La manche

lartistafred
Bonjour à tous,

Il y-a-t-il ici des forumeurs qui ont déjà essayé de faire "la manche" guitare à la main ?

Si oui, est-ce que celà marchait ?

Est ce que c'est comme dans "marche à l'ombre" ? (avec des places attitrées ?

Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Grand Schtroumpf
je ne l'ai jamais fait personnellement, mais c'est en Irlande que j'ai
vu beaucoup de musiciens faire ça (aussi bien des flamenquistes que
des petits groupes faisant leur promo de cette façon).
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Oui , un peu il y a à peu près 25 voire 30 ans.

la meilleure formule était d'enchainer les restos , 4 ou 5 chansons puis chapeau.

mais je préférais donner des cours de guitare...

un jour , j'ai vu un gars désespéré assister à un de mes cours et être désolé de ne pas pouvoir payer . comme il chantait plutot bien (style Neil young) , je lui ai conseillé d'y tenter sa chance en lui donnant quelques bons coins. 1 mois plus tard , il avait un appart et une voiture.
lartistafred
Skynet, avais tu des problèmes avec des gens défendant un "coin attitré" ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
non , point du tout : j'habite pas à paris , une région paradisiaque que je ne dévoilerai pas par crainte de déclencher un exode!

bahamut54321
skynet a écrit :
non , point du tout : j'habite pas à paris , une région paradisiaque que je ne dévoilerai pas par crainte de déclencher un exode!

La Creuse ?
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
bahamut54321 a écrit :
skynet a écrit :

La Creuse ?

La Manche...
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
J'ai beaucoup joue a Grenoble quand j'y etudiais. Il n'y a grosso modo que deux endroits ou jouer en ville - bons endroits, je veux dire - et le premier arrive restait dans la place aussi longtemps qu'il le voulait. J'ai paye ma bouffe comme ca pendant un moment - entre deux et cinquante euros a l'heure selon les periodes, sans compter une demi-douzaine de numeros laisses par diverses demoiselles (en general trop jeunes pour moi malheureusement). Mais au dela de l'aspect alimentaire, ca peut etre super plaisant, on rencontre des tas de gens et ca apprend a assurer en live - quand on est tout seul, pas question de relacher la tension, de perdre le rythme.

Un seul mauvais souvenir (un type qui m'a lance une piece a la gueule, ce qui a presque declanche une baston dans la rue entre le type + ses potes et les passants qui ont pris ma defense), largement compense par tous les aspects agreables du truc ! C'est une experience.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Des potes a moi l'ont fait a la sauvage dans paris en jouant des chansons a la con en impro, ils ont reussi a faire une 30aine d'euro, mais du fait qu'ils sont bourgeois et qu'ils s'etaient bien eclaté, ils ont tout donnés au vrai clochard.
J'irai cracher sur vos tongs !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Dans Bordeaux on croise toujours les mêmes, dont beaucoup de gitans... du coup j'ai pensé à le faire (pareil pour le fun, la confrontation impromptue avec le public...) mais ai hésité de peur de me heurter à une "mafia" ... faudrait que je demande des avis à d'autres...

D'ailleurs en passant si vous croisez un jeune black à bordeaux en train de splendidement reprendre du tracy chapman.... cet enculé se fait des couilles en or.... en playback les gens n'y voient que du feu son illusion est rodée et il vend même des cds de lui....
J'ai rien contre la manche mais lui ca fait longtemps que j'ai envie de le massacrer....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Patchuko
Jamais vu ce type !
Il traîne dans quel coin ?
Belgian_PEPSI
perso je joue de temps en temps a Bruxelles, mais surtout en été... Y'a moyen de se faire du 20 euro l'heure sans soucis... Je joue aussi parfois avec mon voisin de pallier qui joue de la flutte traversiere plutot pas mal du tout...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
lartistafred
Il y a une autorisation à demander ?

Pas de pb par rapport aux flics ???

Dites moi tout !

Tom PLATZ
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Patchuko a écrit :
Jamais vu ce type !
Il traîne dans quel coin ?

Ste catherine la plupart du temps, il oscille entre la fnac et st projet.

Mais je le soupconne de bien jouer son coup et de parfois se faire volontairement oublier...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
lartistafred a écrit :
Pas de pb par rapport aux flics ???

oh ben eux , ils peuvent même te convoquer pour une audition!

En ce moment sur backstage...