La manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #15
  • Publié par
    skynet
    le 16 Nov 2008, 23:23
lartistafred a écrit :
Pas de pb par rapport aux flics ???


oh ben eux , ils peuvent même te convoquer pour une audition!
Neredev
C'est juste qu'ils sont pointilleux sur les morceaux.

Sans rire : a Grenoble en tout cas, c'etait royal, ils se sont meme arretes pour me dire que la ville approuvait les jeunes jouant dans la rue et ils m'ont file un numero a appeler en cas d'emmerdes. J'en ai presque arrete de jouer par esprit de contradiction.

Quant aux "mafias de gitans", euh...
Non, rien.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Kunde
    le
Neredev a écrit :
Quant aux "mafias de gitans", euh...
Non, rien.


Si si ca existe aussi a paris, et ils aiment pas trop quand tu choisis leur emplacement pour jouer
J'irai cracher sur vos tongs !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #18
  • Publié par
    chacal
    le
Kunde a écrit :
Neredev a écrit :
Quant aux "mafias de gitans", euh...
Non, rien.


Si si ca existe aussi a paris, et ils aiment pas trop quand tu choisis leur emplacement pour jouer


Voui voui je t'assure que je dis pas ca dans le vide... cpas du racisme ou des préjugés (d'ailleurs perso jamais eu de problèmes avec les gens du voyage, limite au contraire), juste les artistes de rue à bordeaux ya beaucoup de gitans (terme non péjoratif dans ma bouche je précise), qu'ils ont leurs circuits, leurs coins, leurs habitudes et que dans le monde de la nuit et quand tu vois comment c'est foireux/douteux rien que chez les vendeurs de roses en nocturne tu te dis que vaut mieux se renseigner avant....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :

D'ailleurs en passant si vous croisez un jeune black à bordeaux en train de splendidement reprendre du tracy chapman.... cet enculé se fait des couilles en or.... en playback les gens n'y voient que du feu son illusion est rodée et il vend même des cds de lui....
J'ai rien contre la manche mais lui ca fait longtemps que j'ai envie de le massacrer....
comme patchuko ça me dit rien du tout ça…

y'avait quelque trucs sympas dans le temps ( ) à bordeaux j'avais été marqué par "le loup" rue sainte catherine un grand asiatique qui jouait super bien du violon et qui avait un masque de loup (d'ailleurs je le vois encore de temps de temps mias moins souvent et sans le masque) y'avait aussi 3/4 gars qui reprenaient exclusivement des chansons des beatles avec guitare, banjo, harmonica et une "batterie" primaire faite de bouteilles et bifdons en plastique plus les eternels peruviens qui reprennent el condor pasa à la flute de pan

sinon à part ces quelques exception j'ai jamais trop vu de réguliers (tetre qu'ils sont mauvais aussi…) par contre y'a des spots devant la fnac un peu place saint projet et devant l'ex-bedelire à la victoire notemment…

et je plussois pour les vendeurs de roses du soir…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    JHEX
    le
Perso j'ai "pas mal" joué dans les rues du sud de la France et j'ai jamais eu de problème. J'ai meme plus joué pour le plaisir et pour l'ambiance que pour la promo ou faire la manche. Dans tous les cas on te donne toujours quelque chose.

Avec les flics, ca a juste dégénéré une fois à l'époque où je me calais devant les commissariats ou les préfectures pour chanter du renaud (style "ou c'est que j'ai mis mon flingue"..).

Après ça j'ai souvent voyagé dans toute l'Europe en stop / train / bus avec ma gratte et les contacts sont souvent plus chaleureux dans les pays du centre, de l'est et du nord (à vrai dire, pas la peine de jouer pour se rendre compte de ce phénomène, les français sont beaucoup plus individualistes et inhospitaliers que la majorité des gens des autres pays. A l'étranger on les repère d'ailleurs, avec les américains ce sont les pires, sans gêne, méprisant la populace, condescendants et se sentant comme propriétaires des lieux, c'est une illusion française de s'imaginer qu'on est appréciés à l'étranger, que tout le monde nous aime, loin de là et non sans raison, mais je dévie un peu là ).

Pour l'histoire des "mafia", sans aller jusque là (bien que ça puisse exister), il faut quand même être prudent. On a pas forcément affaire à des réseaux ultra sophistiqués et cie. Simplement comme pour tout il peut y avoir des territoires qui ont leurs habitués.. Il y a souvent des clodos qui font ça pour bouffer, donc respect aussi. Même un p'tit étudiant qui cherche à se faire un peu d'argent ou à payer sa bouffe, reste un bourgeois qui vient faire mumuse. Dans tous les cas ne jamais s'embrouiller avec un autre musicien qui voudrait la place ou la revendiquerait même si t'étais là avant lui. Cherches à discuter mais si tu vois que ça peut mal tourner fais pas le fier, le mec est peut-être pas tout seul puis c'est pas l'intérêt de la chose. Et encore moins s'embrouiller avec les bandes qui passent (surtout en france), eux s'en foutent, ça les distrait de se faire un p'tit "baba cool" ou un "clodo", j'ai vu un mec se faire plier en deux sur la gueule son acoustique qu'on avait au départ essayé de lui voler.

Sinon dernier p'tit conseil, d'expérience les gens préfèrent (évidemment) entendre du chant que de l'instru. Pour "la masse" la musique c'est ça, il veulent voir des p'tits jeunes tourmentés qui chantent à la raphael ou sinsemilia plutot qu'un sublime morceaux instru. Enfin tu peux quand même y arriver sans, mais si ta motivation première est la monnaie..

Voila, après pas la peine de signaler tous les trucs de base de la manche, à savoir d'avoir une bouteille d'eau, d'être à l'ombre, ou près d'une fontaine de manière à pas perdre sa place si on veut boire, laisser toujours un peu d'argent pour montrer aux gens qu'ils ne sont pas seuls à donner, donc qu'ils ne font pas un mauvais choix (eh oui...) mais pas tout laisser pour pas avoir l'air de te gaver ou d'avoir eu suffisamment pour la journée.
Voila bonne chance!
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
moi ça m'arrive ... j'ai vécu pas mal d'expériences humaines a cause de ça ... quand je fais le bilan , c'est positif .

Pourtant , je rigolais pas a l'époque , qu'est-ce que j'ai pu en chier ces derniers mois :'(

En ce moment sur backstage...