendre de voir ce qui se passe,t'es pas très prudent John sur ce coup


Depuis 5 ans dans toutes les réunions publiques du FG de ma région, je leur dis qu'ils auront à choisir un jour entre l'esclavage des peuples par la dette ou la lutte avec le non-remboursement.

Ben voila 5 ans après le résultat

C'est un choix binaire sans alternatives

nota :et ces cons-là depuis 5 ans me répondent que l'on peut avoir l'Europe, l'euro et pas la dette qui va avec

Et gros le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière
torototo
john_laprudence a écrit :
torototo a écrit :
oui enfin avant d'admonester une conclusion aussi radicale,il faudrait peut-être attendre de voir ce qui se passe,t'es pas très prudent John sur ce coup


Depuis 5 ans dans toutes les réunions publiques du FG de ma région, je leur dis qu'ils auront à choisir un jour entre l'esclavage des peuples par la dette ou la lutte avec le non-remboursement.

Ben voila 5 ans après le résultat

C'est un choix binaire sans alternatives

nota :et ces cons-là depuis 5 ans me répondent que l'on peut avoir l'Europe, l'euro et pas la dette qui va avec

Et gros le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière


Ah mais je suis bien d'accord et c'est sûrement du à une certaine naïveté ou une succession d'erreurs stratégiques,mais de là à dire que ce sont des traitres ou qu'ils soutiennent le capitalisme,faurait pas non plus exagérer,non je crois qu'ils étaient et sont toujours trop optimistes,ils minimisent toujours un peu trop facilement les capacités de l'adversaire
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Le grexit etant inévitable à terme, je le vois plutot sous cet angle: Tsipras a réussi à prendre encore du pognon aux créanciers, ca permettra de faire tourner le pays encore quelque temps, certes avec des conditions douloureuses, mais toujours moins qu'avec un grexit immédiat. Et puis un jour on arrivera au bout du bout et il faudra grexiter. Mais ce qui aura été pris ne sera plus à prendre.

Moi c’est ce passage de Molière "Le bourgeois gentilhomme" que je vais vous citer.
On pourrait dire:
DORANTE: TSIPRAS
MONSIEUR JOURDAIN: HOLLANDE
MADAME JOURDAIN: MERKEL


DORANTE.- Je suis votre débiteur, comme vous le savez.
MADAME JOURDAIN.- Oui, nous ne le savons que trop.
DORANTE.- Vous m’avez généreusement prêté de l’argent en plusieurs occasions, et m’avez obligé de la meilleure grâce du monde, assurément.
MONSIEUR JOURDAIN.- Monsieur, vous vous moquez.
DORANTE.- Mais je sais rendre ce qu’on me prête, et reconnaître les plaisirs qu’on me fait.
MONSIEUR JOURDAIN.- Je n’en doute point, Monsieur.
DORANTE.- Je veux sortir d’affaire avec vous, et je viens ici pour faire nos comptes ensemble.
MONSIEUR JOURDAIN.- Hé bien, vous voyez votre impertinence, ma femme.
DORANTE.- Je suis homme qui aime à m’acquitter le plus tôt que je puis.
MONSIEUR JOURDAIN.- Je vous le disais bien.
DORANTE.- Voyons un peu ce que je vous dois.
MONSIEUR JOURDAIN.- Vous voilà, avec vos soupçons ridicules.
DORANTE.- Vous souvenez-vous bien de tout l’argent que vous m’avez prêté ?
MONSIEUR JOURDAIN.- Je crois que oui. J’en ai fait un petit mémoire. Le voici. Donné à vous une fois deux cents louis.
DORANTE.- Cela est vrai.
MONSIEUR JOURDAIN.- Une autre fois, six-vingts.
DORANTE.- Oui.
MONSIEUR JOURDAIN.- Et une autre fois, cent quarante.
DORANTE.- Vous avez raison.
MONSIEUR JOURDAIN.- Ces trois articles font quatre cent soixante louis, qui valent cinq mille soixante livres.
DORANTE.- Le compte est fort bon. Cinq mille soixante livres.
MONSIEUR JOURDAIN.- Mille huit cent trente-deux livres à votre plumassier [15] .
DORANTE.- Justement.
MONSIEUR JOURDAIN.- Deux mille sept cent quatre-vingts livres à votre tailleur.
DORANTE.- Il est vrai.
MONSIEUR JOURDAIN.- Quatre mille trois cent septante-neuf livres douze sols huit deniers à votre marchand [16] .
DORANTE.- Fort bien. Douze sols huit deniers ; le compte est juste.
MONSIEUR JOURDAIN.- Et mille sept cent quarante-huit livres sept sols quatre deniers à votre sellier.
DORANTE.- Tout cela est véritable. Qu’est-ce que cela fait ?
MONSIEUR JOURDAIN.- Somme totale, quinze mille huit cents livres.
DORANTE.- Somme totale est juste ; quinze mille huit cents livres. Mettez encore deux cents pistoles que vous m’allez donner, cela fera justement dix-huit mille francs, que je vous payerai au premier jour.
MADAME JOURDAIN.- Hé bien, ne l’avais-je pas bien deviné ?
MONSIEUR JOURDAIN.- Paix.
DORANTE.- Cela vous incommodera-t-il, de me donner ce que je vous dis ?
MONSIEUR JOURDAIN.- Eh non.
MADAME JOURDAIN.- Cet homme-là fait de vous une vache à lait.
MONSIEUR JOURDAIN.- Taisez-vous.
DORANTE.- Si cela vous incommode, j’en irai chercher ailleurs.
MONSIEUR JOURDAIN.- Non, Monsieur.
MADAME JOURDAIN.- Il ne sera pas content, qu’il ne vous ait ruiné.
MONSIEUR JOURDAIN.- Taisez-vous, vous dis-je.
DORANTE.- Vous n’avez qu’à me dire si cela vous embarrasse.
MONSIEUR JOURDAIN.- Point, Monsieur.
MADAME JOURDAIN.- C’est un vrai enjôleux.
MONSIEUR JOURDAIN.- Taisez-vous donc.
MADAME JOURDAIN.- Il vous sucera jusqu’au dernier sou.
MONSIEUR JOURDAIN.- Vous tairez-vous ?
DORANTE.- J’ai force gens qui m’en prêteraient avec joie : mais comme vous êtes mon meilleur ami, j’ai cru que je vous ferais tort, si j’en demandais à quelque autre.
MONSIEUR JOURDAIN.- C’est trop d’honneur, Monsieur, que vous me faites. Je vais quérir votre affaire.
MADAME JOURDAIN.- Quoi ? vous allez encore lui donner cela ?
MONSIEUR JOURDAIN.- Que faire ? voulez-vous que je refuse un homme de cette condition-là, qui a parlé de moi ce matin dans la chambre du Roi ?
MADAME JOURDAIN.- Allez, vous êtes une vraie dupe.
bueno_coco
fxdfxd a écrit :
Un article écrit par le conseiller de Renzi :

http://europaono.com/2015/07/1(...)mpre/

-fx



Très intéressant parce que ça laisse présager un changement de cap de Renzi, Sapir en avait d'ailleurs déjà parlé avant que cet article sorte. Et si l'Italie commence à remuer la merde comme l'a fait la Grèce c'est plus la même histoire, parce que le poids de l'Italie dans l'économie et la politique européenne c'est quand même autre chose que celui de la Grèce...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bienew a écrit :
Le grexit etant inévitable à terme, je le vois plutot sous cet angle: Tsipras a réussi à prendre encore du pognon aux créanciers, ca permettra de faire tourner le pays encore quelque temps, certes avec des conditions douloureuses, mais toujours moins qu'avec un grexit immédiat. Et puis un jour on arrivera au bout du bout et il faudra grexiter. Mais ce qui aura été pris ne sera plus à prendre.


J'y ai pensé, mais je trouve que ce serait quand meme un peu cavalier, a mon avis ce n'est pas le genre de Tsipras.

Par contre, il est tout a fait possible qu'au lieu d'avoir voulu gagner de l'argent, comme tu dis, il ait tout simplement voulu gagner du temps. Faire une élection avec les banques fermées, les grecs ruinés, et l'enorme pression venue de l'étranger, c'était prendre un gros risque.
Par contre, un mois ou deux plus tard, les banques recouvertes, la pression retombée, éventuellement une ou deux condamnations des médias pour leurs mensonges pendant le refendum, ça permettrai d'avoir des conditions plus équilibrées pour une élection saine !

Je pense que ce n'est pas une histoire d'argent, d'ailleurs en théorie, a par faire un défaut dessus, tout cet argent c'est pas cadeau !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
john_laprudence a écrit :
Glinglo a écrit :
fxdfxd a écrit :
Le but de l'Allemagne est il vraiment de mettre la grece en servitude, ou bien d'écraser Tsipras et de se trouver un gouvernement plus conciliant ?
La division de Syriza n'est elle pas justement le but inavouable de l'Allemagne, quitte a proposer des conditions plus intéressantes au successeur éventuel de Tsipras ?

Clairement !! C'est LA priorité des priorités bien avant n'importe quel intérêt économique !!




Difficile de trouver un gouvernement plus conciliant : Ils ont tout accepté

Et Ils auront l'accord de leur parlement avec l'aide des partis adverses sans avoir à "écraser Tsipras" comme tu dis.

Syrisa et front de gauche sont à présent des partis aux ordres de leurs maitres


Oh que si il y a plus conciliant ! Papandreou en 2011 + tous les gouvernements grecs successifs depuis lors auxquels s'ajoutent Hollande, Renzi, Raroy ... Eux n'ont pas chercher à remettre en cause la doctrine économique allemande pendant 6 mois. Ils n'ont pas fait l'affront d'humilier Bruxelles et Berlin par référendum.
Tu comprendras que la survie politique de ces décideurs en passe par étouffer les velléités d'une gauche un peu rouge (Podemos) et trop souverainiste à leur goût.
bueno_coco
Mouais, c'est pas en deux mois que les grecs vont oublier la trahison de Tsipras à mon avis... Je pense que tu surestimes beaucoup Tsipras, qui a certes été courageux pendant 6 mois mais qui a au final failli aussi bien tactiquement que idéologiquement... Alors s'il est malin et qu'il finit par réaliser qu'il devra quitter l'euro il pourra peut-être trouver un moyen de rebondir, mais en attendant je crois surtout qu'il s'est retrouvé piégé dans une prison qu'il a construit sans s'en rendre compte...
john_laprudence
torototo a écrit :
john_laprudence a écrit :
torototo a écrit :
oui enfin avant d'admonester une conclusion aussi radicale,il faudrait peut-être attendre de voir ce qui se passe,t'es pas très prudent John sur ce coup


Depuis 5 ans dans toutes les réunions publiques du FG de ma région, je leur dis qu'ils auront à choisir un jour entre l'esclavage des peuples par la dette ou la lutte avec le non-remboursement.

Ben voila 5 ans après le résultat

C'est un choix binaire sans alternatives

nota :et ces cons-là depuis 5 ans me répondent que l'on peut avoir l'Europe, l'euro et pas la dette qui va avec

Et gros le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière


Ah mais je suis bien d'accord et c'est sûrement du à une certaine naïveté ou une succession d'erreurs stratégiques,mais de là à dire que ce sont des traitres ou qu'ils soutiennent le capitalisme,faurait pas non plus exagérer,non je crois qu'ils étaient et sont toujours trop optimistes,ils minimisent toujours un peu trop facilement les capacités de l'adversaire


Oh non au final ils seront les cocus du capitalisme

Car au final ils auront contribué à ce type de compromis pourris pour les peuples sans avoir réglé aucun problème et sans s'être mis d'argent dans les poches comme les autres

Et à la fin du débat, dans les réunions, je leur disais : "Et par vos échecs à tenter de concilier ce qui est incompatible, vous finirez par donner raison à l'extrême droite . On ne joue pas avec le feu sans se bruler"



Hasta siempre
bueno_coco a écrit :
je crois surtout qu'il s'est retrouvé piégé dans une prison qu'il a construit sans s'en rendre compte...

C'est un peu ce que je pense, mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui il n'y a rien.
Aucun accord validé, aucune loi passée, aucun plan signée.
Et 3,5 milliards à rembourser dans 6 jours (là ce n'est plus le FMI c'est la BCE = défaut).
john_laprudence
Glinglo a écrit :
bueno_coco a écrit :
je crois surtout qu'il s'est retrouvé piégé dans une prison qu'il a construit sans s'en rendre compte...

C'est un peu ce que je pense, mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui il n'y a rien.
Aucun accord validé, aucune loi passée, aucun plan signée.
Et 3,5 milliards à rembourser dans 6 jours (là ce n'est plus le FMI c'est la BCE = défaut).



Pour vous le reveil vas entre dur

En ce moment sur backstage...