Roitelet a écrit :
skynet a écrit :
wywh a écrit :
Le crime de la gauche est de laisser croire au peuple que cette dette est virtuelle alors que les emprunts et les intérêts eux sont dans les livres de comptes au crédit pour les uns et au débit pour les autres.
De ce fait lorsque l'on tend sa sébile chaque fin de mois pour payer sa pléthore de fonctionnaires comme en France ou en Grèce on passe par les quatre volontés des préteurs ! la Grèce vient de nous en faire la parfaite démonstration. La France ne devrait plus tarder à vivre la même aventure et même plus vite que prévu si les taux venaient à se retourner.
Quand tu fabriques la monnaie, c'est facile d'en prêter. Pour rembourser, faut juste bosser...
Faut peut-etre arreter de faire de la fabrication de sa monnaie l'alpha et l'omega de la resolution des problemes de dettes. Plein de pays fabriquent des monnaies pourries dont personne ne veux et s'endettent dans des monnaies fortes qui s'apprécient et detruisent ainsi les marges de manoeuvre desdits pays. Si la France empruntait en Franc et non en euros, on verrait ou seraient les taux d'interets! Si nous beneficions de taux proches de zero, on peut peut-etre dire merci a l'Euro... Si nos politiques investissaient au lieu de couvrir des depenses de fonctionnement avec la dette, on s'en sortirait sans doute mieux.
Une monnaie ne sera jamais plus forte que l'economie du pays qui l'emet, non?
Quand la monnaie en vient à nous asservir, elle a dépassé de loin ce pourquoi elle était prévue...