La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
john_laprudence a écrit :
Oh non au final ils seront les cocus du capitalisme

Car au final ils auront contribué à ce type de compromis pourris pour les peuples sans avoir réglé aucun problème et sans s'être mis d'argent dans les poches comme les autres

Et à la fin du débat, dans les réunions, je leur disais : "Et par vos échecs à tenter de concilier ce qui est incompatible, vous finirez par donner raison à l'extrême droite . On ne joue pas avec le feu sans se bruler"

Hasta siempre

entre le discours et ce qui réellement applicable il y a quand même un sacré pas.Je me méfie toujours de ceux qui abattent leurs cartes un peu trop facilement.
Glinglo a écrit :
bueno_coco a écrit :
je crois surtout qu'il s'est retrouvé piégé dans une prison qu'il a construit sans s'en rendre compte...

C'est un peu ce que je pense, mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui il n'y a rien.
Aucun accord validé, aucune loi passée, aucun plan signée.
Et 3,5 milliards à rembourser dans 6 jours (là ce n'est plus le FMI c'est la BCE = défaut).

Pour vous le reveil vas entre dur

Ce que ces remarques hautaines sont désagréables.
Comme si j'étais le perdreau de l'année ...
torototo

Je te signale qu'on est sur le même bateau et qu'elle que soient les décisions prises,ce sont nous les gueux qui allont morfler
john_laprudence
Glinglo a écrit :
Glinglo a écrit :
bueno_coco a écrit :
je crois surtout qu'il s'est retrouvé piégé dans une prison qu'il a construit sans s'en rendre compte...

C'est un peu ce que je pense, mais il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui il n'y a rien.
Aucun accord validé, aucune loi passée, aucun plan signée.
Et 3,5 milliards à rembourser dans 6 jours (là ce n'est plus le FMI c'est la BCE = défaut).

Ce que ces remarques hautaines sont désagréables.
Comme si j'étais le perdreau de l'année ...

Ma remarque n'est pas hautaine mais réaliste

par contre c'est vrai c'est désagréable au début et puis avec le temps on comprend que les idées ne font pas tout: il faut les hommes qui vont avec

Si t'est pas un perdreau de l'année, tu dois être en mesure de constater factuellement une situation
john_laprudence
torototo a écrit :

Je te signale qu'on est sur le même bateau et qu'elle que soient les décisions prises,ce sont nous les gueux qui allont morfler

C'est pour cela que je dit depuis 5 ans le non remboursement : rien de plus rien de moins

Il ne faut pas ceder un pouce de terrain de plus. Ne plus reculer faire face et rien d'autre

torototo
Mais je suis entièrement d'accord avec ça,par contre ça effraie encore beaucoup de gens car ils pensent qu'ils sauvegarderont leur patrimoine en faisant perdurer ce système et de plus faudrait pas prendre les créanciers pour des petits joueurs si un élu quelconque déclarait aujourd'hui qu'il ne remboursera absolument rien c'est la guerre.
par contre c'est vrai c'est désagréable au début et puis avec le temps on comprend que les idées ne font pas tout: il faut les hommes qui vont avec

Allez, encore une leçon moralisatrice...

Si t'est pas un perdreau de l'année, tu dois être en mesure de constater factuellement une situation

Justement les faits sont là : à ce stade il n'y a RIEN.
- aucune réforme grecque,
- aucune validation de l'accord par les parlements,
- aucun 3è plan d'aide de commencé,
- aucun des 80 milliards dudit plan,
- aucun remboursement des 300 milliards précédents,
- aucune aide aux banques grecques pour qu'elles rouvrent,
- etc.

Tout ce qu'il y a c'est une Allemagne qui tente (avec succès ?) un coup d'état,
mais ça, ce n'est pas suffisant pour pronostiquer l'avenir de la situation tant elle devient explosive.
torototo
skynet a écrit :
Les grecs manifesteraient avec le slogan "Non, c'est non!"...

http://npa44.org/2015/07/06/ox(...)-non/

Je ne connais pas l'importance du mouvement.

ça date un peu parce que c'était le 7,mais il y a eu des mouvements devant le Parlement Grec hier,malheureusement avec trop peu de monde
john_laprudence
torototo a écrit :
Mais je suis entièrement d'accord avec ça,par contre ça effraie encore beaucoup de gens car ils pensent qu'ils sauvegarderont leur patrimoine en faisant perdurer ce système et de plus faudrait pas prendre les créanciers pour des petits joueurs si un élu quelconque déclarait aujourd'hui qu'il ne remboursera absolument rien c'est la guerre.

CQFD

c'est bien çà le problème arrêter de rêve, de reculer et se battre

Les Grecs ont eu cette chance : le peuple favorable, les politiques en place pas encore corrompus et la situation sans espoir.

Au suivant
john_laprudence
Glinglo a écrit :

Allez, encore une leçon moralisatrice...

Justement les faits sont là : à ce stade il n'y a RIEN.
- aucune réforme grecque,
- aucune validation de l'accord par les parlements,
- aucun 3è plan d'aide de commencé,
- aucun des 80 milliards dudit plan,
- aucun remboursement des 300 milliards précédents,
- aucune aide aux banques grecques pour qu'elles rouvrent,
- etc.

Tout ce qu'il y a c'est une Allemagne qui tente (avec succès ?) un coup d'état,
mais ça, ce n'est pas suffisant pour pronostiquer l'avenir de la situation tant elle devient explosive.

Il faut qu'on te montre les documents signés d'hier pour que t'arrive à la croire ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il faut qu'on te montre les documents signés d'hier pour que t'arrive à la croire ?

Si tu en a, n'hésite pas a les publier ici, mais a ma connaissance, il n'existe que le compte rendu de l'eurogroupe, qui est juste un papier informatif informel ! Celui la :

https://s3.amazonaws.com/s3.do(...)e.pdf

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
torototo
torototo a écrit :

CQFD

c'est bien çà le problème arrêter de rêve, de reculer et se battre

Les Grecs ont eu cette chance : le peuple favorable, les politiques en place pas encore corrompus et la situation sans espoir.

Au suivant

on pourrait être nombreux,

si même Touati en vient à ces conclusions c'est que ce n'est vraiment pas bon
http://www.lejdd.fr/Economie/U(...)32254

En ce moment sur backstage...