La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
fxdfxd a écrit :
Kandide a écrit :
Je sais je ne suis qu'un naïf utopiste.


T'es juste un peu plus intelligent que la moyenne !

-fx


Je ne suis pas certain de cela... Lorsque je vois ma situation...
Une certaine sensibilité, une certaine intelligence émotionnelle, et encore, peut-être ?
Merci néanmoins fxdfxd !

Je suis quelqu'un d'une certaine fragilité et d'une sensibilité (peut-être trop extrême ?)
Je suis un peu un accidenté, un blessé de la vie (mon parcours ne regarde que moi), j'ai peut-être une certaine conscience de la souffrance humaine (et encore, je n'ai aucune prétention à ce sujet) il y a tellement de personnes qui souffrent beaucoup plus que moi, que parfois j'en culpabilise.

Je pense qu'il est important de dénoncer sans relâche les "choses" insupportables, comme je le dis et je le répète sur le topic de la violence sinon une certaine banalisation malsaine s'installe puis tout le monde trouve normal ce qui devrait être la "non-normalité".

Encore une fois, je ne pense pas détenir la Vérité, c'est ma seule sensibilité d'être humain qui parle... et comme tout le monde, je suis un être imparfait, parfois je suis mal habile et même je peux me tromper... Souvent, je doute et je remets en cause mes "relatives certitudes" car lorsque je parle de paix et d'amour, cela semble choquer mes semblables... Alors que pour moi c'est la violence qui me choque... Et je ne comprends pas cette éloge de la violence ?????
Je doute beaucoup de moi-même. Je me cherche. Je cherche du sens.......
Cependant au risque encore de choquer, je pense que la paix et l'amour sont des voies qui méritent mon attention, défendre la paix... Après libre à chacun de suivre sa voie.

Le topic psychanalyse c'est pas là dirait Masha ou Mia...
PEACE & LOVE
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Tiens pendant ce temps, une petite ukrainienne de 22 ans est morte d'épuisement après avoir travaillé dans un hotel a Zakinthos !

https://kollectnews.wordpress.(...)957;/

-fx



ouais, j'en ai connu une aussi... mais c'est moi qui ai failli mourir d'épuisement et pour bien moins que 300€
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4368
  • Publié par
    fabh
    le 26 Juil 2015, 20:01
john_laprudence a écrit :
fxdfxd a écrit :
C'est malin : tu prêtes du fric a un pays sans être trop regardant, les mecs construisent des maisons, ensuite tu collectes les intérêts, et quand les mecs sont ruinés, tu chopes leur baraques a prix cassé ! Business is business !

-fx


Les US c'est encore plus fort

Ils font des subprimes, les pauvres tombent dans le panneau et perdent leur maison.
Foreclosure, ils sont expulsés

Ils font alors la fortune des loueurs de box de garde-meuble mais c'est tellement dur qu'ils n'arrivent plus à payer la location du box donc vente aux enchères du contenu du box

Le contenu du box fait le bonheur des magasins d'objets d'occasion

Une télévision décide de filmer les ventes aux enchères du contenu des box et en fait une émission trash

http://www.tv-replay.fr/storag(...)ises/

Les autres pauvres (ceux qui sont passé au travers des mailles du filet) regardent avec délectation cette émission.

Quel suspense insoutenable. Va-on trouver un ou deux objet revendable ou tout jeter (et casser bien souvent)



Et on n'a pas encore tout vu, c'est que le début


Si tu avais déjà regardé cette émission, tu saurais que c'est pas forcément des "pauvres" qui ont les gardes meubles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
ouais, j'en ai connu une aussi... mais c'est moi qui ai failli mourir d'épuisement et pour bien moins que 300€


C'est vachement marrant de faire de l'humour sur le sort de cette pauvre fille
Sans deconner, t'es vraiment un blaireau ...

Tiens sinon, les aéroports grecs ... bradés :

http://seenthis.net/messages/392769

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
john_laprudence
fabh a écrit :
john_laprudence a écrit :
fxdfxd a écrit :
C'est malin : tu prêtes du fric a un pays sans être trop regardant, les mecs construisent des maisons, ensuite tu collectes les intérêts, et quand les mecs sont ruinés, tu chopes leur baraques a prix cassé ! Business is business !

-fx


Les US c'est encore plus fort

Ils font des subprimes, les pauvres tombent dans le panneau et perdent leur maison.
Foreclosure, ils sont expulsés

Ils font alors la fortune des loueurs de box de garde-meuble mais c'est tellement dur qu'ils n'arrivent plus à payer la location du box donc vente aux enchères du contenu du box

Le contenu du box fait le bonheur des magasins d'objets d'occasion

Une télévision décide de filmer les ventes aux enchères du contenu des box et en fait une émission trash

http://www.tv-replay.fr/storag(...)ises/

Les autres pauvres (ceux qui sont passé au travers des mailles du filet) regardent avec délectation cette émission.

Quel suspense insoutenable. Va-on trouver un ou deux objet revendable ou tout jeter (et casser bien souvent)



Et on n'a pas encore tout vu, c'est que le début


Si tu avais déjà regardé cette émission, tu saurais que c'est pas forcément des "pauvres" qui ont les gardes meubles.


Oui mais c'est forcement des pauvres qui n'en paye plus la location puisqu'ils saisissent le contenu du box
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
http://www.nytimes.com/2015/07(...)?_r=0

Citation:
Consider the case of milk. Greeks enjoy their fresh milk, produced locally and delivered quickly. But Dutch and other European milk producers would like to increase sales by having their milk, transported over long distances and far less fresh, appear to be just as fresh as the local product. In 2014 the troika forced Greece to drop the label “fresh” on its truly fresh milk and extend allowable shelf life. Now it is demanding the removal of the five-day shelf-life rule for pasteurized milk altogether. Under these conditions, large-scale producers believe they can trounce Greece’s small-scale producers.


Alors, pilule bleue ou pilule rouge ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4372
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juil 2015, 00:53
john_laprudence a écrit :

Oui mais c'est forcement des pauvres qui n'en paye plus la location puisqu'ils saisissent le contenu du box


Non c'est aussi des riches qui oublient qu'ils ont ces gardes meubles et ne payent pas pendant plusieurs mois. Ou des gens qui meurent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
john_laprudence
fabh a écrit :
john_laprudence a écrit :

Oui mais c'est forcement des pauvres qui n'en paye plus la location puisqu'ils saisissent le contenu du box


Non c'est aussi des riches qui oublient qu'ils ont ces gardes meubles et ne payent pas pendant plusieurs mois. Ou des gens qui meurent.



"c'est aussi des riches qui oublient qu'ils ont ces gardes meubles" bien sur

"Ou des gens qui meurent " sans succession, oublié de tous
PierredesElfes
Je regarde de temps en temps storage war ...j'aimerais bien voir le N° ou un box contient une 20 de grattes acoustiques dans leurs étuis ....!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
john_laprudence
PierredesElfes a écrit :
Je regarde de temps en temps storage war ...j'aimerais bien voir le N° ou un box contient une 20 de grattes acoustiques dans leurs étuis ....!!


Tu as celui avec la balançoire érotique, la lingerie et les godemichets aussi....

Encore un pervers fortuné avec des pertes de memoires
Kandide
john_laprudence a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Je regarde de temps en temps storage war ...j'aimerais bien voir le N° ou un box contient une 20 de grattes acoustiques dans leurs étuis ....!!


Tu as celui avec la balançoire érotique, la lingerie et les godemichets aussi....

Encore un pervers fortuné avec des pertes de memoires


Ha enfin ! Mon Box, Vous l'avez retrouvé !

PEACE & LOVE
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens, rencontre hier avec la bourgeoisie athénienne, un ancien avocat, le fils est trader a la bourse d'Athènes, et la fille grossiste/importateur en materiel pour les patisseries.
Et ben je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup a attendre de ces gens concernant l'intérêt national, ou le bien commun : tant que ca tourne pour eux, peu importe ce qui pourra se passer. Pro austérité quand c'était mis en place par NEA DEMOCRATIA, mais anti austérité quand elle est mise en place par SYRIZA , totalement effrayés par l'idee d'un retour a la drachme (forcement, avec une importatrice de produits en euros, et un compte en banque bien garni, ils ont plus a perdre qu'a gagner).
J'ai meme appris que leur TV a 1000€ (ca doit deja être une belle TV) aurait couté 4000€ en cas de passage au drachme (ca fait une belle devaluation ).

Et quand je leur ai expliqué que la situation actuelle favorisait les rentes alors que la drachme favoriserait les entreprises, et qu'on ne pouvait pas étouffer tout un pays pour que certains gardent leur privileges, étonnement la conversation s'est arrêtée relativement vite

En fait il faut bien comprendre que c'est exactement ca : toute la situation actuelle n'est qu'un énorme rapport de force entre ceux qui produisent, qui travaillent (ou qui aimeraient travailler), et ceux qui profitent, soit de leur travail passé, soit du travail des autres. Remettre les pays sur pieds, ca voudrait dire sacrifier le retraité allemand qui a travaillé toute sa vie. Mais sauver le retraité allemand ca veut dire sacrifier la vie des jeunes qui arrivent sur le marché du travail. Certe ce n'est pas evident, mais si on regarde la situation en Grece par exemple, il me semble qu'un des choix est meilleur que l'autre. Ou bien faire vivre toute une famille de 3 generations sur une retraite de 1000€, ou bien sabrer la retraite de 50% mais avoir une chance de trouver un travail descent pour les generations adultes : quelque chose me dit que c'est plus rentable d'avoir un travail a 1000€ et une retraite a 500€, plutôt qu'une unique retraite de 1000€.

Pour ma part, je favorise clairement la dynamique, le travail et la creation, et j'ai l'impression que c'est ce qui sauvera l'Europe, sinon le continent deviendra une zone molle, sans innovation, sans espoir, sans dynamique, étouffée par la dette.
Mais il faudra a mon avis une énorme prise de conscience avant qu'on commence a mettre en oeuvre des bonnes solutions, si ca arrive un jour.
Mais on peut toujours espérer une evolution des mentalités : le pauvre trader est au chômage technique depuis plus d'un mois, la bourse d'Athènes ayant fermé, et la pauvre importatrice a vu son CA chuter de presque 50% ... quand y'aura plus du tout de clients, peut être que leur point de vue changera ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Perso j'ai plus peur pour la France que pour la Chine ou la Grêce; la crise est encore larvée et pourtant... tout est irrespirable pour reprendre Lucini qui reprend chez plus qui.
torototo
liolio a écrit :
Perso j'ai plus peur pour la France que pour la Chine ou la Grêce; la crise est encore larvée et pourtant... tout est irrespirable pour reprendre Lucini qui reprend chez plus qui.


Mais pourquoi donc?
Les jeunes actifs vont accepter de rembourser la dette et financer les retraites sans aucun problème.
Ceci ajouté à une croissance économique en berne.Un taux de chômage record.Des futurs retraités qui ne s'attendent certainement pas à ce que leurs retraites diminuent ou ne soient plus versées.Des épargnants qui vont voir leurs comptes ratiboisés.Les RSA et autres allocations qui ne seront plus versées,vu que les collectivités n'ont plus un kopeck(pardon un euro).Des djeuns qui gueulent allah akbar toutes les cinq minutes.
Non je vois vraiment pas ce qui pourrait se passer

En ce moment sur backstage...